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Mécanique / Électronique

Mon autoradio s'éteint lorsque j'allume mes phares


Invité §Lut664HX

Messages recommandés

Invité §Lut664HX

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide suite à une installation perso.

Mon problème sort un peu de l'ordinaire :

J'ai acheté une AX d'occasion, et j'ai voulu changer d'autoradio.

Mais malheureusement, le montage electrique de l'autoradio précédent était fait à la barbare (dominos, fils de partout...)

Du coup j'ai tout enlevé et j'ai refait le montage avec d'autres dominos pour que le montage soit compatible à la prise ISO.

 

Tout marche, sauf que j'ai un fil en plus et je ne peux pas le relier ... En regardant sur la notice de ma voiture, il s'agit de l'alimentation "lanternes" (phares donc).

Ce fil n'étant pas relié, je pense que c'est à cause de ça que mon autoradio s'éteint lorsque j'allume mes phares...

 

L'autoradio ne dispose que de 2 entrées de tension : permanente et l'après contact qui sont déja correctement reliées.

 

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

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Invité §rey641iG

Bonjour

Pour lever un doute : l'autoradio ne s'éteint pas quand tu mets le désembuage ?

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-

Bonsoir

 

La présence du + veilleuses ( ""illumination" ) est facultative sur cette "entrée" "illumination" de la radio.

 

Ca n'a donc pas (à priori) à créer d'ennui , quand ton auto-radio recoit les choses "vitales" : le plus permanent . Le plus après contact. Et une bonne masse chassis sur son fil de masse.

 

Vois plutôt si ces alims et la masse sont connectées correctement .

------------

Est-ce que tu amènes actuellement sur ta radio ce fil ''illumination" (repris sur une source "veilleuses" ;) ???

 

Important : Tous les tests de présence de 12 Volts à faire exclusivelemnt avec une lampe témoin entre le point à mesurer et la masse carrosserie: pas un multimètre !

 

 

http://autocaravane.fr/article/image/photo0000102_L.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

 

la masse est-elle bien une masse, et non un retour pour antibrouillard ou autre bouton?

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Invité §Xtk612FN

Merci a tous pours vos réponses, pour la masse je ne sais pas j'ai un seul fil qui correspond (je pense) a la masse, mais comment en être sur ?

 

Si je prend l'autre fil + en trop, le poste ne s'allume pas du tout …

Et en testant les différents fils, mon fusible de l'éclairage du tableau de bord et le même que le bip si je laisse les lumières allumées grille… (celui de 5 ampères)

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces problèmes …

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Invité §Lut664HX

Ah oui, et a quoi sert l'alimentation antenne?

 

Merci d'avance

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-

 

"""Et en testant les différents fils, mon fusible de l'éclairage du tableau de bord et le même que le bip si je laisse les lumières allumées grille…"""

On ne peut pas griller un fusible si on utilise un testeur correct. Une lampe témoin ne consomme qu'un demi Ampère. Avec cette lampe témoin tu trouves to permanent et ton "après contact"

 

ballbearing-lampe-temoin-maison-img.jpg

 

Côté voiture , ne pas douter d'un fil de masse ; prendre sur une ferraille de la carrosserie. Sur un boulon ...

 

Côté radio il est en principe noir. Au pire la carcasse métallique de la radio EST sa masse.

 

La sortie ""antenne" de la radio est pour une antenne motorisée qui sort quand on allume. Ou pour un préampli d'antenne de pare-brise ? Tu ne t'en occupe pas .

 

Oublie illumination et antenne et obtiens déjà une radio qui cause ;)

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Invité §Lut664HX

De bonnes nouvelles ...

Mon autoradio maintenant fonctionne completement correctement (même en mettant les phares et la sauvegarde des paramètres fonctionne aussi)

Sauf qu'avec ce branchement la, mon fusible de 5A pour l'éclairage du tableau de bord est out est si j'en remets un il re grille direct...

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Invité §Lut664HX

Le fil éclairage n'est branché à rien du coup... Faut-il que je le relie à la masse ? le problème viendrait-il de la ?

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Invité §tnt265Ie

Le fil éclairage n'est branché à rien du coup... Faut-il que je le relie à la masse ? le problème viendrait-il de la ?

surtout pas, il ferait sauter le plomb en allumant les veilleuses

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Invité §Lut664HX

Mais la le plomb pete en allumant les veilleuse aussi...

Que faire?

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Invité §ala415re

Un + avec le moins "masse"!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Débranche le + coupable!

Ca sent le branchement dérivé!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Le fusible qui pète c'est le circuit de l'autoradio?

:ange:

 

Trouve un plus permanent "un vrai" et un plus après contact!

Un multimètre à 10€ ça aide!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §ala415re

Attention à ne pas pincé des fils quand tu met l'autoradio à sa place!

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Invité §Lut664HX

Y a pas de + coupable ... les fils sont les bons j'ai déjà vérifié plusieurs fois

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Y a pas de + coupable ... les fils sont les bons j'ai déjà vérifié plusieurs fois

 

Tiens tiens.... """pas de + coupable""" mais un fusible grille à chaque fois :D

 

------------

Un moyen pour "visualiser" un court circuit tout le temps qu'il est présent, sans que le fusible grille en quelques millisecondes , aider à trouver le court circuit ... sans empiler des fusibles grillés.

 

Ce système simple des vieux briscards électriciens est généralement boudé car mal compris et les gens prèfèrent perdre des heures et ne rien comprendre....

 

(Remerciements à Treborpj :jap: )

 

Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

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Invité §Lut664HX

Je voulais dire que les branchements à l'autoradio sont bons, c'est bien le + permanement qui est relié a l'entrée permanente de l'autoradio et pareil avec le + après contact.

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Invité §ala415re

Y a pas de + coupable ... les fils sont les bons j'ai déjà vérifié plusieurs fois

Alors le coupable c'est toi!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

Je voulais dire que les branchements à l'autoradio sont bons, c'est bien le + permanement qui est relié a l'entrée permanente de l'autoradio et pareil avec le + après contact.

Les deux + ensemble?

:ange:

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