Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Sharan essence ne démarre plus


Invité §Ced521Jy

Messages recommandés

Invité §Ced521Jy

Bonjour

 

voilà j'ai un sharan de 96 2.0 essence moteur ADY

 

j'ai régulièrement une panne je démarre, lance le démarreur, il tourne mais rien ne démarre. Je tape sur la boite à fusibles et ça marche. Ça n'a jamais coupé moteur tournant. Mais il y a 2 semaines, je lance le moteur, démarrage au quart de tour et 1 seconde après arrêt. Je relance et la ce me fait comme avant, c est a dire pas d’étincelle. je tape les fusibles, je verifi l'étincelle a la bougie, ok.

Bon ça ce complique. je tripote, je regarde et je trouve le faisceau du pmh qui ce dénude au contact de mes doigts, au point de mettre les conducteurs a nu. J'ai trouvé, cool. Je commande une sous marque, je remplace le capteur et..... rien exactement comme avant. étincelle, essence qui arrive, mais ça broute même pas. j'ai même changé les bougies. Je sais plus quoi faire.

 

A l'aide pls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Re

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'ordre sur le delco va sur quelle bougie pour vérifier ça serait sympa. (quelqu'un y a toucher je pense que ça était bien remis mais on ne sais jamais.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Salut

 

Merci de répondre à mon appel

 

Je regarde ça demain matin. Pour info ça doit me permettre de la remettre en route, réger mon problème de démarrage ou encore mieux les 2?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Re

 

 

Je n'ai pas su attendre.

J'ai vérifié le relais 30 et il y avait un faux contact sur la platine de la bobine du relais. Je suppose, corrige moi si je me trompe pls, que c est ce + qui alimente la bobine d'allumage et qui me posé occasionnellement des problèmes de démarrage. Si c'est bien la seul fonction de ce dernier.

 

Mais malheureusement la voiture ne démarre toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce + alimente tout le calculateur, qui en outre commande l'allumage.

Je parlais surtout 'un faux contact INTERNE au relais (j'ai dit qu'il était souvent défectueux avec l'âge).

Donc soit tu le remplaces, soit tu l'ouvres et tu refais ses soudures internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

tkoa1 as tu changé le relais , le capteur pmh que tu as changé c'est exactement le même , car on peut se tromper ?

Oui j ai acheter un nouveau capteur (pas relais) chez Topwagen et c'est le vendeur au tel qui m'a donnait le model il semble identique a l'ancien mais c est tout ce que je peux dire.

bob bimon

Je parlais surtout 'un faux contact INTERNE au relais (j'ai dit qu'il était souvent défectueux avec l'âge).

Donc soit tu le remplaces, soit tu l'ouvres et tu refais ses soudures internes.

J'ai ouvert le relais. Vérifié les soudures, qui sont en parfaite état. Et remit en état le contacteur principal, dont la platine était encrassé, en état. Si tu trouve ça insuffisant bob dis le moi j'en commande un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Bonjour

Simplement il était 23h30 quand je l ai verifié hier soir^^

As tu un lien vers la boutique qui le vend 3€ pls?

Je ne l ai pas trouvé chez oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Oui pas de prob coté pompe elle fonctionne bien. j ai débranché l'arrivé sous le capot pour vérifier le débit après le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne démarres plus du tout avec le nouveau capteur ?

Alors remets l'ancien, car on se trompe une fois sur 2 quand on achète une référence douteuse.

Il y a 2 types de capteurs PMH : inductifs et effet Hall. Si on prend pas le bon, le moteur ne démarre pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Je ne sais pas trop comment je peux réussir à faire fonctionner l'ancien, il n'y a presque plus d'isolant après démontage. Je vais essayer demain.

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne démarres plus du tout avec le nouveau capteur ?

Alors remets l'ancien, car on se trompe une fois sur 2 quand on achète une référence douteuse.

Il y a 2 types de capteurs PMH : inductifs te effet Hall. Si on prend pas le bon, le moteur ne démarre pas du tout.

on a déjà eu ce cas de figure , 4 pages , tu te suivent mon ami bob :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Bonjour

 

J'ai enfin eu le temps de "réparer" le vieux capteur PMH mais malheureusement aucune amélioration.

