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Citroën

C4 HDi 92 ne demarre plus après changement joints injecteurs


Invité §UAM832ly

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Invité §UAM832ly

Salut à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un gros souci.

 

Je viens de changer mes joints d'injecteurs car le numéro 3 (en partant de la distri) fuyait.

Je n'ai pas pu sortir le numéro 1, que j'ai donc laissé, et changé les 4 joints sur les 3 autres injecteurs, en mettant la rondelle de cuivre en côte "réparation".

 

Cependant, après remontage, la voiture ne veut plus démarrer.

J'ai pourtant bien amorcé pendant plus de 30min, en insistant sur le démarreur on a l'impression qu'elle veut se lancer (petits tremblements) mais rien n'y fait.

 

Je précise que j'ai remplacé les joints avec la batterie branchée ainsi que la grosse cosse qui se trouve un peu plus haut (entourée en rouge) et que mon injecteur numéro 1 fuit (entouré en rouge également). Tous mes fusibles sont bons, au cas ou, ça peut servir.

 

Merci par avance, toutes vos idées et aides sont les bienvenues !!!

 

PS: ce n'est pas la photo de mon moteur

 

864936DSC0281.jpg

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  • Réponses 81
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Invité §gcc821xB

essaye de desserer une arrivée de l un des injecteurs et démarrer ca aidera a purger sinon vérifie si t a pas oublie un connecteur non raccordé

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Invité §UAM832ly

Pour les connecteurs ils sont bien tous raccordés, j'en avais oublié un mais j'ai vérifié 2 fois après.

Pour les arrivées, je veux bien essayer, mais étant tout seul ce n'est pas très facile, mais je vais quand même essayer dès l'arrivée de ma femme.

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Invité §UAM832ly

J'ai pu tester les arrivée de gazoil aux injecteurs, et le carburant y arrive bien.

Après, je pense devoir me tourner vers un dieseliste pour vérifier leur fonctionnement.

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Invité §dab502BK

J'ai pu tester les arrivée de gazoil aux injecteurs, et le carburant y arrive bien.

Après, je pense devoir me tourner vers un dieseliste pour vérifier leur fonctionnement.

 

 

Ta testé l etancheité des injecteur, ses simple eau savoneur si sa fait des bulle ses sa fuit perte de compression

 

 

 

pour moi ses un problème de purge

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Invité §UAM832ly

Du fait que j'ai une fuite sur celui entouré, j'ai du gasoil qui sort et qui se mets à la base du puits, donc pas facile de tester les fuites.

Il y aurait une autre façon de tester si ça vient de là?

 

Edit: si je mets du produit à vitres ça fonctionne aussi?

J'ai réussi à retirer le gasoil qui avait coulait, peut-être verrais-je mieux si bulles il y a ...

 

Edit 2: je viens de tester avec de l'eau savonneuse, pas la moindre trace de bulle, sur n'importe quel injecteur

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Invité §dab502BK

Du fait que j'ai une fuite sur celui entouré, j'ai du gasoil qui sort et qui se mets à la base du puits, donc pas facile de tester les fuites.

Il y aurait une autre façon de tester si ça vient de là?

 

Edit: si je mets du produit à vitres ça fonctionne aussi?

J'ai réussi à retirer le gasoil qui avait coulait, peut-être verrais-je mieux si bulles il y a ...

 

Edit 2: je viens de tester avec de l'eau savonneuse, pas la moindre trace de bulle, sur n'importe quel injecteur

oui produit a vitre mache si sa mousse, la manipe consiste a verifier que le moteur compresse

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Invité §UAM832ly

Non pas de bulles, mais j'ai quand même l'impression que tout est bon et que seul le gasoil n'arrive pas ^^

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Invité §UAM832ly

Bonjour,

 

merci pour ta réponse.

Y a t'il un test qui soit faisable pour voir si ca vient de la?

Comme boucher l'arrivée de gasoil (mais avec quoi?) et essayer?

