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erreur p0115


Invité §cro718gj

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Invité §cro718gj

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec ma punto 2 1.2 16v de 2001 ( 98 000 km). il y a deux semaines, je la pose le vendredi soir au parking et le lundi matin, impossible de demarrer, voyant rouge temp liquide de refroidissement et voyant moteur. apres avoir fait les niveau huile (un peu bas) et le dlr, toujours pareil.

 

Suite a sa j’achète un cable pour lire le defaut et le p0115 apparait. Apres une inspection des connections, je me dit que le capteur est hs, je le change, je roule un jour et demi, et paf, sa me refait le souci. Et de plus avec la voiture pas a coter ou je peut bricoler.

 

Je ne sais plus quoi faire, peut etre pourrez vous m'aider.

 

Je post le print screen du diag au cas ou un truc cloche pour un mecano avertit

 

http://img15.hostingpics.net/pics/378182resultat.jpg

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Invité §cro718gj

moteur froid, et je peut plus du tous demarrer, alors que se matin meme elle est partit sans souci et j'ai pu aller au taf

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Invité §cro718gj

elle as été chargée au max, mais si elle est foutue , peut etre ne tiens elle pas la charge.

 

Mais une batterie faible ferait tourner les ventilo et me donnerai un code erreur 0115

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Bien sûr. Tu as peut-être plusieurs problémes, c'est pour cela que je te pose ces questions précises. Quand tu n'arrive pas à démarrer, sents-tu une faiblesse dans la rotation du moteur par rapport à d'habitude?

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Je me suis mal exprimé. La batterie faible ne te donne pas le défaut 0115, mais peux t'empécher de démarrer. Je pense que le défaut 0115 ne doit pas t'empécher de démarrer si en plus ton moteur est froid. Quand tu n'arrive pas à démarrer, sents-tu une faiblesse dans la rotation du moteur par rapport à d'habitude?

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Invité §cro718gj

je vais recherger la batterie et la remettre pour voir si sa demarre au moins une fois.

 

Pour la temperature d'air d'admission, sur le screen, sa met 106°C, sa n'est pas un peu bizarre ?

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Invité §Plu600ew

bonjour

 

le défaut P0115 désigne un problème de température moteur dû à

-niveau d'eau trop bas

-sonde de température défectueux

-câblage de la sonde de T° --> câblage désigne ici du capteur de température jusqu'aux connections sur le calculateur. à vérifier

-Thermostat défectueux

 

Les valeurs sur ton image sont indiquées en hexadécimal et en décimal mais non converties en valeurs physiques ( deg, tr/mn etc).Elles sont donc difficiles à interprêter puisque on ne connait pas la formule de conversion.

Une valeur de 3 pour la sonde de température n'est de toutes façons pas normal ( valeur trop faible )

 

Le problème semble toutefois électrique dans ce cas surtout si elle ne veut pas démarrer moteur froid.

mais comme déjà dit il faut d#abord que la batterie soit déjà chargée pour pouvoir juger.

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Invité §cro718gj

Bonsoir, merci de vos reponses.

 

Alors j'ai chargée la batterie, et idem, elle ne veut pas demarrer,.

 

- Pour le ldr, ya un un capteur niveau bas ? car a l'oeil c'est tous bon.

- la sonde de temperature est neuve, je viens de la changé, elle suite a sa elle a refonctionner 1 jour puis rebellotte.

- Pour le thermostat, esce lui qui fait bougé l'aiguille de temperature ? car l'aiguille n'indique pas temp max alors que le voyant est rouge.

 

Pour le 3, c'est la température exterieur ou elle est, pourquoi serai elle erroné ? et quelle valeur devrai on avoir

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Invité §Plu600ew

j'avais simplement listé les causes possibles du défaut P0115

 

pour aller plus loin

- capteur niveau bas : tu regardes le vase d'expansion, si il y a un connecteur quelquepart c'est qu'il y a un capteur de niveau.

il peut être défectueux aussi.

- pour le tableau de bord il y a une sonde de température, pour l'injection il y en a une autre, mais quelquefois les deux résistances sont réunies dans le même capteur. On a donc une sonde avec deux résistances

à confirmer sur le schéma électrique à moins que quelqu'un se manifeste ici pour le dire ....

 

pour résumer

- la température au tableau de bord était correcte- donc le moteur n'a pas chauffé et la sonde correspondante est en état.

- le voyant rouge température LDR s'est allumé- donc soit un problème de la sonde correspondante ( même sonde ?) soit capteur de niveau de ldr défectueux (puisque le niveau est bon)

-voyant moteur allumé avec défaut P0115 : capteur LDR défectueux . On exclue la sonde de t° puisque elle a été changée ou alors un problème de câblage.

