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new beetle 1.8T en panne, encore (!!!)

 

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new beetle 1.8T en panne, encore (!!!)

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106carteno​ire
Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 29/09/2012 à 11:51:34  
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salut à tous....

j'ai fait un sujet spécial pour cette voiture et ces nombreux petit problèmes mais je préfère traiter de ce problème dans un nouveau sujet que voici....

j'ai depuis plusieurs semaines constaté un manque de puissance sur ma new beetle.....

le problème s'aggravant au fil du tant, j'ai fini par me rendre compte d'un bruit anormal de la pompe à essence.
jusqu'à que la voiture soit complètement en panne, et qu'il n'y ai comme solution pour faire tourner la pompe que de tapoter sur le réservoir une fois la trappe d’accès enlevée.... (technique apprise dans mon ancien garage)...

le fait que cela aide la pompe a tourner de nouveau, même un temps très court semblait m'indiquer que le problème venait de la.

j'ai changer la pompe et j'ai retrouver une voiture comme je ne l'avait jamais eu.... reprise hyper fortes, plaisir de conduite, puissance a tous régime, le bonheur.....

mais cela n'a pas duré, j'ai rouler les 90 kms pour rentrer à mon domicile, garer la voiture. étant fier d'avoir trouver la panne, j'ai voulu faire essayer la voiture à ma compagne. nous avons fait quelques kilomètres et la la voiture a donner 4 ou 5 accoups très très violents puis elle s'est arrêtée....

elle ne démarre plus depuis, je n'entends plus la pompe tourner, juste un tout petit bruit dans celle ci comme si elle était commandée, ais juste un dixième de seconde au lieu des 3 secondes habituelles....

relais de commande??? je ne sais pas ou il se trouve....
pompe HS en seulement 90 KMS?


merci de vos réponses, notamment sur la position du relais
Message édité par 106cartenoire le 29/09/2012 à 12:15:44

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[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
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Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2012 à 12:25:33  
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Etincelles aux bougies à contrôler.

Mais aussi, le FAMEUX relais 109, relais calculateur; sans lui, point de salut !

Faut être inscrit pour le localiser :
http://www.forum-newbeetle.fr/​topic10436.html
SOus le volant, c'est tout ce que je sais


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 30/09/2012 à 11:57:45  
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controle fait à la lampe témoin, j'avais bien du jus à l'entrée de la pompe.....

je sort la pompe hors du réservoir et elle marche!!!!!
je la remet dedans elle ne marche plus.....

conclusion: faut contact entre le fils + qui descend de la pompe à "l'unité de pompage".....

:lol:


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[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2012 à 14:25:13  
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Ca c'est vicieux....

Fil +... ou fil - !

Il faut un aller et un retour pour que le courant passe (pas de retour par le chassis dans une pompe).
Message édité par bob bimon le 30/09/2012 à 14:25:53

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Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 30/09/2012 à 16:37:18  
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Ca peut aidé sur une polo je vient d'avoir un problème similaire en faute pompe essence plus assez de débit il faut 3bar et par moment ne fonctionnait plus symptome véhicule tournait parfois comme sur 3 cylindres et des explosions à l'allumage.D'abord j'ai cherché vers la distribution et l'allumage tous était ok.J'avais aussi tapoté sur le dessus du boitier contenant la pompe et par a coups elle refonctionnait après remplacement de la pompe tous nickel trouvé sur la bay allemagne neuve 54€

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Profil : Pilote addict
106cartenoire
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2012 à 07:01:44  
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à ebay j'ai préféré oscaro.... 69 euros en bosch, et l'esprit un peu plus tranquille


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[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 23/10/2012 à 10:02:15  
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le pire dans tous ça c'est que ça a par la même résolu mon problème électrovanne de pression turbo....
je pense que l'essence n'arrivais plus en assez grade quantité depuis un moment et que ça foutais le bordel...


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[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/10/2012 à 10:51:19  
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Eh bien tant mieux, tout est rentré dans l'ordre !


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Invité
  1. Posté le 23/12/2014 à 18:56:00  
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BONJOUR J'ai une 406hdi 2002 JE ROULAIS TRANQUILLEMENT QUAND J'AI ENTENDU UN BRUIT fort et depuis la la voiture fait un bruit à l'intérieur du moteur .. certains me disent que c'est une bielle qui a coulée d'autre le vileebrequin d'autre que c'est le turbo je ne sais plus vers qui me tourner la voiture démarre normalement aucun voyant ne s'allume il y a eu de la fumée car j'ai accéléré la voiture et à fumée (COULEUR GRIS NOIR) touefois elle roulée sur deux km pour arrivée chez moi je ne l'ai pas poussée vu que je ne sais pas ce qui se passe.. pouvez vous m'aider?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2014 à 19:32:30  
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Bonjour.
Sommes-nous dans la section Peugeot ?
Le rapport avec le présent sujet et une New Beetle ?