 

Ou un truc pour colmater la fuite? Même avec une "soudure à froid" ça tient pas, même si c'est déjà mieux ...

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Invité §UAM832ly

Entre l'injecteur et l'arrivée de gasoil (tuyau rigide), il y a un raccord à filetage fin qui est mis dans l'injecteur, et bah c'est là (le filetage femelle qui se trouve sur l'injecteur est "bouffé" ;) , donc j'ai pas trop d'espoir ....

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Invité §UAM832ly

En fait c'est justement l'entrée hydraulique qui est en cause, ou plus exactement la ou la partie mâle va (c'est à dire dans le filetage femelle, qui se trouve dans l'injecteur).

 

C'est donc un filetage qui est intégré à l'injecteur qui est HS (les filets sont "partis" ) , donc quand je visse, ça tient plus, et ça fuit

Injecteur.jpg

 

Edit: Et puisque l'injecteur est rouillé et bloqué dans la culasse, impossible de le sortir pour le remplacer; même un diéséliste me dit qu'il n'y a aucune garantie que ça sorte, mais plutôt que ça casse, car le puits se déforme en même temps que l'injecteur

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Invité §dab502BK

http://www.sam-outillage.fr/ex [...] ommon-rail

cette methode mes sa craint je pense

 

 

En fait c'est justement l'entrée hydraulique qui est en cause, ou plus exactement la ou la partie mâle va (c'est à dire dans le filetage femelle, qui se trouve dans l'injecteur).

 

C'est donc un filetage qui est intégré à l'injecteur qui est HS (les filets sont "partis" ;) , donc quand je visse, ça tient plus, et ça fuit

Injecteur.jpg

 

Edit: Et puisque l'injecteur est rouillé et bloqué dans la culasse, impossible de le sortir pour le remplacer; même un diéséliste me dit qu'il n'y a aucune garantie que ça sorte, mais plutôt que ça casse, car le puits se déforme en même temps que l'injecteur

 

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Invité §UAM832ly

Ça a l'air pas mal quand même, mais déjà ma douille de 28 ne rentre pas (à moins de pouvoir démonter la tète de l'injecteur qui est en plastique), et après quand il utilise le poids qu'il fait remonter assez vite, je ne sais pas ou il le vis, mais pas sur qu'on puisse sur le mien (même si il est dit que ça y va aussi).

 

Après il faut voir le prix aussi ....

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Invité §UAM832ly

sur dv6 l'injecteur n'est pas dans le culasse mais dans un puit qui se detaille (2 ou3 euros).

 

Donc selon toi, si j'ai bien un DV6 (ce que je ne sais pas du tout) il serait possible de sortir le puits directement?

Et si oui, il y a une technique?

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caloumthai.gif.eab968e5db4dab2018585b72774810c7.gif

 

Si tu peux démonter la tête il y a moyen de supprimer la fuite.

Je l'ai fait sur un jecteur et ça ne fuit plus, j'ai utilisé du Loctite Quick Métal 660.

Tu sors la tête et tu en mets sur le filletage aprés tu laisse bien sécher.

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Invité §bra744hr

Bonjour, pour enlever l'injecteur j'ai pensé à une méthode (que je n'ai pas testée car je n'ai jamais eu ce problème). Il faut dessérer un tout petit peu la bride de fixation de l'injecteur sur la culasse (pour laisser un peu de jeu) mais il ne faut surtout pas l'enlever. Ensuite tu essayes de lancer le démarreur sans démarrer la voiture. Tu reviens ensuite à l'injecteur pour voir si la pression de la chambre de combustion l'a fait décoller de son logement. Si oui, alors c'est gagné. Si non, il faut recommencer.

Mais attention je le répète encore une fois, il ne faut pas enlever complètement la bride de fixation car tu risques de voir l'injecteur sortir comme une fusée ce qui pourrait provoquer des dommages (physiques ou matériels) importants.

