Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème durite Avant admission air Fiat Ulysse 1.9TD


Invité §fre082bd

Messages recommandés

Invité §fre082bd

Bonjour as tous.

 

 

Voici mon problème:

 

Fiat Ulysse Turbo D 1.9l de 1996.

 

Ma panne est survenue après 600km de voyage sans encombre. Dans la voiture aucune odeur ni suspicion de panne.

Plus de puissance et moteur qui cale. Après un rapide tour du moteur, durite juste avant le collecteur d'admission qui ce contracte. Il me reste 100km a faire.

Tournevis et hop j'enlève la durite le moteur tourne normalement

 

Pas de puissance, normal car plus de turbo.

 

Arrivée à la maison, démontage de toutes les durites et nettoyage au pétrole de celles ci ainsi que de l'échangeur.

 

Remontage et tout est nickel. Petit tour de 30km et rebelote la même panne.

 

Après avoir lus quelques forum, je change le turbo car léger jeu sur le rotor et fuite d'huile.

Remontage en bon et dut forme

Voiture qui fonctionne comme avant et au bout de 30km..... Et encore rebelotte

 

Mon problème maintenant:

 

Turbo neuf

Durite et échangeur nettoyer

Panne toujours identique

 

Est ce que quelqu'un peux me donner un coup de main???

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384aT

Bonjour as tous.

 

 

Voici mon problème:

 

Fiat Ulysse Turbo D 1.9l de 1996.

 

Ma panne est survenue après 600km de voyage sans encombre. Dans la voiture aucune odeur ni suspicion de panne.

Plus de puissance et moteur qui cale. Après un rapide tour du moteur, durite juste avant le collecteur d'admission qui ce contracte. Il me reste 100km a faire.

Tournevis et hop j'enlève la durite le moteur tourne normalement

 

Pas de puissance, normal car plus de turbo.

 

Arrivée à la maison, démontage de toutes les durites et nettoyage au pétrole de celles ci ainsi que de l'échangeur.

 

Remontage et tout est nickel. Petit tour de 30km et rebelote la même panne.

 

Après avoir lus quelques forum, je change le turbo car léger jeu sur le rotor et fuite d'huile.

Remontage en bon et dut forme

Voiture qui fonctionne comme avant et au bout de 30km..... Et encore rebelotte

 

Mon problème maintenant:

 

Turbo neuf

Durite et échangeur nettoyer

Panne toujours identique

 

Est ce que quelqu'un peux me donner un coup de main???

 

Je vous remercie par avance.

 

 

 

Bonjour bonjour je déterre ce vieux message sans réponse parce qu'il m'arrive exactement la même chose sur mon Scudo 1.9td de 2000.

J'ai également changé le turbo après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb835vy

Rebonjour,

alors déjà désolé pour mon précédent post, mon téléphone a décidé de ne pas me laisser le temps de finir...

 

Donc merci pour les réponses, j'ai vérifié toutes les durites avant de changer le turbo (une vraie partie de plaisir...). en débranchant la durite d'admission, pas de problème mais forcement, pas de turbo donc ça avance pas, mais jusque là, normal...

J'ai enlevé la boite à air, le problème est toujours là, j'ai retiré la durite entre la boite à air et le turbo, toujours le même problème...

 

De plus, je précise que le problème ne se produit qu'au lacher de gaz après une quinzaine que kilomètres... Du coup, je me dis que ça pourrait être du à la vanne EGR, mais dans ce cas l'admission "classique" pourrait alimenter le moteur en air...

 

Là je sèche... Si fredatcom lit ce message, je suis curieux de savoir s'il a trouvé la solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...