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Volkswagen

new beetle 1.8T en panne, encore (!!!)


Invité §106034NK

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Invité §106034NK

salut à tous....

 

j'ai fait un sujet spécial pour cette voiture et ces nombreux petit problèmes mais je préfère traiter de ce problème dans un nouveau sujet que voici....

 

j'ai depuis plusieurs semaines constaté un manque de puissance sur ma new beetle.....

 

le problème s'aggravant au fil du tant, j'ai fini par me rendre compte d'un bruit anormal de la pompe à essence.

jusqu'à que la voiture soit complètement en panne, et qu'il n'y ai comme solution pour faire tourner la pompe que de tapoter sur le réservoir une fois la trappe d’accès enlevée.... (technique apprise dans mon ancien garage)...

 

le fait que cela aide la pompe a tourner de nouveau, même un temps très court semblait m'indiquer que le problème venait de la.

 

j'ai changer la pompe et j'ai retrouver une voiture comme je ne l'avait jamais eu.... reprise hyper fortes, plaisir de conduite, puissance a tous régime, le bonheur.....

 

mais cela n'a pas duré, j'ai rouler les 90 kms pour rentrer à mon domicile, garer la voiture. étant fier d'avoir trouver la panne, j'ai voulu faire essayer la voiture à ma compagne. nous avons fait quelques kilomètres et la la voiture a donner 4 ou 5 accoups très très violents puis elle s'est arrêtée....

 

elle ne démarre plus depuis, je n'entends plus la pompe tourner, juste un tout petit bruit dans celle ci comme si elle était commandée, ais juste un dixième de seconde au lieu des 3 secondes habituelles....

 

relais de commande??? je ne sais pas ou il se trouve....

pompe HS en seulement 90 KMS?

 

 

merci de vos réponses, notamment sur la position du relais

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Invité §106034NK

controle fait à la lampe témoin, j'avais bien du jus à l'entrée de la pompe.....

 

je sort la pompe hors du réservoir et elle marche!!!!!

je la remet dedans elle ne marche plus.....

 

conclusion: faut contact entre le fils + qui descend de la pompe à "l'unité de pompage".....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Ca peut aidé sur une polo je vient d'avoir un problème similaire en faute pompe essence plus assez de débit il faut 3bar et par moment ne fonctionnait plus symptome véhicule tournait parfois comme sur 3 cylindres et des explosions à l'allumage.D'abord j'ai cherché vers la distribution et l'allumage tous était ok.J'avais aussi tapoté sur le dessus du boitier contenant la pompe et par a coups elle refonctionnait après remplacement de la pompe tous nickel trouvé sur la bay allemagne neuve 54€

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Invité §106034NK

à ebay j'ai préféré oscaro.... 69 euros en bosch, et l'esprit un peu plus tranquille

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Invité §106034NK

le pire dans tous ça c'est que ça a par la même résolu mon problème électrovanne de pression turbo....

je pense que l'essence n'arrivais plus en assez grade quantité depuis un moment et que ça foutais le bordel...

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Invité §fyl270HS

BONJOUR J'ai une 406hdi 2002 JE ROULAIS TRANQUILLEMENT QUAND J'AI ENTENDU UN BRUIT fort et depuis la la voiture fait un bruit à l'intérieur du moteur .. certains me disent que c'est une bielle qui a coulée d'autre le vileebrequin d'autre que c'est le turbo je ne sais plus vers qui me tourner la voiture démarre normalement aucun voyant ne s'allume il y a eu de la fumée car j'ai accéléré la voiture et à fumée (COULEUR GRIS NOIR) touefois elle roulée sur deux km pour arrivée chez moi je ne l'ai pas poussée vu que je ne sais pas ce qui se passe.. pouvez vous m'aider?

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Invité §Ben238nL

Bonjour,

J'ai une new beetle 1.6 sr qui démarre quand elle a envie mais depuis 1moi elle démarre plus du tous.

Elle a déjà eu des problèmes de se genre et le calculateur a été changer par l'ancien proprio.

Un jour il tombât en panne puis il essaye l'ancien calculateur cela ne marche pas.

Quelque jour après il essaye avec l'ancien et elle redémarre puis remet le nouveau et redémarre aussi.

Elle tournais nickel puis me l'a vendu.

J'ai tourner 3 semaine avec nickel puis un jour elle ne démarrais plus et le lendemain elle a redémarré.

Et maintenant plus rien.

Il y a bien le démarreur qui se lance et il y a du 12v qui arrive à la pompe de gavage.

Le default est 01314 absence communication avec le calculateur

Aucun fusible de griller et le relais 409 n'a pas de soudure sèche.

Les masse du calculateur sont bonne.

J'ai vue sur un site que je devais avoir 9v dans le réseau CAN donc quand je teste à la prise diag le fil 4 et 7 j'ai plus de 10v (10,9 environ)

Cela fait un mois je cherche et je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aidez?

Cordialement

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Invité §Ben238nL

Bonjour

Merci de porter intérêt à mon problème.

Le relais 109 est bon.

Mais sur new beetle y a t'ils des problèmes de faisceau qui sont connu car je pense que sa vient de la.

Car je pensé à un capteur pmh ou faisceau haute tension mais tous est bon même les bobine sont neuf et en passent la valise j'ai eu un petit moment de communication puis plus rien.