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Invité §UAM832ly

Pilouf63, si j'ai bien compris tu me propose de démonter la tête, ou plutôt le raccord métal qui fuit chez moi (la pièce numéro 1)?

 

Injecteur.jpg

Et de mettre ensuite de la loctite sur le filetage femelle entouré de rouge?

Ou j'ai pas tout suivi?

 

 

brava96, merci du conseil, j'avais déjà vu ça à quelques reprises, mais ça ne donne rien chez moi ...

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Invité §dab502BK

super vu la pression dans rampe je m'amuserai pas a joué au loctite , ENTRE 1000 A 1600 BAR

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Je l'ai déjà fait sur un moteur Sofim (Daily 35C13) et depuis plus de fuite.

Tu démontes, tu nettoies bien, tu mets de l'activateur qui est vendu avec, puis le Quick Métal 660 sur les filets, tu bloques et tu laisses sécher.

 

J'avais essayé ça car un collégue avait le même problème de filetage foiré et il avait impérativement besoin du camion pour le week-end.

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Invité §dab502BK

Je l'ai déjà fait sur un moteur Sofim (Daily 35C13) et depuis plus de fuite.

Tu démontes, tu nettoies bien, tu mets de l'activateur qui est vendu avec, puis le Quick Métal 660 sur les filets, tu bloques et tu laisses sécher.

 

J'avais essayé ça car un collégue avait le même problème de filetage foiré et il avait impérativement besoin du camion pour le week-end.

Ok

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Invité §UAM832ly

Ça me dirait bien d'essayer, mais il faut en trouver.

 

J'avais déjà essayé la soudure à froid, sous forme de pâte (le petit rouleau qu'on coupe et qu'on malaxe) mais en vissant, l'épaisseur de la pâte faisait que passait pas entre les filets, mais ça ressortait.

 

Pilouf63 tu l'avais mis sur un injecteur? Je sais pas si l'utilisation irait, mais si ça le fait pourquoi pas ...

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Invité §dab502BK

Ça me dirait bien d'essayer, mais il faut en trouver.

 

J'avais déjà essayé la soudure à froid, sous forme de pâte (le petit rouleau qu'on coupe et qu'on malaxe) mais en vissant, l'épaisseur de la pâte faisait que passait pas entre les filets, mais ça ressortait.

 

Pilouf63 tu l'avais mis sur un injecteur? Je sais pas si l'utilisation irait, mais si ça le fait pourquoi pas ...

Perso je ferai pas sa , trop peur de tombé en rade loin chez moi

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Invité §UAM832ly

Oui c'est un risque à prendre, mais si le moteur démarre et que la pression fait sortir l'injecteur récalcitrant, c'est tout bénef !!

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Ça me dirait bien d'essayer, mais il faut en trouver.

 

J'avais déjà essayé la soudure à froid, sous forme de pâte (le petit rouleau qu'on coupe et qu'on malaxe) mais en vissant, l'épaisseur de la pâte faisait que passait pas entre les filets, mais ça ressortait.

 

Pilouf63 tu l'avais mis sur un injecteur? Je sais pas si l'utilisation irait, mais si ça le fait pourquoi pas ...

 

 

Oui, je l'ai utilisé sur un injecteur.

En changeant le tuyau qui alimente l'injecteur la tête hydraulique est venue avec. En remontant la tête sur l'injecteur il a foiré le filetage et du coup fuite (assez importante).

Donc pour le dépanner j'ai essayé avec ça et ça fonctionne toujours.

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Invité §UAM832ly

manouel47, c'est bien là que se trouve la fuite, mais je peux plus serrer, le filetage femelle entouré en rouge part en lambeau ...

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Invité §dab502BK

Il serait peut être temps de joué le tout pour le tout , car sinon en restera au même point

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Invité §ROO621zw

Pour sortir les injecteurs récalcitrants, je desserre progressivement les vis colonnettes de bride d'injecteur et en général, ça vient. Dépose le couvre culasse pour avoir plus de place pour bosser.

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