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Renault

Purge de frein


tistou21

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Bonjour,

 

J'ai fais une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé toute les réponses que je cherchais.

 

J'ai changé disques et plaquettes (AV) sur une clio de juillet 98 (ca serai une serie 2 phase 1).

Il y avait un leger bruit quand je freinais (disques HS), et depuis la péfale de frein est assez molle.

Quand j'appuie sur le pédale de frein, je sens que la voiture ralenti bien (mais je dois bien appuyer pour que la voiture s'arrête).

 

J'ai tenté de faire une purge avec le système "izibleed" des freins, dans cet ordre ARD, ARG, AVD,AVG.

Mais sur 1 ou 2 roue, il n'y avait quasi pas de liquide qui sortait et la pédale de frein était assez dur (d'après ma compagne), moteur éteint, surement du au servo frein, non?

En faisant "appuie sur la pédale, ouvrir la purge, fermer la purge, lacher le frein, etc... Et j'ai même testé moteur au ralenti

 

La meilleur méthode pour purger serai laquelle?

 

1) Ouvrir la purge et pomper un peu pour faire sortir le plus de liquide possible?

2) La voiture doit être au sol, ou on peu retirer, lever les roues pour plus de facilités?

3) l'odre ARD, ARG, AVD,AVG est bon?

 

Sinon, une dernière question :D

Quand j'ai changé les disques/plaquettes, j'ai remarqué que le support d'étrier était pas en très bon état. J'ai eu du mal a retirer une plaquette, et même à remettre la neuve.

j'ai nettoyer comme j'ai pu, avec une brosse métallique.

 

Est ce que mon problème pourrai venir de là?

 

Merci de m'avoir lu et désolé pour le paté...hello.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Tu as roulé après le remplacement des freins?

 

Incroyable de mettre en route des réparations aussi importante pour la sécurité sans un minimum de connaissances.

 

A+

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Bien sûr que j'ai roulé (environ 500km)

 

Pour la connaissance mécanique, je pense en avoir assez, ayant déjà refais un moteur/boite de vitesse/frein à neuf sur d'autres véhicules.

Jamais eu de soucis sur toutes les purges que j'ai pu faire, hormis celle là

 

Juste pour cette clio, j'ai pas acheté la RTA, et pas envie de changer les supports d'étrier juste pour tester si c'est ça.

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Invité §fab202OD

Bonjour,

 

J'ai fais une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé toute les réponses que je cherchais.

 

J'ai changé disques et plaquettes (AV) sur une clio de juillet 98 (ca serai une serie 2 phase 1).

Il y avait un leger bruit quand je freinais (disques HS), et depuis la péfale de frein est assez molle.

Quand j'appuie sur le pédale de frein, je sens que la voiture ralenti bien (mais je dois bien appuyer pour que la voiture s'arrête).

 

J'ai tenté de faire une purge avec le système "izibleed" des freins, dans cet ordre ARD, ARG, AVD,AVG.

Mais sur 1 ou 2 roue, il n'y avait quasi pas de liquide qui sortait et la pédale de frein était assez dur (d'après ma compagne), moteur éteint, surement du au servo frein, non?

En faisant "appuie sur la pédale, ouvrir la purge, fermer la purge, lacher le frein, etc... Et j'ai même testé moteur au ralenti

 

La meilleur méthode pour purger serai laquelle?

 

1) Ouvrir la purge et pomper un peu pour faire sortir le plus de liquide possible?

2) La voiture doit être au sol, ou on peu retirer, lever les roues pour plus de facilités?

3) l'odre ARD, ARG, AVD,AVG est bon?

 

Sinon, une dernière question :D

Quand j'ai changé les disques/plaquettes, j'ai remarqué que le support d'étrier était pas en très bon état. J'ai eu du mal a retirer une plaquette, et même à remettre la neuve.

j'ai nettoyer comme j'ai pu, avec une brosse métallique.

 

Est ce que mon problème pourrai venir de là?

 

Merci de m'avoir lu et désolé pour le paté...hello.gif

aldo_montu.gif.0dbef1b2383728b5255a9a6435eea769.gif

 

sa fait peur.gif.ae402a649a0db43bbcbca8cb2ab94cbb.gif de lire cela

 

a mon avis tuyaux de frein colmater,ou étrier grippée.

quoi qu'il en soit j'irai voir un vrai mécanicien a ta place car on joue pas avec les freins

 

les freins la vie,la tienne et celle des autres,sa na pas de prix.