J'ignore si un problème de capteur de niveau ldr peut empêcher un moteur de démarrer- normalement non.

on est pas loin de la solution

Si quelqu'un pouvait dire si il y a deux sondes de T° séparées sur ce moteur.......

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Invité §cro718gj

je regarderais sa demain, faut que je la remorque, sa va etre super ^^.

 

Je pencherai peut etre pour un souci de cablage de cette sonde car apres l'avoir rempacer, j'ai du brasser un peu le connecteur, qui peut etre a refait contact pendant 1 jour, mais comment verifier si les cable d'alim du capteur sont bon.

 

Je vais aussi regarder le reste car sa dois pas etre bien mechant

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Invité §cro718gj

re, en enlevant le fusilble F06: premiere vitesse du ventilo, j'ai pus demarrer et rouler jusqu'as cher moi

 

EDIT: apparemment, il y aurai deux version possible sur la 1.2 12v, une avec le f06 coupant la 1er vitesse ventilo, et une autre avec le f06 coupant le ventilo et la sonde ldr moteur

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Invité §Plu600ew

Le principal est d'avoir pu ramener la voiture mais le canard est toujours vivant.

Je ne vois toujours pas le rapport entre le fusible F06, le défaut P0115 et le démarrage impossible.

Je me demande si il n'y a pas un problème dans le câblage ( court-circuit ).

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Invité §cro718gj

ouep, je pensais la meme chose, ou alors a un relais qui merde.

 

Chose etonnante, c'est que sur une des deux version possible, il y a une resistance de reglage ventilateur electrique.

 

Donc je suppose que la vitesse varie avec cette resistance

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Il faut que tu regardes les plans electriques, et ensuite déterminer si ton calculateur envoie l'ordre de marche de ton ventilateur. Cela va te permettre de cerner le probléme. si cela vient d'une info arrivant au calculateur ou alors si cela vient de la commande.

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Invité §cro718gj

Bonjour, alors se matin, j'ai demonté le systeme de refroidissement, verifier, les masses, etc, j'ai remonter, et sa a l'air de fonctionner, mais j'ai trouver une piece qui a l'air bien pourrie, c'est une resistance et une bobine, qui permet d'apres le schema, de faire varier la vitesse du ventilo.

 

N'ayant plus de souci, je ne puis verifier si cette piece est en etat mais en visuel c'est bien oxydé.

 

Je vais essayer de voir si sa le refait, pour verifier cette piece

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Invité §cro718gj

Bonjour, le probleme etant toujours present, je cherche la cause et j'ai trouvé un capteur sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement, hors si j'ai bien compris, la sonde sur le thermostat est la seule a géré le refroidissement.

 

A quoi sert cette sonde sur le coté du radiateur ?

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Invité §cro718gj

j'ai changer la sonde de temperature de ldr qui se situe sur le thermostat, et non je n'ai pas essayer de debrancher le thermostat, je ne pensais pas que c'etait alimenté en elec

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Invité §cro718gj

en fouillant un peu la rta, je vois que la clim est etroitement lier au systeme de ventilation, est il possible qu'un truc sur la clim m'empeche de demarrer avec les voyant injection et surchauffe moteur ?

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Tu es en train de fouiller sur des choses qui n'ont rien à voir avec ta panne.

Par rapport à ce que tu dis depuis le début, j'en conclue que ton probléme de démmarage est lié tout simplemment à un probléme de batterie. ton ventillateur marchant en permanence pompe toute l'energie de ta batterie (Et peut-être que maintenant ta batterie est flinguée).

Ton soucis principale est que ton ventilateur se met en route en permanence. Il faut que tu arrives à determiner pouquoi il fonctionne tout le temps. As tu essayer de débrancher le thermostat et regarder si ton ventilateur se met en route.

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Invité §Plu600ew

Tu es en train de fouiller sur des choses qui n'ont rien à voir avec ta panne.

+1

un problème de climat ou de ventilo ne doit pas empêcher un moteur de démarrer (il n'y aucun blocage par le soft à ce niveau)

 

croustbat74: tu as écrit

"..... en enlevant le fusilble F06: premiere vitesse du ventilo, j'ai pu demarrer ......."

question : est-ce que c'est toujours le cas ? est-ce reproductible ?

moi je dirais que même si le ventilo tourne en permamence, le moteur devrait quand même démarrer

à moins que la batterie soit complètement déchargée

 

Comme je l'ai dit avant lje penche vers un problème de connection électrique : connecteur boitier, boite à fusible, relais....

Une recherche au voltmètre serait souhaitable.

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Invité §cro718gj

J'ai reessayer depuis et meme en enlevant les 2 fusibles du ventilo, impossible de demarrer, voyant de temperature moteur au rouge+ voyant orange injection.

