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[ toledo 75cv 1.9d 1993] Changement courroie accessoire


Invité §tol677Xi

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Invité §tol677Xi

Bonjour,

 

Je cherche de l'aide pour changer ma courroie. je ne trouve pas de galet tendeur , j'ai juste trouvé des rampe ( rail ) cranté qui peuvent eventuellement permettre le remplacement de la courroie mais je ne suis pas sur ;

 

http://hpics.li/c277092 ( vue ensemble )

 

là ou ma clef est mise, il ya une vis et que je me dis que ptetre je devrai l'enlever ?

 

http://hpics.li/6cdf370

 

sur cette photo , j'ai retirer la vis en plein de milieu de la photo en pensant que je pourrais ensuite faire coulisser

 

http://hpics.li/18433ee

 

sur cette photo j'ai trouver une vis sur une autre rampe mais celle ci cranté ( on voit rien mais c'est derriere ).

le probleme cest que cette vis est dur a acceder pour la devisser.

 

donc au final , je pense que pour la rampe cranté , si je devisse je vai pouvoir rapprocher l'alternateur de la poulie damper et donc pouvoir mettre une courroie sur 2, et pour l'autre je pense a devisser d'autre vis, pour utiliser là encore la rampe ( pas cranté celle ci ).

 

est-ce que ca pourrai etre la bonne solution ??

 

je suis embeté en plus j'ai acheter cette voiture ya 1 mois et demi et voilà que je vais encore galerer donc svp please aidez moi !!!!

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Invité §tol677Xi

ouai cassé, j'ai les bonne reference des 2 courroies il me reste plus qu'a faire la pose.

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Bonsoir,

 

Tu n'aurais vraiment pas de ressorts entre l'alternateur et son socle ? Car si c'est le cas, cf. aussi ce photo reportage à partir de la phrase "Il n’y a pas de galet tendeur mais un goujon d’axe alternateur et un goujon sur rainure de guidage pour compresser le ressort entre l’alternateur et son socle de fixation ..." :

 

Lien Photo reportage

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Invité §tol677Xi

merci pour le lien je pense que je vais pouvoir avancer.

non j'ai pas vu le ressort mais je vais le rechercher plus activement.

je pense qu'il va falloir soit que je trouve la vis cranté, peut etre que l'ancien proprietaire a pas fait les chose bien et a remplacer cette vis cranté par une vis normale ?

mais comme je l'ai dis j'ai bien vu une vis cranté mais elle est de l'autre coté comparé au lien photo reportage et elle est difficile d'acces.

 

jessayerai de fournir plus de photo demain.

 

merci

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Bonjour Toledo 95 voici, un schéma qui pourrai t'avancer pour ta courroie de DA ...

pour moi il faut dévisser le 21 sans retirer la vis

les numéros 15 et aussi le 12

Passe un coup de dégrippant sur les fixations plus des léger coup de maillet en caoutchouc.

prends de quoi faire levier pour aider un peu le mouvement style burin.

Bon courage.

 

POMPE DA TOLEDO 1.9 D 1993.jpg

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Bonjour Toledo 95 , alors ça donne quoi ?

Pendant 4 jours je ne serai pas sur le forum ( armée oblige :) ) mais je te laisse entre de bonnes mains: popo2010 ;) N'hésites pas à nous tenir au courant :)

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Invité §tol677Xi

Bonjour,

 

donc j'ai pas bcp avancé car des que je rentre du travail, il fait nuit et froid surtout !!

pour la courroie pompe DA, j'ai identifié la vis 21,15 et 12.

pour ces vis je dois les devisé mais pas les retiré ? c'est pas precisé pour la vis 15 et 12 dans les ancien post.

et c'est a dire mettre du degripant sur les fixations ? quel fixations ?? cest le terme fixations que je comprend pas.

 

prends de quoi faire levier pour aider un peu le mouvement style burin >>> pourquoi tu parle de levier puis ensuite tu parle mouvement style burin ?? cest pas contradictoire ? ou bien je prend un levier et je tape dessus avec un marteau tout en essayant de faire levier ??