Alors je t'invite à créer ton propre sujet dans la section Peugeot.
Merci et bonnes fêtes :jap:


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 24/03/2016 à 15:37:48  
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Bonjour,
J'ai une new beetle 1.6 sr qui démarre quand elle a envie mais depuis 1moi elle démarre plus du tous.
Elle a déjà eu des problèmes de se genre et le calculateur a été changer par l'ancien proprio.
Un jour il tombât en panne puis il essaye l'ancien calculateur cela ne marche pas.
Quelque jour après il essaye avec l'ancien et elle redémarre puis remet le nouveau et redémarre aussi.
Elle tournais nickel puis me l'a vendu.
J'ai tourner 3 semaine avec nickel puis un jour elle ne démarrais plus et le lendemain elle a redémarré.
Et maintenant plus rien.
Il y a bien le démarreur qui se lance et il y a du 12v qui arrive à la pompe de gavage.
Le default est 01314 absence communication avec le calculateur
Aucun fusible de griller et le relais 409 n'a pas de soudure sèche.
Les masse du calculateur sont bonne.
J'ai vue sur un site que je devais avoir 9v dans le réseau CAN donc quand je teste à la prise diag le fil 4 et 7 j'ai plus de 10v (10,9 environ)
Cela fait un mois je cherche et je ne trouve pas.
Pourriez vous m'aidez?
Cordialement

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2016 à 13:34:10  
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Bonjour
Le relais 409 n'est pas le relais de calculateur, mais de pompe à essence.

Il faut chercher le relais 109 :
Etincelles aux bougies à contrôler. Mais aussi, [...]


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Invité
  1. Posté le 25/03/2016 à 15:14:41  
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Bonjour
Merci de porter intérêt à mon problème.
Le relais 109 est bon.
Mais sur new beetle y a t'ils des problèmes de faisceau qui sont connu car je pense que sa vient de la.
Car je pensé à un capteur pmh ou faisceau haute tension mais tous est bon même les bobine sont neuf et en passent la valise j'ai eu un petit moment de communication puis plus rien.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2016 à 18:09:49  
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le 109 est bon comment ?
Inspection détaillée des soudures à la loupe avec une bonne lumière ? Pas de cirques autour des picots de soudures ?
Tu confonds pas le 109 et le 409 (tu parlais d'avoir contrôlé le 409 plus haut) ?

Et la communication ne t'a pas permis de remonter les codes de défauts ? Tu arrives à interroger d'autres calculateur que celui du moteur, en faisant un autoscan ?
Message édité par bob bimon le 26/03/2016 à 09:32:22

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Invité
  1. Posté le 26/03/2016 à 09:18:06  
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Oui le 409 je l'avais contrôler aussi mais je voulais parler du 109 j'ai regarder les soudure et repasser un petit coup de fer par sécurité et un coup de papier pense sur les contacteur car il était un peut noir.
Le code est 01314 defaut de communication calculateur.
J'ai pu tester d'autre calculateur comme le combiné instrument.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/03/2016 à 09:32:02  
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Et que donne l'autoscan complet de tous les calculateurs ?


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  1. Posté le 26/03/2016 à 09:39:55  
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L'autoscan ne se lance pas (absence calculateur) mais quand je test 1 par 1 je peut me connecter avec certains calculateurs (bsi sur) mais tous se qui est moteur c'est mort il me dit absence calculateur.
Par contre je voulais savoir le calculateur a t'ils a massé dans le faisceau ou prend t'il sa masse est t'il l part alu coller sur la parti noir qui est fixer à la voiture?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/03/2016 à 11:17:44  
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Alors il y a un problème majeur, car l'autoscan concerne tous les calculateurs, pas que celui du moteur.
Un problème soit bus CAN, soit alimentation générale.
La masse de chaque calculateur est dans le faisceau.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 26/03/2016 à 13:11:07  
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Daccord, j'ai déjà regarder mon réseau il a +10v et sur un forum j'ai vue qu'il devais pas dépasser 9v. Les masses sous le tableau de bord sont ok donc j'ai bien une masse qui va au calculateur. Qu'elle sont les cable au connecteur du calculateur qui sont liée au réseau? Peut être voir si le réseau arrive au calculateur pour commencer? Après peut être qui y a pas de 12v qui arrive au calculateur mais j'ai pas le schema electrique de la prise.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/03/2016 à 15:10:31  
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Comment tu testes les masses (y compris sous la batterie) ?
Pas au simple visuel j'espère, mais avec l'ohmètre par rapport à la cosse - de la batterie.


