Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf 1 cab 1800 type 2H ne démarre plus.


Invité §ale845FI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale845FI

Bon alors déjà je vous souhaite une bonne et heureuse année :-)

 

Pour cette nouvelle année, la golf a redémarré ! Donc tu avais vu juste c'était bien le capteur Hall.... Merci une fois de plus.

 

Ancien et nouveau capteur :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_81934320131230133305.jpg

 

Nouveau capteur monté sur l'allumeur :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_54225720131230133845.jpg

 

Cependant deux choses : et pour la première j'ai été bête....

 

Alors que j'avais fait des repères sur le corps de mon allumeur et sur la culasse pour pouvoir le remettre au bon endroit une fois que j'aurais à le reposer.....

je me suis lancé à caler mon moteur au PMH (allumeur déposé).... (je n'ai pas pu le faire à un moment donné pourtant avec la clé de 19 sur la vis du villo ça forçait....)

 

Du coup j'ai remis l'allumeur n'étant pas calé au PMH, tant bien que mal et essayé de démarrer : RIEN

 

Je me suis dit je vais cette fois ci bien caler mon moteur au PMH allumeur en place....

 

Concernant l'allumeur, là bien sûr il y avait un décalage (c'est pour ça qu'elle n'avait pas démarrée précédemment) j'ai donc fait pivoter mon allumeur.... doigt d'allumeur sur cylindre 1 etc....

Je donne un tour ce clé et là elle démarre !!!!!!!! Youhhhhouuuuu

 

 

Est ce que j'ai fait à une incidence ? Ai je fais un truc de mal par rapport à la synchronisation du moteur/allumage ?

 

Car avant :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_12451020131223122228.jpg

 

Après :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_20611920140101135908.jpg

 

J'aimerais bien revenir à "avant" mais je ne sais pas comment faire....

 

 

___________________________________________________________

 

Deuxième chose par contre : je n'ai plus de compte tour, l'aiguille reste bloquée à 0 et ne décolle plus alors que ca fonctionnait avant ma panne....? Ca peut venir d'où ca ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bravo !

 

Déjà, tu remarqueras que le nouveau capteur Hall est décalé de 180° par rapport à l'ancien.

Mais si tu as 90° de décalage par rapport à l'ancien calage, c'est tout simplement que l'arbre intermédiaire de la pompe à huile n'avait pas été calé correctement la fois précédente.

 

Pour le compte-tours, le signal est, me semble t-il repris sur le fil de commande de la bobine; il doit y avoir un raccord en Y soit dans la prise TCZ, soit sur la borne 1 de la borne.

vérifie l'état du câblage, et si tu n'as pas oublié de remettre un fil (vert ou vert/noir de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Pour le compte tour je vais regarder ça.

 

Pour le reste j'aimerais pouvoir faire pivoter l'allumeur un peu comme avant notamment pour éviter que la connectique de retrouve avec les fils tendus...

Comment je peux faire dans ce cas ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Si je vais pouvoir le faire... Tu as raison. Ok il est calé je laisse tel quel donc. Avec une lampe stroboscopique ce serait à peaufiner un peu je pense...

Une fois de plus merci Bob pour ta disponibilité et pour le partage des tes connaissances et compétences en méca. Tu assures ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Je pense qu'il faudra que je fasse régler mon allumage avec une lampe car ca "cliquette" un peu.... cependant j'ai bien vérifié tout est bien raccordé au niveau du module (il y a bien un fil vert et noir) mais mon compte tour ne décolle plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

si on parle d'avance à l'allumage je dois donc tourner mon allumeur dans le sens anti horaire ?

En sachant que sur ma gti 1800 ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

ok je ferai ca demain mais pour le compte tours ?

je vais vérifier la connectique mais ca marchait avant. C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Exact je confirme !

 

Le compte tours est reparti ! j'ai du écarter un peu les pattes de connexion de la nouvelle bobine car le contact ne se faisait pas. C'est OK youhouuuuu !

