Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 406 2.0 HDI et Boitier Race Chip


dj_kat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une peugeot 406 2.0 HDI 110cv de 2003 et voilà je me suis laissé tenté dans l'achat d'un boitier additionnel de la marque allemande RaceChip

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je roule avec et je suis plutot agréablement surpris des performances de celui-ci, moins de conso meilleurs reprise surtout à bas régime.

 

Tout ça pour en venir au fait, le boitier possède deux potentiomère et cavalier, je suppose que l'on peut modifier ces paramètre afin de diminuer le gain de puissance ou de l'augmenter, si quelqu'un aurait des infos à me communiquer la dessus, je lui en serais fort reconnaissant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

On est allergiques aux jackys, que veux tu, nous n'y pouvons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

ces boitiers vendus hors de prix sont pour la plupart une simple résistance qui gruge la haute pression gasoil....

 

l'injection, les pistons apprécient moyennement, quitte a faire quelque chose autant passer par une vraie carto la mecanique s'en porteras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

1,20€ de résistance emballée dans une boite à 128€ ptdr.gif.034432e1dc8827252d3ba7fd7451330c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406252tw

Bonjour

Je voudrait savoir quelle résistance faudrait soudée ou dessouder afin d'augmenter la puissance de ma 406 hdi 110

Je vois que certain en connaise en la matiere

Merci de votre réponse

Bonne fête a tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que il a un boitier qu'il va ce tuer ou qu'il va tuer quelqu'un faut arrêter de dire n'importe quoi, cela peut très bien arriver a quelqu'un qui n'a pas de boitiers ou de reprog mais une voiture puissante tous dépend de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

c'est pas parce que il a un boitier qu'il va ce tuer ou qu'il va tuer quelqu'un faut arrêter de dire n'importe quoi, cela peut très bien arriver a quelqu'un qui n'a pas de boitiers ou de reprog mais une voiture puissante tous dépend de la conduite

 

Le rapport est indirect, mais il est souvent présent.

 

L'individu qui essaye, a moindre coût et moindre effort, d'augmenter la performance d'une voiture familiale déjà largement capable de dépasser toutes les limites de vitesses existantes veut forcement utiliser cette puissance quelque part. Petit budget oblige, le circuit est écarté, donc on se retrouve avec la voie publique.

C'est vrai qu'on ne peut pas faire de procès d'intentions a chaque individu qui essaye (tant bien que mal, mais surtout mal) de gagner des poneys avec des boîtiers magiques, mais je pense que dans l'ensemble, la statistique se vérifie...

 

Ah, ces djeunss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt avec un boitier tu gagnes pratiquement rien en VMAX ,c est surtout au niveau des reprises et puis faire le kéké av un mazout et boitier tu le feras pas longtemps ,l embrayage va morfler grave ,c est marrant ds le passé j ai eu une sub wrx 218 cv préparée à plus de 300 cv et j ai jamais trouvé de moralisateurs ,on me disait plutot cool ,ça doit pousser ,comme vous le savez ts ,je suis chauffeur routier et le nombre de connards qu il y a sur les routes n ont pas besoin de voitures modifiées pour faire les cons ,il y a bien plus grave ,les drogués ,poivrots qui prennent le volant c est 40 pour cent des morts ,il faut tt relativiser A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt avec un boitier tu gagnes pratiquement rien en VMAX ,c est surtout au niveau des reprises et puis faire le kéké av un mazout et boitier tu le feras pas longtemps ,l embrayage va morfler grave ,c est marrant ds le passé j ai eu une sub wrx 218 cv préparée à plus de 300 cv et j ai jamais trouvé de moralisateurs ,on me disait plutot cool ,ça doit pousser ,comme vous le savez ts ,je suis chauffeur routier et le nombre de connards qu il y a sur les routes n ont pas besoin de voitures modifiées pour faire les cons ,il y a bien plus grave ,les drogués ,poivrots qui prennent le volant c est 40 pour cent des morts ,il faut tt relativiser A+

merci pour cette analyse censée...

La plupart ne sont pas capable d'y penser. Juste "reprog" = "jeune con bourrin"

Je me fais plutôt dépasser par des 35-50 ans pressés... y a aussi ceux en audi ou BMW avec des bagnoles de 250cv..

(j'ai rien contre audi, j'ai débuté avec une 80 quattro.. )

 

Bref, je me posais la question moi aussi sur un boitier.

J'ai pas un avion de chasse (fiesta econetic 95cv - la voie de la raison), mais depuis le passage chez le garagiste au 20.000km, elle manque de couple en bas. (il a mis à jour la programmation moteur, peut être est-ce du à celà ??)

J'ai déjà demandé au garage, mais tout à l'air normal. Et la puissance est là quand je tire un peu plus dans les tours.. Juste au démarrage (tendance à s'étouffer un peu) et en reprises en dessous de 2000tr/min.

