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Mécanique / Électronique

Quelle marque choisir pour rotules triangles avant oscaro ?


Invité §mac770vK
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1000 km, c'est quand même peu.

 

Tout ce que j'ai remis en TRW sur le Berlingo en février dernier (rotules de direction et de suspension, et biellettes de barre stabilisatrice) tient le coup pour le moment. Je l'ai revendu à mon neveu début juillet, et au total, depuis février, l'auto parcouru environ 6000 km.

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Il y a beaucoup de personnes que quand ils changent les rotules, direction, suspension etc... les changent avec le véhicule suspendu et serrent au couple ou pas les rotules!!!!

 

Les rotules se serrent au couple et toujours avec le véhicule posé, c'est pour cela que la plupart du temps les rotules se flinguent rapidement quand on les serrent avec le véhicule suspendu….

 

Avez vous vu les vidéos d'un site vendeur de pièces auto, le soi disant mécano change et serre les rotules de direction voiture suspendu!!! il induit en erreur les personnes qui voudraient changer les rotules de leur véhicule!!!! :jap:

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Invité §Ano450AK

Je ne vois pas le problème de serrer une rotule roue levée. Ce sont les silentblocs (suivant le fonctionnement du silentbloc) qu'il faut serrer en "position de travail ".

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Quand tu serres une rotule avec véhicule en suspens, on est d'accord qu'il n'y a pas la même pression sur les silent blocs que sur un véhicule posé??

 

Il est préférable de serrer ta rotule avec silent blocs comprimés par le poids du véhicule, il travaillera mieux qu'un silent blocs déjà serrer sans compression du poids du véhicule….

 

Enfin les anciens mécanos faisaient comme ça, libre à toi de faire autrement ;)

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Invité §Ano844Mg

Bonjour,

 

Les silent blocks travaillent par élasticité autour de leur point « d’équilibre », pas les rotules.

 

C’est pour ça que les silent blocks sont serrés roue au sol, donc au plus près de leur point d’équilibre, et que les rotules on s’en tamponne le coquillart.

 

Cdlt

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Bonsoir,

 

Pour ma part avec un retour d'expérience, j'ai eu deux Classe C kilométrés. Je roule encore avec une.

Je peux dire qu'elles ont tendance a "consommer" des éléments de suspension. ( rotules, bras, biellettes, etc )

 

Pour ma part, je monte du Moog.

 

Je confirme, il faut bien serrer tous les composants voiture au sol. ( c'est valable pour beaucoup de voitures. exemple: Honda )

 

Cordialement.

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A part que le poids de la voiture va empecher le cone de tourner au debut du serrage (du moins s'il s'agit d'un cone ) je ne vois pas une fois serré au couple ce qui va changer pour la rotule et encore moins pour une rotule de direction pour laquelle sur ses roues ou pas aucune difference.

 

Les rotules n'ont rien avoir avec les silents bloc .

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C'est mieux de serrer une rotule avec tout le poids du véhicule et bien ancré sur l'élément conique, vous serez sur qu'il n'y aura pas un minime millimètre de jeu et vos rotules ne s'en porteront pas plus mal….

 

Continuez de votre façon et moi je continuerai de la mienne :jap:

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Si on remplace un triangle, c'est bien sûr le côté silent-bloc, qu'il faut serrer voiture en appui, soit se plaçant sur des rampes, soit en amenant le triangle en position en poussant dessous avec un cric (ce qui permet en plus de serrer l'écrou de la queue de rotule sans qu'elle tourne), mais le côté rotule n'a aucune importance. C'est la queue de rotule qui est serrée, mais la rotule est justement prévue pour être une fixation laissant les mouvement se faire librement. Alors aucune importance pour le serrage. Mais pour les silent-blocs, c'est vital!

 

Désolé de te contredire, Laz11.

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Invité §Ano450AK

Allez j'insiste encore...

 

Sur un silentbloc de triangle de type 306 oui il faut serrer en position de travail.

Sur un silentbloc de triangle de type 206, ça ne changera à rien.

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Allez j'insiste encore...

 

Sur un silentbloc de triangle de type 306 oui il faut serrer en position de travail.

Sur un silentbloc de triangle de type 206, ça ne changera à rien.

