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Renault

Clio 3 1.5 dci perte puissance + injection à contrôler


Invité §tib610Xp
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Messages recommandés

Invité §tib610Xp

Bonjour à tous!

 

Comme cité dans le titre, je me retrouve face à ce problème avec ma clio 3 de 09/2006. Arrivé en 4ème, je sens une perte de couple, du coup je ne dépasse pas les 2500 tours/minute. Le message "INJECTION A CONTROLER" s'affiche avec le voyant d'alerte orange.

A la base j'imaginais que c'était mon filtre go à changer, vu que je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps.pfff.gif

Du coup, pour être sûr, un p'tit coup de valise chez Leclerc Auto, et voici le résultat :

P0380 : bougies préchauffage A

P2263 : Circuit turbocompresseur (paramètre à la limite maximum)

P0235 : Détecteur .......... (écriture illisible!) A (paramètre à la limite minimum)

 

Bref, tout un charabia. ouch.gif Est-ce que tous ces défauts ont un rapport avec ma perte de puissance et mon message ODB ? Changer mon filtre go vous paraîtrait-il être la première chose à faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §pat535EW

slt sonde map (capteur de pression absolue ,)pour le reste voir turbo et ses durites et vanne egr A+

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Invité §tib610Xp

Merci pour vos réponses.

J'ai pris rdv pour le filtre go, déjà ce sera une bonne chose de faite...

On verra si ça s'ameliore ou non...

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Invité §QEY040Zv

alors les bougies oublie ellen ne servent qu'a la pollution vu le temps qu'il fait. je pense plus au fltre go qui est colmaté. sa m'est arrivé sur mon dCi 106cv de 2006 des que j'envoyais un peu le moteur se mettais en mode dégradé. suffisait que je coupe et que je redémarre pour que tout redevienne normal jusqu'a la prochaine bonne accélération.

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Invité §QEY040Zv

ok sinon moi j'avais comme message "panne injection" au moment d'envoyer la sauce. pour commencer change le filtre à GO. Pour moi le PO235 c'est le capteur de pression turbo. démonte le et nettoie le il s'encrasse de temps en temps sa arrive.

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Invité §tib610Xp

Slt à tous!

Bon, filtre carburant changé, mais toujours ce satané message qui apparaît et la perte de puissance qui va avec (assez nette quand je passe la quatrième, plus légère avant)... Le mécano m'a dit que le filtre était ok (pas de limaille, ouf!) apres 50000km sans le changer!

Donc, je retourne à la case départ : turbocompresseur ou peut être un injecteur défaillant?

Avez vous des suggestions?

 

Merci par avance!

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Invité §tib610Xp

merci patrick1504.

Selon toi, ça viendrait peut être de ce capteur alors? pourrais-tu me dire quel est son rôle et s'il peut avoir une influence sur le moteur en mode dégradé...

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Invité §pat535EW

Slt ,il mesure la pression et la quantité d air derriere le boitier pap ,avec ces données l ecu peut calculer la quantité d essence qu il faut injecter pour un melange optimum A+

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Invité §tib610Xp

Bonsoir à tous!

 

Le problème est enfin résolu et tenez vous bien, il y a de quoi rire (jaune)!

 

En mai, j'ai effectué une vidange via un site d'achats groupés (Grou ..... pon, pour ne pas le citer kaola.gif) dans un petit garage près de Bordeaux. Le mécano, pour installer le filtre à huile, a bien évidemment déplacé ce qui se trouvait au dessus (le turbo il me semble), qu'il a posé dans ....... le ventilo qui permet l'aération du moteur. Et bien évidemment, vous avez deviné qu'il ne l'a pas remis à sa place mais l'a laissé près du ventilo...

Résultat, le tuyau de dépression s'est fait laminer par le ventilo, ce qui explique le message "injection".

 

Bon, il m'a fallu aller jusque chez Renault pour voir cela. Résultat : 122€ de réparation (pas trop excessif).

La question que je me pose, c'est de savoir si le garagiste qui m'a fait la connerie se doit forcément de prendre en charge cette réparation ? Je pense que oui, mais j'attend quand même vos suggestions.

 

Mais quand même OUF bounce.gif, pas de pompe DELPHI defectueuse, c'est déjà ça !

