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Volkswagen

Problème de ralenti PASSAT essence 97


Invité §Pas536Ou
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Invité §Pas536Ou

Bonsoir,

Je vous sollicite car je rencontre un problème de ralenti sur ma Passat 4, 1.6i essence confort de Janvier 97 qui totalise 190 000km.

J'ai remplacé les bougies, et envisage de remplacer la bobine. Chez VW ils m'ont parlé du bloc papillon qui serait d'après eux la maladie de ce moteur 1.6?

:ange:

Elle consomme un peu d'huile, pas vraiment de fumée blanche, sauf par temps humide ( j'habite le Finistère ^^ ). Peut être normal pour une voiture essence de 17ans?

Le joint de culasse peut-il être attaqué ce qui expliquerait cette instabilité?

Elle ne chauffe pas.

Il lui arrive parfois de caler.

C'est une voiture que j'ai bien entretenue et à laquelle je tiens beaucoup.

Si vous avez vécu un problème similaire et que vous pouvez m'éclairer je vous en serais reconnaissant.

A très vite j’espère

:jap:

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Invité §mad575Sc

Ce n'est pas nécessaire de changer la bobine, éventuellement la tête d'allumeur/doigt si tu as des ratés. Après oui faudra te pencher sur le boitier papillon, ou capteur régime moteur. Est ce qu'elle cale régulièrement ? A chaud , à froid?

Sinon non pas lié au joint de culasse

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Bonjour,

la voiture monte t'elle à sa température de fonctionnement, 90°?

et y reste t'elle?

La sonde de température de ldr date de quand?

Les freins sont-ils efficace? Car cela pourrait être dû a la durit du servo frein!

Et enfin VW a en partie raison ton papillon doit commencé à être sale ce qui pertube le ralenti!

A+

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Invité §Pas536Ou

Merci pour vos conseils.

Pour la température elle monte à 90 en ville si ca roule mal, elle redescend sans problème quand on circule bien.

J'ai l'impression que ca aurait un lien avec la direction (c'est peut etre con^^) car l'instabilité du moteur s'intensifie quand je tourne :

C'est souvent la quelle cale sec si je ne joue pas avec l'embrayage et l'accélérateur.

Ca le fait a chaud et a froid. Je remarque parfois une perte de puissance à chaud.

:sol:

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Invité §Pas536Ou

Merci pour vos conseils.

Pour la température elle monte à 90 en ville si ca roule mal, elle redescend sans problème quand on circule bien.

J'ai l'impression que ca aurait un lien avec la direction (c'est peut etre con^^) car l'instabilité du moteur s'intensifie quand je tourne :

C'est souvent la quelle cale sec si je ne joue pas avec l'embrayage et l'accélérateur.

Ca le fait a chaud et a froid. Je remarque parfois une perte de puissance à chaud.

:sol:

 

Pour la sonde de température je ne sais pas du tout, chez VW ils m'ont dis qu'elle pouvait être défectueuse et de ce fait envoyer de fausses informations.

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Le ralenti est instable, la pompe de direction destabilise davantage

 

Commence par nettoyer le paillon, on verra après pour la sonde.

 

Et tu peux changer le thermostat, il est mort ou absent, car la température doit rester calée à 90°C moteur chaud, quoi qu'il arrive.

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Invité §Ano000Lc

Ce n'est pas nécessaire de changer la bobine, éventuellement la tête d'allumeur/doigt si tu as des ratés. Après oui faudra te pencher sur le boitier papillon, ou capteur régime moteur. Est ce qu'elle cale régulièrement ? A chaud , à froid?

Sinon non pas lié au joint de culasse

 

Bjr je rencontre le mm problem, ce une passat 97 essence

Elle cal a chaud qd je degrad la vitesse au feux rouge ou au niveau de ront point,aide moi svp

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