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Opel

[astra F 1.7TD] probleme de charge et demarrage


Invité §sat005MM

Messages recommandés

Invité §sat005MM

bonjour à tous,

 

voila j'ai un soucis qui perdure depuis des semaines.

J'ai une astra F de 96 dont le moteur ressemble est un 1.7TD isuzu.

J'ai eu plusieurs fois la malchance de prendre ma voiture devant chez moi et impossible de démarrer.

 

Premier idée: la batterie.

j'ai acheté un chargeur automatique, chargé toute la nuit.Le lendemain démarrage sans soucis.Mais 3 jours après rebelotte impossible de démarrer.La batterie n'a qu'un an donc je doute qu'elle soit morte.

 

 

2e idée: le démarreur.

 

Changement de démarreur, batterie rechargée.Démarrage au quart de tour...mais 3j plus tard panne devant chez moi.j'ai du courant puisqu'autoradio, pleins phares etc..fonctionnent.

 

3e idée: fuite de courant.

gros doute quand même car je pense que ca se déchargerait moins vite que ca, car là ca varie de 2j à 4 j.

 

4 idée: régulateur de démarreur HS.

j'ai pris la tension en borne de la batterie au multimètre.

moteur éteint: 13.2V

au démarrage: baisse à 12.2/12.5V.

à 2500t/mn 3000: montée à 14.5/15V.

 

 

recharge

 

test ce matin: à vide 13.2V

moteur froid:13V

au bout de 10minutes de chauffe: 15V

 

j'ai branché le multi en série entre la cosse - de la batterie et le cable moins j'ai 0.40A

 

 

Quelqu'un aurait il une autre idée?

 

si vous pensez que c'est l'alternateur.

j'ai mon alternateur sur la voiture avec pompe à vide et prise compte tours(moteur astra 1.7TD isuzu de fev 1996), j'ai en réserve un modèle sans pompe à vide d'une autre astra 17TD d'avril 1996 sans prise compte tours.Est il possible de monter la pompe à vide de la 1e sur 2nde, ou le régulateur de la 2nde sur la première ou dois je changer tout l'alternateur.

sinon je suis à la recherche d'un alternateur de ce type

 

http://t.imgbox.com/abcwMkhb.jpg http://t.imgbox.com/acgvaz3m.jpg

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-

Bonjour

 

"""à 2500t/mn 3000: montée à 14.5/15V"""

 

Ca ressemble à un alternateur qui se met à charger en ""auto-excitation" en vitesse de rotation élevée.

Et même au delà de la limite de tension ( 14,5 est à ne pas dépassser !!!) .

 

Est-ce que le témoin de charge est allumé moteur arrêté contact mis? Il faut qu'il le soit.

 

--------------

Je ne vois pas si sur l'arrière il y a un connecteur "rond" à 4 points de ce genre ? C'est inportant à savoir

 

http://91.121.182.20/img_web/032/022/436725.JPG

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Invité §sat005MM

euh non à première vue le témoin s'allume quand on tourne la clé mais s'éteint une fois le moteur en route

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-

Bonjour

 

"""à 2500t/mn 3000: montée à 14.5/15V"""

 

Ca ressemble à un alternateur qui se met à charger en ""auto-excitation" en vitesse de rotation élevée.

Et même au delà de la limite.

 

Est-ce que le témoin de charge est allumé moteur arrêté contact mis? Il faut qu'il le soit.

 

--------------

Je ne vois pas si sur l'arrière il y a un connecteur "rond" à 4 points de ce genre ? C'est inportant à savoir

 

http://91.121.182.20/img_web/032/022/436725.JPG

C'est un 2 fils, ça se voit :D

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-

Merci TD100 de ce brillant éclairage ;)

------------

 

Satch, tu peux peut être déposer le régulateur de celui qui ne charge pas et voir si ses balais sont visiblement usés ?

 

Et si c'est évident qu'ils le sont monter celui de ton autre alt. si il est compatible ?

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Invité §sat005MM

C'est un 2 fils, ça se voit :D

euh de quoi parles tu.?

 

du modèle d'alternateur ?y en a en 2 et 4 fils c'est ça?

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Invité §sat005MM

-

Merci TD100 de ce brillant éclairage ;)

------------

 

Satch, tu peux peut être déposer le régulateur de celui qui ne charge pas et voir si ses balais sont visiblement usés ?

 

Et si c'est évident qu'ils le sont monter celui de ton autre alt. si il est compatible ?

ben justement je me pose la question de la compatibilité.Si j'en étais sur je prendrais les pièces de l'un pour faire l'autre mais je suis douteux sur le fait

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-

""euh de quoi parles tu.?""

