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Peugeot 406 2.0 HDI et Boitier Race Chip

 

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 Sujet :

Peugeot 406 2.0 HDI et Boitier Race Chip

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dj_kat
Profil : Apprenti
dj_kat
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  1. Posté le 10/08/2012 à 13:54:08  
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Bonjour à tous,

Je possède une peugeot 406 2.0 HDI 110cv de 2003 et voilà je me suis laissé tenté dans l'achat d'un boitier additionnel de la marque allemande RaceChip

Cela fait maintenant quelques semaines que je roule avec et je suis plutot agréablement surpris des performances de celui-ci, moins de conso meilleurs reprise surtout à bas régime.

Tout ça pour en venir au fait, le boitier possède deux potentiomère et cavalier, je suppose que l'on peut modifier ces paramètre afin de diminuer le gain de puissance ou de l'augmenter, si quelqu'un aurait des infos à me communiquer la dessus, je lui en serais fort reconnaissant.

Merci

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 10/08/2012 à 14:06:26  
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-

Bonjour


Il y a une section Kéké pour ça. http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm




Ici on ne casse pas les autos . On essaie péniblement d'aider à les réparer.

Et une section pour la pub.
Message édité par ballbearing le 10/08/2012 à 14:09:40
Profil : Apprenti
dj_kat
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  1. Posté le 10/08/2012 à 14:13:33  
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Désolé si je me suis trompé de forum  :(

Par contre tes remarques a deux francs six sous tu peux éviter merci.

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Profil : Apprenti
dj_kat
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  1. Posté le 10/08/2012 à 14:22:48  
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...

Profil : Routard confirmé
patlepiratz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2012 à 14:25:57  
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On est allergiques aux jackys, que veux tu, nous n'y pouvons rien.

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Profil : Apprenti
dj_kat
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  1. Posté le 10/08/2012 à 14:30:19  
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Je vais m'abstenir de vous repondre franchement...

Profil : Routard confirmé
patlepiratz
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  1. Posté le 10/08/2012 à 14:49:49  
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parfait

Profil : Routard confirmé
fox_clio
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  1. Posté le 11/08/2012 à 00:06:19  
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ces boitiers vendus hors de prix sont pour la plupart une simple résistance qui gruge la haute pression gasoil....

l'injection, les pistons apprécient moyennement, quitte a faire quelque chose autant passer par une vraie carto la mecanique s'en porteras mieux

...
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  1. Posté le 11/08/2012 à 00:40:58  
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bonjour

1,20€ de résistance emballée dans une boite à 128€ :ptdr:

Profil : Routard confirmé
fox_clio
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2012 à 00:56:45  
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salut
1.20€, elle est chère ta résistance [smileyper​so

...
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  1. Posté le 11/08/2012 à 01:07:05  
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par politesse, j'en vois plusieurs, mais seulement une de soudée, les autres sont en vrac [smileyper​so

 
Message édité par tnt47pf le 11/08/2012 à 01:19:12
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 11/08/2012 à 09:11:21  
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-


Ha!! Ha!                 -                  !Ha!! Ha!!

TNT67 y s'en est fait fourguer une  :p [smileyper​so :p [smileyper​so


http://t3.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcQewJu105_uLHCLt_-1b​R_x0b2m9ol4oO5boTaK9hn4rKCdt0p​RLq6k4ycj
Message édité par ballbearing le 11/08/2012 à 09:15:38
Invité
  1. Posté le 25/12/2012 à 04:15:51  
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Bonjour
Je voudrait savoir quelle résistance faudrait soudée ou dessouder afin d'augmenter la puissance de ma 406 hdi 110
Je vois que certain en connaise en la matiere
Merci de votre réponse
Bonne fête a tous
Cordialement

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Invité
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  1. Posté le 25/12/2012 à 09:53:30  
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cadeau.................c'est Noël.

A+

VW POWER
Profil : Pilote assidu
  1. config
manouel47
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  1. Posté le 25/12/2012 à 10:30:07  
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il faut souder une resistance de 120 ohms entre l injecteur 1 et 4 pour un gain de 15cv


---------------
Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
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  1. Posté le 25/12/2012 à 12:27:46  
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le mieux c'est de la faire reprog

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
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  1. Posté le 25/12/2012 à 12:30:22  
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c'est pas parce que il a un boitier qu'il va ce tuer ou qu'il va tuer quelqu'un faut arrêter de dire n'importe quoi, cela peut très bien arriver a quelqu'un qui n'a pas de boitiers ou de reprog mais une voiture puissante tous dépend de la conduite
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Profil : Apprenti
dj_kat
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  1. Posté le 25/12/2012 à 12:48:52  
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Je suis bien d'accord avec toi ToroRosso, d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec la photo de dessus (une moto dans une voiture...)