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Invité
  1. Posté le 26/03/2016 à 19:21:14  
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Oui avec le multimètre et le neiman aussi a été fait.
J'ai fait toutes les masses que j'ai vue.
Par sécurité peut être testé le calculateur mais l'ancien proprio l'avais déjà fait.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2016 à 21:50:58  
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Avec quel outil tu as scanné ?


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Invité
  1. Posté le 26/03/2016 à 22:04:03  
  2. answer
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Vag com de rosstec

Invité
  1. Posté le 26/03/2016 à 22:04:22  
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La vrai valise vw

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/03/2016 à 22:40:19  
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OK.
Voir sur la tension du bus can est normale ou pas.


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Invité
  1. Posté le 27/03/2016 à 09:00:28  
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D'accord mais comment la vérifier?
J'ai déjà fait un teste avec les 10v que j'ai trouver à la prise diag entre le fil 4 et le 7 mais il faudrait que je le fasse au calculateur mais j'ai pas de schema electrique er la prise.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/03/2016 à 23:23:14  
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Voilà comment faire :
http://pinoutsguide.com/CarEle nout.shtml [...]

Je traduis :
Mesure la tension entre les broches 4(masse) et 7 (K) avec le contact mis et la radio branchée.
Si en dessous de 9V, la ligne K est OK.
S'il y a plus de 9V, on ne peut conclure à ce stade; il faut une résistance de 1 kilohm environ à placer entre les broches 4 et 7, et mesurer à nouveu la tension entre sces broches (donc sur les pattes de la résistance); si on a moins de 1V, pas de problème avec la ligne K; si elle reste près de 12V, il y a souci (et la résistance va chauffer sous les doigts, environ 100mW)


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Invité
  1. Posté le 27/03/2016 à 23:43:27  
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Oui justement j'ai dit se systeme avec la résistance.
Donc sa veut bien dire que le calculateur reçoit l'info k Line? Donc si c'est ok pk je peut pas lire dedans.

Invité
  1. Posté le 27/03/2016 à 23:44:10  
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Car j'ai réussi un court instant donc c'est pas le calculateur car quand c'est mort c'est mort

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 08:57:48  
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OK, mais c'est quoi le résultat avec la résistance ? Elle chauffe ? elle a combien de volts à ses bornes ?


Je répète que si l'autoscan ne marche pas, c'est pas la faute au calculateur moteur, mais au module diagnostic (gateway) qui génère la ligne K, et je sais pas où il est.


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  1. Posté le 28/03/2016 à 10:30:19  
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Nn nickel sa chauffe pas er elle descend bien en dessous de 1volt.
D'accord donc sa doit être dans le bsi je pense et sur new beetle c'est le combine instrument qui fait bsi.
J'ai un amie qui m'a dit que les ampoules led pouvais créé des problèmes et l'ancien propriétaire en fait poser ou voir même les à poser lui même cela pourrais venir de sa.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 11:26:33  
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Si tu trouves un combiné d'occase, essaye; évidemment le moteur coupera au bout de 2 secondes tant que tu ne reprogrammes pas l'antidémarrage, mais au moin tu verras si c'est lui qui bloque les bus et tu auras les diagnostics complets.


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Invité
  1. Posté le 28/03/2016 à 17:01:12  
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Depuis se matin jusqu'à il y a quelque minute j'ai demonter tous cote compartiment moteur et je suis tombé sur un relais HS, le relais 30 qui fait la liaison entre le moteur et le calculateur.
4 soudure sèche et maintenant c'est repartie pourtant quand j'ai regarder y a 1 mois mais il n'étais pas comme sa. Là les soudures était décoller du circuit. A mon avis avec les essaye j'ai du aggraver les soudures. En tous cas merci de m'avoir aider et j'espère que s pourra aider des personnes.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/03/2016 à 19:09:46  
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Super !
Mais pour le reste... l'autoscan au VAGCOM remarche comme avant ?


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Invité
  1. Posté le 29/03/2016 à 13:34:04  
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Oui tous remarche car le relais 30 fait la liaison entre le moteur et le calculateur. C'est pour sa le scan marchait pas. Le relais se trouve derrière le filtre à air avec le relais 100.

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