Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 HDi 92 ne demarre plus après changement joints injecteurs


Invité §UAM832ly

Messages recommandés

Invité §tay577Hi

bonjour

ROOPY; j'ai voulu le faire une fois, et j'ai cassé l'embout torx de la vis . perso je déconseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dab502BK

 

Autre methode a voir si applicable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Merci dabt62 pour les liens, c'est intéressant tes liens, et ça serait pas mal.

 

J'ai déjà essayé une technique avec un cric à mettre sur le moteur et à attacher l'injecteur dessus en passant en dessous de la bride de maintien, mais je l'ai fais avec du fil de fer qui n'a pas tenu.

 

Dans tous les cas je dois le sortir, donc je vais peut-être le démonter entièrement pour essayer comme tu le suggère avec les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Merci dabt62 pour les liens, c'est intéressant tes liens, et ça serait pas mal.

 

J'ai déjà essayé une technique avec un cric à mettre sur le moteur et à attacher l'injecteur dessus en passant en dessous de la bride de maintien, mais je l'ai fais avec du fil de fer qui n'a pas tenu.

 

Dans tous les cas je dois le sortir, donc je vais peut-être le démonter entièrement pour essayer comme tu le suggère avec les vidéos.

 

 

tu veut dire ta essayer de suspendre le moteur sur l'injecteur avec un file de fer pour le sortir grave au poid du moteur , car cette idée n'est stupide du tout essaye a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Non j'ai pas essayé de suspendre le moteur, j'ai posé mon cric sur le compartiment moteur, bien calé mais sans abimer autre chose.

C'est le même principe que ce que montre ta 2è vidéo, trouver des points fixe et costaud pour l'extraire droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Salut,

 

j'ai réussi à faire tourner le dernier injecteur, pour ce faire je l'ai démonté partiellement en retirant la "tête" et 2-3 bricoles dedans, maintenant je le fais tourner au maxi de ses possibilités (vu le peu de place) soit sur 1/6è de tour à peu près, avec une douille à injecteur de 28 recoupée.

Mais il ne veut pas sortir d'1mm, même en faisant levier par en dessous quand je tourne.

 

A l'intérieur de l'injecteur se trouve un écrou que je pense être en 16x1 (pas de vis ultra fin de 100), et les arraches injecteur à inertie que j'ai pu voir ont des embouts en 17x1 et sont indiqués pour injecteur Bosch.

Me serais-je trompé dans la mesure de mon écrou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Salut,

 

j'ai réussi à faire tourner le dernier injecteur, pour ce faire je l'ai démonté partiellement en retirant la "tête" et 2-3 bricoles dedans, maintenant je le fais tourner au maxi de ses possibilités (vu le peu de place) soit sur 1/6è de tour à peu près, avec une douille à injecteur de 28 recoupée.

Mais il ne veut pas sortir d'1mm, même en faisant levier par en dessous quand je tourne.

 

A l'intérieur de l'injecteur se trouve un écrou que je pense être en 16x1 (pas de vis ultra fin de 100), et les arraches injecteur à inertie que j'ai pu voir ont des embouts en 17x1 et sont indiqués pour injecteur Bosch.

Me serais-je trompé dans la mesure de mon écrou?

Essaye de suspendre le moteur par l'injecteur sa peut marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai réussi à faire tourner le dernier injecteur, pour ce faire je l'ai démonté partiellement en retirant la "tête" et 2-3 bricoles dedans, maintenant je le fais tourner au maxi de ses possibilités (vu le peu de place) soit sur 1/6è de tour à peu près, avec une douille à injecteur de 28 recoupée.

Mais il ne veut pas sortir d'1mm, même en faisant levier par en dessous quand je tourne.

 

A l'intérieur de l'injecteur se trouve un écrou que je pense être en 16x1 (pas de vis ultra fin de 100), et les arraches injecteur à inertie que j'ai pu voir ont des embouts en 17x1 et sont indiqués pour injecteur Bosch.

Me serais-je trompé dans la mesure de mon écrou?

