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Volkswagen

branchement autoradio golf 2


Invité §bah451yf
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Invité §bah451yf

bonjour.

j'ai voulu brancher un autoradio pioneer sur ma golf 2 td de 1990.

mais il marche pas.j'ai essayé un autre poste il marche pas non plus.

 

je suis coincé.

 

voila des photos de tout les fils qui ressorte du tableau de bord.

Photo0089.jpg

 

Photo0090.jpg

 

Photo0091.jpg

 

Photo0093.jpg

 

Photo0094.jpgPhoto00932.jpg

 

si vous voulez d'autres photos ou si vous avez des questions n'hesitez pas

merci.

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Participants fréquents à ce sujet

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-

 

Bonjour

 

On ne peut pas juger avec cetrtitude sur un fatras de couleurs de fils de source douteuse ;)

 

Pour ma part je suis plutôt pour la mesure... ;)

Une méthode

 

Voila les couleurs ISO ci-dessous.

 

Pour le principe de recherche en imaginant des fils sur véhicule qui n'auraient aucun repère de couleurs la méthode est comme suit:

 

Avec une lampe témoin; trouver par rapport à la masse chassis les deux fils d'alim. Celui qui a du courant permanent. // Celui qui n'en a que contact mis. Les repèrer les mettre de côté.

 

-------------

 

Ensuite pour trouver les deux paires ou 4 "paires (8 fils de haut parleurs) parmi "TOUT ce qui reste comme fils" : Prendre une pile bâton de 1.5 Volts AAA et l'appliquer à toutes les combinaisons des fils qui restent.

 

Quand on entend un ""crac! crac" c'est qu'on tient une "paire" de fils vers un Haut Parleur. Repèrer ainsi à l'oreille AVG/AVD ARG/ARD Aucun risque pour les haut parleurs.

 

Dans ce qui reste comme fil il devra y avoir la masse. Dans le doute reprendre la masse du poste avec un fil et une cosse vissée sur de la ferraille qq part.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

(Note que beaucoup de constructeurs automobile font une inversion des couleurs rouge/jaune . Qui cause de nombreux cas de batterie déchargée suit à statioinnement sans utilisation sur les forums.)

http://www.google.fr/search?so [...] e+batterie

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg.1fe50f8a5d48bc722e47fe4559e291c3.jpg

 

Si cette description te semble trop complexe tu n'aurais même pas dû te lancer là dedans ;) le poste a peut être déja souffert.

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La masse est NOIRE côté autoradio, mais MARRON côté VW.

Le 12V permanent est rouge/blanc côté VW

Le 12V après contact est rouge/marron côté VW.

 

 

NE PAS BRANCHER LES FILS NON UTILISES !!

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: vitesse (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

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Invité §bah451yf

salut j'ai fait un petit test avec un multimetre.

il y a bien du 12 V qui arrive au bout des fils entouré dans le cercle noir Photo0089.jpg

 

voila comment j'ai fait j'ai fait contact entre la base du fil et la partie metallique de l'allume cigare.

je sais pas si j'ai bien fait...

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Invité §bah451yf

j'ai oublié.

les 3 fils dans le cercle sont de couleur:

-rouge

-marron

-bleu/gris

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Le marron ne doit pas faire 12V,mais 0V (c'est la masse).

Sauf s'il s'agit du ROUGE/MARRON qui est le 12V après contact. Dans ce cas, il te manque le fil MARRON VW, qui est la masse

Le ROUGE/MARRON VW doit aller sur le fil ROUGE de l'autoradio.

Le ROUGE VW doit aller sur le fil jaune de l'autoradio

Et le bleu/gris VW, surtout pas branché sur le fil jaune, mais sur le fil ORANGE de l'autoradio, qui sert au rétroéclairage de la façade.

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Invité §bah451yf

salut j'ai fait un petit test avec un multimetre.

il y a bien du 12 V qui arrive au bout des fils entouré dans le cercle noir Photo0089.jpg

 

voila comment j'ai fait j'ai fait contact entre la base du fil et la partie metallique de l'allume cigare.

je sais pas si j'ai bien fait...

j'ai pas bien precisé dans mon dernier message.

 

voila ce que j'ai eu avec le multimetre:

fil marron:0V

fil bleu/gris:0V

fil rouge:12V

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OK, mai je confirme :

- Le ROUGE/MARRON VW doit aller sur le fil ROUGE de l'autoradio.

- Le MARRON VW doit aller sur le fil NOIR de l'autoradio.

