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Citroën

C5 problème électronique


Invité §yan160WK

Messages recommandés

Invité §yan160WK

Bonjour,

J'ai une C5 de 2001 (les premières), depuis 6 mois, j'ai les problèmes suivants:

premier symptôme, les chaînes de l'autoradio changent sans que je le demande,

ensuite de temps en temps l'affichage de l'odinateur de bord s'arrête (écran noir),

J'ai eu un message "système antieffection défectueux", "chaleur excessive", puis tout redeviens normal et l'oridnateur de bord fonctionne, jusqu'au jour où la voiture n'a plus voulu redémarrer.

La voiture a passé un mois chez le garagiste qui n'a rien trouvé, cela m'a coûté 142€, avec un devis pour vérifier un tas de choses de 550€, devis que j'ai refusé.

Suite à ce que j'ai trouvé sur le web, j'ai simplement changé la batterie. Au début tout a de nouveau fonctionné correctement, mais après 2 jours les symptômes sont réapparus: changement aléatoire de la chaîne de l'autoradio, puis écran noir.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou à une piste pour trouver l'origine de la panne ?

 

Merci d'avance.

 

Yannick

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Invité §rey641iG

Bonjour

vérifier état des cosses, et état de la tresse de masse notamment à ses point d'attache.

Faire les mesures d'usage voir là : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures On veut des chiffres sortis du voltmètre !!! Il se peut que ton alternateur soit défaillant.

Je m'étonne que le garagiste soit passé à côté d'un simple problème de jus, d'autant que les symptômes collent assez bien...

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai une C5 de 2001 (les premières), depuis 6 mois, j'ai les problèmes suivants:

premier symptôme, les chaînes de l'autoradio changent sans que je le demande,

ensuite de temps en temps l'affichage de l'odinateur de bord s'arrête (écran noir),

J'ai eu un message "système antieffection défectueux", "chaleur excessive", puis tout redeviens normal et l'oridnateur de bord fonctionne, jusqu'au jour où la voiture n'a plus voulu redémarrer.

La voiture a passé un mois chez le garagiste qui n'a rien trouvé, cela m'a coûté 142€, avec un devis pour vérifier un tas de choses de 550€, devis que j'ai refusé.

Suite à ce que j'ai trouvé sur le web, j'ai simplement changé la batterie. Au début tout a de nouveau fonctionné correctement, mais après 2 jours les symptômes sont réapparus: changement aléatoire de la chaîne de l'autoradio, puis écran noir.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou à une piste pour trouver l'origine de la panne ?

 

Merci d'avance.

 

Yannick

 

A vérifier l'alternateur!

Comme Reyman!

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Invité §yan160WK

J'ai pris les mesures, voilà les valeurs:

Tension à vide : 12.62

Tension en charge : 14.52

Depuis deux jours, je fais des petits trajets de 5 km et tout remarche normallement: la radio ne change pas de station toute seule et l'écran de l'ordinateur est allumé et fonctionne de façon nominale.

Yannick

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Invité §yan160WK

Merci pour cette réponse, et juste pour comprendre, que se passe-t'il si cette limite est dépassée ?

Et d'où cela peut-il provenir ?

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Invité §ala415re

-

Bonsoir

 

Tout ça a l'air correct. Mais on peut noter que le max. admis à ne pas dépasser est 14.5

 

Si ça recommence, vérifie qu'en accélération ça ne dépasse pas trop cette limite.

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Invité §yan160WK

Ok, ça ne dépasse pas 15V même en accélérattion. Et pour le problème d'origine: un fonctionnement ératique de l'electronique ! une piste, un nouveau test ?

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Invité §yan160WK

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles: aujourd'hui j'ai fait 440 km.

Au début tout OK, et puis au bout de 20 km, la station a changé. Ensuite vers 25km, l'écran de l'odinateur de bord s'est éteint. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence, au redémarrage de nouveau tout OK, l'écran s'est éteint au bour de 10km.

Je me suis de nouveau arrêté deux fois 15 mn, toujours écran noir au redémarrage.

Au bout de 4h de voyage, l'écran s'est allumé avec pour date 1 janvier 2000 mais l'heure était correcte (ce matin au départ le jour est le bon).

Voilà les symptômes, si cela peut guider quelqu'un vers une solution.

Merci d'avance.

Yannick

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Invité §rey641iG

Je t'avais proposé deux autres choses à vérifier à part les mesures : tresse de masse et cosses batterie. Dans ce genre de situation, je changerai même les cosses. (NB, je sais qu'en roulant ce n'est pas la batterie qui fourni le jus, mais je sais aussi qu'en matière d'électricité auto, on a toujours des surprises).

 

Ensuite, as-tu fais un tour du côté de la boîte à fusible, pour vérifier qu'ils sont tous bien en place et pas oxydés ? Il doit y en avoir un qui assure la gestion du tdb. Change-le. Contrôle aussi ceux qui se trouvent dans le compartiment moteur.

 

Dans l'état de ton problème, je me demande si on ne peut pas aussi accuser le contacteur du neiman...

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Invité §ala415re

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles: aujourd'hui j'ai fait 440 km.

Au début tout OK, et puis au bout de 20 km, la station a changé. Ensuite vers 25km, l'écran de l'odinateur de bord s'est éteint. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence, au redémarrage de nouveau tout OK, l'écran s'est éteint au bour de 10km.

