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Volkswagen

golf 1 cab 1800 type 2H ne démarre plus.


Invité §ale845FI
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Invité §ale845FI

Golf 1 cab de 92 - GTI 1800 cc Digifant

 

voici le récit de mes déboires :

 

Ma sportline moteur 1800 type 2H roulait très peu ces deux dernières années. J'ai décidé de m'en servir beaucoup plus souvent et depuis j'enchaine les pannes.

 

première panne début novembre : l'alternateur HS. Échange standard - Changement OK

Seconde panne j'ai dû faire à peine 100 kms depuis le changement de l'alternateur...... alors que je roulais sur l'autoroute, d'un coup plus rien impossible d'accélérer. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, essaye de démarrer mais rien :

 

batterie ok

j'entends la pompe immergée s'activer quand je mets le contact

contacteur de neiman OK

le démarreur se lance

j'ai vérifié les masses OK

niveau d'essence OK

allumage neuf je viens de changer : bobine, faisceau d'allumage, doigt, bougies et tête d'allumage sont neufs.

 

Problème d'allumage je ne pense pas....avec ce qui a été changé mais êut être problème lié à l'arrivé d'essence...

une question bête j'ai mis le contact et j'ai voulu prendre la tension aux bornes de la pompe à essence externe à côté de la roue arrière. J'ai 0 V.... aucune tension

Y a t il un relais qui commande la pompe ?

 

 

Que me conseillez-vous de faire/tester ?

Merci

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Problème d'allumage je ne pense pas....avec ce qui a été changé mais êut être problème lié à l'arrivé d'essence...

une question bête j'ai mis le contact et j'ai voulu prendre la tension aux bornes de la pompe à essence externe à côté de la roue arrière. J'ai 0 V.... aucune tension

Bonsoir

 

détrompe-toi : je déclare aucun conclusion sans avoir fait le test !

vérifie la présence d'étincelles en sortie de bobine en lançant le démarreur.

 

Tu lis 0V... et ta pompe ronronne ?

Tu trouves pas ça bizarre ?

La pompe tourne quelques secondes, puis s'arrête si le moteur ne démarre pas; c'est normal.

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Invité §ale845FI

Pour la pompe externe je ne sais pas. Celle que j'entends c'est la pompe immergée dans le réservoir sous la banquette.

Pour l'étincelle en sortie de bobine, je suis tout seul donc difficile pour moi de tester mais je pense pouvoir me faire aider dans les jours qui viennent.

Il n'y a pas une méthode qui me permette de tester tout seul ?...

 

il faut que je teste l'étincelle en sortie de bobine et l'étincelle au niveau de la bougie.

 

 

Ceci étant elle n'a jamais donné de signe de faiblesse au niveau de l'allumage... tout s'est coupé comme ça d'un coup.... (peut être le calculo / la pompe... le module TSZ jamais su à quoi il servait.....)

 

Bref je vais commencer par tester ce que tu m'as dit et te tiens au jus

merci en tous cas.

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Moi je le fais tout seul, en calant le câble de la bobine (débranché sur le plot central de la tête de delco) pour qu'il tienne tout seul à 1cm d'une masse (ou tu mets un fil qui vient du - batterie, et tu le places à 1cm du câble.

tu ouvres ta vitre conducteur, tu fermes la portière et tu lances le démarreur, tu peux très bien voir le câble, et l'étincelle.

 

Le moule TSZ est celui qui commande la bobine.

C'est souvent lui qui meurt, et d'un coup sans prévenir. Mais parfois c'est la sonde Hall du delco.

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Invité §ale845FI

J'ai testé en sortie de bobine voici ce que j'ai : une étincelle mais seulement quand je mets le contact. Quand je tourne la clé pour démarrer et que j'entends le démarreur qui se lance rien... pas d'étincelle à ce moment là.

est-ce normal ?

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Alors si au même moment que tu démarres ton klaxon ne fonctionne pas quand tu l'actionnes, c'est ton contacteur électrique de neiman qui est HS en position démarrer.

Il te faut le remplacer, en déposant le neiman complet et le volant et son mandrin avant.

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

 

Tu peux PROVISOIREMENT shunter le fil noir et le fil rouge derrière le neiman pour maintenir le contact pendant le démarrage.

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Invité §ale845FI

Mon klaxon fonctionne quand il y a le contact et quand j'actionne le démarreur.

Donc ça ne vient pas de ça apparemment. (Le contacteur de neiman avait d'ailleurs été changé par l'ancien proprio...)

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Invité §ale845FI

je suspecte fortement ce module j'ai trouvé une méthode pour le tester et cette pièce semble être la cause

 

...... lequel choisir le cas échéant ?

dans une même marque chez BOSCH il y a une différence de prix de dingue !

 

la réf chez VW est : 191905351B

 

http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-bosch-0-227-100-137-16342-932-p

 

http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-bosch-0-227-100-142-16345-932-p

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Il a une étincelle en mettant le contact. => le module TSZ est OK.

