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Seat

Confirmation photo Contacteur Feux de recul seat ibiza 1.9 sdi


Invité §yip468Hj

Messages recommandés

Invité §yip468Hj

Bonjour à tous,

 

J'ai une seat ibiza 1.9 sdi de fin 2001

 

Mes feux de recul ne fonctionnant plus j'ai changé les ampoules, ce qui n'a eu aucun effet j'ai donc fait quelques recherches sur internet (dont cet excellent forum) et découvert que ça pouvait venir du contacteur de feux de recul.

N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je pense l'avoir trouvé avec l'aide des différents liens et photos fournies sur ces forums mais je ne suis pas vraiment sur alors j'ai pris une photo et j'aurais aimé savoir si c'est bien cette pièce.

 

 

feux de recul.jpg

 

Voila sur un site de pièces auto on me donne ça :

http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/127/042/F40675.JPG

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 859-304750

 

 

Merci d'avance !!

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Invité §yip468Hj

Bonsoir et merci de me répondre

 

Je suis allé regarder et il y a bien 2 fils qui sortent du tuyau.

Mais je suis méfiant parce que c'est relativement accessible et que lors de mes recherches sur internet les gens avaient du mal à le trouver

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;)

 

La confusion pourrait être sur certains véhicules avec un autre capteur. Mais pas de danger de fausses manœuvres.

 

Effectivement il y a un flottement sur le sujet Ibiza. Mais ça se conclut à 27-02-2010 à 18-21-01

 

Avant d'accuser le contacteur, il faut impérativement shunter dans le connecteur. Ca DOIT allumer. Sinon laisser shunté et aller chercher la cause à l'AR.

 

Parfois coupures de fils dans le faisceau coffre. ( Le meilleur outil de mesure pour les pannes d'éclairage est une lampe témoin. Et pas un multimètre.)

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Invité §yip468Hj

Ok donc cela serait bien ça?

C'est quoi exactement shunter?

 

J'ai du fil d'enceinte mais je n'y connais absolument rien en électricité. je dois faire quoi démonter le contacteur et le remplacer par un fil qui va de l'embout des 2 fils à la ou le contacteur est fixé?

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Non.

Justement l'idée du test est de ne rien démonter.

 

1 Tu débroche le connecteur de sur le contacteur en tirant ? Vois si il y a un arrêtoir ?

 

2 Il s'agit ensuite avec un ch'tit bout de fil électrique quelconque , ou un simple trombone à papier de faire toucher ensemble les deux trous dans le fond du connecteur.

Ca DOIT allumer les Feux de recul. Contact Neiman mis de préférence.

 

Le contacteur tu le laisse en place pour l'instant .

 

( le contacteur fait ni plus ni moins que ça quand on passe la MAr)

------------

Ne pas oublier que ta panne ou lors de manœuvres précédentes pourrait être le fusible grillé.

Attention aussi aux erreurs de type de lampes !!!

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Invité §yip468Hj

Je vais essayer alors

merci beaucoup je tiendrais au courant

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Invité §yip468Hj

Ah bah j'avais fait la bonne manip, mon voisin a eu la bonne idée de se pointer à ce moment :)

Ben les feux de recul s'allument quand je fais cette manip donc il faut bien changer le contacteur?

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--

'''''Ah bah j'avais fait la bonne manip-'''

 

Bé tu vois que tu te débrouille ;):) !!

 

Oui. A remplacer. Pour le remplacer, si tu t"y prend bien avec le nouveau dans une main et un gros paquet de "essuie-tout" tout prêt , Tu débloque, dévisse et retire l'ancien tu bouche avé le paquet de papier et HOP tu visse direct le nouveau.

 

Même si le niveau d'huile est inférieur à ce trou , la perte de qq gouttes d'huile sera anecdotique et ne tracasse que les inquiêts patentés.

Mais comme ta photo a l'air de le montrer au dessus sur le sommet de la boîte, encore moins de blème !

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Invité §yip468Hj

Oui enfin sans mon voisin et n'ayant pas vu ton édit j'étais parti pour le dévisser :)

Je l'ai commandé je le reçois jeudi matin ça ne devrait pas poser trop de problèmes à changer mais merci pour ton conseil sur l'huile je ne savais pas qu'il y en avait

 

Énorme merci pour ton aide à un boulet de la mécanique comme moi. Je m'y met petit à petit parce que j'en ai marre d'enrichir les garagistes pour le moindre petit problème ou de ne rien faire sur ma voiture et de les laisser s'accumuler.

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