Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme de chauffage de ma 205


Invité §205435gz

Messages recommandés

Invité §205435gz

Bonjours,

Aujourd'hui je me suis servi de ma 205 peugeot de 1993 XRD et je me suis rendu compte que en mettant le chauffage rien ne sorter et aucune sonorisation du ventilo, j'ai donc regarder les fusibles mais en vain. Cependant sur la route je me suis apperçu que de l'air chaud sorter du tableau de bord. Je me suis dis que cela pourrais etre le moteur du chauffage. J'ai poster donc ce message pour savoir si vous pourriez m'aider à resoudre se problème, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205435gz

non aucune, et oui tester par un neuf, par contre le fusible thermique je ne sais pas c'est le quelle, je mis connais pas trop en electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non aucune, et oui tester par un neuf, par contre le fusible thermique je ne sais pas c'est le quelle, je mis connais pas trop en electronique

bonsoir

 

avec ou sans clim, tu dois avoir un régulateur de vitesse du genre de la pièce 2 de ce plan inséré quelque part dans le ircuit d'air principal

 

voir s'il n'est as HS, il comporte un fusible thermique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

- Bonsoir. Sur le système à transistor sur le radiateur aluminium donné par TNT67, il n'y a pas de fusible thermique. Schéma corrigé 205.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/22484/DSCN0764.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/22484/DSCN0765.jpghttp://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/22484/DSCN0766.jpg

 

http://www.planete-205.com/for [...] 48797.html

 

Quand on regarde le connecteur du transistor on voit 4 fils (comme indiqué sur le schéma de principe).

- Le gros fil jaune qui va au ventilateur. Celui qui doit varier entre 0V et 12V en fonction de la position de la manette.

- Un gros fil Vert et Jaune réservé à la masse véhicule (0V / Caisse)

- Un petit fil Vert et Jaune qui est donc une masse aussi

- Un petit fil bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Toutes ses pièces sont dans le compartiment moteur ?

non, coté intérieur dans le bloc chauffage

 

voir les deux liens donnés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre lien (source de mes images) surtout celle montrant le thermo-fusible

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _279_1.htm

 

 

C'est pas un fusible.... C'est une résistance de correction à coefficient thermique. :pfff: (Présente aussi dans les modules de Xantia )

 

Et elle est dans le circuit de commande (base) . Il ne passe qu'un courant infime dedans :brosse: . Elle prend la T°C du radiateur.

-----------------------

 

*Le test pour tout ça est de mettre le ""point bas"" du moteur (ou l'emetteur. Circuit Violet ) à la masse. Ca doit faire tourner à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

C'est pas un fusible.... C'est une résistance de correction à coefficient thermique. :pfff:

 

Et elle est dansle circuit de commande (base) . Il ne passe qu'un courant infime dedans :brosse: .

qui chauffe est fait fondre la soudure

 

idem que sur bx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et pour cela je dois tomber le tableau de bord

pas forcement

 

 

dans un premier temps, juste la veste pour ne pas la froisser

DSC00080.jpg.4c1c31d31757b666addab8af774ad3c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

J'insiste qu'il ne passe pas de courant important mais infime dans ce truc. Ce n'est pas un fusible. Il y a rien qui fond dedans. Et c'est increvable ;)

 

Il est en "pied" du potentiomètre. Voir schéma. Il n'est sur le radiateur que pour la réf. de température.

 

------------------

 

Par contre ici, un cas où c'était le potentiomètre du bouton ""mécaniquement " en cause

Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

J'insiste qu'il ne passe pas de courant important mais infime dans ce truc. Ce n'est pas un fusible. Il y a rien qui fond dedans. Et c'est increvable ;)

 

Il est en "pied" du potentiomètre. Voir schéma. Il n'est sur le radiateur que pour la réf. de température.

 

------------------

 

Par contre ici, un cas où c'était le potentiomètre du bouton ""mécaniquement " en cause

Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

si transistor hs, ou ventilo bloqué ce courant augmente et hop

 

c'est pas pour faire joli, mais pour éviter de cramer la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205435gz

Il y a quand meme plusieurs choses à vérifié, en esperant trouver cette panne, et merci pour les infos.