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Invité §QEY040Zv

Bonsoir à tous!

 

Le problème est enfin résolu et tenez vous bien, il y a de quoi rire (jaune)!

 

En mai, j'ai effectué une vidange via un site d'achats groupés (Grou ..... pon, pour ne pas le citer kaola.gif) dans un petit garage près de Bordeaux. Le mécano, pour installer le filtre à huile, a bien évidemment déplacé ce qui se trouvait au dessus (le turbo il me semble), qu'il a posé dans ....... le ventilo qui permet l'aération du moteur. Et bien évidemment, vous avez deviné qu'il ne l'a pas remis à sa place mais l'a laissé près du ventilo...

Résultat, le tuyau de dépression s'est fait laminer par le ventilo, ce qui explique le message "injection".

 

Bon, il m'a fallu aller jusque chez Renault pour voir cela. Résultat : 122€ de réparation (pas trop excessif).

La question que je me pose, c'est de savoir si le garagiste qui m'a fait la connerie se doit forcément de prendre en charge cette réparation ? Je pense que oui, mais j'attend quand même vos suggestions.

 

Mais quand même OUF bounce.gif, pas de pompe DELPHI defectueuse, c'est déjà ça !

HEIN???????????????????????????????????????????

 

le filtre a huile se trouve a coté de l'alternateur :??::??::??: j'ai po compris là!!!

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Invité §tib610Xp

Rectification faite, je pense que c'est l'electrovanne qu'il avait posée dans le ventilo whistle.gif

CLIO 3 26-07-2012.jpg

Bref, la question reste la même : puis-je me retourner contre mon garagiste, étant donné que c'est lui qui est responsable de la bévue?

 

Désolé pour les imprécisions du post précédent...

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Invité §yas825ks

alors les bougies oublie ellen ne servent qu'a la pollution vu le temps qu'il fait. je pense plus au fltre go qui est colmaté. sa m'est arrivé sur mon dCi 106cv de 2006 des que j'envoyais un peu le moteur se mettais en mode dégradé. suffisait que je coupe et que je redémarre pour que tout redevienne normal jusqu'a la prochaine bonne accélération.

bonjour,

votre réponse m’intéresse grave, parce que jai une clio 106 chevaux et des que j’accélère a fond bin sa m'allume contrôler injection et je constate une perte de puissance, et quand je l’éteint et je la r'allume comme si la voiture était parfaite comme si la voiture n'avais rien.

 

merci d'avance pour votre reponse.

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Invité §mar525wC

yassrelax, tu as déjà les codes défauts cités plus haut qui peuvent t'aiguiller.

 

Sur ma dci 106, j'ai eu exactement le même symptôme que toi dès que je dépassais 3000-3400 tr et le code d'erreur était P0089.

C'était le filtre à gazoil qui était colmaté (pression rampe insuffisante)

 

Il date de quand le filtre ? combien de Kms ?

 

@+

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Invité §yas825ks

yassrelax, tu as déjà les codes défauts cités plus haut qui peuvent t'aiguiller.

 

Sur ma dci 106, j'ai eu exactement le même symptôme que toi dès que je dépassais 3000-3400 tr et le code d'erreur était P0089.

C'était le filtre à gazoil qui était colmaté (pression rampe insuffisante)

 

Il date de quand le filtre ? combien de Kms ?

 

@+

 

 

Elle a 173 000 et c'est une fin 2006,

Et je l'es passé a la valise sa ne m'affiche rien, c'est sa le problème,

Je pense que je devrai la passer au moment même non?!

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Invité §mar525wC

J'avais mon ordi et ma prise obd2 dans la voiture quand ça m'est arrivé donc j'ai regardé de suite et vu le code ... et fais une RAZ dans la foulée ...je ne sais pas si il serait parti tout seul malgré l'extinction du message d'erreur :??:

 

Sinon mon filtre avait 4 ans et 125 000 kms et n'avait jamais été changé (je venais d'acheter la voiture).

 

Donc de quand date le tiens ?

