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[Photoreportage] Distribution Touran 1.9 TDI + ajout 2.0 TDI

 

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[Photoreportage] Distribution Touran 1.9 TDI + ajout 2.0 TDI

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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2013 à 22:54:22  
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Salut à tous, {smileyper​so

C'est parti.

On enlève le cache moteur, on soulève de l'avant (2 plots) et on tire pour dégager la partie AR.
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On défait les 3 tuyaux qui passent sur la durit d'air d'admission et on enlève la durit en tirant les agrafes de maintien.
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On enlève ensuite la vis de 10 qui tient la goulotte de la réserve de lave-glace.
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Puis les 2 vis torx de 25 qui tiennent la réserve de LDR et le connecteur de la sonde de niveau.
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On sort le faisceau électrique du logement de la réserve.
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Les 2 agrafes du carter sup. de distribution.
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On enlève le carter.
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Le boîtier de filtre à gas-oil que l'on défait en le tirant vers le haut sans enlever les tuyaux.
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Puis le support du filtre à gas-oil, 3 vis de 10.
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On n'oublie pas de déclipser de la réserve lave-glace le tuyau de gas-oil qui va au chauffage additionnel.
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On déclipse les 3 tuyaux de gas-oil en appuyant sur les côtés.
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Des bouchons pour éviter de mettre des saletés dans le circuit.
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La patte renfort à enlever, 2 vis de 13.
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Les 2 vis de 16 qui fixent le support-moteur.
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On passe à la courroie d'accessoires.
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On met une clé de 16 sur la patte du tendeur, on tire et on met un axe de diamètre 4 pour tenir en position détendue pour enlever la courroie.
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On enlève la courroie puis le tendeur, 2 vis de 13.
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On passe à la partie inf., la plaque protection sous le moteur, vis torx de 25 et 30.
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Le pare-boue, vis torx de 25.
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Pare-boue enlevé.
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On défait le cache caoutchouc de la poulie moteur.
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On enlève la vis de 10 qui tient la patte de la durit de chauffage additionnel et on la déclipse de l'agrafe plastique, on enlève les 4 vis CHC de 6.
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On sort la poulie.
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Puis les 5 vis de 10 qui tiennent les carters de distribution.
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Carters enlevés
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On cale le moteur, attention à la sonde de niveau d'huile.
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On repasse en partie sup. il faut enlever les 2 vis de 18 du support moteur
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Il faut lever le moteur au maximum pour sortir le support-moteur, attention de ne pas forcer au niveau de la partie AR du moteur.
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Le support sur le bloc-moteur 3 vis de 16, 2 accessibles par en haut et 1 par en-bas.
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Je fais tourner le moteur au pignon de vilebrequin avec une clé de 19 à 12 pans pour mettre au PMH.
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Je fais mes repères arbre à cames...
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et vilebrequin.
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Je détends mon galet-tendeur, j'enlève le galet-rouleur,la courroie de distribution et le galet-tendeur.
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Reste la pompe à eau, 3 vis de 10, je mets un bac pour récupérer le LDR.
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Les vieilles pièces.
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Tout est enlevé.
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Les pièces neuves.
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Je reporte mes repères sur la courroie neuve en les faisant coïncider avec les anciens.
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Repose du galet-tendeur et de la courroie neuve aux repères, je mets le galet-rouleur quand la courroie est en place, c'est plus facile pour passer la courroie.
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Je tourne le galet-tendeur à droite avec une clé de 6 allen pour que la flèche soit en face l'encoche, puis je fais 2 tours-moteur et je contrôle que c'est en ordre.
Serrage du galet-tendeur 20Nm+45°
Serrage du galet-rouleur 20Nm
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Repose du support-moteur.
Serrage des 2 vis de 18, 60Nm+90°
Serrage des 2 vis de 16, 40Nm+90°
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Repose de la poulie, serrage 10Nm+90°
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Repose de la courroie d'accessoires et des différents éléments.
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On fait le plein de la réserve de LDR.
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Un essai pour mettre en température le moteur et contrôle du niveau de LDR à froid.

Fini.

Véhicule : Touran 100 CV 1.9 TDI année 2004 moteur AVQ.



