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Volkswagen

Polo: problème DA, alternateur, batterie


Invité §pol103Ra

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Invité §pol103Ra

Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'éclaire sur un petit problème sur ma Polo 9N, voilà sa fait maintenant 3 j ours lorsque je démarre mon véhicule La Direction Assisté ne fonction pas, le volant et vraiment très dur. Apprêt quelque kilomètre la DA revient comme avant. Mais aujourd'hui la DA n'est pas revenu même apprêt quelque kilomètre je donc éteint mon véhicule et je l'ai redémarrer et comme par magie la DA est revenu. Malheureusement cette après-midi j'ai voulu la reprendre et là pu de batterie. En 1 ans j'ai déjà changer 2 foix de batterie. Je pense donc que mon Alternateur est mort ou il fait sont boulot une fois sur deux.

-Si Alternateur HS pourquoi plus de DA.

 

 

Quand pensez-vous? Merci d'avance de votre aide.

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Bonjour

 

Au moment où tout est OK tu devrais trouver vers 14 Volts et pas moins de 13,8 Volts mesurés aux deux bornes de ta batterie. moteur tournant

 

Si tu ne les a pas au moment de l'incident c'est (qu'à ce moment) tu as un problème d'alternateur. Et ça explique la direction dure...

 

multiples messages où l'alternateur n'est pas toujours HS mais un connecteur du faisceau vers/sous l'alternateur est connu pour être en cause/faisceau ""trop court" fils cassés...

 

Exemple:

 

""""provw a écrit :

ok, c'est ce que je voulais savoir, il faut démonter le cache sous le moteur, par en bas, c'est du torx de 20, tu verras par en bas trois connecteurs, celui qui t'interrese est celui ou il y a deux fils, bleu/ rouge et violet, le fils coupé est celui qui est bleu/rouge, le problème c'est qu'il est coupé à ras du connecteur, si t'est pas équipé de quelque chose pour décosser, coupes le fils de l'autre extremité et relies les deux bouts avec un fils et une bonne connexion étanche , ce fils alimente ton alternateur donc c'est un + et ne doit pas toucher quelque part. une fois ça fait s'il te reste assez de batterie juste pour démarrer, tu n'auras plus de soucis de voyant.""""

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Invité §pol103Ra

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vous explique le suite des événement. hier aprèm j'ai du démarrer ma voiture a la poussette a deux reprise, aucun problème de direction. ce matin elle a démarrer nikel sans problème.

 

 

J'ai donc vérifier ce que vous m'avez conseille de faire: - 12.5V moteur éteint

- 14.1V moteur en route

- 13.4V à 14.1V moteur allumé avec un maximum de consommable

 

Donc tout va bien mais j'ai pu voir que j'ai une cosse sur ma batterie qui est mal serré il me manque une vis j'ais donc un peu de jeux sur ma borne +. de plus j'ai repris mais mesure se soir sur ma batterie et la moteur allumé je me retrouve a 12.2V j'ai donc fait un tour de quartier et la je trouve par la suite 14.1V j'ai essayé a 3 reprise pareil la question est-ce normal?

 

J'ai vérifier mon niveau de ma DA et je suis a sec, pourtant ma direction marche nikel. En BREF pour le moment DA ne bug plus et ma borne de batterie a réparer.

 

Merci de votre aide

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"""""""de plus j'ai repris mais mesure se soir sur ma batterie et la moteur allumé je me retrouve a 12.2V j'ai donc fait un tour de quartier et la je trouve par la suite 14.1V """""""""""

Salut

 

Une panne d'alternateur est souvent intermittente avant l'arrêt définitif (balais usés qui ne touchent plus que par moments , etc) Ca n'allume pas toujours le témoin de charge.......

 

Le connecteur défectueux signalé comme possible ferait ça aussi .

 

Un chaleureux bonsoir à Bob. :jap:

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Invité §pol103Ra

Le témoin de charge = témoin batterie?

Malheursement je n'est pas se témoin qui allume même en metan juste le contacte. Je ne l'ai jamai vu péter juste la diode du tableau de bord qui est griller.

Alternateur a change plausible alor.

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Oui le témoin Batterie.

 

Donc ça change tout : Il est absolument anormal qu'il ne s'allume pas contact mis moteur arrêté !.

 

-- Il est possible donc que ton alternateur ne se mette à charger qu'en "auto-excitation" sur un coup d'accèlérateur plus fort que les autres ? et ça expliquerait pas mal de choses.

 

-- D'après BobBimon; souvent en instruments de bord VW il y a une résistance en parallèle avec le témoin. Même si il grille (lampe ou LED) ça fonctionne quand même.

 

Tout ça dirige plus sur un fil qui ferait mauvais contact par moments comme évoqué . Nombreux cas ...

 

Attend l'avis de Bob ou d'autres.

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Invité §pol103Ra

Dacor je vais quand même vérifier ma diode de batterie et faire en sorte de réparer la borne qui se trouve sur ma batterie. Si c'est un fil qui fait mauvais contact sa va être plus dur a trouve.

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Invité §ian663uw

Bonjour, ça vaut ce que ça vaut mais je vais te parler de mon expérience.

 

J'avais des problèmes à démarrer comme toi certains jours pas de batterie au démarrage et perte occasionnelle de la DA.

 

En fait la poulie d'alternateur était cassée et bougeait sur son axe.

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Invité §pol103Ra

Oui désolé. J'ai donc réparé le fil qui étai coupe ( témoin de charge ). Et Rémi la vis qui me manquai sur ma battrie. J'ai aussi remi du liquide de DA. Depuis j'ai n'est constater aucun problème. Merci pour faut reponse

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Invité §pol103Ra

Le témoin de charge été coupe juste en face du ventilot de radiateur. J'ai du rajouté au moin 30 cm de fil.

 

Je pense que le problème venai tout simplement de ma borne de batterie qui fesai pas contact a 100%

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Invité §scr400Ku

Je déterre un peu le topic mais si ça peu être une indication pour d'autres ça a le mérite d'être signalé.

Ma fille avait des difficultés au démarrage et le témoin de direction assistée apparaissait et puis disparaissait le moteur lancé.

D'autre part la batterie ne chargeait pas bien et la panne faisait penser à un problème d'alternateur.

Après plusieurs vérifications j'ai constaté que le boulon sur le bornier de la batterie s'était dévissé avec les vibrations.

Une fois resserré tout est rentré dans l'ordre.

 

Batterie Polo_resized.jpg

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