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Volkswagen

coupure à 120 km/h golf 3 tdi 1z


Invité §gol683ET

Messages recommandés

Invité §gol683ET

Bonsoir je possède une golf 3 tdi 90 moteur 1z de mi 96 avec 250000km... depuis que j'ai la voiture elle a toujours fonctionner parfaitement sauf que depuis quelques temps, arriver vers les 120km/h quand on et en accélération on sent une petite coupure et on dirait que la voiture n'a plus de turbo.... même si je rétrograde, si je met le pied au plancher rien du tout. Je tiens a signaler qu'il n'il y a aucune fumer anormale quand cela ce passe ni aucun bruit bizarre.... la voiture ne consonne ni huile ni eau, le seul moyen pour que sa revienne à la normale c'est que je m'arrête, que je coupe le moteur et que je redémarre et la nickel toute la pêche jusqu’à a peut prés 120km/h puis sa se remet en sécurité... j'ai changer le débitmètre mais c'est toujours pareil j'ai vérifier les durite de dépréssion, les grosse durite en caoutchouc qui vont vers l'intercooler aucune de fendu ni rien... voila si quelqu'un pourrais me guider sa serais sympa.

Merci d'avance

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Hello,

Si tu as un turbo à géométrie variable , je pense qu'il est grippé ( la valise de Diag te dirait " surpression turbo" ), c'est arrivé sur la Golf4 du fiston .... si tel est le cas , tu as 5 possibilités:

* le faire nettoyer / dégripper par un mécano qui l'a déjà fait il faut compter 300 €

* le démonter et l'expédier à une boite qui fait de la remise en état ( à voir sur le net ) : 300 € + ton temps

* Le faire toi même , mais il faut être assez pointu en mécanique.( prends 3 ou 4j de congès ...)

* en commander un chez Oscaro et te le changer , avec les fluides et les joints , cela pourrait aller jusqu'à 7 ou 800 €

* le faire changer chez VW , là , c'est dans les 1800 à 2000 €

 

Seule cette dernière option est garantie ...

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Invité §gol683ET

Hello,

Si tu as un turbo à géométrie variable , je pense qu'il est grippé ( la valise de Diag te dirait " surpression turbo" ), c'est arrivé sur la Golf4 du fiston .... si tel est le cas , tu as 5 possibilités:

* le faire nettoyer / dégripper par un mécano qui l'a déjà fait il faut compter 300 €

* le démonter et l'expédier à une boite qui fait de la remise en état ( à voir sur le net ) : 300 € + ton temps

* Le faire toi même , mais il faut être assez pointu en mécanique.( prends 3 ou 4j de congès ...)

* en commander un chez Oscaro et te le changer , avec les fluides et les joints , cela pourrait aller jusqu'à 7 ou 800 €

* le faire changer chez VW , là , c'est dans les 1800 à 2000 €

 

Seule cette dernière option est garantie ...

 

Merci pour ta réponse mais c'est le moteur 1z il n'a pas de géométrie variable, c'est le tdi 110 AFN qu'il a la GV.

Moi je penserai plus pour un problème électrique du style sonde ou koi... car cela cela ce fait toujours a la même vitesse quand on demande de la puissance à la voiture comme si elle se mettais en mode dégrader...

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Faire un test routier avec le débitmètre débranché.

 

S' il y a amélioration, alors ce dernier est certainement à changer.

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Invité §gol683ET

Bonsoir test déjà effectuer...il n'y aucune amélioration la voiture et vraiment lente elle ne prend pas les tours avec le débitmètre débranché...

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Invité §bzh144tg

bonsoir

même si ce n'est pas une géométrie variable il faut veiller au bon fonctionnement de la soupape de décharge du turbo et éventuellement la dégripper un peu.

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Invité §gol683ET

Faudra branché la valise sinon tu pourras cherché à vérifier toutes les durites parfois une déchirée et les petit tuyaux venant des vannes défaite ou coupé si rien valise .

 

bonsoir désolé pour la réponse tardive j'ai fait brancher la valise chez le collègue mécano et sa sors code défaut 00575.

il ma dit que sa joue sur la sonde pression suralimentation...

 

Pour te réponde la vidange avec filtre a huile et filtre a air a dans les 2000km

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Invité §gol683ET

Bonsoir,

 

Je suis tombé sur ce lien. Ca pourrait peut-être aider, même si je ne sais pas si c'est applicable à ton véhicule : http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/perte_puissance.htm

 

Merci pour ton lien ouais c'est à peut prés sa.... mais ma soupape de décharge fonctionne on l'entent bien en soufflant dans la durite... a moins qu'il faut que je démonte vraiment pour un bon nettoyage je verrais avec le collègue si sa peut sa faire.

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