- Le ROUGE VW doit aller sur le fil jaune de l'autoradio

- Et le bleu/gris VW, surtout pas branché sur le fil jaune, mais sur le fil ORANGE de l'autoradio, qui sert au rétroéclairage de la façade.

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Invité §bah451yf

j'ai tous branché comme tu m'a dit mais ca fonctionne pas.sauf pour le bleu/gris que j'ai pas branché car j'ai pas d'orange sur l'autoradio.

alors j'ai reessayé mon poste dans deux autres voitures(au cas ou apres toute ces manip on sait jamais) et il fonctionne tres bien dans les 2 voitures.

 

et je te confirme que j'ai bien du 12V qui arrive au bout du fil rouge.

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Invité §ult664WJ

Bonjour

 

Comme mon pseudo l'indique je débute ds l'electronique auto....

 

Je vous explique brièvement j'ai une golf 5 je veux simplement brancher mon cable antenne radio( j'en ai deux lequel dois je utiliser ?) à l'arrière de mon poste mais je sais pas trop comment faire faut il un adaptateur ou y a t_il un autre moyen ,,,??? Voici deux photos Merci d'avance

 

antenna_2nd_generation.jpgop.jpg

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Salut Ultranovice,

débutant ou pas, ton sujet ne correspond pas au branchement d'un autoradio de Golf type 2, mais 5.

Je t'invite donc à poster un nouveau sujet à ton nom dans le présent forum (technique/électrique => cliquer "nouveau sujet" ;) .

Et j'y répondrai; pas ici, sinon c'est l'embrouille complète.

Merci

 

Bah125 :"sauf pour le bleu/gris que j'ai pas branché car j'ai pas d'orange sur l'autoradio"

Sur ta photo, pourtant, on voit bien un fil ORANGE côté prise de l'autoradio !

Tu dis avoir fait les branchements corrects... Mais quand ?

Ta photo est un branchement INCORRRECT, comme je te l'ai déjà dit.

Pour éviter toute confusion, reprends une photo de ton câblage du connecteur noir (le connecteur HP marron, on s'en fout pour l'instant).

Et si possible avec un appareil photo, un vrai, pas un smartphone, car les couleurs sont illisibles. Merci.

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Invité §bah451yf

Salut Ultranovice,

débutant ou pas, ton sujet ne correspond pas au branchement d'un autoradio de Golf type 2, mais 5.

Je t'invite donc à poster un nouveau sujet à ton nom dans le présent forum (technique/électrique => cliquer "nouveau sujet" ;) .

Et j'y répondrai; pas ici, sinon c'est l'embrouille complète.

Merci

 

Bah125 :"sauf pour le bleu/gris que j'ai pas branché car j'ai pas d'orange sur l'autoradio"

Sur ta photo, pourtant, on voit bien un fil ORANGE côté prise de l'autoradio !

Tu dis avoir fait les branchements corrects... Mais quand ?

Ta photo est un branchement INCORRRECT, comme je te l'ai déjà dit.

Pour éviter toute confusion, reprends une photo de ton câblage du connecteur noir (le connecteur HP marron, on s'en fout pour l'instant).

Et si possible avec un appareil photo, un vrai, pas un smartphone, car les couleurs sont illisibles. Merci.

desolé mon appareil photo est en panne.j'ai que mon portable pour l'instant.

je remet la photo avec les couleurs indiqué Photo0089.jpg

 

j'ai d'autres fils qui ressorte si ca peut t'aider.

je te remercie d'etre patient bob simon

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Comme j'ai dit à 2 reprises, ton branchement sur ta photo est NOK :

- Le ROUGE/MARRON VW doit aller sur le fil ROUGE de l'autoradio.

- Le ROUGE VW doit aller sur le fil jaune de l'autoradio

- Et le bleu/gris VW, surtout pas branché sur le fil jaune, mais sur le fil ORANGE de l'autoradio, qui sert au rétroéclairage de la façade.

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Invité §bah451yf

ok et je branche sur le fil jaune?

Comme j'ai dit à 2 reprises, ton branchement sur ta photo est NOK :

- Le ROUGE/MARRON VW doit aller sur le fil ROUGE de l'autoradio.

- Le ROUGE VW doit aller sur le fil jaune de l'autoradio

- Et le bleu/gris VW, surtout pas branché sur le fil jaune, mais sur le fil ORANGE de l'autoradio, qui sert au rétroéclairage de la façade.

 

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Invité §bah451yf

le fil jaune avec le fil rouge ok je vais essayé ca tout de suite.

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Invité §bah451yf

je viens de faire tes branchements et ca marche toujours pas.