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le 109 est bon comment ?

Inspection détaillée des soudures à la loupe avec une bonne lumière ? Pas de cirques autour des picots de soudures ?

Tu confonds pas le 109 et le 409 (tu parlais d'avoir contrôlé le 409 plus haut) ?

 

Et la communication ne t'a pas permis de remonter les codes de défauts ? Tu arrives à interroger d'autres calculateur que celui du moteur, en faisant un autoscan ?

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Invité §Ben238nL

Oui le 409 je l'avais contrôler aussi mais je voulais parler du 109 j'ai regarder les soudure et repasser un petit coup de fer par sécurité et un coup de papier pense sur les contacteur car il était un peut noir.

Le code est 01314 defaut de communication calculateur.

J'ai pu tester d'autre calculateur comme le combiné instrument.

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Invité §Ben238nL

L'autoscan ne se lance pas (absence calculateur) mais quand je test 1 par 1 je peut me connecter avec certains calculateurs (bsi sur) mais tous se qui est moteur c'est mort il me dit absence calculateur.

Par contre je voulais savoir le calculateur a t'ils a massé dans le faisceau ou prend t'il sa masse est t'il l part alu coller sur la parti noir qui est fixer à la voiture?

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Alors il y a un problème majeur, car l'autoscan concerne tous les calculateurs, pas que celui du moteur.

Un problème soit bus CAN, soit alimentation générale.

La masse de chaque calculateur est dans le faisceau.

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Invité §Ben238nL

Daccord, j'ai déjà regarder mon réseau il a +10v et sur un forum j'ai vue qu'il devais pas dépasser 9v. Les masses sous le tableau de bord sont ok donc j'ai bien une masse qui va au calculateur. Qu'elle sont les cable au connecteur du calculateur qui sont liée au réseau? Peut être voir si le réseau arrive au calculateur pour commencer? Après peut être qui y a pas de 12v qui arrive au calculateur mais j'ai pas le schema electrique de la prise.

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Invité §Ben238nL

Oui avec le multimètre et le neiman aussi a été fait.

J'ai fait toutes les masses que j'ai vue.

Par sécurité peut être testé le calculateur mais l'ancien proprio l'avais déjà fait.

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Invité §Ben238nL

D'accord mais comment la vérifier?

J'ai déjà fait un teste avec les 10v que j'ai trouver à la prise diag entre le fil 4 et le 7 mais il faudrait que je le fasse au calculateur mais j'ai pas de schema electrique er la prise.

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Voilà comment faire :

problème immotronic VW Polo

 

Je traduis :

Mesure la tension entre les broches 4(masse) et 7 (K) avec le contact mis et la radio branchée.

Si en dessous de 9V, la ligne K est OK.

S'il y a plus de 9V, on ne peut conclure à ce stade; il faut une résistance de 1 kilohm environ à placer entre les broches 4 et 7, et mesurer à nouveu la tension entre sces broches (donc sur les pattes de la résistance); si on a moins de 1V, pas de problème avec la ligne K; si elle reste près de 12V, il y a souci (et la résistance va chauffer sous les doigts, environ 100mW)

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Invité §Ben238nL

Oui justement j'ai dit se systeme avec la résistance.

Donc sa veut bien dire que le calculateur reçoit l'info k Line? Donc si c'est ok pk je peut pas lire dedans.

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Invité §Ben238nL

Car j'ai réussi un court instant donc c'est pas le calculateur car quand c'est mort c'est mort

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OK, mais c'est quoi le résultat avec la résistance ? Elle chauffe ? elle a combien de volts à ses bornes ?

 

 

Je répète que si l'autoscan ne marche pas, c'est pas la faute au calculateur moteur, mais au module diagnostic (gateway) qui génère la ligne K, et je sais pas où il est.

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Invité §Ben238nL

Nn nickel sa chauffe pas er elle descend bien en dessous de 1volt.

D'accord donc sa doit être dans le bsi je pense et sur new beetle c'est le combine instrument qui fait bsi.

J'ai un amie qui m'a dit que les ampoules led pouvais créé des problèmes et l'ancien propriétaire en fait poser ou voir même les à poser lui même cela pourrais venir de sa.

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Si tu trouves un combiné d'occase, essaye; évidemment le moteur coupera au bout de 2 secondes tant que tu ne reprogrammes pas l'antidémarrage, mais au moin tu verras si c'est lui qui bloque les bus et tu auras les diagnostics complets.

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Invité §Ben238nL

Depuis se matin jusqu'à il y a quelque minute j'ai demonter tous cote compartiment moteur et je suis tombé sur un relais HS, le relais 30 qui fait la liaison entre le moteur et le calculateur.

4 soudure sèche et maintenant c'est repartie pourtant quand j'ai regarder y a 1 mois mais il n'étais pas comme sa. Là les soudures était décoller du circuit. A mon avis avec les essaye j'ai du aggraver les soudures. En tous cas merci de m'avoir aider et j'espère que s pourra aider des personnes.

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Invité §Ben238nL

Oui tous remarche car le relais 30 fait la liaison entre le moteur et le calculateur. C'est pour sa le scan marchait pas. Le relais se trouve derrière le filtre à air avec le relais 100.

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