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Mécanique / Électronique

mercedes 207D chaufage axiliaire en panne


gaels40

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelque temps mon chauffage auxiliaire ne fonctionne plus, il faut rouler environ 15min pour que la buée parte, connaissez vous un moyen pour le remettre en service?

J'ai un peu fouillé sur le forum est-ce la bombonne qui se trouve sous le volant coté gauche car je cherche désespérément un moteur ou un fusible grillé mais rien il n'y a que ça qui ne fonctionne pas.

 

Merci d’avance.sol.gif.db59ad2243d5638503cf01a85c7c9a42.gif

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  • Réponses 40
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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il faut déjà localiser ce chauffage sur le véhicule, le mettre en marche et voir ce qu'il se passe, s'il est alimenté en courant, en carburant vérifier le filtre carburant, la bougie etc....

 

Donner plus d'info, marque du chauffage, photo des boutons de commande etc......

Il a déjà fonctionné? il y en a bien un sur ce véhicule?

 

PS sous le volant tu dois parler du mastervac d'assistance de freins.

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Bonjour,

 

Il faut déjà localiser ce chauffage sur le véhicule, le mettre en marche et voir ce qu'il se passe, s'il est alimenté en courant, en carburant vérifier le filtre carburant, la bougie etc....

 

Donner plus d'info, marque du chauffage, photo des boutons de commande etc......

Il a déjà fonctionné? il y en a bien un sur ce véhicule?

 

PS sous le volant tu dois parler du mastervac d'assistance de freins.

Je vais commencer par changer les bougies et tout nettoyé mais je pense que je vais changer le joint du culbuteur. J'ai mis la photo mais je pense que c'est le moteur des essuies glaces.

 

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour moi, sur un fourgon 207D, pas de chauffage additionnel ou monté par la suite

 

 

Bonjour,

 

C'est aussi mon avis, je ne suis pas certain qu'il y ait un chauffage additionnel sur ce taxi.

 

Et s'il y en a un, comme gaels40 dit qu'il a marché depuis 20 ans sans souci une telle fiabilité ce ne peut être qu'un Webasto :D

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oui c'est le chauffage d'habitacle qui fonctionne même moteur éteint il y a un interrupteur 3 positions (photo demain) mais je ne trouve pas ou se trouve le moteur qui alimente ce chauffage. Je l'ai déjà amener a réparer. on m'a dit que cela ne valait pas la penne de le réparer mais quand il fait -10 c'est bien agréable :D

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Invité §RMD521zk

oui c'est le chauffage d'habitacle qui fonctionne même moteur éteint il y a un interrupteur 3 positions (photo demain) mais je ne trouve pas ou se trouve le moteur qui alimente ce chauffage. Je l'ai déjà amener a réparer. on m'a dit que cela ne valait pas la penne de le réparer mais quand il fait -10 c'est bien agréable :D

 

 

C'est pas un moteur, c'est une petite chaudière à mazout, tu devrais la repérer car il y a un tube pour évacuer les fumées (branché sur la sortie 10) qui débouche généralement sous une aile avant.

 

Ça ressemble à çà:

 

http://www.benzworld.org/forums/attachments/unimog/279290d1260817503-u500-webasto-heater-information-webasto_diagram.jpg

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Je viens de regarder je n'ai pas trouvé de webasto sur mon manuel il est marqué moteur ventilateur chauffage. Mais alors je ne trouve rien de tout cela non plus, j’espère qu'il ne faut pas démonter le tableau de bord.

PB140138.jpgPB140136.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Bon on va y arriver http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Pas de chauffage auxiliaire sur ce véhicule non.gif.b3a96250dfb41de741a63a9838170cc0.gif Donc expliques nous ce qui ne fonctionne plus.

 

Lorsque tu actionnes le bouton ventilation sur 1 ou 2 est-ce que tu entends le moteur de ventilation tourner?

Quand le moteur est chaud et que tu as de l'air chaud?

Est-ce que ta ventilation fonctionne vers le pare-brise

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Bon je veux pas trop vous embêter, la je cale moi aussi. La ventilation quand le moteur est chaud marche partout , Avant j’entendais un bruit de moteur électrique lorsque j’actionnai le bouton et il y environ 1 mois je l'ai mis en route ça a senti le cramé et depuis plus rien, tous les fusibles sont bon, je les ai tous changé j'ai demandé à un pot qui a un 307, lui ça se trouve juste derrière les bouches d’aération mais là non plus rien trouvénon.gif.ecd46f0d13085cc4ae64c8b96e3a46ed.gif.

