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Mécanique / Électronique

Problème Levier de vitesse - Boite de vitesse - Berlingo 1.6 Hdi 2006


Invité §Per531uD
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Invité §Per531uD

Bonjour,

 

Après le turbo, les joints d'injecteurs, un nouveau problème me tombe sur les bras.

 

Le levier de vitesse de controle plus la boite de vitesse. Je peux le naviguer en haut-bas (mais pas dans les crans des vitesses) cela façon fluide, sans embrayer et sans que cela change grand chose sur les vitesses. Je suis bloqué en marche arrière donc je peux recule sans problème mais je ne peux rien faire d'autres.

 

Au début du problème le levier de vitesse était bloqué en position marche arrière. J'ai forcé pour le débloquer en accelerant pour faire jouer les dents des pignons et le levier est devenu tout mobile comme indiqué plus haut.

 

Qu'en pensez ? A mon avis il faut que je change tout le système de vitesse :(, mais il se peut aussi que cela ne soit qu'un problème de rotule, ou de tringle sur le levier de vitesse (là je rêve).

 

Connaissez vous le coup des réparations ? Est ce que c'est facile de le faire tout seul ?

 

J'avoue que je suis un peu désespéré de cette voiture :(.

 

Merci de votre aide, je suis dégouté là.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Une rotule a du sautée,faut ouvrir le capot et regarder ce qui se passe quand on actionne le levier...

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Invité §Per531uD

Ok merci de l'aide. Je regarderai tout ça demain.

 

Donc tu penses qu'il s'agit de la tringlerie du levier de vitesse ?

 

Mais bon vue que le passage des vitesses craquaient pas mal avant... C'est pas bon signe non ?

Combien coute une boite de vitesse environ ?

 

Quelle galère.

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Invité §RMD521zk

Un petit pour avoir vos avis...

 

J'en ai pas dormi de la nuit :(

 

Bonjour,

 

Bah il faut pas qu'une auto te donnes des insomnies, il y a des choses bien plus graves dans la vie ;)

 

Comme dit plus haut, lever le capot, se coucher sous l'auto tout en bougeant le levier de vitesse contrôler si une des trois biellettes 2 et 3 inférieure et 3 supérieure n'a pas sauté. Voir si le point fixe 4 n'est pas dévissé ou cassé.

 

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Invité §Per531uD

Salut à tous,

 

Alors effectivement quand je bouge la tiges 2 ou 3, le levier de vitesse bouge relativement facilement. Ces piges doivent être déboités. J'ai pas pu voir plus en détails.

 

Savez vous comment je peux faire du coup pour passer la voiture au point mort sans levier de vitesse. Sans cela je ne pourrai pas la remorquer en garage, vue qu'elle est en position marche arrière.

 

Je croise les doigts pour que ce soit uniquement le système de tringlerie qui est HS. ça coutera moins cher que la boite.

 

Merci encore de votre aide.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

En manœuvrant le levier sur la boite celui sur lequel se connecte la biellette 3 supérieure.

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Invité §RMD521zk

Question bête. Si je fais caler la voiture, elle revient au point mort ?

 

 

Bonjour,

 

Non, elle ne reviendra pas au point mort sauf avec un coup de chance.

Si c'est pas la marche arrière ou la première qui est engagée tu peux remorquer en tenant la pédale débrayée.

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Invité §Per531uD

Salut les gens,

 

Ok j'ai pu mettre la voiture au point mort finalement (elle était au point mort) !!! J'ai actionné la tige n°2 supérieure en prenant appui sur l'inférieure. ça a sauté et fait un clac et je suis passé au point mort.

 

Demain je vais essayé de remettre les tiges en place. Il faut que je remette la tige 2 supérieure et la grosse boule de la pièce 5.

 

J'ai deux questions à vous soumettre :

 

1) Puis je travailler par en haut, ou je dois poser la voiture sur chandelle ?

2) J'ai le levier de vitesse déboité de sa tringlerie qui "branle" quand une seule direction : avant-arriére. Il ne se déplace pas latéralement. Dois je démonter le levier pour voir ce qui cloche ou alors en remettant les tringlerie ça va refonctionner tout seul ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §Per531uD

Salut à tous.

 

J'ai résolu mon problème. J'ai racheté la tige 2 sur le schéma (36 euros chez citroën) et je l'ai remise en place. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu faire la manipe par devant en enlevant le filtre à air sans aucun problème. Manipe très facile à faire.

 

le dernier petit soucis est que quand je force sur le levier de vitesse pour passer la marche arriére le système de tringlerie se remet à sauter et donc rebelotte. Il faut que je vois comment optimiser tout ça.

 

Merci pour votre aide.

 

Modérateur vous pouvez classer le message en résolu.

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Invité §uxi601Np

bjr aime savoir comment vous avait reussi a ressoudre votre souci le la trnglerie

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Invité §Dym653Yq

Bonjour,

 

J'ai un gros souci pour reclipser la bielette 2 cote boite jy suis rester 2 heures rien a faire :/ yatil une technique simple ou un outil pour clipser sa ?

 

Merci grandement ! Ma voiture est completement immobiliser :/

 

Bonne soiree

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Invité §Dym653Yq

Pour ceux qui tomberait ici et comme moi serait en galere.

 

Cest juste la taille qui va pas...

 

En effet dun cote (oppose a la boite) cest 10 mm interieur, et de l'autre cest 13mm... jai commander une 10/10 je ne savais pas quil y avait des 10/13...

 

Voila voila

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