Tous ses éléments sont à l'intérieur de la caisse dérrriere le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

déjà voir si le jus arrive au ventilo, en y branchant une ampoule de phare par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà voir si le jus arrive au ventilo, en y branchant une ampoule de phare par exemple

 

 

Oui. :p Lampe connectée entre un des fils moteur et la masse carosserie.

 

-- Le ventilo a du + d'un côté contact mis.

 

-- L'autre côté (violet sur le schéma) est mis (plus ou moins selon vitesse désirée) à la masse par le transistor.

 

Avec une lampe de phare (45Watts pas moins) , sur un des deux fils du moteur même sans savoir lequel, elle DOIT s'allumer normal. Sur l'autre =rougeoyer en faire un peu tourner le moteur.

 

Si ça c'est bon soit le transitor est coupé. Ou une panne dans la commande du potentiomètre. Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205435gz

je suis dégouter quand meme si il faut tomber le tableau de bord car sinon elle sera imobiliser mais j'ai un doute sur le curseur de la platine au niveau des boutons de ventilation sur la console centrale car celui-ci n'y est plus je crois, à verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

j'ai un doute sur le curseur de la platine au niveau des boutons de ventilation sur la console centrale car celui-ci n'y est plus je crois, à verifier

 

 

Une photo ? Ou une photo que tu trouves sur le net ?

 

Car sans curseur (potentiomètre/rhéostat) ça ne peut en aucun cas fonctionner.

 

Et si pas de curseur c'est pas la peine de démonter tout le TDBord :ange: :ange: :ange:

 

 

T'as un système comme ça ? (3 boutons. Qu'est-ce qui manque ?)

 

631662518_ventilation20Peugeot20205201995.jpg1..jpg.5ebef9e06b003677a594d7a048acc427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le curseur, le voici

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

(pseudo : MasterLudo)

 

 

Oki ;)

 

Tout est dans ce topic. Où la panne était précisément vers le bouton et son curseur Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

 

Et surtout comment avec une lampe 12 Volts 4 watts prouver que le reste fonctionne, en "simulant" le potentiomètre ( qui s'appelle rhéostat ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Module1.jpg.6e161e5afd8d22d9df7c9b5abba695ab.jpg

Posté le 03-12-2011 à 11:15:28 par ballbearin​g

 

tns1-62731.jpg?0

Citation :

Salut

Le shéma d'origine étant peu lisible; j'ai fait cette version révisée qui j'espère est sans erreur. :jap: Le chemin du courant moteur est en rouge, puis rose, puis en sortie de transistor bleu vers la masse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ge2051.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] eostat.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] odule1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205435gz

demain je mis met à le tester car on arrive à l'hiver et sans chauffage sa sera un peu dur pour dégivrai. Je dois le faire aussi sur ma 306 car pareil que la 205 plus de ventilation mais avec tout les renseignement j'arriverai à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

demain je mis met à le tester car on arrive à l'hiver et sans chauffage sa sera un peu dur pour dégivrai. Je dois le faire aussi sur ma 306 car pareil que la 205 plus de ventilation mais avec tout les renseignement j'arriverai à trouver

c'est différent sur la 306

le progrès ne va pas dans le bon sens, c'est encore plus merdique :lol:

 

clim ou pas clim :??:

 

le système de la 205 est largement plus fiable que la merde actuelle, il y a des 205, 305 et BX qui arrivent à plus de 20 ans sans cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205435gz

^^ sur la 306 pas de clim heureusement, mais pour trouver la panne je vais m'amuser sur celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Tas pas mal d'infos, là ;) Tu vas y arriver.

 

Pour tester le fonctionnement en réel du transistor, en restant côté bouton; la proposition de TNT est la plus rapide

 

Shunter ces deux plots dans le cercle jaune. Ca doit tourner à fond.

 

Si ça tourne à fond , t'as un ennui très local de pression/contact des lamelles en laiton du curseur sur la piste graphitée noire

 

205-default-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...