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Ford

1.6 TDCi claquement très désagréable


Invité §Xer542AI

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Invité §Xer542AI

Bonsoir à tous, ;)

 

J'ai posé ma question sur le forum Fiesta mais j'ai pas la moindre réponse et mon problème commence a m'inquiéter. Je vais essayer de pas la faire trop longue ! :D

 

Donc je suis l'heu... je suis le propriétaire d'une Fiesta 2013 1.6 TDCI 95ch avec 13 000km au compteur. Malgré le fait que je m'était juré de ne plus jamais prendre de diesel, j'ai repris un 1.6 TDCi sur conseils de pas mal de gens. Je fais 18 - 19 000 km/ans

 

Mon problème est que depuis que les matins commencent à se rafraichir, ma voiture commence à faire des bruits de casserole. En dessous de 5-6C° c'est une calvaire, autrement dit, en été pas trop de problème. Je m'explique de manière plus précise: si je n'ai pas le temps de la faire chauffer quelques minutes, je me contente de la faire tourner 10 - 15 secondes avant de démarrer. Et là commencent les problèmes, entre 1500 et 2000 tr/min ça fait un bruit que je ne sait même pas comment qualifier, ça claque c'est une horreur. Chose importante: le bruit ne se prosuit qu'a régime constant ou en très légère accélération. Même a froid si je tire légèrement le bruit s’arrête ! Si je monte une côte à 1500tr/min (à froid), c'est comme si j'avais des boites de conserves qui se promenaient dans les courroies :pfff:

 

Donc au bout de plusieurs semaines je me décide d'en parler à mon concessionnaire. Il m'ont tous regardé avec étonnement. raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif Donc je laisse la voiture une nuit à la concession, le matin à 8h30 et par 4C° on est allés l'essayer. Elle a fait plus de bruit que jamais !! Mon garagiste me dit: "Bah oui ça fait un peu de bruit mais c'est un diesel et elle est froide !!". Sur ce, je me dit que je vais prendre sur moi et m'empresser de reprendre un bon essence à la première occasion. :non:(c'est sérieux, je trouve ça insupportable !!!!)

Vendredi soir je vais faire un tour avec une collègue qui a une Fiesta de 2008 avec un 1.4 TDCI. Et ça confirme mes craintes, la sienne est BIEN plus silencieuse que la mienne. Le 1.4 n'étant pourtant pas une référence en terme de discrétion ! Donc je pense que mon concessionnaire me prend pour un c** !

 

Donc je me tourne vers vous pour voir si certains possesseurs de 1.6 TDCI pourraient me faire un feedback. J'ai cherché pas mal sur le net pour trouver des cas similaires, pas vraiment de cas précis mais on accuse souvent les bougies de préchauffages, les injecteurs ou même le FAP. Sur un forum Renault, un propriétaire de Mégane décrivait le même problème que le mien, c’était le support moteur.

 

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ! Ma concession ne veut rien faire pour moi. Je pense écrire chez Ford. Au moins il y aura une trace quelque part si je finit par vraiment avoir des problèmes. J'envisage de faire une vidange cette semaine. Pensez vous que j'ai un intérêt à le faire ?

 

Enfin, voilà je sais que j'ai été très long. Merci à ceux qui auront eut le courage de me lire :p

 

 

Que peut-avoir ce moteur ? Paranoïa ou réel problème ? :cry:

 

Bonne soirée à tous :)

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les poussoirs hydrauliques ne seraient pas lubrifiés?

il y a assez d'huile dans ton moteur ? tu as verifié a la jauge?

 

qu'il claque des dents car il a froid je l'entends mais pas de là a etre insupportable.

mon vieux tdi est un monstre de bruit et c'est encore acceptable dans la voiture. en dehors j'dis pas pour les riverains.. un vrai camion..

 

de là a ce qu'une piece soit mal fixée, il faut verifier..

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Invité §Xer542AI

Merci de ta réponse :) Le niveau d'huile est bon, je suis dans la normale, à la limite du maximum.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que se bruit n’apparait que lorsque le moteur "est en charge" et entre 1500 et 2000tr/min. Si je monte le régime à l'arrêt ça pose aucun problème.

 

Une pièce mal fixé, on me l'a déjà suggéré mais j'ai de sérieux doutes. Quand il fait vraiment froid et que j'ai pas le temps de la faire tourner un peu (genre quand je termine à 21h au boulot), j'ai un tout petit trou à l'accélération à 1500tr/min. Précisément au moment ou le bruit se manifeste ça se ressent.

 

C'est à peine perceptible, je tire pas dedans non plus quand elle est froide. Ce serait une pièce mal fixée ça changerait rien au comportement routier.

 

Bien à toi ;)

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Invité §Xer542AI

Non, pour lui le bruit était normal ! :pfff:

 

Ce que je n'ai pas compris: il me demande quelle distance il faut avant que le bruit ne s’arrête. Je répond qu'il faut facilement 3 - 4 bons kilomètres avant que ça ne s'atténue. Le garagiste me dit que c'est impossible, un diesel met quelques centaines de mètres pour arriver à une température acceptable.