 

Je n'ai pas constaté de court circuit, il y avait bien un petit quelque chose entre la borne du milieu et une latérale, mais après comparatif sur le nouveau, j'avais les même valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'ordre sur le delco va sur quelle bougie pour vérifier ça serait sympa. (quelqu'un y a toucher je pense que ça était bien remis mais on ne sais jamais.)

1 3 4 2, dos à la route, le N°1 étant sur ta gauche, côté courroie de distribution.

1

Sur la tête de delco, les fils sont disposés dans le sens des aiguilles d'une montre : 4 o 2

3

 

Le câble de la bougie N°1 doit être sur le plot de la tête aligné sur l'encoche gravée sur le corps du delco, quand tu soulèves la tête.

 

Tu as touché au faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Tete.jpg

 

Voila la tête mais l'encoche est situé entre le plot 1 et 2 (le plot 1 connecté a la première bougie en partant de la courroie)

 

Peux tu me dire ou trouver la sonde moteur svp? Je n ai malheureusement aucune doc pour m'aider.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Pour le faisceau, j'ai débranché a plusieurs reprise pour vérifier la présence de tension:

Bobine HT et Faisceau présence 12V

Tete delco idem

Bougie HT

Arriver d'air présence 12V

Capteur PMH

 

 

Aussi les relais que tu m'as demandé de ressouder et vérifier celui de la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Cette voiture me fait tourner bourrique!!

 

J'ai remis les câbles mais ça démarre pas. Je vérifie a nouveau l'allumage a la bougie : pas d’étincelle. Je débranche le câble au centre du delco : pas d’étincelle. je vérifie l'alim de la bobine : j'ai 12/0/0.1Volt . je vérifie l'alim de la pièce a coté du filtre a air (si j'ai bien compris ca sert a voir si le calculateur est lui aussi alimenté) : j'ai 12/0/0.1Volt

es ce que ça peut être du a la repose du vieux PMH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as remis les câbles.... c'est à dire ?

Ils n'étaient pas à leur bonne place ? :D

 

Pour les tests allumage, PENDANT LA PANNE D'ETINCELLE, procède comme suit :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- - test de la sonde Hall

placer l'extrémité HT du câble de bobine (celle retirée de la tête de delco) à 1 centimètre d'une masse.

plaçer une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco;

mettre l'autre extrémité du fil électrique sur la masse, par intermittence, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Salut bob Merci de ton aide

 

Donc klaxon et mise du contact : Ok

Contact et mise en route du démarreur : le klaxon reprend sans devoir le lâcher puis le ré-enclencher.

 

Et aucune étincelle sur le fil retirer de la tête delco.

 

Le seul prob, c'est que ce test de l'étincelle a déjà était fait, il y a 6 mois, pour la même chose. On a changé la bobine (boitier fixer sur la paroi du fond entre le moteur et le compartiment batterie) et ça n'avait pas réglé ce problème, intermittent, de manque d'étincelle.

Existe t-il un moyen de tester ce boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis le fil dans la broche centrale du connecteur 3 fils du faisceau qui vient sur le corps du delco et l'autre bout du fil à la masse (contact mis) ?

Et aucune étincelle ?

 

Donc il y a un fil rompu entre cette broche centrale, le calculateur moteur , et la broche centrale du connecteur qui arrive sur la bobine.

 

PS : vérifie que tu as 5V entre les 2 broches externes du faisceau qui arrive au corps du delco, et 12V entre les 2 broches externes du faisceau qui arrive sur la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Bonjour

 

J'ai re-vérifié le fil entre le connecteur central et la masse mais pas d'étincelle.

Pour les tension j'ai 12V entre les connecteurs extérieur du delco et 12V aussi entre les connecteurs extérieur de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plante une aiguille à coudre dans le fil central du faisceau de 3 fils de la bobine, en ayant rebranché le connecteur 3 fils sur la bobine.

Accroche un fil électrique sur l'aiguille.

Mets le contact.

Mets l'autre bout du fil électrique à la masse par intermittence (une masse non peinte, le mieux le - batterie).

Il faut une étincelle en sortie de la bobine. Sinon bobine définitivement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced521Jy

Test fait.J'ai une étincelle lors que je met le fil central a la masse et elle disparaît lorsque je le retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...