Cherche pas. c'est TD100 :p il parle peu mais il est le meilleur en Opel ici. Les jours où il est de bonne humeur il fait avancer les choses love.gif.c937eb2a2ff4dd29d90b9f3c71d3c6c7.gif

 

 

Le régulateur , si il est physiquement identique, et que "mécaniquement" il monte, il conviendra électriquement si c'est ça que tu demande.

Tout en répétant qu'un alternateur se répare de moins en moins. Là c'est un qui est asez coûteux sinon ça vaut plus le coup.

 

Et pour permuter le régulateur il faudrait être certain que ce n'est qu'une affaire de balais usé.

 

Et que les bagues de l'alt. ne soient pas trop creusées.

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Invité §sat005MM

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""euh de quoi parles tu.?""

Cherche pas. c'est TD100 :p il parle peu mais il est le meilleur en Opel ici. Les jours où il est de bonne humeur il fait avancer les choses love.gif.4329610fced99163df59576139cd0197.gif

 

 

Le régulateur , si il est physiquement identique, et que "mécaniquement" il monte, il conviendra électriquement si c'est ça que tu demande.

Tout en répétant qu'un alternateur se répare de moins en moins. Là c'est un qui est asez coûteux sinon ça vaut plus le coup.

 

Et pour permuter le régulateur il faudrait être certain que ce n'est qu'une affaire de balais usé.

 

Et que les bagues de l'alt. ne soient pas trop creusées.

C'est une manip qui dépasse mes compétences tout ça :D

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j'ai branché le multi en série entre la cosse - de la batterie et le cable moins j'ai 0.40A

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Ces 0.4 A c'est moteur tournant ou moteur arrêté ?

si c'est arrêté et tout éteint c'est beaucoup trop !

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Invité §sat005MM

 

Bonjour,

 

Ces 0.4 A c'est moteur tournant ou moteur arrêté ?

si c'est arrêté et tout éteint c'est beaucoup trop !

Je pensais l'avoir précisé: c'est moteur éteint et phares éteints :)

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Invité §Ju.003fQ

Moteur en marche, tu devrais avoir plus de courant que la tension à vide, or là ce n'est pas le cas.

 

Je pense comme tout le monde : voir du coté de l'alternateur.

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Invité §sat005MM

Moteur en marche, tu devrais avoir plus de courant que la tension à vide, or là ce n'est pas le cas.

 

Je pense comme tout le monde : voir du coté de l'alternateur.

si si après verif moteur en marche je suis à 13V et quand j'accélère ca passe à 14.6V

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Je pensais l'avoir précisé: c'est moteur éteint et phares éteints :)

 

 

Bonjour,

Si tu es sûr que rien n'était en fonctionnement pendant la mesure (porte ouverte avec plafonnier allumé par exemple) c'est certain tu as une fuite qq part. ça peut être bien sûr l'alternateur mais ça peut être tout autre chose.

La recherche sera alors plus difficile.

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Invité §sat005MM

non rien ne fonctionnait.pas de clé dans le contact et tout était fermé.

je profiterais de mon weekend pour vérifier que l'ampoule de coffre s'éteint bien.

ensuite je testerais fusible après fusible.

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non rien ne fonctionnait.pas de clé dans le contact et tout était fermé.

je profiterais de mon weekend pour vérifier que l'ampoule de coffre s'éteint bien.

ensuite je testerais fusible après fusible.

 

 

Bonsoir,

Comme le suggère TD100 commence par faire la mesure alternateur débranché, ça peut très bien être lui qui a une fuite. Sinon effectivement c'est fusible par fusible.

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Invité §sat005MM

 

Bonsoir,

Comme le suggère TD100 commence par faire la mesure alternateur débranché, ça peut très bien être lui qui a une fuite. Sinon effectivement c'est fusible par fusible.

je sais même pas comment ca se débranche cette bestiole là :D

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Invité §yan703AA

Désolé Satch de "parasiter" ton forum mais j'ai quasi le même problème et ai besoin d'aide SVP!

J'ai démonté puis remonté l'alternateur mais je me retrouve avec une pièce que je ne sais plus remonter (c'est un métier hein et on ne rigole pas)!?

C'est l'espèce de truc plat avec une butée qui devait être quelque part vers la courroie!?

 

HELPPP

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Invité §yan703AA

Heuuuu et comment fait on sur ce site pour poster la photo de la pièce en question?