 

Impossible egalement de demarrer en chargeant la batterie, en débranchant le ventilo pour que toute l'energie soit disponible pour le demarreur.

 

Les deux relais de commandes des 2 vitesse ventilo sont bon, c'est a dire non passant de base.

 

Je pense aussi que c'est un probleme elec, mais en fait sa serai un double probleme, sa m'empeche de demarrer et sa me fout les voyant au rouge.

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Invité §Plu600ew

 

Je pense aussi que c'est un probleme elec, mais en fait sa serai un double probleme, sa m'empeche de demarrer et sa me fout les voyant au rouge.

il n'y a peut-être qu'un seul problème mais qui met la panique partout (ldr, ventilo, démarrage)

C'est un peu typique de mauvaise masse, ou un fil dans le faisceau électrique coupé.

 

Il faut oublier le ventilo , ce n'est pas lui qui peut empêcher un moteur essence de démarrer.

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Invité §cro718gj

non juste la p0115, j'ai un multimetre qui fait ohmmetre, j'ai essayer de suivre le schema que j'ai mais je n'ai rien deceler, j'ai poncé aussi les connection de masse au cas ou les depots en tous genre bloque, mais je ne trouve rien.

 

Ya il une methode a suivre pour tracer se souci et commencant par le debut ?

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Invité §Plu600ew

il n'y a peut-être qu'un seul problème mais qui met la panique partout (ldr, ventilo, démarrage)

C'est un peu typique de mauvaise masse, ou un fil dans le faisceau électrique coupé.

 

Il faut oublier le ventilo , ce n'est pas lui qui peut empêcher un moteur essence de démarrer.

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit

Ce n'est pas à mon avis le défaut P0115 qui empêche le moteur de démarrer. Je n'ai jamais vu cela.

Si ce moteur ne démarre pas il faut revenir aux bases: allumage + injection

- démonte aussi le capteur de pression d'admission, voir si il n'est pas encrassé

essaye de démarrer avec le capteur déconnecté juste pour un test.

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Invité §cro718gj

hello, apres quelques jours de repos pour les fetes, je retourne a mon vehicule et la batterie est tombé a 9v et des brouettes, entre temps j'ai commandé des bougies pour les changé car elles datais de 5/6 ans, j'en ai profité pour demonté les capteur qui me passaient sous la main et les nettoyés, j'en ai nettoyé 2, notemment le capteur de pression d'admission , se meme capteur serent aussi a mesuré un autre truc.

 

Bref, tous remonté comme il faut bien propre, rechargé la batterie, fais une vidange huile moteur.

 

Je demarre, je moteur se lance puis cale au bout de 5 secondes, je redemarre, la le moteur se lance et tourne, le ralentit n'est pas stable et plutot bas. Je coupe le moteur, le lendemain j'y retourne, et sa me fais exactement la meme chose. A savoir que j'ai encore le default voyant moteur mais le voyant moteur surchaiffe ainsi que le ventilo reste correct.

 

J'ai l'impression qu'e se default vide ma batterie petit a petit, comment verifie si un truc consomme de l'energie de ma batterie et est il possible que le voyant restant soit la cause de mes callages au 1er coup de contact ?

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Invité §Plu600ew

hello, apres quelques jours de repos pour les fetes, je retourne a mon vehicule et la batterie est tombé a 9v

 

déjà on peut dire deux choses;

-soit la batterie ne tient pas la charge. elle serait fatiguée, Quelle âge a-t'elle ?

-soit un consommateur pompe du courant moteur arrêté- c'est la 1ere chose à contrôler ---> recherche de fuite de courant

 

Je demarre, je moteur se lance puis cale au bout de 5 secondes, je redemarre, la le moteur se lance et tourne, le ralentit n'est pas stable et plutot bas. Je coupe le moteur, le lendemain j'y retourne, et sa me fais exactement la meme chose. A savoir que j'ai encore le default voyant moteur mais le voyant moteur surchaiffe ainsi que le ventilo reste correct.

et quelle est la valeur de la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne comme ça

 

comment verifie si un truc consomme de l'energie de ma batterie et est il possible que le voyant restant soit la cause de mes callages au 1er coup de contact ?

 

voir ici Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

le voyant est là pour dire qu'il y a un défaut. Ce n'est pas une cause.

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Invité §cro718gj

La batterie etait deja la quant j'ai acheter le vehicule il i a 4 ans, dans toutes les vieilles factures et papier que l'ancien propriétaire m'as refilé, je ne retrouve pas de trace de facture de batterie, c'est une varta. Pour la vieillesse je ne sais pas.

 

J'ai mesuré la tension a la batterie moteur tournant, j'ai 14,1 v a peu pret.

 

Il ne me reste plus qu'as verifier si un truc pompe ou pas et je saurais si la batterie est HS, merci pour le lien.

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