Ajout pour le 2.0 tdi 16 soupapes :

Repères des arbres à cames.
img-603158​0b23

img-603158​67cd
Pour éviter que les arbres à cames ne tournent, on peut mettre 2 piges de calage, en l'occurrence des forets.
img-603158​8cad
Par rapport au 1.9, il y a un galet rouleur supplémentaire sur le 2.0, il faut serrer celui-ci au couple de 40 Nm+90° avec une douille de 24, c'est le modèle après 2006 qui est représenté sur l'image ci-dessous, le support-moteur est fixé dans la vis du galet.
img-603159​129c
Courroie neuve montée
img-603159​3361
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Message édité par lucky luke gti le 18/06/2019 à 22:20:05

---------------
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tnt47pf
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:03:09  
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lucky luke gti a écrit :

Pour commencer, on ..........
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Bonjour [smileyper​so[smileyper​so

Message édité par tnt47pf le 23/05/2013 à 23:04:01
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manouel47
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  1. Posté le 24/05/2013 à 08:43:28  
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salut
avec tous le repesct que j ai pour notre chef mecano 2013

je pense que ca distribution n est pas super bien faite car normalement il faut piger le moteur pour pouvoir desserrer les 3 boulons de l arbre a cames pour avoir une tension uniforme.
il faut également faire une pre tension puis quelque tour moteur et ensuite tendre au repère du galet.

sinon belle photo et en plus je croie qu il n y avait pas encore de reportage sur le 1.9l tdi
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doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 24/05/2013 à 09:17:52  
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manouel47 a écrit :

salut
avec tous le repesct que j ai pour notre chef mecano 2013

je pense que ca distribution n est pas super bien faite car normalement il faut piger le moteur pour pouvoir desserrer les 3 boulons de l arbre a cames pour avoir une tension uniforme.

il faut également faire une pre tension puis quelque tour moteur et ensuite tendre au repère du galet.

sinon belle photo et en plus je croie qu il n y avait pas encore de reportage sur le 1.9l tdi
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[smileyper​so Critique de chef mécano 2013, sa va chercher dans les combien d’étoile en - sa :??:

:ptdr:[smileyper​so bien entendu

slt la clique de FA tnt67,manouel47, Lucky luke gti :coucou:


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 24/05/2013 à 11:23:36  
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salut a toi
as tu bien lu ma première phrase ?


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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2013 à 13:41:02  
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manouel47 a écrit :

salut
avec tous le repesct que j ai pour notre chef mecano 2013

je pense que ca distribution n est pas super bien faite car normalement il faut piger le moteur pour pouvoir desserrer les 3 boulons de l arbre a cames pour avoir une tension uniforme.
il faut également faire une pre tension puis quelque tour moteur et ensuite tendre au repère du galet.

sinon belle photo et en plus je croie qu il n y avait pas encore de reportage sur le 1.9l tdi
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Salut,  ;)

Je savais que ma méthode allait faire réagir, mais j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème sur les 1.9L ou 2.0L TDI de chez VAG, ça doit se chiffrer en centaines de distribution.

Au sujet de la pré-tension, je mets au repère, je fais 2 tours vilebrequin et je contrôle si c'est OK comme noté dans mon sujet.

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fabarone28
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  1. Posté le 24/05/2013 à 17:10:42  
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lucky luke gti a écrit :


Salut, ;)

Je savais que ma méthode allait faire réagir, mais j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème sur les 1.9L ou 2.0L TDI de chez VAG, ça doit se chiffrer en centaines de distribution.

Au sujet de la pré-tension, je mets au repère, je fais 2 tours vilebrequin et je contrôle si c'est OK comme noté dans mon sujet.
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:peur: de casser ou de réussite [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

en tout cas très beau reportage,juste conseiller au novice d'utiliser les piges

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manouel47
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  1. Posté le 24/05/2013 à 18:10:48  
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je te rassure j ai eu fait comme toi plusieurs fois et elle roule encore

mais avec les piges c plus cool voila

sinon tres beau reportage quand je ferais ma golf 5 j essaierai de le reportage avec pige
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  1. Posté le 24/05/2013 à 19:05:49  
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fabarone28 a écrit :

[smileyper​so de casser ou de réussite [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

en tout cas très beau reportage,juste conseiller au novice d'utiliser les piges
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100% de réussite. Pas de droit à l'erreur.

Pour celle-ci c'était la 2ème fois, il a 240000 Km.

Déjà fait des 3 ou 4 fois sur le même véhicule avec des distributions identiques (des gros rouleurs).


