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Renault

renault 19 16s , a coup ou rater moteur


Invité §24m074aG

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Invité §24m074aG

a chaud comme a froid ma Renault 19 16s se met par moment et durant quelque secondes a faire des" à-coups" ou a brouté( je ne connait pas le terme exact pour définir ce disfonctionnement ). elle le fait moteur tournant au ralentit au point mort , elle le fait également lorsque je roule en léger sous régime avec un faible enfoncement de la pédale accélérateur . si j accélère franchement pour ainsi dire (pédale au planché) sa lui passe.merci a ceux qui auront quelque tuyaux

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Bonsoir, ça ne coûte rien dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

ça aide même, mais on pardonne si on ce ravise.

 

De quelle année est votre voiture ainsi que sont kilométrage ?

 

Les bougies d'allumages ont-elles étaient contrôlées ainsi que l'état des câbles qui alimentent les bougies ?

 

A+

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Invité §24m074aG

désoler pour la politesse c est ma premiere fois sur un forum je ne savait pas comment sa marcher!!!

année :1993

km: 160000

les bougies sont neuves les cables ne présenter pas le besoin d etre remplacer

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Invité §24m074aG

PS : désoler pour la politesse je ne savais pas comment fonctionner ce genre de discutions interposé.

BONJOUR a tous et merci d avance pour vos tuyau!!!

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désoler pour la politesse c est ma premiere fois sur un forum je ne savait pas comment sa marcher!!!

année :1993

km: 160000

les bougies sont neuves les cables ne présenter pas le besoin d etre remplacer

 

Bonsoir,

 

 

Qu'est-ce-qui te fais penser cela que les câbles sont bons ?

 

Place la voiture dans l'obscurité moteur en marche et regarde si des étincelles ne se forment pas autour des câbles des bougies.

 

Parfois c'est insuffisant, il faut mesurer la résistance des câbles avec un multimètre, les câbles ne peuvent avoir une résistance supérieure à 15.000 ohms.

 

Bonne soirée

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Invité §24m074aG

ok merci je vais faire ce teste la .j ai de gros doute sur mes injecteurs , que en pensez vous??

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Invité §24m074aG

bonsoir ! voulant mettre toute les chance de mon coté et pas me prendre la tête avec des câble haute tension a 60.00 euro j en est mis des neufs . malheureusement la panne est toujours présente.

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Invité §dpg451iP

Bonjour 24marco24, et bonjour tous le monde,

 

aurait tu débranché ta batterie avant ce petit problème , je te demande ça car après avoir possédé 2 19 16s phase 2 , j'en suis à ma troisième, il m'est arrivé ce problème à chaque fois que je débranchais la batterie , cela durait 1 à 3 jours , puis tous redevenais normal , si c'est ton cas , attend un peu , le temps que le calculateur gère a nouveau tous, ça peut paraitre bizarre et pourtant ...

Après , d'autres cause peuvent te donner les même symptomes , mais je préfère d'abord passer par cette question avant d'aller plus loin.

 

A+

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Invité §24m074aG

bonsoir, désolé pour le retard dans ma réponses mais j étais en déplacement. non la batterie est branchée depuis longtemps je ne pense pas que cela vienne de la!

 

qu elles sont tes autre suggestions ?? merci pour ta coopération

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Invité §fra707cA

bonsoir, désolé pour le retard dans ma réponses mais j étais en déplacement. non la batterie est branchée depuis longtemps je ne pense pas que cela vienne de la!

 

qu elles sont tes autre suggestions ?? merci pour ta coopération

 

Bonsoir,

 

Toi et la politesse ça ne colle pas du tout, on est le 25 Décembre ça te dis rien !!!

 

Allez quand même je suis en forme ce soir

 

 

joyeuse fêtes.jpg

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Invité §dpg451iP

Bonjour et bonne fêtes de fin d'année pour tous!

 

OK, pour la batterie c'est déjà une chose en moins , maintenant , ton problème pourrait venir de la vanne de ralenti ou le capteur papillon ( petit boitier rouge avec une prise fixé sur le boitier papillon).

 

Pour la vanne , quand elle commence à rendre l'âme , (ou simple encrassement) ces symptômes peuvent survenir , quand tu démarre le matin à froid , ton régime doit être au alentours de 1100 trs min , pendant quelques minutes puis se stabiliser à 900/950 trs min , si la vanne déconne , au premier coup de clef , elle démarre et cale aussitot et en redemarrant , elle tourne impecc jusqu'à ce qu'elle te fasse tes symptômes, j'ai eu ce problème sur ma première 19 16v ( à quelques détails prêt)

 

Pour le capteur papillon , ( pour ma part , je pencherais plus vers ça ) , quand il commence à déconner , le moteur a tendance à donner des accoups , ralenti instable difficile à décrire genre vroum vroum qui fait yoyo au ralenti comme si le moteur aspirait et relachait avant de ce stabiliser (désolé pour la déscription mais c'est pas évident à décrire ) , pareil sur ma première 19 16v , j'ai aussi eu ce problème mais moi il aura suffit de le régler légèrement et c'était bon , elle me le faisait dès que je l'avait acheté , sans l'ancien proprio y avait il touché.

 

Voilà , en éspérant que cela puisse t'aider .

 

A+

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