 

 

 

dans ce genre de cas, il y a souvent que l'arrache a inertie...

tu peux en faire un, avec n'importe quoi que tu peux accrocher solidement à l'injecteur.

ou faire levier de chaque cote en meme temps...

je connais la galere... bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Faire levier des 2 cotés en même temps, pas possible, pas assez de place.

 

Par contre faire un arrache à inertie, je voulais, mais en reproduisant un arrache du commerce, et je trouve pas de tige filetée en 16x1, ou même 17x1 (pas facile de savoir quel est le diamètre de cette bague intérieure ...).

Je me demande à quoi m'attacher pour en faire un, et avec quoi? il faudrait passer par en dessous, pas beaucoup d'accès, et même avec du fil de fer recuit doublé (fil de fer qui sert à fixer les armatures à béton ensemble) ça tient pas.

 

dabt62, tu rigolais quand tu m'as proposé de suspendre le moteur à l'injecteur? Excuse cette question, mais ça fait 2 fois que tu le mets, donc je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Faire levier des 2 cotés en même temps, pas possible, pas assez de place.

 

Par contre faire un arrache à inertie, je voulais, mais en reproduisant un arrache du commerce, et je trouve pas de tige filetée en 16x1, ou même 17x1 (pas facile de savoir quel est le diamètre de cette bague intérieure ...).

Je me demande à quoi m'attacher pour en faire un, et avec quoi? il faudrait passer par en dessous, pas beaucoup d'accès, et même avec du fil de fer recuit doublé (fil de fer qui sert à fixer les armatures à béton ensemble) ça tient pas.

 

dabt62, tu rigolais quand tu m'as proposé de suspendre le moteur à l'injecteur? Excuse cette question, mais ça fait 2 fois que tu le mets, donc je me pose des questions...

 

 

non disons que cette manipe bien faite peut être que sa peut marché, ou alors acheté un extracteur je suis mécano dimanche des fois pour me sortir de la mer..

je fait des truc pas très catholique

 

par exemple sortir la meule pour extraire une la bague d'un roulement coincé

ou dernierement sur ma voiture j'ai cassé les clou de fixation de mes machoire arriere du coup le temps recevoir un kit ressort j'ai mis des vis :D ses pas malin mes j'ai roulé 3 mois avec sa kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Oui ça peut fonctionner, mais j'ai pas réessayé, ça vaudrait peut-être le coup.

J'arrive à le faire tourner, pour ça pas de problème, mais il ne sort pas, même à 2, avec une personne qui fait levier par en dessous et moi qui tourne, ça sort toujours pas.

 

J'ai même pensé à meuler un bout de l'injecteur pour le rendre court et passer ma clé de 24 plus facilement, mais pas de place pour la passer, ou alors percer l'injecteur de part en part à sa tête, la ou il est creux, afin d'y placer une tige, qui serait prise dans une tige filetée percée et faire un extracteur à inertie, mais impossible de le percer (bon ok c'est pas très clair ...)

 

Un gars doit passer samedi, il me dit qu'il va sortir, et que c'est sur, mais moi je ne suis sur de rien, surtout si l'injecteur casse ou qu'il me pète ma culasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oui ça peut fonctionner, mais j'ai pas réessayé, ça vaudrait peut-être le coup.

J'arrive à le faire tourner, pour ça pas de problème, mais il ne sort pas, même à 2, avec une personne qui fait levier par en dessous et moi qui tourne, ça sort toujours pas.

 

J'ai même pensé à meuler un bout de l'injecteur pour le rendre court et passer ma clé de 24 plus facilement, mais pas de place pour la passer, ou alors percer l'injecteur de part en part à sa tête, la ou il est creux, afin d'y placer une tige, qui serait prise dans une tige filetée percée et faire un extracteur à inertie, mais impossible de le percer (bon ok c'est pas très clair ...)