Profil : Apprenti
dj_kat
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2012 à 12:49:39  
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Et en plus ce n'est meme pas en france...

no limit
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  1. Posté le 25/12/2012 à 13:03:19  
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Tu as trouve pour les réglages du boitier ,c est un racechip pro ou normal A+

Invité
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  1. Posté le 25/12/2012 à 13:10:07  
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ToroRosso a écrit :

c'est pas parce que il a un boitier qu'il va ce tuer ou qu'il va tuer quelqu'un faut arrêter de dire n'importe quoi, cela peut très bien arriver a quelqu'un qui n'a pas de boitiers ou de reprog mais une voiture puissante tous dépend de la conduite
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Le rapport est indirect, mais il est souvent présent.

L'individu qui essaye, a moindre coût et moindre effort, d'augmenter la performance d'une voiture familiale déjà largement capable de dépasser toutes les limites de vitesses existantes veut forcement utiliser cette puissance quelque part. Petit budget oblige, le circuit est écarté, donc on se retrouve avec la voie publique.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire de procès d'intentions a chaque individu qui essaye (tant bien que mal, mais surtout mal) de gagner des poneys avec des boîtiers magiques, mais je pense que dans l'ensemble, la statistique se vérifie...

Ah, ces djeunss...

no limit
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  1. Posté le 25/12/2012 à 13:33:25  
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Slt avec un boitier tu gagnes pratiquement rien en VMAX ,c est surtout au niveau des reprises et puis faire le kéké av un mazout et boitier tu le feras pas longtemps ,l embrayage va morfler grave ,c est marrant ds le passé j ai eu une sub wrx 218 cv préparée à plus de 300 cv et j ai jamais trouvé de moralisateurs ,on me disait plutot cool ,ça doit pousser ,comme vous le savez ts ,je suis chauffeur routier et le nombre de connards qu il y a sur les routes n ont pas besoin de voitures modifiées pour faire les cons ,il y a bien plus grave ,les drogués ,poivrots qui prennent le volant c est 40 pour cent des morts ,il faut tt relativiser A+
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  1. config
fbpicsous
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  1. Posté le 31/12/2012 à 15:03:40  
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pat20ox a écrit :

Slt avec un boitier tu gagnes pratiquement rien en VMAX ,c est surtout au niveau des reprises et puis faire le kéké av un mazout et boitier tu le feras pas longtemps ,l embrayage va morfler grave ,c est marrant ds le passé j ai eu une sub wrx 218 cv préparée à plus de 300 cv et j ai jamais trouvé de moralisateurs ,on me disait plutot cool ,ça doit pousser ,comme vous le savez ts ,je suis chauffeur routier et le nombre de connards qu il y a sur les routes n ont pas besoin de voitures modifiées pour faire les cons ,il y a bien plus grave ,les drogués ,poivrots qui prennent le volant c est 40 pour cent des morts ,il faut tt relativiser A+
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merci pour cette analyse censée...
La plupart ne sont pas capable d'y penser. Juste "reprog" = "jeune con bourrin"
Je me fais plutôt dépasser par des 35-50 ans pressés... y a aussi ceux en audi ou BMW avec des bagnoles de 250cv..
(j'ai rien contre audi, j'ai débuté avec une 80 quattro.. )

Bref, je me posais la question moi aussi sur un boitier.
J'ai pas un avion de chasse (fiesta econetic 95cv - la voie de la raison), mais depuis le passage chez le garagiste au 20.000km, elle manque de couple en bas. (il a mis à jour la programmation moteur, peut être est-ce du à celà ??)
J'ai déjà demandé au garage, mais tout à l'air normal. Et la puissance est là quand je tire un peu plus dans les tours.. Juste au démarrage (tendance à s'étouffer un peu) et en reprises en dessous de 2000tr/min.
(j'ai une deuxième fiesta qui elle, a tjs tout ce qui faut.. c'est vachement plus agréable !!!)

pas de quoi être assassin ou jeune limité qui a mis une trappe alu sur sa voiture..