 

Oui, c'est vrai que pour la 206, ça n'a pas d'importance, vu que ça ne travaille pas en rotation.

 

0161jtc312.jpg

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Invité §Ano738uJ

Bonjour

 

je suis nouveau voila je dois changer rotule de direction et suspension pour ma Classe C W202

voudrais savoir quelle marque choisir ?

 

Mapco , Delphi , Moog , Febi , Trw ,Lemforder ?

 

Quelle sont les meilleur marque qu on peut acheter chez oscaro ?

 

merci beaucoup d'avance .

 

Bonjour alors surtout ne pas prendre le moins cher comme moog moi j'ai changer sur ma 307 au bout 1 ans c'était mort prend du skf c'est solide

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Invité §roa076Ok

La marque bolk n'existe pas, c'est un nom que mister auto utilise et envoie d'autre marque avec, en general c'est pas de la merde

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salut,

je déterre ce topic, car je dois changer les silentbloc de triangle sur ma leon fr de 2007 et j'ai un peu de mal à choisir quel model prendre ?

 

photo des silentbloc d'origine :

 

- https://www.zupimages.net/view [...] 6/nxze.jpg

- https://www.zupimages.net/view [...] 6/bt1n.jpg

 

Après quelques recherches j'ai retrouvé les même silentbloc que d'origine, ce sont des Lemforder https://a.d-cd.net/L8AAAgMwSOA-1920.jpg , le soucis on ne trouve pas ce silent bloc avec le support en alu. Seulement un model avec les silentbloc rainurés (non renforcé) https://www.auto-doc.fr/lemforder/1272787

 

sinon je pensais prendre des Meyle HD ? https://www.auto-doc.fr/search [...] r_id=19499

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salut,

je déterre ce topic, car je dois changer les silentbloc de triangle sur ma leon fr de 2007 et j'ai un peu de mal à choisir quel model prendre ?

 

photo des silentbloc d'origine :

 

- https://www.zupimages.net/view [...] 6/nxze.jpg

- https://www.zupimages.net/view [...] 6/bt1n.jpg

 

Après quelques recherches j'ai retrouvé les même silentbloc que d'origine, ce sont des Lemforder https://a.d-cd.net/L8AAAgMwSOA-1920.jpg , le soucis on ne trouve pas ce silent bloc avec le support en alu. Seulement un model avec les silentbloc rainurés (non renforcé) https://www.auto-doc.fr/lemforder/1272787

 

sinon je pensais prendre des Meyle HD ? https://www.auto-doc.fr/search [...] r_id=19499

Slt,

Meyle hd est aussi bon que Lemforder sinon fais faire un devis chez Seat pour voir la marque qu'il te propose!!! Je viens de changer les miens sur ma civic 8 j'ai trouvé des Delphi chez Yakarouler moins cher qu'Auto doc ;)

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Slt,

Meyle hd est aussi bon que Lemforder sinon fais faire un devis chez Seat pour voir la marque qu'il te propose!!! Je viens de changer les miens sur ma civic 8 j'ai trouvé des Delphi chez Yakarouler moins cher qu'Auto doc ;)

 

 

Salut,

si c'est aussi bon que du Lemforder d'origine, alors je vais partir sur les Meyle HD. Je cherche pas à économiser 20E aujourd'hui pour devoir les changer dans 1 an... Je cherche le model qui durera le plus longtemps possible :jap: .

 

Je vais demander un devis chez seat, mais pas sûr qu'il y ait la marque dessus.

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Jamais un concessionnaire te donnera la marque de l'équipementier de la pièce qu'il va te vendre, pour la simple et bonne raison qu'il n'en sait absolument rien.

 

La pièce arrive dans un emballage constructeur, le fabriquant de la pièce peut être X ou Y, il peut même varier au fil du temps.

Comme en plus il y a de forte chance pour que ce ne soit pas en stock à la concess mais dispo en dépôt central, tu pourras même pas voir la pièce de tes propre yeux sans la commander.

 

 

Bref, sauf si le gars maitrise très bien le sujet, il te dira que c'est du "Seat"...

 

Pour ma part j'ai acheté du Meyle HD pour des silents bloc de bras de BMW e46 dont tout le monde connait leur faible durée de vie (sur la majorité des BMW d'ailleurs vu qu'elles sont toutes montées pareil), je reconnais que le caoutchouc semble très costaud.

