Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[BMW E46 320D] batterie et alarme


Invité §sha324mP

Messages recommandés

Invité §sha324mP

Bonjour,

 

Je dois changer la batterie de ma voiture.

Il s'agit d'une BMW E46 320 de 2000 version Touring pack luxe.

 

Elle a une alarme d'origine.

 

Je n'ai aucun code ni pour l'alarme ni pour l'autoradio (je ne sais pas s'il y a un code dessus).

J'ai bien les carnets de la voiture et de l'autoradio mais pas d'indication dessus.

 

 

Lorsque je lis certains forums comme par exemple celui de darkgyver :http://www.darkgyver.fr/repara [...] ie-fc.html

 

Je me dis que je prends des risques a changer la batterie moi-même.

 

D'un autre coté 230€ chez BMW c'est pas donné....

 

Pour vous y-a-t-il des risques a changer la batterie sans avoir les codes?

 

Quel est la procédure?

je vu que des gens conseil de mettre une batterie en parallèle pour éviter les coupures de jus , ça me semble un poil complexe a réaliser.

 

Désolé pour cette question peut-être bateau mais j'ai vu très peu de chose sur l'alarme et le changement de batterie sur le forum.

 

Merci,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Attention mes propos ne sont que des hypothèses et peuvent être fausses.

 

A partir du moment ou c'est du je débranche, sort la batterie, met la nouvelle et rebranche, tu ne devrais pas avoir tout a réinitialiser.

 

Il me semble qu'il n'y a pas de code pour l'autoradio (je parle du poste d'origine) , il est enregistrer dans un calculateur....

 

J'en ai fait une sur une 316i E46 de 2000 aussi mais sans alarme, rien a reprogrammer, même pas le verrouillage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bonjour et merci pour ces éléments de réponse.

 

Même si un flou subsiste.

 

Et je sais pas pas trop si le peu de réponse signifie que ce problème n'en n'est pas un ou alors si la réponse est complexe et donc que personne ne sait trop la réponse :??:

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

De rien.

 

Le forum est calme en ce moment, de plus il faudrait quelqu'un qui soit en mesure de te l'affirmer et la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

En l'attente d'une réponse absolue; la solution de sécurité la plus suggèrée est de connecter sur les cosses, une autre batterie le temps de la déconnexion ( petite batterie de moto ou autre batterie auto***) à l'aide de deux fils et bonnes pinces croco bien arrimées .

 

La pince croco du MOINS sera mise sur un endroit quelconque métallique tranquille de la carrosserie. (La pince croco mise sur la cosse de de + serait celle la plus sujette à être bousculée pendant l'opération)

 

 

 

*** éviter la pile 9 Volts parfois suggérée, car la conso des appareils en veille, voire une porte ouverte ( lampe plafonnier) pourrait dépasser rapidos sa capacité.

 

( :coucou: Stef ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

C'est une voiture ancienne, si l'alarme est d'origine, et si le poste est un poste d'origine, si de plus le manuel d'entretien n'indique pas de code pour la radio, l'opération est sans risque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

-

Bonsoir

 

En l'attente d'une réponse absolue; la solution de sécurité la plus suggèrée est de connecter sur les cosses, une autre batterie le temps de la déconnexion ( petite batterie de moto ou autre batterie auto***) à l'aide de deux fils et bonnes pinces croco bien arrimées .

 

La pince croco du MOINS sera mise sur un endroit quelconque métallique tranquille de la carrosserie. (La pince croco mise sur la cosse de de + serait celle la plus sujette à être bousculée pendant l'opération)

 

 

 

*** éviter la pile 9 Volts parfois suggérée, car la conso des appareils en veille, voire une porte ouverte ( lampe plafonnier) pourrait dépasser rapidos sa capacité.

 

( coucou.gif.795367bc8887abc4e2c6f91b78a35a30.gif Stef ! )

Ball jap.gif.8610c26b9f1411e87e7a270ac8940bd4.gif

 

Salut,

 

C'est une voiture ancienne, si l'alarme est d'origine, et si le poste est un poste d'origine, si de plus le manuel d'entretien n'indique pas de code pour la radio, l'opération est sans risque.

A+

Pas de mal des E46 kaola.giflol.gif.baa16e1c3f044cb45ca683728fa9b399.gif

 

Non je crois que y'a pas de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

-

Bonsoir

 

En l'attente d'une réponse absolue; la solution de sécurité la plus suggèrée est de connecter sur les cosses, une autre batterie le temps de la déconnexion ( petite batterie de moto ou autre batterie auto***) à l'aide de deux fils et bonnes pinces croco bien arrimées .

 

La pince croco du MOINS sera mise sur un endroit quelconque métallique tranquille de la carrosserie. (La pince croco mise sur la cosse de de + serait celle la plus sujette à être bousculée pendant l'opération)

 

 

 

*** éviter la pile 9 Volts parfois suggérée, car la conso des appareils en veille, voire une porte ouverte ( lampe plafonnier) pourrait dépasser rapidos sa capacité.

 

( coucou.gif.ab981bff2750958080453e4e1a698ae1.gif Stef ! )

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Je vais la tenter en mode standard , dépose de l'ancienne et pose de la nouvelle batterie.

 

Question subsidiaire : Je laisse la clé sur le contact ou pas ?

 

Je suppose que oui pour que l'alarme reste calme. Votre avis?

 

Merci,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bonjour,

 

Je reviens car j'ai effectué l'opération.

 

J'ai pris une BV22 de chez Norauto (surement mieux mais elle était dispo immédiatement).

Mefier vous de celle conseillé par feux vert pour ce modèle de voiture : la batterie il plus grande que celle d'origine, ça peut peut-être mais cela m'a l'air juste...

 

J'ai fait l’échange sans rien faire de spécial (sans clé sur le contact).

 

Après l'opération, tout marcher : auto-radio, vitre électrique ainsi que toit ouvrant. :D

 

l'heure c'est même mis a jour tout seul (elle avait plusieurs minutes de retard) ange.gif (bon toujours 1h dans la tronche , jamais réussit a passer en heure d'été).

 

A bientôt pour la prochaine panne (ca viendra , c'est sûr whistle.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...