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Invité §yan703AA

-

 

Bonjour

 

Tu ouvre pour un nouveau message et il y a un icone "photo".

 

""Photo de ton ordi"", ou ""du net"" . Choisis.. tu suis le déroulement.... Ca te delmande de créer un dossier, "perso" ou pas. Tu fais ça et ça suivra.

 

merki, ça fonctionne!!!

 

Je ne sais vraiment plus où mettre la pièce située à droite de la photo ci-dessous?!

 

HELP PLEASE

 

pièce alternateur astra Tom.jpg

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Invité §yan703AA

Merki TD100 mais je ne sais ni où ni comment, le pb est que je n'arrive à trouver aucun visuel, ni schéma technique!? Quelqu'un a t il ça en stock que je visualise où exactement et comment remonter cette fichue pièce SVP?

 

En attendant j'ai remonté sans et ça fonctionne mais cette pièce à certainement son utilité!?

 

A vous lire

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Invité §fre075eD

tu m'étonnes qu'elle a une utilité, c'est pour tendre la courroie de l'alternateur ;-)

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bonsoir,

j'ai exactement le meme probleme : vectra A 1.7 td 1995 isuzu

 

-batterie qui se vide

-perte mesuré de 0.40A

-alter charge progressivement jusqu'au 14.4V

 

grace a vous deja, j'avais anticipé sur le probleme de voyant et de relais.

le probleme n'est pas nouveau

j'ai mis un coupe batterie que je devise quand je sais que je vais pas me servir de la voiture.

mais c'est pas une vie d'ouvrir le capot sans cesse surtout moteur chaud de temps froid.

le topic etait bien lancé pourtant!!!!

si on peu me donner un coup de pousse.

merci bien

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Invité §ala415re

Courant de fuite à trouver;

 

Débranche un fusible après l'autre et remet le et surveille ton ampèremètre.

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-

Bonsoir

 

0,4 Ampères ( 400 milliAmpères ) c'est énorme. Pas de lampe qui reste allumée en boîte à gants ? Coffre ?

 

Fais comme dit Alain, déconnecte du fusible. Si tu veux avoir un ""ampèremètre visuel"" remplace ton Ampèremètre par une lampe. Avec 400 millis elle restera allumée, met la en visibilité pour voir quand elle s'éteindra en déconnectant des choses.

Toutes portières fermées ( plafonnier ;) )

images?q=tbn:ANd9GcS4guBX7MyNWVqPeqekphZfkXQdSH6YYWtLPYunBKZjH2b44dpAAg

 

-- La fuite pourrait aussi être DANS ton alternateur lui même ? déconnecte le au besoin. (as tu une adresse de sujet pour l'incident que tu indique ?)

 

-- Prend une photo de stes boituers fusibles avant toute manops. risque de ne plus savoir qui était où ;)

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re,

la fuite est localisé sur un gros fusible 30A compartiment moteur. il a la fonction du pulseur d'air.

donc j'ai tout demonté : la resistance, le pulseur mais rien n'y fait.

j'ai localisé du coup le relais qui pilote cet ensemble, il se trouve sous le tableau, il est vert. interverti avec d'autre et rien n'y fait.

c'est chelou

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"""j'ai localisé du coup le relais qui pilote cet ensemble, il se trouve sous le tableau, il est vert. interverti avec d'autre et rien n'y fait.

c'est chelou""

 

-- C'est une clim auto ? Ou un bouton avec "arrêt/1,2,3,4, '' vitesses ?

 

-- Il a un N° d'emplacement ce fusible ?

 

-- Quand tu enlève ce relais vert la fuite s'arrête ? https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=708

 

-- Tu as localisé avec quelle méthode?

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salut ballbearing,

 

c'est une manuel 1/2/3/4, bouton que j'ai débranché déja pour le test sans résultat.

le numéro jle connais pas, il est dans la boite noire du compartiment moteur.

quand je retire soit le relais ou le fusible, la fuite s'arrete.

la méthode est celle du multi placé entre la cosse et le cable -

 

y a surement un faux contact sur ce réseau.

le faisceau du moteur ca passe encore a vérifier, je l'ai inspecté lorsque j'avais sortie carrément le pulseur et sa résistance mais derriere le tableau c'est hard.

y aurai-t-il un autre élément qui est gréffé sur ce dit réseau? chelou

 

si tu veus bien ballbearing, il faudrait que tu m'explique 2/3 trucs sur l'alter.

je t'ai lu un peu partout avec TD100 et je vois que tu connais bien la fiche ronde 4 broches.

cdt

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