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Voitures sans permis

callage distribution voiture sans permis


Invité §pas224VO

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Invité §pas224VO

salut a tous,

 

alors apres avoir reparé mon radiateur,

apres avoir mis de l'eau comme un sol.gif.725441800dd14492569502eec0503bfb.gif dans le bocal de liquide refroidissement,

et apres que l'eau a gelé et aussi d'avoir essayé de la demarré!

 

j'ai demonté le cache distrib, je voie que me courroie de distribution a cassé.

 

je n'ai pas l'impression que autres choses a été touché, car le bas moteur tourne bien avec le demarreur,

la poulie abres a cam tourne a la main, avec de la compression, 4 point de resistance pour 1 tour, donc je ne pense pas qu'un soupape serait plié.

 

par contre ce que je n'arrive pas comprendre.

 

quand je met ma poulie du bas moteur, sur le repere deja fait par le premier a voir change la distrib, je peux encore tourné ma polie abres a cam sans quelle ne bloque ( est ce normal )

 

ou quand je met la poulie abres a cam sur son repere ( trait alligné ) je peux tourné celle du bas moteur autant de tour que je veux sans quelle ne bloque.

 

je pense alligné les trait remettre une courroie et sa devrait démarré non!!

 

merci pour vos conseils :)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Le repere du vilbrequin doit etre au pmh,si les soupapes doivent toucher ca devrai bloquer,sinon soupapes déja tordues...

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Invité §pas224VO

slt,

quand j'alligne les trait, je suis au PMH non!!

pense tu quelle sont tordu, comment le savoir.

merci

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Invité §gwe633ix

Si t'as des soupapes (je suppose :D ) faut voir si elles s'actionnent correctement quand tu tournes l'AAC.

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Invité §fra501nc

remonte ta courroie fa tourner le vilo a la main si ne ne bloque pa c bon

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Invité §gwe633ix

remonte ta courroie fa tourner le vilo a la main si ne ne bloque pa c bon

 

 

ange.gif.11700d5c1ea99486ad9b76552ae3cd74.gif Soupapes pliées en 8 ca marchera aussi ....

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Invité §pas224VO

merci francky, mais comme je disait, meme les trait pas alligné, je peux tourné les deux poulies en meme temps, est ce normal.

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Invité §fra501nc

c bizar noormalement c pas possible il ia une clavette sur ta pouli d acc verifie que ta pouli tourne pas fole

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Invité §fra501nc

regarde sur te poulli tu doi avoir un e marque sur les den c ton repere

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Citation :meme les trait pas alligné, je peux tourné les deux poulies en meme temps, est ce normal.

 

Les traits alignés correspondent à une position précise de calage avec le piston en haut, si les traits ne sont plus alignés, par exemple si on a fait 1/4 de tour, les pistons se trouvent à moitié course et on peut tourner l'arbre à cames librement.

 

Pour info, combien de cylindres ?

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Invité §pas224VO

oui voila, c'est cela que je trouve bizar,

 

voici des photos, moteur lombardini focs 2 cyl 1cv diesel.

 

alors j'ai 3 poulies, celle de la pompe a eau,

celle de l'arbre a cam

et celle du bas moteur, lancer par le damarreur, sur celle ci l'helice du vantilo y est fixé.

 

 

alors comme je disait sur les photos on voit bien les trais fait sur les poulies, donc j'alligne les deux poulies trait repere.

 

ensuite je tourne les deux en meme temps ( 1 tour complet de poulies) rien ne bloque

 

ensuite j'alligne seulement celle du haut, et pas celle du bas

je les tourne en meme temps ( 1 tour de poulies ) rien ne bloque non plus, bizar non.

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Invité §tay577Hi

bonjour

dépose la poulie d'arbre à cames, et vérifie si la clavette n'est pas cassée...

sinon, tu remets une courroie et tu fais un essai... peut-être que sur ce moteur les soupapes ne touchent pas aux pistons ardeme.gif.614f8212b2460dec06814033819ecc00.gif

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Invité §pas224VO

oui le moteur est un 502 focs.

j'ai commander une courroie, je vais l'instalé en mettant les repere comme il sont tracé, tourné a la main si sa bloque pas, j'essai le contact.

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Invité §pas224VO

merci pour sa, j'attend la courroie et jme lance.

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Invité §pas224VO

bonsoir,

 

alors j'ai recu ma courroie :D , je me suis lancer dans le montage.

 

j'ai alligné les encoche, mis la courroie, j'ai tourner a la main, et 1/4 de tour je reste bloquer.

j'ai alors demonter , decaler legerement le trait fait sur la poulie d'arbre a came, par rapport au repere.

 

ensuite j'ai remonter la courroie, et la j'ai pu faire un tour de poulie sans que sa bloque.

 

alors je tente de la demarrer, elle tourne bien mais ne s'allume pas :??:

 

pourtant l'echapement fume, le gazole crame.

je me demande si j'ai peut etres mal monter la courroie, mais alors pourquoi elle tourne bien au demarreur.

 

bizar, si quelque connaiterait dou peux venir le soucis et me conseiller sa serait bien gentille de votre part :) .

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Bonsoir pascalligier,

Il faut parfaitement placer tous les repères comme décris dans le manuel que tu as téléchargé grâce à taunus13001600.

Et ensuite :

Lorsque tu fais tourner 2 tours de moteur à la main, resent tu 2 compressions ?

A+

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Invité §pas224VO

bonsoir merci pour la reponse,

 

alors comme je disait quand je place les repere ( 1 fait au marker ) je n'arrive plus a tourner les poulies avec la courroie,

 

j'ai 3 compression en faissant 1 tour de poulie arbre a came,

 

l'espace de vide entre chaque compression, celle ou le trait et fait, il faut que je force un peu dans la compression pour alligner ce trait , celui fat au marker,

si je laisse tel quelle dans le vide de la compression , le trais ne sont plus aligner, mais la je peux tourner avec la courroi.

 

j'espere quon se comprend.

 

et comme cela j'ai essayer de la demmaré l'echapement fume mais elle part pas.

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Tu dois te référer aux repères d'origines ( ceux indiqué dans les données que tu as téléchargé ) et pas ceux au marqueur fait par on ne sais qui et pourquoi.

 

2 tours moteurs doit te donner 2 compressions ( le 3ème que tu sens, c'est le piston qui touche une soupape )

 

Je sens que tu va finir par plier des soupapes ( si ce n'est déjà fait )

 

Place le 1er cylindre au point mort haut en compression, les 2 soupapes sont en bascules au 2ème cylindre ( fin de fermeture de la soupape d'admission et début d'ouverture de celle d'échappement ).

 

En tournant à la main, au point mort haut en compression au 1er cylindre, l'injecteur de ce cylindre doit débiter du gasoil ( deviser le raccord de cet injecteur pour voir le gasoil sortir ).

 

Place la courroie de distribution dans cette position :

1er cylindre au PMH en compression ( pile poile ) l'injecteur débite au 1er avec les 2 soupapes en bascules au 2ème cylindre.

 

Tant que tu n'a pas cela, ne démarre plus avec le démarreur ( car tu risque de plier des soupapes )

 

A demain

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