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Mercedes

Ventilateur du clim. mercedes c220 diesel.


Invité §EXF581YR

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Invité §EXF581YR

Bonjour tous le monde

Suite a une panne du ventilateur de la climatisation de ma voiture MERCEDES C220 DIESEL CLASSIC Type 202121 année 1997.

J'ai démonté le ventilateur pour plus de diagnostic, et j'ai trouvé que le régulateur été HS que j'ai changé rapidement par un autre sans problème, les essais étés positifs, le ventilateur tourne normalement et change de vitesse sans Pb.

Mais pendant le nettoyage du ventilateur j'ai constaté qu'il y a un petit condensateur bleu et rond complètement cramé qu'il est tombés avec la poussière. je suis complètement perdus car je ne connais pas sa valeur ni ou il été soudé et a quoi ça sert.

Merci de m'aider pour remettre mon ventilateur a ça place.

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Invité §EXF581YR

Bonjour tous le monde

Suite a une panne du ventilateur de la climatisation de ma voiture MERCEDES C220 DIESEL CLASSIC Type 202121 année 1997.

J'ai démonté le ventilateur pour plus de diagnostic, et j'ai trouvé que le régulateur été HS que j'ai changé rapidement par un autre sans problème, les essais étés positifs, le ventilateur tourne normalement et change de vitesse sans Pb.

Mais pendant le nettoyage du ventilateur j'ai constaté qu'il y a un petit condensateur bleu et rond complètement cramé qu'il est tombés avec la poussière. je suis complètement perdus car je ne connais pas sa valeur ni ou il été soudé et a quoi ça sert.

Merci de m'aider pour remettre mon ventilateur a ça place.

 

Bonjour tous le monde

Me voila encore,je revient pour sollicité votre aide, s'il Y a quelqu'un qui peut me renseigner si je peut remonter ce ventilateur et que j'aurais pas de problème après ? ça fait une chaleur de plomb,et vous savez une voiture sans clim en ce temps ci.

 

Remerciement.

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-

 

Bonjour

Parles-tu du ventilateur d'habitacle ( pulseur) qui est commun au chauffage ? Ou du ventilateur de clim du condenseur ?

 

Et une photo de ce composant ?

 

( car Il est rare qu'un ""condensateur" si c'est est vraiment un, crame et calcine de manière visible en automobile ...)

 

Il est sur le moteur à quel endroit ? ce n'est peut être qu'un condensateur antiparasite radio ?

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Invité §EXF581YR

-

 

Bonjour

Parles-tu du ventilateur d'habitacle ( pulseur) qui est commun au chauffage ? Ou du ventilateur de clim du condenseur ?

 

Et une photo de ce composant ?

 

( car Il est rare qu'un ""condensateur" si c'est est vraiment un, crame et calcine de manière visible en automobile ...)

 

Il est sur le moteur à quel endroit ? ce n'est peut être qu'un condensateur antiparasite radio ?

 

Merci de votre reponce

Je parle effectivement du ventilateur d'habitacle, bon voila je me courrige...le mot cramé c'est pas exactement exacte, c'est plutot les connexions du condensateur qui sont été tres oxidées, avec d'autres endroit comme les charbons etc....

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Invité §EXF581YR

Merci de votre reponce

Je parle effectivement du ventilateur d'habitacle, bon voila je me courrige...le mot cramé c'est pas exactement exacte, c'est plutot les connexions du condensateur qui sont été tres oxidées, avec d'autres endroit comme les charbons etc....

 

 

Voila des photos pour avoir une idée

ventilateur 002.jpg

ventilateur 001.jpg

ventilateur 003.jpg

Merci de me montrer ou été soudé ce condensateur et qu'elle est son role.

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-Rebonjour ;)

 

Si c'est cette cosse sur fil bleu photo au dessus dont tu parles qui a effectivement chauffé; c'est un grand classique en électricité de ventilation.

 

C'est simplement dû à un mauvais contact qui dégage de la chaleur. Il n'y a pas de "cause " autre que cette connexion imparfaite qui fait chauffer la cosse. Comme je participe à beaucoup de dépannages de ventilation ici ce type d'ennui de connectique est bien 50% des pannes.

 

Ce qu'il faut faire est de remplacer impérativement la cosse à sertir par une neuve et bien gratter l'oxyde de la fiche plate qui la recoit.

Tu trouves ces cosses "Faston" chez tous les accessoiristes. On peut les sertir sans la pince spéciale. Utilise une tenaille peu coupante.

 

Une possibilité serait de virer la cosse et souder le fil directement à l'étain mais tu risques de fondre le plastique du porte balais....ange.gif.3dc943b69f01db709dd21adbce42c975.gif

 

Si condensateur il y a ou "avait" je ne vois pas ses "restes" sur ta photo et ça ne peut être qu'un condensateur non-indispensable au fonctionnement ..

 

Laisse tomber ne t'en occupe pas, ça va fonctionner sans. C'est très probablement un antiparasite radio.

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Invité §EXF581YR

Bonjour

Merci de tes précieux conseilles, je vais changer les cosses et les sertir avec une pince puis les souder sur les files pour assurer un bon contacte et bien nettoyer le reste.

Mais pour le condensateur, si c'est comme tu dit que c'est un antiparasite radio?

c'est qu'elle valeur ? et ça doit être soudé ou ?

Merci et bonne journée.

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-

 

bof.... Pour ma part le "condensateur" n'est que quelque chose .... un "fantôme" que tu évoques dans ton message. sol.gif.f568927cea902d9b6203c81433e4e0c6.gif

Je n'ai pas de shéma de ce truc. Même si un shéma existait les moteurs sont des "consommables" non décrits... et jne l'ai évoqué ce condensateur que suite à ton message .

 

On attend de voir la photo de lui ou de ses résisdus ? Encore une fois dans un moteur comme ça aucun condensateur ne peut être essentiel ou critique pour le fonctionnement. Si un est présent c'est pour des broutilles.

 

Si ton moteur tourne bien sous 12 Volts une fois ta cosse arrangée, roule petit bolide... ;)

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Invité §EXF581YR

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bof.... Pour ma part le "condensateur" n'est que quelque chose .... un "fantôme" que tu évoques dans ton message. sol.gif.024208ea9c27b3006be2a510de52b6e1.gif

Je n'ai pas de shéma de ce truc. Même si un shéma existait les moteurs sont des "consommables" non décrits... et jne l'ai évoqué ce condensateur que suite à ton message .

 

On attend de voir la photo de lui ou de ses résisdus ? Encore une fois dans un moteur comme ça aucun condensateur ne peut être essentiel ou critique pour le fonctionnement. Si un est présent c'est pour des broutilles.

 

Si ton moteur tourne bien sous 12 Volts une fois ta cosse arrangée, roule petit bolide... ;)

 

:) Bonjour

Je n'arrive pas a le trouver,je ne sais plus ou je l'ai mis !! laisse tember.

J'ai suivie tes conseils, j'ai bien nettoyer le ventilateur et je l'ai remonté a ça palace et voila depuis hiere je roule avec ma voiture bien climaisée comme avant.love.gif

Tes remarques étés tres instructifs, je te tiendrais au courant s'il ya du nouveau.

Merci encore une fois et a la prochaine.hello.gif

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