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Volkswagen

Polo essence 1995 probleme boite à vitesse


Invité §mom852Eu

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Invité §mom852Eu

Salut à tous ,

 

Je viens poster un petit sujet qui m'inquiète fortement ...

Donc je (le fils de mon amie) possède une polo 1.6 75 cv année 1995 avec 190000 km au compteur, hier en roulant et subitement problème de boite il n'y a que les rapports 3 et 4 qui passent , les autres non; le levier est "mou" et les vitesses dure à enclencher....Aprés quelques recherche sur le forum j'ai appris qu'il y a une fragilité des boites à vitesses sur les polo d'ou mon inquiétude...

 

Il y a également depuis ce même moment un bruit étrange, métallique, qui s'estompe lorsque je pousse un peu le régime moteur (voiture à l’arrêt, j'ai pas essayé en roulant...)

En ouvrant le capot on dirait que ce bruit est plutôt localisé du coté de la distribution qui à été faite à 120000 Km et qui parait en bon état..(?)

 

En regardant sous la voiture j'ai vu une sorte de petite biellette qui est relié au carter de boite à vitesse, elle est juste "clipsé" mais je me demande bien à quoi elle sert car la partie intérieure de la tête qui est en plastique parait un peu usé et du coup elle était défaite de son logement....ce n'est pas le sélecteur de boite, ça c'est sur ;) ...

 

Demain je vais essayer de regarder plus précisément mais si vous avez des pistes je suis preneur....Synchro de boite,roulement,bague ou rotule de guidage , embrayage...j'ai pas vraiment de piste

 

Merci à tous de m'aider....

 

Momo

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Invité §mom852Eu

Re salut à tous ,

 

j'ai trouvé cette image sur le forum ou j'ai identifié en rouge la partie qui était defaite sur la mienne...si au passage quelqu'un peu me donner la légende même incomplète , je suis preneur ...

merci encore

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Faut la réparer cette rotule malheureux !

Sélecteur ou pas, il faut 2 axes pour passer toutes les vitesses.

Les vitesses c'est une grille sur laquelle on se déplace avec 2 commandes orthogonales.

Si tu en casses une, tu ne peux plus changer de vitesses que dans un plan.

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Invité §mom852Eu

Ok et merci ,je vais jeter un œil ce matin...j'ignorais le fonctionnement d'une boîte à vitesse :/

Le joint spi du sélecteur à été changé y'a 1an1/2 environ et le niveau de boîte refait je vais quand même regarder...

Merci j'espère que ce n'est pas trop grave...

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Invité §mom852Eu

Salut a tous,

 

Du nouveau sur la polo,donc ce matin je re-emboîte la petite biellette sous la boîte à vitesse, la 1/2/3/4 et ar passe mais pas top et la 5 pas du tout...puis en regardant de plus loin

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Invité §mom852Eu

Ça déconne ,y'a la moitié du message qui a sauté ???

 

Donc je vois que le moteur est de travers ,le support moteur situé sous la batterie est complètement arraché (?) je pense que mes problèmes viennent de la ,direction la casse demain matin et je vous tiens au courant j'espère juste que ça n'as rien endommagé

 

À demain ,je vous tiens au courant...

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Invité §mom852Eu

salut à tous,

 

Petit compte rendu , donc c'était bien le support moteur sous la batterie qui était HS , mais pas le caoutchouc mais carrément la partie métallique qui était arraché donc en 2 morceaux....Attention si ça arrive à quelqu'un il ya plusieurs modèles différents d’où l'importance d'y aller avec la pièce ...Le fils de ma copine ce voyait déja en train de changer de voiture et non tout va bien pour 15€ à la casse (la pièces vaut 45 € sur le net)...

 

Avant de clore ce sujet je voudrais savoir si il est possible de changer la tête en plastique de la petite bielette qui se trouve sous la caisse ,qui fait partie du mécanisme du levier...Si quelqu'un peut m'expliquer,c'est cool...

 

Merci à tous

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Si tu pouvais prendre une photo...

Mais je pense que comme ça fait partie de la biellette, faut changer cette dernière non ? Mais sur une Golf2, je me souviens que la rotule en plastique se déclipsait de la biellette et pouvait être remplacée à part...

D'où le besoin d'une photo.

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