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Audi

Légère consommation de liquide de refroidissement? Normal?


Joyy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce normal?

Je dis légère car je dois faire un mini maxi tout les 10000km.

Je l'ai emmené chez Audi et la mise sous pression du circuit n'a révélé aucune fuite.

 

 

Merci.

NB: Il s'agit d'une Audi A4 2.0 tdi 140cv de 2007 (moteur BRE), entretien 100% Audi

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Invité §gwe633ix

Slt,

Non pas normal,il y a une fuite quelque part.Enleve ton cache moteur et recherche une/des traces de fuite.

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Invité §bug336yg

Salut c'est des micro fuite a vérifier moteur chaud niveau fait avant

souvent il y a un trace rose couleur du liquide G12 plus

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Invité §ste617tM

Salut.

 

 

Sa représente quelle volume entre le mini et le maxi.

 

Si fuit externe il y a la mise sous pression aurait du la mettre en avant. Donc si a la mise sous pression rien de visible à l œil comme sa a mon avis tu vas pas voir grand chose

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Fuite au joint de culasse., ou dans un endroit peu visible, comme l'AR du moteur : durite de chauffage par exemple.

0,5 l aux 10 000, c'est pas encore énorme, mais c'est plus tout à fait anodin, en tout cas, pas normal.

Ton circuit d'eau monte t il en pression des que tu mets en route (durites tres dures)?

 

Ils ont eu des pbs de culasses poreuses il me semble, sur ces moteurs.

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Invité §rm5183vD

Peut être ton bouchon de vase défectueux ?ou la pompe a eau qui suinte ? Avec mise en pression même si la pompe a eau suinte ça ne se verra pas !

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Invité §aut381eY

La perte de liquide est quand même minime, donc il doit s'agit d'une micro fuite, qui risque d'être difficile à identifier. Ce que je peux te conseiller c'est de mettre ton moteur en pression et de l'observer sous toutes les coutures. Si tu n'observes aucune fuite au sol, aucune fumée, aucune trace de coulure nulle part et que les mécanos ne détectent aucune anomalie, je serais tenté de te conseillerde continuer à rouler, en vérifiant régulièrement les niveaux d'eau. Avec le temps, la fuite devrait s'accentuer, et tu devrais finir par l'identifier.

 

Sinon il y a peut-être l'option des produits anti-fuites, mais j'ai jamais testé, là dessus les avis sont mitijés...

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Invité §bug336yg

au que oui mêm sous pression ça ne ce détecte pas

oubli trés vite le produit miracle surtout avec le G12

autre chose ce liquide a un marqueur qui reste rose en séchant donc oui yauras un trace là ou ça fuit...

le ciorcuitb entartré provoque une monté en pression en circuit

et comme souvent on peut le lire m^me une eau déminéralisé diluant un liquide G12 plus a la longue le radia peut s'encrasser j'en ai changé deux en 480 milles et jamais fait de joint et toujorus utilisé le g12 plus mais un radia neuf m'a rendu un circuit et plus de fuites....

Mais on a vérifier selon le kilomètrage.

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Oui le circuit monte en pression. En dix ans d'Audi c'est la première fois que je dois faire un appoint.

 

Si ton circuit monte en pression, dès la premiere minute, alors que le moteur est encore froid, il n'y a plus de doute, c'est le joint de culasse ou la culasse elle même.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Est-ce normal?

Je dis légère car je dois faire un mini maxi tout les 10000km.

Je l'ai emmené chez Audi et la mise sous pression du circuit n'a révélé aucune fuite.

 

 

Merci.

NB: Il s'agit d'une Audi A4 2.0 tdi 140cv de 2007 (moteur BRE), entretien 100% Audi

Et il n'aurait pas détecter un possible soucis de joint de culasse???? Je n'y crois pas....jap.gif.3e10d3945f7b6b6a9f44cf0cfbfe32cb.gif

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Invité §bk5710GP

Fuite au joint de culasse., ou dans un endroit peu visible, comme l'AR du moteur : durite de chauffage par exemple.

0,5 l aux 10 000, c'est pas encore énorme, mais c'est plus tout à fait anodin, en tout cas, pas normal.

Ton circuit d'eau monte t il en pression des que tu mets en route (durites tres dures)?

 

Ils ont eu des pbs de culasses poreuses il me semble, sur ces moteurs.

buddyflow.gif.0abbe6eba908c8dc45230671959429ac.gif

 

=> Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv

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