 

Un gars doit passer samedi, il me dit qu'il va sortir, et que c'est sur, mais moi je ne suis sur de rien, surtout si l'injecteur casse ou qu'il me pète ma culasse ....

de toute façon ta plus le choix , si il sort pas deculassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Oui c'est sur deculassage. A condition de trouver une culasse de 9HX (et pas cher ça serait encore mieux ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oui c'est sur deculassage. A condition de trouver une culasse de 9HX (et pas cher ça serait encore mieux ^^).

pas nécessaire de la remplacer , faut l amener a la rectif pour faire extraire l'injecteur la contrôlé et la surfacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

l'injecteur sort sans deculassé

oui mon chère mes il est coincé l'injecteur , si avec l’extracteur il casse dans la culasse

ou le filet interieur de l'injecteur par lequel on instale l'extrateur foire

a par deculassé pas solution si tu lisais plus haut il doit sans occupé samedi une personne vient l'aidé samedi pour sorti l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà son injecteur tourne donc il est pas grippé,a mon avis il sais pas y faire et l'injecteur peut pas casser dans la culasse car il est dans un puit qui se detaille de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

déjà son injecteur tourne donc il est pas grippé,a mon avis il sais pas y faire et l'injecteur peut pas casser dans la culasse car il est dans un puit qui se detaille de la culasse.

 

 

 

cette injecteur est coincé car ton puit est sans doute deformé

sa fait un moment se sujet traine de la a dire ses un manche modère tes mots tes pas en face de sa culasse

 

 

Sa c'est pour notre membre pour qu il voit comment est fait sa culasse

 

http://www.moteurs-babin.com/c [...] i-90-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

les puits se deposent de la culasse.

faut tombé le couvre culasse , si j'ai bien compris la encore j ignore si justement avec un injecteur coincé c'est possible

 

 

 

 

bref on dit renault mes je voit peugeot c'est pas mieux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il faut taper sur les 2 vis-colonnettes pour les décoller, ensuite les desserrer progressivement en tournant en même temps l'injecteur et il finira par sortir soit seul, soit avec le guide qui se détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le couvre culasse on peut l'enlever mais de toute facon pour deculasser faut que les injecteurs soit deposés.

ce moteur la est beaucoup plus fiable que les daubes Renault.

Oui bas les daube chez Renault fuit pas au injecteur , quand au debat c'est pas le lieu

le 1.6 n'est pas le 2l hdi

 

 

http://www.caradisiac.com/Fiab [...] -84061.htm

 

la fiabilité est une legende urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

faut mieux une fuite d'injecteur qu'un moteur en vrac.

bas le mien moteur affiche 236 000 KM ses bielle sont en forme

ses injecteur aussi

 

 

 

alors les année 1.9 DCI qui casse les coussinet bielle sur certaine série les pompe Delhi qui casse c'est fini depuis un bail en plus c'etait pas systématique

 

 

on oublie les merde de peugeot les dhy qui casse les pompe lucas les bimasse les injecteurs qui fuit

 

 

j'en passe je rentre pas dans cette polémique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule en clio tu defend ta marque mais j'ai travailler chez Renault et maintenant je suis chez Peugeot et y'a pas photo Renault c'est de la vrai merde mais depuis 4-5 ans c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

tu roule en clio tu defend ta marque mais j'ai travailler chez Renault et maintenant je suis chez Peugeot et y'a pas photo Renault c'est de la vrai merde mais depuis 4-5 ans c'est mieux.

oue parle pour rien dire, tes argument vale rien , la fiabilité est une légende urbaine basé sur des racontar de mec pas contant sans prendre en compte ceux qui sont satisfait, Renault a fait de la mer;;; avec certaine serie de 1.9 j'ai dit certaine pas tous

 

comme peugeot a fait de la mer;;;; avec ses moteur dhy

 

 

maintenant je défend pas ma marque c'est le prix je regarde quand j'achete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai biensur legende urbaine!! pourquoi dans les casses auto les moteur dci sont introuvables ou a des prix d'or alors que les hdi y'en a la pelle et il les brades.

pourquoi sur le bon coin ya des dizaines voir des centaine de dci a vendre avec moteur h.s.

normale que ta eu un bon prix sur ta clio plus personne n'en veut de ces merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

y'a que le 2.0 dci qui est fiable en diesel sinon 1.5 1.9 2.2 3.0v6 meme combat!!

