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Renault

R5 qui ne demarre pas


Invité §mon556JN

Messages recommandés

Invité §mon556JN

bonjour, je vient d'acquérir une petite R5 TC de 1985, 4cv, 4vitesse, une carrosserie parfaite ainsi que sont interieure, seul bemole elle ne demarre pas.

j'explique : contact mis voyant alumer normalement puis essai moteur qui se lance, demareure aussi mais rien

ensuite dans une descente j'ai mis la deuxieme et essai mais rien

achat de vis platiner, reglage de l'allumage avec le repere de la boite et lampe temoin puis essai toujours rien

donc redeomtage de la tete de delco et lorsque je fait tourner la roue en vitesse 4, le contact de la vis platiner se fait bien , mais l'etincelle qui se produit est tres faible.

j'aussi demonter les bougie, resultat bougie noir, sauf pour la derniere bougie coter pompe a eau qui elle est noir aussi mais aussi avec un pe d'huille.

le resultat est que la voiture ne demarre toujours pas et je sait plus quoi faire, si quelqu'un si connait je serait pres a effectuer toute les manœuvre pour qu'elle puisse repartir.

vous remerciant

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Invité §mec887yx

salut si il y a de l'huile sur la bougie cela peut venir d'un joint de culasse ou un piston percer ou d'une soupape.

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Invité §jip680wv

Bonjour,

T'as essayé avec du start-pilot ?

C'est pas l'idéal pour le moteur, mais juste pour voir.....

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le contact de la vis platiner se fait bien , mais l'etincelle qui se produit est tres faible.

 

Bonjour

 

L'étincelle où ? Seul l'arc électrique Haute Tension qui sera à tester d'abord en sortie de bobine est décisif. Pas celui visible aux bornes des "vis" .

 

En retirant le fil de bobine du centre de la tête de Delco et en l'approchant à environ 1cm de la masse tu dois voir jaillir un arc dans l'air.

 

Comme dit se méfier entre-autres du condensateur si tout ça n'est pas bon.

 

----------

Pour un doute sur la présence ou pas de carburation, les deux méthodes conseillées sont OK. Pour ma part une goulée d'essence dans l'entrée du carbu , et ça doit "causer". Essais à faire en extérieur et tous récipients d'essence éloignés.

 

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Parmi les cas résolus, aussi beaucoup d'affaires de fils sur la tête enlevés et mal remis. Ordre mélangé.

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Invité §mon556JN

apres plusieur tentative ma s5 a redemarer avec une nouvelle bobine, mais liquide de refroidissement qui bouillone, de plus lorsque je rajoute du liquide de refroidissement le niveau d'huille moteur augmente donc je pense joint de culasse...

le mieux serait de changer de moteur...quel dommage il a que 91000km

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Invité §ala415re

apres plusieur tentative ma s5 a redemarer avec une nouvelle bobine, mais liquide de refroidissement qui bouillone, de plus lorsque je rajoute du liquide de refroidissement le niveau d'huille moteur augmente donc je pense joint de culasse...

le mieux serait de changer de moteur...quel dommage il a que 91000km

Si tu as un echangeur huile/LDR schunte le !

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Invité §mec887yx

depuui le debut je dit joint de culasse. du moment qui est de lhuile sur la bougie cest sa ou soit les segment mais pas frequent

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