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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage à chaud


Invité §Sus660Cd

Messages recommandés

Invité §Sus660Cd

Bonsoir,

 

Je rencontre un souci sur ma POLO essence de 2003, moteur 3 cylindres 1,2l, souvent le démarrage est difficile à chaud, voir impossible, avec l'indicateur de T°qui indique froid alors que le moteur est chaud

 

Etant nouveau membre, j'avais poster ce message dans la rubrique "marques", une personne m'a parlé de la sonde T° qui serait défectueuse.

 

Quelqu'un ayant rencontré le même problème pourrait-il m'aider ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.jap.gif.7e76a27e025ff774467b51cec300acaa.gif

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Invité §Sus660Cd

Salut et bienvenue,

 

Si la sonde de température est défectueuse, elle donne des indications erronées au calculateur et donc une gestion de l'injection moteur froid alors qu'il est chaud, d'où le démarrage anormal.

 

 

 

Bonsoir,et merci !

 

 

Pourrais-tu me dire où se trouve exactement cette sonde afin que je puisse la remplacer, et aussi s'il y en a 2 ? Et si oui, faut-il changer les 2 ?

En attendant de te lire :)

Bonne soirée

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La sonde de température de liquide de refroidissement est clipée sur le boîtier thermostatique à gauche de la culasse, elle informe le calculateur de gestion moteur, qui par son signal gère le refroidissement, la gestion moteur, l'enclenchement du compresseur de climatisation et l'indicateur de température du tableau de bord, sa référence origine VW est : 06A919501A.

 

La sonde est le N°6 sur l'image.

 

 

Sonde eau polo 1.2 12v.jpg

 

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_extra_image/big_19891907_1.jpg

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Invité §Sus660Cd

La sonde de température de liquide de refroidissement est clipée sur le boîtier thermostatique à gauche de la culasse, elle informe le calculateur de gestion moteur, qui par son signal gère le refroidissement, la gestion moteur, l'enclenchement du compresseur de climatisation et l'indicateur de température du tableau de bord, sa référence origine VW est : 06A919501A.

 

La sonde est le N°6 sur l'image.

 

 

Sonde eau polo 1.2 12v.jpg

 

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_extra_image/big_19891907_1.jpg

Merci beaucoup ! J'ai bien localisé la sonde. Juste une dernière petite question, y a t-il du LDR dans le boîtier thermostatique ?

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Merci beaucoup ! J'ai bien localisé la sonde. Juste une dernière petite question, y a t-il du LDR dans le boîtier thermostatique ?

 

Il y a du LDR dans le boîtier thermostatique, il faut mettre un récipient pour le récupérer. On enlève l'épingle en plastique, on enlève la sonde, on enlève le connecteur, attention il y a un joint torique, quelquefois il vient avec la sonde, quelquefois il reste dans le boîtier, on remet la sonde neuve avec le joint dessus, on pousse bien à fond, on met l'épingle et le connecteur, on remet le LDR récupéré s'il est propre ou on met du neuf, un petit essai et voilà.

http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/93/69/images10.jpg Sur la photo, c'est un autre modèle de sonde VW, c'est juste pour le joint et l'épingle.

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Invité §Sus660Cd

Il y a du LDR dans le boîtier thermostatique, il faut mettre un récipient pour le récupérer. On enlève l'épingle en plastique, on enlève la sonde, on enlève le connecteur, attention il y a un joint torique, quelquefois il vient avec la sonde, quelquefois il reste dans le boîtier, on remet la sonde neuve avec le joint dessus, on pousse bien à fond, on met l'épingle et le connecteur, on remet le LDR récupéré s'il est propre ou on met du neuf, un petit essai et voilà.

http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/93/69/images10.jpg Sur la photo, c'est un autre modèle de sonde VW, c'est juste pour le joint et l'épingle.

Bonsoir, ayant eu des soucis d'internet, je n'avais pu revenir sur le site ! Au final, j'ai débranché la sonde, puis je l'ai rebranchée, et depuis elle redémarre à chaud sans problème et le voyant moteur "orange" (problème récurrent sur ce modèle) ne s'allume plus, alléluia :) . Pourvu que ça dure !!! Cela devait être un faux contact. En tous les cas, encore merci pour toutes ces informations qui m'ont été utiles pour remonter jusqu'à la sonde. Cela m' a évité sans aucun doute des frais, comme le passage à la valise, etc...

Bonne continuation.

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