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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 24/05/2013 à 19:07:10  
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manouel47 a écrit :

je te rassure j ai eu fait comme toi plusieurs fois et elle roule encore

mais avec les piges c plus cool voila

sinon tres beau reportage quand je ferais ma golf 5 j essaierai de le reportage avec pige
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 ;)

A+

[smileyper​so


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suitou
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  1. Posté le 24/05/2013 à 20:53:39  
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Super TUTO Chef :oui: avec de belles photos qui parlent d'elles mêmes :love:

Je vois que le TDI est un peu difficile d'accée :pfff: rien à avoir avec mon 1.4 8v :lol: ou le 1.6 de ma Honda :oui:

Mais je ne vois pas si tu as parlé d'une clavette sur la petite roue crantée du vilo ou pas :??:

Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 24/05/2013 à 21:26:06  
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[smileyper​so Hello suitou,

Je n'ai pas parlé de clavette de pignon de vilo car on ne l'enlève pas, juste la poulie-moteur fixée par 4 vis.

Pour l'accès ça va, il y a pire, moi ça me va.  ;)
Message édité par lucky luke gti le 24/05/2013 à 21:27:08

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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 24/05/2013 à 21:54:08  
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Ah ok ok, c'est jsute que je préfère regarder derrière la roue-crantée le joint spi :bah:.... mais sinon alors elle est clavetée cette roue-crantée n'est ce pas :??: donc pas la peine de piger...etc juste le marquage et c'est joué :??:
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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 24/05/2013 à 22:21:39  
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suitou a écrit :

Ah ok ok, c'est jsute que je préfère regarder derrière la roue-crantée le joint spi [smileyper​so.... mais sinon alors elle est clavetée cette roue-crantée n'est ce pas :??: donc pas la peine de piger...etc juste le marquage et c'est joué :??:
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S'il y a une fuite sur un joint spi il faut bien entendu le changer.

La roue crantée est clavetée mais il existe un kit calage distribution si on veut faire avec :
http://www.monoutillage.com/11​85-624-large/calage-distributi​on-vw-audi-19-tdi.jpg


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  1. Posté le 24/05/2013 à 22:33:26  
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Merci :)

Pour les pocesseurs à long terme c'est bien d'avoir de genre de kit :oui:

Moi, je compte bien acheter tous les outils nécessaires au fur du temps... chandelles pour remplacer mes plaques de bois étanches presque identiques aux tiennes :lol: ... aussi, le sert-ressort d'ammortisseur, .... et pourquoi pas une belle caisse de douilles....etc.

Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 24/05/2013 à 22:38:12  
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En fait, je compte remplacer aussi ma courroie accessoires par une courroie presque identique à la tienne :

distributi​on-touran-​tdi-distri​-52-img

mecanique-​technique-​00-img

Le vendeur m'avait assuré que c'était la meilleure que je puisse trouver [smileyper​so pour mon petit 1.4 8v ;)

C'est pour ça que je me demande si je ne ferais pas mieux de Sujet inexistant [smileyper​so (je l'ai payé à 15€ au plus bas prix trouvé).
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Message édité par suitou le 24/05/2013 à 22:39:19
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  1. Posté le 24/05/2013 à 22:44:22  
  2. answer
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suitou a écrit :

En fait, je compte remplacer aussi ma courroie accessoires par une courroie presque identique à la tienne :

distributi​on-touran-​tdi-distri​-52-img

mecanique-​technique-​00-img

Le vendeur m'avait assuré que c'était la meilleure que je puisse trouver [smileyper​so pour mon petit 1.4 8v ;)

C'est pour ça que je me demande si je ne ferais pas mieux de Sujet inexistant [smileyper​so (je l'ai payé à 15€ au plus bas prix trouvé).
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Pas de souci avec cette marque de courroie, ça fait plusieurs années que j'en monte.


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suitou
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  1. Posté le 24/05/2013 à 22:47:56  
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ok :oui: :)

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
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  1. Posté le 25/05/2013 à 01:26:25  
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suitou a écrit :

En fait, je compte remplacer aussi ma courroie accessoires par une courroie presque identique à la tienne :

distributi​on-touran-​tdi-distri​-52-img

mecanique-​technique-​00-img

Le vendeur m'avait assuré que c'était la meilleure que je puisse trouver [smileyper​so pour mon petit 1.4 8v ;)

C'est pour ça que je me demande si je ne ferais pas mieux de Sujet inexistant [smileyper​so (je l'ai payé à 15€ au plus bas prix trouvé).
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Salut,

hutchinson, c'est la monte d'origine du 1,4 HDI/ TDCI (distri). Et ca tient 240000 km...

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
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  1. Posté le 25/05/2013 à 01:30:23  
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Sinon,

super tuto, Lucky-chef [smileyper​so

J'ai juste un regret, c'est que tu l'aie publié un mois après que j'ai fait ma distri : tu répond à un problème que j'ai rencontré, à savoir mettre la courroie en place : faut mettre le galet enrouleur APRES, sinon, galère, c'est trop tendu.J'aurais gagné une heure, mais bon...