ENCORE UNE POLÉMIQUE D UN MEC QUI CROIX PROPAGE LA BONNE PAROLE

 

 

IGNARE DE PLUS SES MOTEUR TRAINE LES CASSE ARRETE TES ARGUMENT A 2 BALLE

COMME LE MOTEUR PEUGEOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Re-bonjour, et merci dabt62 pour la photo de la culasse, je ne connaissais pas.

 

Pour en revenir à mon injecteur, effectivement il tourne, mais il ne sort pas.

Les vis colonnettes, même si je tape dessus ça ne sort pas plus, étant donné que ma fourchette n'est pas collée à ma culasse ni à mes vis.

 

J'attends demain pour voir si ça va sortir, et si ça sort j'irai acheter des injecteurs, j'en ai vu sur eBay, 85€ pièce garantie 3 mois (si pose par pro), provenant d'un moteur de 2010 avec 75.000km, en "parfait état", et pas en échange standrad donc je pourrai garder les miens.

Par contre ce sont des injecteurs pour 9HX (mon moulin), mais il y a une autre référence à regarder, ou c'est forcement bon?

Et devrais-je passer par un télé-codage après montage?

 

 

(Mode H.S. on :

 

Pour la polémique, aucune marque n'est sans soucis, mais si je pouvais je revendrai ma C4 HDi et ma Clio dCi pour me racheter une jap', ma précédente Civic avait 190.000km et 19 ans, 0 soucis malgré 60.000km de tirage de bourres en 4 ans (dès le moteur chaud), avec de très bonnes performances pour son age ...

 

Mode H.S. off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Re-bonjour, et merci dabt62 pour la photo de la culasse, je ne connaissais pas.

 

Pour en revenir à mon injecteur, effectivement il tourne, mais il ne sort pas.

Les vis colonnettes, même si je tape dessus ça ne sort pas plus, étant donné que ma fourchette n'est pas collée à ma culasse ni à mes vis.

 

J'attends demain pour voir si ça va sortir, et si ça sort j'irai acheter des injecteurs, j'en ai vu sur eBay, 85€ pièce garantie 3 mois (si pose par pro), provenant d'un moteur de 2010 avec 75.000km, en "parfait état", et pas en échange standrad donc je pourrai garder les miens.

Par contre ce sont des injecteurs pour 9HX (mon moulin), mais il y a une autre référence à regarder, ou c'est forcement bon?

Et devrais-je passer par un télé-codage après montage?

 

 

(Mode H.S. on :

 

Pour la polémique, aucune marque n'est sans soucis, mais si je pouvais je revendrai ma C4 HDi et ma Clio dCi pour me racheter une jap', ma précédente Civic avait 190.000km et 19 ans, 0 soucis malgré 60.000km de tirage de bourres en 4 ans (dès le moteur chaud), avec de très bonnes performances pour son age ...

 

Mode H.S. off)

Desolé pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

T'inquiètes pas pour le H.S., ce n'est pas moi qui vais te blâmer, je suis le premier à critiquer les marques françaises et aussi allemandes (enfin tout ce qui n'est pas Honda ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAM832ly

Salut à tous,

 

je reviens vers vous pour vous donner le si peu de news que j'ai.

Le mécano est donc venu samedi, nous y avons passé plus de 2 heures tous les 2, rien à faire, il tourne mais sans sortir.

 

J'ai donc acheté le fameux extracteur à inertie, me disant que ça ne pourrait pas faire de mal...

 

Il a été commandé samedi soir, reçu ce matin du royaume-uni, 41€ (avec les frais de port, ça va), et là je commence à l'utiliser, eh bah j'ai bousillé un filetage en 5min.

 

L'appareil est fait d'un embout qui se mets dans la tête d'injecteur, puis un raccord vissé avec "tête rotative" (2 gros boulons de 27 pourtant) puis le tube avec le poids, et enfin la poignet.

Le filetage au niveau du raccord rotatif a pas tenu (pourtant j'ai forcé bien droit, pas du tout de côté).

 

Je suis trop heureux vous n'imaginez même pas .......

 

Edit: la fameuse tête rotative est un adaptateur à cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...