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Invité §exp832Oz

Commence par libérer les plaquettes, il serait mieux qu'elles coulissent!

 

pour la purge, l'ordre et sans importance, par contre pour le bricoleur, les roues AR posées seraient un plus.

 

A+

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Commence par libérer les plaquettes, il serait mieux qu'elles coulissent!

 

pour la purge, l'ordre et sans importance, par contre pour le bricoleur, les roues AR posées seraient un plus.

 

A+

 

 

 

Ok pour l'ordre, j'avais vu une purge en X sur certaines clio, d'où ma question.

Pour les roues AR, j'avais toujours retiré les roues, et jamais eu de soucis (après le système de freinage était un peu différent)

Je vais regarder pour les supports d'étrier.

 

Hormis cela, elle freine bien, juste qu'il faut plus appuyé sur la pédale de frein par rapport à avant (dans mes souvenirs)

 

Merci ;)

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Invité §exp832Oz

Baf, parfois des plaquettes plus dures créent cette impression, il faut au moins 1000 kms pour que tout soit bien en place.

 

Il est inutile, dangereux et souvent source de graves ennuis de purger juste après un changement de freins AV, si la voiture freinait plus ou moins bien avant, surtout ouvrir l'arrière.

 

A+

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Ok merci ;)

 

je referais une purge "propre" pour être sûr, et si pas de changement je verrai pour les supports d'étriers.

 

Sinon, tu me confirmes, que la purge c'est moteur éteint?

J'ai été étonné de voir sur le net, que certains indiquaient de laisser le moteur au ralenti (j'ai toujours fais moteur éteint, sans frain à main)

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Invité §exp832Oz

Je n'ai pas d'avis clair.

 

Au garage, je n'ai pas le temps de faire des essais, je purge par tous les moyens, en sachant parfaitement le résultat que je dois obtenir.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Avec le moteur au ralenti, le servo freins est en fonction et augmente la pression du liquide, donc si l'esclave qui appuie sur la pédale tient en pression avant l'ordre "ouvrir", au moment de l'ouverture la pression et plus forte, mais à la fin le résultat est identique, il s'agit de chasser l'air du circuit.

 

Il est remarquable de savoir que celui qui sait n'est pas aux purgeurs, mais à la pédale......................c'est là que l'on sent ce qui se passe, pas devant un robinet, à la commande de la pompe.

 

 

A+

 

A+

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Invité §exp832Oz

C'est sûr que 2 personnes qui savent c'est mieux...........

 

En pompant sur la pédale, un mécano doit sentir le liquide remplir le maitre-cylindre, se diriger vers les roues, sentir que la pression augmente, et dire qu'il faut ouvrir la purge, la pédale descend et le mécano ne va pas trop loin pour préserver le maitre-cylindre, en relâchant la pédale, il sent le liquide être aspirer par le maitre-cylindre et au pompage suivant il sent que la pression s'établit plus vite, de même, en remplaçant des pinces, ou des cylindres, le mécano ne laisse jamais le circuit se vider, il pince les flexibles, ou se dépêche, il laisse aussi les purgeurs ouverts, 2 minutes environ, après remplacement des éléments hydrauliques, le temps que la gravité fasse descendre le liquide, il reste ensuite que 2 ou 3 coups de pédale à donner pour finir la purge.

 

Au garage le temps c'est de l'argent.

 

Le mécano sait aussi isoler si une pédale spongieuse vient du circuit avant ou arrière, de la roue gauche, de la roue droite, du limiteur, du boitier ABS, du maitre-cylindre, du servo-freins.

 

A+

 

A+

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Hello

 

Je pense changer les chappes d'étrier (support d'étrier) AVD et AVG (comme pour le reste, ca se change par paire).

Vu que sur une roue, 1 ou 2 plaquettes avaient du mal à coulisser (et disques bien plus usés d'un coté de l'autre), c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D

 

J'ai trouvé celui là sur le net,

 

http://www.autopiecestore.com/ [...] DA210.html

 

même si visuellement c'est le même, point de vue des "ref" et type mine ça change d'un site à l'autre...

Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien pour une clio de 07/1998 et type mine 557K0C

 

merci ;)

 

PS: ou si vous connaissez d'autres sites, mais pas sûr de trouver moins cher (113€ chez Renault et le gars qui me fais la remise garage est en vacances.... cry.gif.cc407a6aa8ddb4ea7c19ff1e46d6b286.gif)

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