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2013 à 01:51:24  
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autodoum a écrit :

Salut,

hutchinson, c'est la monte d'origine du 1,4 HDI/ TDCI (distri). Et ca tient 240000 km...
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Merci pour l'info, c'est noté :oui:

  1. Posté le 25/05/2013 à 11:02:00  
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Salut Lucky,

Très intéressant ton reportage, pas de pigeage, pas de réglage des boutonnières, pourquoi faire compliqué, pourquoi s'emmerder !!! Dans certains ou la plupart des garages je pense que les gars ne s'emmerdent pas avec les procédures de la RTA et en plus gain de temps !!!

VW POWER
Profil : Pilote assidu
manouel47
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2013 à 09:01:04  
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ne pas respecter les boutonnières peut engendrer des casses de linguet
pour ma part deja vu chez psa
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Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2013 à 12:13:43  
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Sympa le reportage  ;)  tu saurais si les couple de serrage que tu donne sont identique à ceux du 1,4tdi vu que ce sont les même moteur avec 1 cylindre en moins...
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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
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  1. Posté le 26/05/2013 à 12:29:00  
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lulu 37 a écrit :

Sympa le reportage  ;)  tu saurais si les couple de serrage que tu donne sont identique à ceux du 1,4tdi vu que ce sont les même moteur avec 1 cylindre en moins...
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Pour les galets de distribution et la poulie moteur ce sont les mêmes serrages, pour le support moteur c'est différent, je n'ai pas les chiffres actuellement.

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Concours photos VW septembre 2020 : Thème libre
Concours photos Skoda août/septembre2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
https://youtu.be/64dG43nuwKQ?t​=9
VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 26/05/2013 à 12:50:19  
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si tu veux les couples donne plus d info sur ta polo et je te les donnes


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  1. Posté le 26/05/2013 à 19:21:22  
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manouel47 a écrit :

ne pas respecter les boutonnières peut engendrer des casses de linguet
pour ma part deja vu chez psa
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Comment ça, à partir du moment ou la courroie est bien montée comme dans ce cas de figure ?? Normalement en suivant la procédure de la RTA il aurait du desserrer les boulons des boutonnières à mon avis mais c'est plus long, plus chiant aussi je pense !

fuel for life by diesel
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lulu-37
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  1. Posté le 26/05/2013 à 22:37:54  
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lucky luke gti a écrit :

Pour les galets de distribution et la poulie moteur ce sont les mêmes serrages, pour le support moteur c'est différent, je n'ai pas les chiffres actuellement.
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Pour le support moteur, le premier cran de la clé à choc me servira amplement  ;)


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  1. Posté le 27/05/2013 à 21:42:25  
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J'ai la procédure du 1,4 tdi de la Polo 4, c'est plus compliqué que la méthode de Lucky et il faut desserrer les vis des boutonnieres de la roue d'AAC, c'est vrai que c'est tentant de faire comme Lucky, c'est beaucoup plus simple, faut voir...[smileyper​so
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VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 27/05/2013 à 21:47:33  
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vid62bk a écrit :

J'ai la procédure du 1,4 tdi de la Polo 4, c'est plus compliqué que la méthode de Lucky et il faut desserrer les vis des boutonnieres de la roue d'AAC, c'est vrai que c'est tentant de faire comme Lucky, c'est beaucoup plus simple, faut voir...[smileyper​so
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normalement sur le 1.9l tdi aussi


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  1. Posté le 27/05/2013 à 21:49:51  
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Oui c'est la meme procédure pour le 1,9 tdi à mon avis .

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
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  1. Posté le 27/05/2013 à 22:12:19  
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Yo lucky, beau boulot :jap:
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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2013 à 07:58:05  
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stefane91 a écrit :

Yo lucky, beau boulot [smileyper​so
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[smileyper​so Salut stefane, merci  ;)

Message édité par lucky luke gti le 28/05/2013 à 07:58:48

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  1. Posté le 28/05/2013 à 19:06:47  
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[smileyper​so,

J'ai retrouvé un sujet intéressant sur le marquage au typex dans certains garages, le pigeage ou pas et sur le desserrage des vis de boutonnières, on y retrouve un Modo porté disparu qui donne son avis, Méca32 !!

[Golf V TDI] Remplacement Disbri (p. 2) pages 2 sur 1

Anti Social
Profil : Pilote
tobox
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2015 à 10:47:23  
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Salut Lucky,

Sympa encore le photo reportage, question, tu parles à plusieurs moment de couple de serrage, se sont des couples que tu as appris et que tu appliques, ou tu sors la doc technique avant démontage et tu regardes ?


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Tobox
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