Reste à peaufiner mon avance à l'allumage, si je trouve une lampe strobo ou un petit garage sur Bordeaux qui ne prendrait pas cher pour me le faire...

 

C'est OK donc ! Thanks

 

 

à présent (car oui ce serait trop beau sinon) j'ai une fuite de liquide de frein au niveau d'un de mes cylindres arrière arf.... Donc il faut que je démonte pour voir ce qu'il y a à changer.

Merci encore

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien pour ce compte-tous que c'était un souci de contact de cosse. :D

 

Dans le cas d'une fuite d'un cylindre récepteur, ne cherche pasz à comprendre : tu achètes un kit et tu remplaces les 2 maîtres cylindre.

On n'en remplace pas un seul, il faut que le freinage soit appairé.

les coupelles sont irréparables, donc obligé d'acheter un kit.

Ca coûte pas cher, juste qu'il faut du temps libre pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Oui un cylindre de roue ou alors juste peut être dévissé... car de ce que j'ai vu pour l'instant la fuite à l'air de se faire au niveau du flexible (enfin il est pas flexible lol) de frein arrière par le dessus.... Faut que je regarde ca.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

C'est pas un flexible c'est un fin tuyau rigide, Il me semble que c'est au niveau du raccord c'est être même juste dévissé ? je prendrai photos demain et en saurai davantage ;-)

Si je donne ma langue au chat je demanderai conseil à Maître Bob bimon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit du raccord. Peut-être simplement desserré.

Mais ça peut venir aussi des coupelles du cylindre récepteur. ca transpire par les vis de fixation du cylindre, ou par le trou de la flasque.

 

Les raccords ne sont pas censés se desserrer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Alors j'ai démonté.... ca goutte en effet par là : cf cercle rouge...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_98399320140105094226.jpg

 

Mais également lorsque j'ai regardé sous le le "soufflet" de protection du cylindre de roue celui de droite... c'est imprégnée de liquide de frein et ça coule...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73262120140105094048.jpg

 

Hier j'ai démarré voiture voilà ce qui s'est passé cf. trace au sol !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/26302120140105094241.jpg

 

Du coup je vais me lancer dans la réfection des freins arrières...

Il ne faut pas que je me trompe au niveau du diamètre de cylindre de roue, j'ai pu relever une référence cf photo marque fag...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_21093920140105100041.jpg

 

je ne sais pas non plus si ma voiture possède un répartiteur de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Ok je vais regarder, il faudrait aussi que je puisse mesurer le diamètre de cylindre de roue sans avoir à démonter pour le moment car il y a de tout niveau dimensions de diamètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

j'ai pu le mesurer en appuyant sur la pédale de frein il est sorti un peu j'ai 17.46 mm de diamètre mesure faite au pied à coulisse.....

Après je me demande si toutes les marques se valent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

et petite question combien me faut il de litre de liquide de refroidissement ? 1L ? DOT 4 est suffisant ? (je ne roule pas sportivement avec mon cab au contraire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Oui pardon lol Je ne sais pas son "âge".

 

je vais donc prendre ceci :

 

1 x Kit de freins arrière (prémontés) BOSCH (Réf : 0 204 114 053)

1 x Dégraissant - Nettoyant frein 600ml BARDAHL (Réf : 4455)

2 x Liquide de freins DOT4 500ML BOLK (Réf : BOL-100001)

 

et j'espère que ca ira :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Je reçois ça mercredi ;-) le temps pour moi de m'armer d'une brosse métallique et de chiffons pour tout nettoyé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

J'ai un bidon de liquide de frein 55+ DOT 4 Bendix de 1L jamais ouvert.... qui daterait apparemment de 2007 d'après mes "recherches" est ce que je peux m'en servir ? (il n'a jamais été ouvert il y a l'opercule en plastique dessus)

 

P.S : j'ai recu toutes mes pièces je monte ça cette semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

J'ai le câble de frein à main qui me résiste.... grrrr il faut que je regarde comment contourner se problème :-)

Mais je suis donc en plein démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...