(j'ai une deuxième fiesta qui elle, a tjs tout ce qui faut.. c'est vachement plus agréable !!!)

 

pas de quoi être assassin ou jeune limité qui a mis une trappe alu sur sa voiture..

 

Donc si quelqu'un à une réponse intelligente concernant ces boitiers, elle est la bienvenue ;o)

 

ce que j'ai trouvé :

le boitier racechip est particulièrement bon marché, mais je retrouve pleins d'avis positifs sur le net, y compris pour ceux qui ont eu le courage de tester sur des auto type audi A5 3l tdi et type pickup... (plus de couple à bas régimes)

Bien sur, y a tous ceux qui n'ont pas testés et qui disent que c'est de la merde... ce type de constatation en me convainc pas vraiment.

Il y a également eu des boitiers plutôt light (résistance). Mais je ne pense pas que ce soit le cas des racechip. Par contre les chiffres donnés par racechip sont parfois un peu folkloriques (322Nm de couple sur la fiesta... c'est n'importe quoi, les chiffres pour la focus sont déjà beaucoup plus normaux :285Nm)

 

Je suis conscient qu'une reprogrammation est plus complète.. mais faut encore trouver le gars sérieux. Mon frère en a fait 2 : ca fume un peu (voir beaucoup) et l'embrayage s'use vachement plus vite..

Pourtant c'est une société reconnue (dinatek belgique) avec soi disant toutes les garanties de respect de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

f.blavier a écrit :

 

fiesta econetic 95cv

mais depuis le passage chez le garagiste au 20.000km, elle manque de couple en bas. (il a mis à jour la programmation moteur, peut être est-ce du à celà ??)

 

 

 

si c'est une diesel, peut-être une question de vanne egr qui ne se referme pas assez vite après la mise à jour?

 

moteur PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais depuis le passage chez le garagiste au 20.000km, elle manque de couple en bas. (il a mis à jour la programmation moteur, peut être est-ce du à celà ??)

 

 

oui, si ils ont mis une version plus récente elle doit surement respecter des normes anti pollution plus sévères que la précédant, donc ils ont du revoir les paramètres d'injection à la baisse ce qui fait que ta voiture et moins nerveuse qu'avant

c'est arrivé à beaucoup de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, si ils ont mis une version plus récente elle doit surement respecter des normes anti pollution plus sévères que la précédant, donc ils ont du revoir les paramètres d'injection à la baisse ce qui fait que ta voiture et moins nerveuse qu'avant

c'est arrivé à beaucoup de personnes

? heuu

c'est une euro5 95cv depuis le début ... (premiers mois de commercialisation en euro5 sur fiesta - 2010), pas le même moteur que le 90cv euro4

Et oui c'est le bloc PSA, mais chaque constructeur à ses satellites il me semble (injecteurs, turbo, gestion, etc)

 

Comme tout le monde j'ai eu des accélération intempestives et des accou moteurs.(j'avais créé un post là dessus sur FA)

J'ai eu une première mise à jour de la gestion. Ca a amélioré les choses.

Je ne trouvais pas ca 100% super, et à la première révision des 20.000 j'ai demandé qu'il regarde si il n'y avait pas une autre mise à jour.

J'ai repris ma voiture et constaté le manque de nervosité à froid surtout et en dessous de 2000tr

 

J'ai une autre fiesta avec le même moteur, mais de 2011. J'ai reçu la bonne gestion moteur directement - celle là, elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en dessous de 2000/tr?

donc fort possible que la vanne egr reste trop grande ouverte

 

demande à ce qu'il te rentre la même gestion que sur la 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de 2000/tr?

donc fort possible que la vanne egr reste trop grande ouverte

 

demande à ce qu'il te rentre la même gestion que sur la 2011

D'après le garagiste c'est la dernière version de la gestion moteur.. et c'est pas prévu (assez compliqué) de revenir en arrière. J'ai pas poussé mes investigations plus loin.

 

Celle de 2011, j'ai demandé qu'il n'y touche pas pendant la révision, je ne sais pas quelle version de gestion c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Bonjour

Franchement moi je shouaite acheter ce boitier meme si certain ici pense que c est pour faire la course ou pour tuer des famille ... faut savoir je roule souvent en allemagne comme tout le monde le c est quelque autoroute a vitesse illimiter

Donc en france avec mes 180 chx j en ai assez je veux juste utilisé le boitier quand je me rend la bas pour avoir plus de puissance et roulez comme je peux donc les gens qui disent que limite il vont tuer des famille c grave dans c cas la deplacer vous a pied vous serais moins dangereux car meme avec une voiture de 50 chx la personne qui la percutz ... sa sera pareil vs me degouter les gens comme sa c pas parce qie des jeune font le bordel que tout le monde est pareil

Voia

La a bon entendeur en esperant que je ne vous blesse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...