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Volkswagen

perte de puissance sur bora tdi 130cv


Invité §102821Ni
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Invité §102821Ni

bonjour ,mon véhicule bora tdi 130cv a une perte de puissance de ce fait je suis obliger de m'arreter et de couper le moteur et suite à je redémarre et la voiture a toute sa puissance .je l'ai emmener chez mon garagiste qui a changer le débimètre ainsi que vérifier les connexions du calculateur mais le problème persistequelqu'un a t'il déjà eut ce problème et quelles solutions à y apporter merci à tous

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Invité §102821Ni

la voiture est passer à la valise et aucun défaut n'apparait

Salut et bienvenue,

 

Si le débitmètre avait été en défaut, on n'aurait pas retrouvé un fonctionnement normal après avoir coupé le moteur, ça ressemble plus à un grippage de la géométrie variable du turbo, il n'a pas été fait de diag avec un essai routier pour mesurer les valeurs ?

 

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la voiture est passer à la valise aucun défauts de signaler

 

Tout à fait d'accord qu'il n'y a pas de défaut de signalé à la lecture du diag pour une géométrie variable qui grippe, il faut faire un essai routier avec une lecture des paramètres pour avoir les valeurs qui donneront une indication si ça se situe au niveau du turbo ou pas.

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Invité §flj563MB

... bora tdi 130cv a une perte de puissance de ce fait je suis obliger de m'arreter et de couper le moteur et suite à je redémarre et la voiture a toute sa puissance.

 

 

Bonjour,

 

S' agit-il d' un manque de puissance qui survient :

 

 

- sur toute la plage de régime/sollicitation moteur ?

 

- ou "seulement" à partir d' un certain régime en accélérant franchement ?

 

 

PS : 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif lucky luke.

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Invité §flj563MB

sur toute la plage de regime

 

 

 

 

Ok, lu.

 

 

 

- Vérifier l' état d' emmanchement des grosses durits du circuit d' air comprimé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc { volet d' air + vanne EGR }

 

Par exemple, s' assurer que l' agrafe métallique ( Flèche rouge des 3 photos ci-dessous ) effectue bien son boulot de jonction avec la durit coudée à 90° et le bloc { volet d' air + vanne EGR }

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.d95aef667795cfcb7167d72f88467b83.jpg

 

P1000976_detail_bride-durit_fleche_agraphe_640x427.jpg.ea8b3081f4edcd4b8b9d4cd919a77c56.jpg

 

P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg.9e196b84521c6c15c10929854ef6b223.jpg

 

 

 

 

 

 

- Vérifier aussi l' état de la petite durit ( Flèche rouge des 2 photos ci dessous) qui relie l' électrovanne N75 ( située parfois dans un "boitier", la n°6 dans mon cas ) ...

 

P1060649360x240electrovanneduritN75.jpg.2fac3e7ab66847d6a63d2fe9ce68ae0a.jpg

 

... à la capsule de régulation de pression de suralimentation ( Point vert ) du turbo.

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.0eff1f6c80b9a6e254d4f6e1a3482685.jpg

( déposer la protection inférieure en plastique afin de pouvoir visualiser le turbo )

 

 

Si cette durit est en mauvais état ( genre ruinée par un rongeur ), la régulation de la pression de suralimentation ( rôle de la géométrie variable du turbo ) ne pourra plus s' effectuer correctement ... avec "mise en sécurité" du moteur à la clé.

 

 

 

 

Edit : Après, une "durit N75 --> GV" qui serait HS devrait être un défaut détecté lors d' un diag. à la valise.

 

A confirmer ou infirmer.

 

Dans l' affirmative, ce ne devrait pas être ton cas alors ... mais rien ne coûte de vérifier quand même cet organe. :jap:

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Invité §102821Ni

merci pour ces renseignements après vérifications je vous tiens au courant de l'évolution de mes problèmes (en bien je l'espère)à plus

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Invité §Mik685RU

Bonjour bonsoir à tous moi je le même problème même en acout et quand j’acele Franchement pourrai vous m’apporter certaines repose pour éviter un diag raz merci

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Pas sûre que ton garagiste l ait vraiment passé a la valise car si le mode dégradé est enclenché et disparait apres un redemarrage,il ya forcement un code d erreur de relevé.

Ton cas semble etre un probleme de regulation de circuit de suralimentation d air,je ne me rappelle plus exactement du terme et le numero du code erreur.

Ceci est dû a plusieurs causes possibles.

*Souvant c est la gv qui grippe

*une petite durite de depression percée ou déboitée(pas seulement celle de l actuateur turbo mais toutes car elles sont comuniquantes

*l étanchéité de la boule de dépression et de sa durite.

*une durite d air ou l inter color percés.dans ce cas tu entendrais un souffle d air quand le turbo charge.

*sonde du circuit de suralimentation d air(rare mais ca arrive).

Comme dit plus haut,tu ne peux retrouver la puissance en redémarrant quand le débimetre est hs.

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Invité SARTHOIS

Bonjour;

je constate que cette panne est "courante" sur les TDI mais apparemment personne n'est capable de dire l'origine de cette panne ? Cela signifie que personne n'a pu faire réparer sa voiture et mettre fin à cet "incident" ?

 Ma voiture BORA TDI est aussi concernée.

Quelqu'un a t'il une voiture qui fonctionne enfin correctement et qu'elle était la cause de cet "incident" ? 

MERCI

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Le 18/05/2023 à 07:08, Invité SARTHOIS a dit :

Bonjour;

je constate que cette panne est "courante" sur les TDI mais apparemment personne n'est capable de dire l'origine de cette panne ? Cela signifie que personne n'a pu faire réparer sa voiture et mettre fin à cet "incident" ?

 Ma voiture BORA TDI est aussi concernée.

Quelqu'un a t'il une voiture qui fonctionne enfin correctement et qu'elle était la cause de cet "incident" ? 

MERCI

Bonjour,

Lucky luke gti a donné la solution la plus courante, juste relire.

 

 

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Bonjour

Et pour en rajouter une couche, Man992 a donné toutes les causes possibles, et en ce qui me concerne avec mon ancien Touran qui a un moteur 1.9TDI 105 type BXE, j'ai eu ce problème avec le message : régulation turbo dépassé.

Conclusion : géométrie variable grippée; après plusieurs dégrippages à la mano en jouant sur la bielette de commande du turbo, le problème disparaissait queqlues mois pour revenir plus tard.

Au bout de 2 ans, j'ai fait changer le turbo et j'ai plus jamais été emmerdé.

J'en ai fait une tartine ici :

 

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