Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Renault Clio II 1,2L pack authentique 2004: problème klaxon

 

Il y a 497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renault Clio II 1,2L pack authentique 2004: problème klaxon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lolo68180
  1. Posté le 07/11/2013 à 11:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. J'ai un problème avec ma Clio II, le klaxon ne fonctionne plus. Après être passé au garage, ils m'ont dit qu'il fallait changer tout le cerclage du volant, pour des raisons de sécurité via l'airbag, la pièce coûte 199e neuve (bon il y a moyen d'en trouver ailleurs). Toutefois en enlevant le cache derrière le volant, j'ai vu qu'un des 2 fils du klaxon (identifiés comme tels via des recherches sur internet, avec photo à l'appui) était coupé. Je me demande donc s'il était possible de réparer ce fil à l'aide d'un dispositif type bout à bout acheté dans un point de vente matériel voiture pour la réparation de fil électriques endommagés (+ scotch isolant autour des 2 fils pour ne pas qu'il y ait risque de faux contact), sans avoir à tout changer le cerclage. J'aimerais donc avoir vos avis plus experts que les miens en la matière. Je joins la photo du fil sectionné (entouré en rouge). Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? Aucun risque pour l'airbag ou quoi que ce soit?fils klaxonsVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2013 à 12:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Commences par débrancher la batterie comme çà aucun risque avec l'Airbag.

Pour le fil il vaut mieux le souder à l'aide d'étain et d'un fer à souder.
Message édité par RMD66 le 07/11/2013 à 12:01:49

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Routard
  1. config
etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2013 à 12:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur tu peux le souder!
Débranche la batterie.
L'idéal serait de positionner de la gaine thermo avant de souder et recouvrir la soudure avec la gaine.
Tu vois?

Profil : Nouveau membre
lolo68180
  1. Posté le 07/11/2013 à 18:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok parfait merci pour vos réponses :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane 1 ne démarre plus 12
laguna 2 fusible L.Vitre qui grille 11
Voiture qui s'arrête, bruit bizarre quand je la redémarre 5
injection 1
clio dci fume / manque de puissance 10