Perso ça me semble mieux que du Lemforder, pour cette pièce là du moins.

 

 

Bref c'est toujours une loterie quoi...

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Hello

c'est clair que l'on ne saura jamais pourquoi les pièces d'origine en caoutchouc dure presque 200000 km et leur remplaçante chez un équipementier une dizaine de milliers, ça doit être pour ne pas faire mauvaise impression et pub en achetant telle ou telle marque de véhicule, je crois que ça s'appelle du marketing non?? :jap:

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Parce que comme je le disais, il y a probablement deux gammes.

 

Une gamme pour la monte usine et une gamme pour le marché seconde monte ce qui expliquerait la non seulement la différence de qualité mais aussi de prix.

 

En gros peu importe la marque, il y en a surement des plus qualitatives que d'autres mais en gros quand on répare nos autos, on monte du caca.

 

Que quelqu'un qui a monté une pièce de seconde monte ici, particulièrement une articulation caoutchouc, avec une durée de vie de plus de 150 000km se manifeste...

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Parce que comme je le disais, il y a probablement deux gammes.

 

Une gamme pour la monte usine et une gamme pour le marché seconde monte ce qui expliquerait la non seulement la différence de qualité mais aussi de prix.

 

En gros peu importe la marque, il y en a surement des plus qualitatives que d'autres mais en gros quand on répare nos autos, on monte du caca.

 

Que quelqu'un qui a monté une pièce de seconde monte ici, particulièrement une articulation caoutchouc, avec une durée de vie de plus de 150 000km se manifeste...

Tu vas attendre longtemps :lol:

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Invité §ore865QO

Parce que comme je le disais, il y a probablement deux gammes.

 

Une gamme pour la monte usine et une gamme pour le marché seconde monte ce qui expliquerait la non seulement la différence de qualité mais aussi de prix.

 

En gros peu importe la marque, il y en a surement des plus qualitatives que d'autres mais en gros quand on répare nos autos, on monte du caca.

 

Que quelqu'un qui a monté une pièce de seconde monte ici, particulièrement une articulation caoutchouc, avec une durée de vie de plus de 150 000km se manifeste...

lemforder

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-

Bonsoir ;) Même si pas "triangles et rotules"" de ce topic......

 

Support moteur arrière de Twingo1 16V de marque Mapco ( de chez l'oncle Oscar ) déjà remplacé il y a un an. Trouvé encore en cet état cet aprèm...

Son frère le ""pendulaire"" côté Droit passager de même marque, Mapco même commande , avait duré 6 mois avant de se désagréger totalement !!

Comme j'avais rempalcé le pendulaire juste par prévention j'avais remis celui d'origine récupéré dans mon coin-poubelle :p et qui tient depuis

 

De plus L'Oscar livre les supports moteur arrière Twingo avec une bague centrale du SBlock erronée ( trou de 18mm alors que boulon de 12 mm)

Obligé de "ruser" ( http://twingoaddict.forumactif [...] ur-arriere )

 

Mapco36167c.jpg

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Salut,

 

mais comment voulez vous que les équipementiers s'en sortent s'ils font de la bonne qualité comme à l'origine, ils préfèrent vendre la même pièce 4 fois plutôt qu'une seule fois ça rapporte et fait tourner le commerce!!!! donc j'en reviendrais à dire qu'il vaut mieux payer et prendre une pièce low coast, se dire qu'il faudra la changer plusieurs fois dans la vie de votre auto.....y'a rien d'autres à comprendre puisqu'on ne peut pas faire autrement :jap:

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je suis d'accord sur le faite que les pièces de rechange sont très très souvent de moins bonne qualité que d'origine. Par contre si tu arrives à retrouver le fabriquant des pièces d'origine, je vois pas pourquoi il se casserait le cul à installer une 2éme ligne de fabrication pour faire de la moins bonne qualité pour sa propre marque...

 

Regarde bien les photos des silentbloc que j'ai posté au dessus. Tu vois clairement que le logo VW a été poncé et sur le silentbloc d'origine il y a le sigle ES = espagne et sur le carton des silentbloc lemforder : "made in spain" ;)

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