 

 

pour la courroie alternateur, j'avai deja identiié le rail de serrage et la vis cranté par contre elle est de l'autre coté sur ma voiture( coté connecteur electrique ) alors que sur le schema c'est plutot coté courroie et helice.

je pense que je vais pouvoir desserrer/retirer la vis en question mais après je fais quoi ?? je vois pas comment je dois faire levier .... ( vous pouvez me faire un schema simple a comprendre ? )

est-ce que si je fais levier, l'alternateur va pouvoir coulisser sur le rail de serrage ??

ou bien je dois enlever l'alternateur complètement et commencer par placer la courroie de la pompe DA avant celle de l'alternateur ?

 

voilà !! et merci encore de votre aide precieuse !! je devrai avoir terminer ce week end si tout se pass bien !!

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Salut,

 

Est-ce que le photo reportage suivant t'avancerait ? Il est à télécharger ici (http://www.golf1cabriolet.com/depose-de-la-pompe-a-eau/) en cliquant sur "Télécharger le tuto sur la pompe à eau" et à ouvrir dans Microsoft powerpoint. Cf. en particulier les slides 6 et 7 pour dégager la courroie d'accessoires dont voici les images :

 

 

 

 

 

 

dépose alternateur.jpg

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Invité §tol677Xi

oui j'ai vu le photo reportage mais , sur la dernier photo, là ou se trouve la vis cranté ( donc là ou le mec met sa clef de 22 ) et ba la vis et de l'autre coté de l'alternateur et meme au niveau inferieur ( sur la photo c'est plus superieur ).

 

demain ou samedi jessayerai de la devisser.

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De ma compréhension (à confirmer par un autre membre du forum), il ne s'agirait pas de dévisser et de sortir l'écrou de 22 de son logement, mais de tourner la clé de 22 dans le sens anti-horaire avec une main ce qui détendrait la courroie à sortir avec l'autre main (attention à ce que la clé ne saute pas en pleine figure pendant la manœuvre).

 

Sinon, voici un autre lien qui pourrait peut être t'aider ( cf. paragraphe "Dépose de la courroie trapézoïdale" ) : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=179. La photo montre une bride de réglage de la tension de la courroie qui ressemblerait à l'étrier de serrage du schéma de 2022 plus haut.

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Invité §tol677Xi

je comprends ce que tu me dis, je voulais dire que je compté juste la devisser et voir ce qui se passe par la suite.

 

 

 

 

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_changementDistri_25.jpg

 

 

 

 

 

 

sur la photo que je tai mis il ya une barre metalique en haut de l'alternateur et ya une vis. eh ben sur ma voiture, il n'y a pas cette barre, elle se trouve en dessous. ( comme sur la photo suivante )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/60801820131119183015192.jpg

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Invité §fra707cA

je comprends ce que tu me dis, je voulais dire que je compté juste la devisser et voir ce qui se passe par la suite.

 

 

 

 

 

http://www.passiongolfgti.com/ [...] tri_25.jpg

 

 

 

 

 

 

sur la photo que je tai mis il ya une barre metalique en haut de l'alternateur et ya une vis. eh ben sur ma voiture, il n'y a pas cette barre, elle se trouve en dessous. ( comme sur la photo suivante )

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 015192.jpg

 

C'est très aléatoire la tension de la courroie à 90°

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Invité §tol677Xi

merci. oui je vais devoir tatonné pr desserer la courroie comme tu dis.

je reviendrai ici pour te faire part de mes avancé !

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Invité §tol677Xi

J'ai tenter de rapprocher la poulie damper de la poulie de la pompe DA ( pour mettre la courroie DA ) , jy suis presque mais jarrive pas...

 

 

 

courroieDA.jpg

 

avec un marteau caoutchou je tapé là ou se trouve la fleche en bas a droite de la photo, le probleme que j'ai bo tapé meme un peu fort et mettre du degrippant, cest pas suffisant pour mettre la courroie ...