 

Quelle méthode tu as trouvée ?

La mienne ?

Pas d'allumage sur golf 2 gti PB 1987

 

 

Débranche la prise qui ce trouve sur ton delco, la prise a 3 trous.

 

Alors ensuite tu mets le contact et sur cette prise il faut brancher une petit câble électrique dans le trou du milieu de la prise, et avec l'autre extrémité ce cable toucher trés brièvement la borne négative de ta batterie et regarder en meme temps si tu as une étincelle qui se produit au bout du câble Haute tension de la bobine, placé à 1 centimètre d'une masse, à chaque petite impulsion de masse.

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Invité §ale845FI

j'ai pris cette méthode :

 

 

allumage01.jpg

 

Pour tester le module :

a/ débranche la prise du module et mets ton voltmètre entre les bornes 4 et 2 de la prise. Mets le contact : tu dois avoir une tension équivalente à celle de la batterie , sinon ça veut dire que le circuit est coupé. (probleme de Neiman?=>remonter les fils d'alimentation et tester...)

 

b/ Coupe le contact , remets la prise , et débranche la prise de l'émetteur Hall sur l'allumeur. Mets ton voltmètre sur les 2 bornes basse tension de la bobine ( une de chaque côté de la borne HT ). Mets le contact. Tu dois avoir instantanément 2 volts puis au bout d'1 ou 2 secondes , zéro volt.

 

c/ Ensuite tu prends un bout de fil électrique et tu relies brièvement la borne centrale marquée 0 de la prise de l'allumeur (celle a 3 petis fils marqués +, 0 et -) à la masse (ton voltmètre est toujours connecté aux bornes basse tension de la bobine) : tu dois avoir minimum 2 volts.

 

Si ca ne donne pas ca, le module est HS, donc a changer sinon,

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Invité §ale845FI

Il a une étincelle en mettant le contact. => le module TSZ est OK.

 

Quelle méthode tu as trouvée ?

La mienne ?

Pas d'allumage sur golf 2 gti PB 1987

 

 

Débranche la prise qui ce trouve sur ton delco, la prise a 3 trous.

 

Alors ensuite tu mets le contact et sur cette prise il faut brancher une petit câble électrique dans le trou du milieu de la prise, et avec l'autre extrémité ce cable toucher trés brièvement la borne négative de ta batterie et regarder en meme temps si tu as une étincelle qui se produit au bout du câble Haute tension de la bobine, placé à 1 centimètre d'une masse, à chaque petite impulsion de masse.

 

 

J'ai testé comme tu l'as dis et j'ai entendu une étincelle au niveau de la tête de delco... à plusieurs reprises par petits accoups quand je touchais une masse. DONC module hall HS ?

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Invité §ale845FI

Je sais :-) c'est moi-même qui suis sur le ce forum de golf 1 :-)

en tous cas merci pour tes conseils tu sembles être bien calé :-) Merci à toi.

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Invité §ale845FI

Merci déjà il faut que je commence par le démonter.... j'ai enlevé la patte de fixation, j'ai fait un repère au blanco pour le calage statique de l'allumeur et par mesure de précaution par contre impossible de l'extraire, le corps de l'allumeur ne tourne même pas sur lui même....

j'ai mis du WD 40 à la base. Comment enlever l'allumeur ?

 

Sur la photo j'ai remis la tête de delco mais je précise que j'avais tout enlevé pour accéder à l'allumeur. Par ailleurs on voit bien la patte qui a été enlevée....

 

2013-12-23 12.22.28.jpg

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Invité §ale845FI

je pense que cette version bosch réf 1237031296 : ceci

 

ou même un vidéo très courte pour bien le voir ici :

 

est l'évolution de ceci : ebay

 

(les fils ont été supprimés....) le capteur est solidaire de la fiche.

 

j'ai téléphoné à BOSCH la réf de la pièce est bien celle-ci 1237031296

 

T'en penses quoi Bob ?

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Invité §ale845FI

j'ai commandé la bague joint de chez VW histoire de repartir avec un allumeur flambant neuf ^^

 

J'ai démonté mon allumeur.... chassé la goupille c'était tellement difficile que je l'ai percée en partie....Vraiment impossible sinon avec une masse et un chasse goupille (arf)

 

Quelqu'un sait il où je peux acheter une goupille neuve ?

 

On voit la goupille ici

 

Elle est conique comme sur cette photo (allumeur de golf 3 mais c'est la même....)

 

http://img690.imageshack.us/img690/9589/7ya4.jpg

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Invité §ale845FI

Pour le capteur il y a une version avec fil et platine plastique et une version sans fil (le tout imbriqué moulé dans la même pièce) je vais la recevoir samedi je pense.....

Donc ce sera bon il me faut juste trouver une nouvelle goupille car la mienne a bien morflé.....

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Invité §ale845FI

Avec fils mais j'ai pris la dernière version.

Ça ira. Il me faut juste retrouver une goupille appropriée.

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