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Invité §bah451yf

enfin j'ai reussi a brancher mon poste.

voila une photo des branchements

 

HPIM3399.jpg

 

petite precision:

au niveau du point bleu il faut raccorder le rouge et le jaune venant du poste sur le rouge venant de la voiture.

 

et ensuite raccorder le noir venant du poste sur le marron venant de la voiture.

 

voila.

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Bonsoir,

 

pourquoi tu respectes pas mes indications ?

 

"Le fil rouge/marron est branché au rouge de l'autoradio

Tu as 12V après contact sur le rouge/marron (contact mis) ?

SI pas 12V, le fusible autoradio a pété (le 21, premier à droite en principe)."

 

A toi de réparer le fusible !

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Invité §bah451yf

Bonsoir,

 

pourquoi tu respectes pas mes indications ?

 

"Le fil rouge/marron est branché au rouge de l'autoradio

Tu as 12V après contact sur le rouge/marron (contact mis) ?

SI pas 12V, le fusible autoradio a pété (le 21, premier à droite en principe)."

 

A toi de réparer le fusible !

salut bob

sur ma photo le fil rouge marron qui vient de la voiture est relié a aucun fil de l'autoradio.et ca fonctionne

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Et c'est bien l'erreur !

- Le fil rouge/marron doit être branché au fil rouge de l'autoradio

- Le fil rouge doit être branché au fil jaune de l'autoradio.

 

Toi, tu as mis les 2 fils rouge et jaune de l'autoradio sur le seul fil rouge qui est le 12V permanent; or ce n'est pas fait pour ça, c'est juste pour maintenir la mémoire des réglages stations du poste.

La puissance, c'est sur le 12V après contact, protégé par un fusible 21, donc le fil rouge/marron.

 

Je l'ai répété je sais pas combien de fois au -dessus, ça serait bien que tu respectes les conventions de câblage de la voiture, si tu veux assurer sa longévité.

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Invité §bah451yf

Et c'est bien l'erreur !

- Le fil rouge/marron doit être branché au fil rouge de l'autoradio

- Le fil rouge doit être branché au fil jaune de l'autoradio.

Toi, tu as mis les 2 fils rouge et jaune de l'autoradio sur le seul fil rouge qui est le 12V permanent; or ce n'est pas fait pour ça, c'est juste pour maintenir la mémoire des réglages stations du poste.

La puissance, c'est sur le 12V après contact, protégé par un fusible 21, donc le fil rouge/marron.

 

Je l'ai répété je sais pas combien de fois au -dessus, ça serait bien que tu respectes les conventions de câblage de la voiture, si tu veux assurer sa longévité.

j'ai essayé ces branchements mais ca fonctionnait pas et le fusible etait bon

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Invité §bah451yf

Mais as-tu testé la présence du 12V après contact sur ce fil rouge/marron (faut mettre le contact) ?

 

Tu as 12V après contact sur le rouge/marron (contact mis) ?

 

oui j'avais essayé avec et sans contact et il y avait O.et le fusible etait bon.

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Invité §bah451yf

oui ca marche normalement.peut etre que les cablages changent selon les années des voitures.

 

dans un message plus haut tu me dit de respecter les cablages si tu veux assurer la longevité de la voiture.

qu'est ce que tu veux dire par la?

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Non, les câblages ne changent pas, tu as une coupure de fil pour une raison indéterminée.

Le fait d'utiliser le courant sur le fil +12V permanent, qui n'a pas de fusible, est un risque. Sauf si ton autoradio a 2 fusibles de protection sur chacun des fils rouge et jaune.

Sinon, en cas de court-circuit, tu risques un incendie dans le tableau de bord.

PS : ton domino, tu as intérêt à l'isoler dans du chatterton isolant, il ne faut absolument pas qu'il touche la carcasse du tableau de bord, qui est à la masse.

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oui j'avais essayé avec et sans contact et il y avait O.et le fusible etait bon.

 

 

Pas normal. Mais bon, tant pis, ton montage marchera, mais j'espère que tu as des fusibles sur ton autoradio, car le fil rouge n'a pas de fusible.

 

 

coucou.gif.7e5dc095da431e560618609b2d30cc8a.gif

 

Je up.gif.f6b0a029093751de7c1d9cd3598cde1c.gif ce sujet

 

Je possède donc une Golf 2 et je veux installer un manomètre de pression d'huile ( j'utilise les fils de l'autoradio ) mais faut que je choppe un +12 après contact et moi aussi je n'ai pas ce 12v AC avec le fil marron/rouge, testé avec lampe témoin.

 

Bon un 12 après contac je peux en prendre un au niveau de la ventilation mais je j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai pas de jus avec le marron/rouge :??:

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