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Invité §yas825ks

J'avais mon ordi et ma prise obd2 dans la voiture quand ça m'est arrivé donc j'ai regardé de suite et vu le code ... et fais une RAZ dans la foulée ...je ne sais pas si il serait parti tout seul malgré l'extinction du message d'erreur :??:

 

Sinon mon filtre avait 4 ans et 125 000 kms et n'avait jamais été changé (je venais d'acheter la voiture).

 

Donc de quand date le tiens ?

 

 

 

 

 

D'après le vendeur il la fait en même temps que la vidange, c'est a dire il reste 13 000 pour tout changer.

 

Et sa me fait grave stresser ce problème c'est grave parce que quand je suis parti l'acheter sa ne m'a pas fais sa et j'ai pas trop tiré dessus mais quand je suis parti sa c'est allumé, donc je pouvais pas prendre la tête au vendeur...

C'est dommage pour moi.

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Invité §ler045rA

hello si ca peut aidé, j avais également le voyant controle injection et perte de puissance il s est averé que c était un cable endommagé sur un capteur de pression qui en était la cause voir photo de tibov33

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Invité §ler045rA

Rectification faite, je pense que c'est l'electrovanne qu'il avait posée dans le ventilo http://staticclub.caradisiac.c [...] histle.gif

CLIO 3 26-07-2012.jpg

Bref, la question reste la même : puis-je me retourner contre mon garagiste, étant donné que c'est lui qui est responsable de la bévue?

 

Désolé pour les imprécisions du post précédent...

hello j avais exactement ca voyant injection a controlé perte de puissance ,probleme reglé en 2 mn par mon garagiste rien payé depuis tout roule cable certainement qui c est usé avec le frottement

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Invité §Ano434eC

Merci pour l'info ,mon mécano à fait la même erreur,pour moi c'est une erreur banal par contre 122€ la durite qui en vaut 10....ca confirme encore ce que je pense......renault,escroc......

Steven

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Invité §nav623PN

Bonjour CLIO 3 DCI 106

 

j'ai changé le filtre a carburant , l'electrvane de turbo et le contacteur de pression de turbo coûts de l’opération 130 euro de pièces et 4 heure de main d'oeuvre , la perte de puissance à haut régime est dû au filtre à carburant colmaté dons pas assé de carburant donc perte de puissance puisqu'il manque du carburant

pour électrovanne et le contacteur il sont fragile et servent gérer la bonne pression de turbo

Depuis elle prends bien ces tours et plus de message

Amicalement

Yvan

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Invité §Ano107NL

Rectification faite, je pense que c'est l'electrovanne qu'il avait posée dans le ventilo http://staticclub.caradisiac.c [...] histle.gif

CLIO 3 26-07-2012.jpg

Bref, la question reste la même : puis-je me retourner contre mon garagiste, étant donné que c'est lui qui est responsable de la bévue?

 

Désolé pour les imprécisions du post précédent...

 

Exactement le même problème, l’électrovanne posé dans le ventilo, on dirait que c'est courant ^^, en tout cas merci pour ton aide je savais plus quoi faire !

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Invité §Ano164UX

Idem ...durite électrovanne poses sur le ventilo .....msg injection â controler :cry: :cry: c est courant

Changement durite ...Tout est okay

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Invité §Ano640rW

Bonjour à tous!

 

Comme cité dans le titre, je me retrouve face à ce problème avec ma clio 3 de 09/2006. Arrivé en 4ème, je sens une perte de couple, du coup je ne dépasse pas les 2500 tours/minute. Le message "INJECTION A CONTROLER" s'affiche avec le voyant d'alerte orange.

A la base j'imaginais que c'était mon filtre go à changer, vu que je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps.http://staticclub.caradisiac.c [...] s/pfff.gif

Du coup, pour être sûr, un p'tit coup de valise chez Leclerc Auto, et voici le résultat :

P0380 : bougies préchauffage A

P2263 : Circuit turbocompresseur (paramètre à la limite maximum)

P0235 : Détecteur .......... (écriture illisible!) A (paramètre à la limite minimum)

 

Bref, tout un charabia. http://staticclub.caradisiac.c [...] s/ouch.gif Est-ce que tous ces défauts ont un rapport avec ma perte de puissance et mon message ODB ? Changer mon filtre go vous paraîtrait-il être la première chose à faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjiur Avez vous trouvé la panne ?

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