Donc si quelqu'un à une réponse intelligente concernant ces boitiers, elle est la bienvenue ;o)

ce que j'ai trouvé :
le boitier racechip est particulièrement bon marché, mais je retrouve pleins d'avis positifs sur le net, y compris pour ceux qui ont eu le courage de tester sur des auto type audi A5 3l tdi et type pickup... (plus de couple à bas régimes)
Bien sur, y a tous ceux qui n'ont pas testés et qui disent que c'est de la merde... ce type de constatation en me convainc pas vraiment.
Il y a également eu des boitiers plutôt light (résistance). Mais je ne pense pas que ce soit le cas des racechip. Par contre les chiffres donnés par racechip sont parfois un peu folkloriques (322Nm de couple sur la fiesta... c'est n'importe quoi, les chiffres pour la focus sont déjà beaucoup plus normaux :285Nm)

Je suis conscient qu'une reprogrammation est plus complète.. mais faut encore trouver le gars sérieux. Mon frère en a fait 2 : ca fume un peu (voir beaucoup) et l'embrayage s'use vachement plus vite..
Pourtant c'est une société reconnue (dinatek belgique) avec soi disant toutes les garanties de respect de la mécanique.

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...
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  1. Posté le 31/12/2012 à 15:08:00  
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f.blavier a écrit :

fiesta econetic 95cv
mais depuis le passage chez le garagiste au 20.000km, elle manque de couple en bas. (il a mis à jour la programmation moteur, peut être est-ce du à celà ??)



si c'est une diesel, peut-être une question de vanne egr qui ne se referme pas assez vite après la mise à jour?

moteur PSA?
Message édité par tnt47pf le 31/12/2012 à 17:41:23
Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 31/12/2012 à 15:55:50  
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fbpicsous a écrit :

mais depuis le passage chez le garagiste au 20.000km, elle manque de couple en bas. (il a mis à jour la programmation moteur, peut être est-ce du à celà ??)
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oui, si ils ont mis une version plus récente elle doit surement respecter des normes anti pollution plus sévères que la précédant, donc ils ont du revoir les paramètres d'injection à la baisse ce qui fait que ta voiture et moins nerveuse qu'avant
c'est arrivé à beaucoup de personnes

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Profil : Routard
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fbpicsous
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  1. Posté le 31/12/2012 à 20:13:26  
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ToroRosso a écrit :


oui, si ils ont mis une version plus récente elle doit surement respecter des normes anti pollution plus sévères que la précédant, donc ils ont du revoir les paramètres d'injection à la baisse ce qui fait que ta voiture et moins nerveuse qu'avant
c'est arrivé à beaucoup de personnes
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? heuu
c'est une euro5 95cv depuis le début ... (premiers mois de commercialisation en euro5 sur fiesta - 2010), pas le même moteur que le 90cv euro4
Et oui c'est le bloc PSA, mais chaque constructeur à ses satellites il me semble (injecteurs, turbo, gestion, etc)

Comme tout le monde j'ai eu des accélération intempestives et des accou moteurs.(j'avais créé un post là dessus sur FA)
J'ai eu une première mise à jour de la gestion. Ca a amélioré les choses.
Je ne trouvais pas ca 100% super, et à la première révision des 20.000 j'ai demandé qu'il regarde si il n'y avait pas une autre mise à jour.
J'ai repris ma voiture et constaté le manque de nervosité à froid surtout et en dessous de 2000tr

J'ai une autre fiesta avec le même moteur, mais de 2011. J'ai reçu la bonne gestion moteur directement - celle là, elle va bien.

...
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  1. Posté le 31/12/2012 à 20:39:52  
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en dessous de 2000/tr?
donc fort possible que la vanne egr reste trop grande ouverte

demande à ce qu'il te rentre la même gestion que sur la 2011
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Profil : Routard
  1. config
fbpicsous
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  1. Posté le 31/12/2012 à 22:01:39  
  2. answer
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tnt47pf a écrit :

en dessous de 2000/tr?
donc fort possible que la vanne egr reste trop grande ouverte

demande à ce qu'il te rentre la même gestion que sur la 2011
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D'après le garagiste c'est la dernière version de la gestion moteur.. et c'est pas prévu (assez compliqué) de revenir en arrière. J'ai pas poussé mes investigations plus loin.

Celle de 2011, j'ai demandé qu'il n'y touche pas pendant la révision, je ne sais pas quelle version de gestion c'est.

Invité
  1. Posté le 02/05/2016 à 09:36:33  
  2. answer
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Bonjour
Franchement moi je shouaite acheter ce boitier meme si certain ici pense que c est pour faire la course ou pour tuer des famille ... faut savoir je roule souvent en allemagne comme tout le monde le c est quelque autoroute a vitesse illimiter
Donc en france avec mes 180 chx j en ai assez je veux juste utilisé le boitier quand je me rend la bas pour avoir plus de puissance et roulez comme je peux donc les gens qui disent que limite il vont tuer des famille c grave dans c cas la deplacer vous a pied vous serais moins dangereux car meme avec une voiture de 50 chx la personne qui la percutz ... sa sera pareil vs me degouter les gens comme sa c pas parce qie des jeune font le bordel que tout le monde est pareil
Voia
La a bon entendeur en esperant que je ne vous blesse pas

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