 

Or, l'or de l'essai, on a fait 2 km et le bruit était toujours présent au retour. MAIS.. c'est normal :q

 

Tu crois que j'ai un quelconque intérêt à faire un vidange à 13 000 km ?

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Invité §Dyd104aD

Bonsoir,

Va voir un autre concessionnaire, elle est garantie constructeur et ont une obligation de résultats. On connais bien les histoires des garages pour éviter de chercher... Ils suffirait de demander à ce qu'il démarre un model identique pour comparer

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Invité §moi387Ax

bonsoir

 

j' ai plus ou moins le même moteur et avant aussi focus 1.6 tdci maintenant 1.6 hdi.

Je peut affirmé que ces normale , je parie que tu n' a même pas encore fait la première vidange ???

 

Ce moteur est long a chauffé , très très très long...

 

Après le rodage + de 20000 km a chaud comme a froid (mais quand même bruyant) et surtout après la première

vidange cela va diminué assez fort.

 

Le bruit métallique entre 1500 et 2000 le font tous mais plus fort pendant le rodage.

Le 1.4 hdi est surement bien rodé et a eu plus d' une vidange ce qui explique la différence.

 

Sur ces moteur il y a un capteur de vibration "en gros" sa aide beaucoup a chaud a rendre le diesel

confortable mais a froid et "non rodé" sa n' aide pas beaucoup.

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Invité §Xer542AI

Bonjour à tous et merci de m'aider :)

 

Ce garage était pratique dans la mesure où il est a 2 km de chez moi. Et franchement je sais pas si c'est vraiment la peine de la laisser sur le parking d'un autre cc pour un 2e essai.

 

J'envisage effectivement de faire un petit courrier mais à Ford Belgique :D Mais pas question d'en faire un copie au garage. Je commence déjà à passer pour le client chiant, c'est pas la peine que j'en rajoute..

 

J'ai toujours entendu qu'il fallait compter 10 000 km pour que ce moteur soit rodé. Je peux faire une première vidange moi même sans risquer quoique ce soit pour la garantie constructeur ?

 

Je peux tout à fait envisager ce que tu m'a expliqué, mais elle ne fait ça que lorsque la température extérieure passe sous la barre des 5 - 6 C°. Au dessus j'ai pas encore trop à me plaindre, c'est un mazout.

 

 

Au passage, ya quelque chose de particulier à faire pour retirer le cache moteur ?

 

Bonne route ;)

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Invité §Dyd104aD

Bonjour,

Si tu fait toi même ta vidange tu perd ta garantie constructeur. Et si tu va dans un " centre auto " tu la garde. Mais reste bien a côté de ton véhicule pour voir si les opérations sont faites correctement.

Pour le cache rien de bien compliquer, met la voiture sur chandelles et dévisse les vis du carter de protection. Moi la vidange me prend 30 mn sur la voiture de ma femme.

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Invité §Xer542AI

Alors ça tu me l'apprend, je pensait qu'une vidange c'était quand même autorisé a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Pour le cache, je parlais pas du protège carter mais du cache en plastique sur le moteur. Je voudrai m'assurer que j'ai pas un peu de mélasse quelque part qui pourrait indiquer un début de joint d'injecteur ou quelque chose comme ça.

 

:jap:

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Invité §Dyd104aD

Il suffit que tu ai un problème moteur et pour entrer en garantie ils vont s'assurer que tout les entretients on été fait dans un garage. Ils réclameront alors une facture.

Je parlais également du cache sous le moteur :)

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Invité §moi387Ax

Moi je ne joue pas a sa, une casse moteur ou autre peut arrivé sous garantie et vu les montant en jeux

(6000 euro) pour ton moteur en neuf (pas un échange) sa donne a réfléchir

 

perso je fait une vidange intermédiaire avec une pompe en prenant la marque constructeur.

 

Fait attention il est facile d' identifier la marque et le type d' huile (a croire qu'il mette un marqueur dedans)

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Invité §cab381CP

il est possible de faire faire son entretien chez un garagiste autre que ford mais sur la facture doivent apparaitrent les références d'origine des pièces

et concernant ton bruit, pocédant un B-Max 1.6tdci 95cv,avec un peu plus de 10 000km, il est vrai que depuis l'arrivée des basses t° le moteur émet un bruit "métalique" plus prononcé ... maintenant je ne pense pas être victime d'un dysfonctionnement

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Invité §Xer542AI

Tant pis pour la vidange. J'attendrai bien jusqu’au mois de mars (quand je serait à 20 000 km) pour faire ma vidange lors de l'entretien. Merci quand même pour le lien vers ton tuto Nono ;)

 

Cab57: Je constate effectivement que vu les retours de différents possesseurs de ce moulin, qu'il est effectivement bruyant entre 1500 et 2000 tr/min. Je trouve pas ça normal de pouvoir produire des moteurs aussi bruyants vu l'expérience qu'on les constructeurs en terme de fabrication de moteurs.

 

J'en reviens pas d'avoir une voiture neuve avec 13 000 km et de n'avoir qu'une seule idée en tête. La revendre pour reprendre une essence ! :pfff:

 

Merci :)

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