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Invité §YUk888jd

Bon, tu as de la chance que je sois nostalgique de ces fourgons ou que je sois nostalgique de ma jeunesse....

Tu télécharges ça :

www.mercotribe.net/ documentation/ mercedes/ RTA_207D-307D(avant1983).pdf

tu vas à la page 118 et tu te mets au boulot. En plus tu vas atendre la mécanique de base!!!

 

Très cordialement

Bonjour je viens de lire ce post et j'ai le meme problème, mais le lien de fonctionne plus. Avez vous un autre lien. Merci d'avance.

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c'est le moteur du chauffage auxiliaire, je suis allé chez mercedes il coûte 150 euros hors mains d'oeuvre et pour y accéder il faut enlever le volant et le tableau de bord donc...

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c'est le moteur du chauffage auxiliaire,

 

 

Bonjour

 

Ce sujet semble basculer en chemin entre deux choses totalement différentes .

 

-- Un bruleur mazout de chauffage auxiliaire.

-- La soufflerie très classique de ventilation d'habitacle. (pulseur). Ce qui semble ici être la cas. ( et qui n'a rien d'auxilliaire )

 

Le dépannage de ce pulseur est très classique. Avant d'accuser son moteur de turbine, il y a des tests simples à faire.

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images?q=tbn:ANd9GcQv6vUmB9VEYQvsk-w-44fZKANTZImnni8ByGOfspCEGAn4QSFU

 

 

 

Oki ;)

 

Donc on ne peut pas déclarer ce très simple moteur électrique de pulseur mort sans avoir fait le contrôle d'alimenter seul, directement ses deux fils avec du 12 Volts et voir si il tourne.

(Si sens des fils inconnu; une inversion ne lui ferait pas de mal, il tournera juste dans l'autre sens)

Même, et surtout sur place, sans le déposer si on intercepte ces deux fils.

 

Et participant à beaucoup de ces affaires sur le forum , la statistique est loin de l'accuser lui en premier. La panne est bien plus souvent dans ce qui lui amène du courant.

Le fusible/ le bouton interrupteur à 0+deux postions/ La résistance / le bon état de la connectique qui relie tout ça depuis le fusible vers le moteur.

 

 

 

-------------

 

Pour moi le plus simple pour commencer . >>> Il serait intéressant de tirer sur le côté du bouton de ta photo et le sortir ( peut être déconnecter la batterie avant) , et à l'aide d'une lampe témoin, mesurer entre ses plots et une masse prise sur chassis, si il a ? et si il envoie ? du courant.

 

ballbearing-lampe-temoin-maison-img.jpg

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https://encrypted-tbn2.gstatic [...] CEGAn4QSFU

 

 

Oki ;)

 

Donc on ne peut pas déclarer ce très simple moteur électrique de pulseur mort sans avoir fait le contrôle d'alimenter seul, directement ses deux fils avec du 12 Volts et voir si il tourne.

(Si sens des fils inconnu; une inversion ne lui ferait pas de mal, il tournera juste dans l'autre sens)

Même, et surtout sur place, sans le déposer si on intercepte ces deux fils.

 

Et participant à beaucoup de ces affaires sur le forum , la statistique est loin de l'accuser lui en premier. La panne est bien plus souvent dans ce qui lui amène du courant.

Le fusible/ le bouton interrupteur à 0+deux postions/ La résistance / le bon état de la connectique qui relie tout ça depuis le fusible vers le moteur.

 

 

 

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Pour moi le plus simple pour commencer . >>> Il serait intéressant de tirer sur le côté du bouton de ta photo et le sortir ( peut être déconnecter la batterie avant) , et à l'aide d'une lampe témoin, mesurer entre ses plots et une masse prise sur chassis, si il a ? et si il envoie ? du courant.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-img.jpg

un voltmètre est pas mieux ?

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un voltmètre est pas mieux ?

 

 

Non ;)

 

Si j'insiste il y a de très bonnes raisons. (on veut pas faire ""tourner un Voltmètre ;) ) Mais avoir jusqu'à 20 Ampères dispos de puissance pour faire tourner un moteur électrique.

 

------------

Aussi , un truc.... je n'ai pas le schéma. Et il y existe deux principes. Mais sans rentrer dans les détails la lampe DOIT s'allumer sur des fils du contacteur.

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