 

j'ai meme mis le sens de rotation pour indiquer comment je pense que cela doit bouger...

 

sinon pour le courroie Alternateur... j'ai pas encore les outils donc pas encore fait !!

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J'ai tenter d'enlever la courroie de la pompe DA

cest pas suffisant pour mettre la courroie ...

 

Les 2 phrases en gras sont contradictoires. Jusqu'ici, je pensais que la seule difficulté à laquelle tu es confronté, était d'enlever la courroie d'accessoires (d'alternateur) et que, par contre, retirer la courroie de DA ne te posait pas de soucis particuliers. Par ailleurs, sur ta photo, la courroie de DA semble déjà avoir été enlevée.

 

Du coup, pourrais-tu préciser les points suivants :

- confirmer que la difficulté actuelle à laquelle tu es confronté est bien d'enlever la courroie de DA.

- préciser la nature de la courroie qui pend sur ta photo et {comment/par qui} elle a été enlevée.

 

A+,

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Invité §tol677Xi

ahh desolé ... je me suis pas relu..

je veux remettre 2 courroie car elle se sont cassé .. et comme tu peux le voir ya pa de courroie sur la photo donc je vois pas en quoi tu doute .....tu pense bien que si j'avai pu l'enlever je peux donc la remettre et cela merite pas plusieur post

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OK, c'est plus clair pour moi.

 

Si je calque sur ma Polo de 1996 :

 

1/ Afin de pouvoir enfiler facilement la courroie de DA, il faudra dévisser les vis qui fixent la pompe de DA et la faire pivoter :

- cf. ici le photo reportage que j'ai produit pour un moteur AFT (je pense qu'avec ce seul photo reportage, tu devrais pouvoir t'en sortir pour la courroie de DA) : Photos-reportage : Moteur AFT - Changement de calorstat (thermostat)

- cf. ici le photo reportage réalisé par mainro777 pour un moteur ABS : Photo reportage : Remplacement du Thermostat sur Golf 3

- le photo reportage de 2022 que j'ai cité plus haut montre aussi comment dégager la pompe de DA de son emplacement : Photo reportage de 2022

 

Grâce à cela plus d'autres fixations à desserrer (cf. mon photo reportage), il te sera facile de mettre la courroie de DA en place puis de la tendre grâce à la vis crénelée qui est retirée dans ta photo.

 

 

2/ L'ordre de montage des courroies est pour moi : la courroie d'accessoires (d'alternateur) puis la courroie de DA et non pas l'inverse.

 

 

Bon courage ;)

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Après, quand j'ai dégagé la pompe de DA de son emplacement, c'était dans le but de changer le calorstat.

 

Tu pourras déjà commencer par dévisser toutes les vis que j'indique dans mon photo reportage mais sans les retirer de leurs logements. Ainsi, tu créera le maximum de jeu qui pourrait peut être te permettre d'enfiler la courroie de DA sans devoir retirer les vis.

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Bonjour Toledo95,

quand je dis de taper sur les fixations c'est de mettre des petits coup de maillet sur les boulons et vis, après avoir mis du dégrippant.

Pour le burin attention je ne parles pas de taper avec... Mais de t'en servir comme un levier. Après si tu veux prendre autre chose...

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Invité §tol677Xi

j'ai pu detendre le circuit pour la courroie Alternateur et je suis en mesure de la placer.

malheuresement , comme j'avais aussi detendu celui de la pompe DA, la pompe DA empeche de mettre la courroie Alternateur ( d'ou le fait de placer en 1er la courroie ALTERNATEUR puis DA ).

 

je vais ressayer cet aprem midi mais si j'arrive a mettre la courroie DA , 30 minute apres tout devrai etre remonter et pret a rouler !

 

je vous tiens au courant et je vous ferai un Tuto pas à pas tres detaillée.

 

Cdt

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Invité §Bru576oo

pas de galets, pas de problemes de roulements ! *-* mon reve *-*

courage ! tu y est presque ! =)

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