Je me suis de nouveau arrêté deux fois 15 mn, toujours écran noir au redémarrage.

Au bout de 4h de voyage, l'écran s'est allumé avec pour date 1 janvier 2000 mais l'heure était correcte (ce matin au départ le jour est le bon).

Voilà les symptômes, si cela peut guider quelqu'un vers une solution.

Merci d'avance.

Yannick

Prise mauvais contact ou soudure à vérifier!

 

Du coté de l'ordinateur de bord et autoradio!

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Invité §yan160WK

Merci reyman,

Toutes les masses ont été vérifiées et resserrée par le garagiste.

Je vais m'attaquer à la vérification des fusibles et je vous tiens au courant.

A bientôt.

Yannick

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Invité §ala415re

Merci reyman,

Toutes les masses ont été vérifiées et resserrée par le garagiste.

Je vais m'attaquer à la vérification des fusibles et je vous tiens au courant.

A bientôt.

Yannick

 

Et toi tu ne sais pas faire!

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Tu donnes les conseil à ton mécano qui trouve pas!

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Pas sortit de l'auberge!

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Invité §yan160WK

J'ai changé les fusibles concernant:

- Autoradio - Navigation

- Alimentations calculateurs (ABS - Moteur - Suspension)

- Calculateurs (aBS, suspension pilotée)

J'ai voulu changé le fusible Calculateurs (contrôle moteur, BVA), mais je n'ai pas de fusible 7,5 A. Par contre, c'est un 10 A qui est installé actuellement. quelles peuvent être les conséquences ?

Dès que je peux je vais vérifier les prises suivant les conseils d'alain3839.

Merci pour votre aide.

Yannick

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Invité §ala415re

J'ai changé les fusibles concernant:

- Autoradio - Navigation

- Alimentations calculateurs (ABS - Moteur - Suspension)

- Calculateurs (aBS, suspension pilotée)

J'ai voulu changé le fusible Calculateurs (contrôle moteur, BVA), mais je n'ai pas de fusible 7,5 A. Par contre, c'est un 10 A qui est installé actuellement. quelles peuvent être les conséquences ?

Dès que je peux je vais vérifier les prises suivant les conseils d'alain3839.

Merci pour votre aide.

Yannick

Pour 2.5A de différence pas grave tu le changeras quand tu aura acheter un jeu de fusible!

 

Ne pas oublier!

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Invité §yan160WK

Bon d'autres infos:

J'ai utilisé la voiture 2 heures après le changement des fusibles, tout s'est allumé nickel sauf la date qui était au premier janvier 2000.

Au bout d'un 1/4 h 15km (ça tourne dans le coin) tout s'est éteint brutalement. Je me suis garré à destination 20 minutes plus tard sans que cela se rallume.

4 heures plus tard au retour tout a fonctionné correctement et la date affichée était de nouveau la bonne soit le 5 novembre !

Quelqu'un sait-il comment la date est gerée ? Pourquoi peut-elle changer sans que la batterie soit débranchée ?

Merci pour votre support.

Yannick

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Invité §rey641iG

Franchement appelle un exorciste.

Moi je sèche un peu.

Certain modèles sont capable de faire seul l'horodatage à partir d'un signal radio. Mais sur les premières C5, ça m'étonne un peu.

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Invité §yan160WK

Merci Reyman, pour l"exorciste, as-tu une adresse ?

Moi, j'ai celle-ci mais j'hésite un peu:

MAMADOU.jpg

Plus sérieusement, aujourd'hui pendant 2 heures tout a marché nickel. Pas de changement de station et ordinateur de bord impécable.

Jeudi, je refai 500 kms, je vous tiens au courant de l'évolution.

Toutes les idées sont toujours les bienvenues.

Merci à tous.

Yannick

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Invité §yan160WK

Hello tout le monde,

Comme promis, voici des nouvelles !

Depuis que j'ai changé les 3 fusibles, je ne rencontre plus aucun problème (pour rappel, j'ai aussi changé la batterie dans un premier temps)

J'avoue être perplexe, :??: , un fusible est là pour protéger les équipements, pas pour mettre la panique dans les signaux et mettre en carafe les ordinateurs.

 

Si l'un de vous à une lumière, je suis preneur pour l'explication. :)

Yannick

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Invité §Taz275ZC

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles: aujourd'hui j'ai fait 440 km.

Au début tout OK, et puis au bout de 20 km, la station a changé. Ensuite vers 25km, l'écran de l'odinateur de bord s'est éteint. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence, au redémarrage de nouveau tout OK, l'écran s'est éteint au bour de 10km.

Je me suis de nouveau arrêté deux fois 15 mn, toujours écran noir au redémarrage.

Au bout de 4h de voyage, l'écran s'est allumé avec pour date 1 janvier 2000 mais l'heure était correcte (ce matin au départ le jour est le bon).

Voilà les symptômes, si cela peut guider quelqu'un vers une solution.

Merci d'avance.

Yannick

 

Bonjour. Je rencontre le même problème avec mon GPS qui fonctionne pas du tout et des messages qui sont warning reprogramming séquences ou plus rarement fatal error. Qui peut m'aider ?

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