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Audi

[Echange] calculateur Audi a4 b5


Invité §lin431Kt
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Invité §lin431Kt

Bonjour a tous,

 

Je possède une audi a4 b5 1.9 TD 75cv, je voudrais échanger le calculateur par un calculateur d'une audi a4 b5 1.9 TDI 90cv, [mon ancienne voiture était une 90cv)

je sais que l'anti démarrage posera des soucis avec le changement mais y a t'il un moyen de neutralisé correctement

les contraintes?

 

Je vais faire ma distri dans le weekend donc je vais en profiter pour tester ça,

mais si vous avez des conseils ils sont les bienvenue!

 

:) merci

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Invité §lin431Kt

Oui bien sur c'est une DI 75 cv.. merci, et bien ça une Audi en 75 cv c'est vraiment inutile. alors vus que le moteur est EXACTEMENT le même que la version TDI 90 cv Je souhaite remplacer le calculateur pour la transformer en 90 CV. Ce sont seulement les réglages du calculateur qui bride la voiture. Je n'ai pas envie de reprogrammer le calculateur d'origine bien sur ;)

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Invité §lin431Kt

Mon but est de procédé a un changement sans avoir besoin de reprogrammer le calculateur (Balise VAG) Alors j'ai penser monter le neiman de mon ancienne audi pour tromper l'anti-démarrage.. mais je viens vous demander si il y a pas moyen de procéder autrement bien sur.. :) merci

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Oui bien sur c'est une DI 75 cv.. merci, et bien ça une Audi en 75 cv c'est vraiment inutile. alors vus que le moteur est EXACTEMENT le même que la version TDI 90 cv Je souhaite remplacer le calculateur pour la transformer en 90 CV.

 

Sauf que le 90 cv a un turbo et pas le 75 cv, donc ce n'est pas en changeant le calculateur qu'on va récupérer des chevaux.

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Invité §lin431Kt

Oui c'est exactement le même moteur les gars, pompe, turbo, etc .. C'est sur et certain. Si vous pouvez m'aider et je ferais un photo reportage sur la procédure a suivre la plus simple. Jai des personne dans le même probleme et cela aidera beaucoup de monde..

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le moteur 1.9 di 75cv a bien un turbo

http://www.autotitre.com/fiche [...] /B5/1.9_DI

 

Ça fait 2 fois avec la Corsa C, pourquoi ils s'appellent pas TDI s'ils ont un turbo ?

Les A4 DI sont vraiment pas les plus courantes sur le marché, j'en ai eu une en entretien une fois, j'ai pas fais gaffe s'il y avait un turbo.

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Invité §lin431Kt

Oui J'ai mon ancienne audi a4 90CV Non pas de reprogrammation. Le but de ma demande c'est sans toucher a une vag com..

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Invité §por633bc

Le tdi 90 à un intercooler pas le td

 

J'avais une vento tdi 90 avec 2 grosses durites qui partent du turbo vers l'intercooler qui se situe sous le feu avant gauche.

 

Donc tu ne passera pas à 90cv en ne changeant que le calculo .

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Invité §por633bc

Autant pour moi .

 

Sinon le 75 sur l'audi est sensé avoir une injection directe comme le tdi ( d'après la fiche technique ) et sur la golf le 75 est en injection indirecte !! ( toujours d'après la fiche technique )

 

Je me perd un peu ...

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on en apprend tout les jours. moi aussi j etait surpris de voir ce moteur dans une A4 vu le poids de la caisse ca doit etre un vrai veau

 

le "poids" de la bête : 30 à 80 kg de plus qu'une clio 3 suivant modèle rien de mirobolant non plus.......

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Invité §lin431Kt

Je me Répète Le moteur TDI 1.9 Turbo et Exactement le même a 100% Le Calculateur a un calage d'injection différent. Même le calculateur à le même num de Référence. La b5 j'en est toujours eu. J'ai 1 moteur déposé plus boite et c'est pareil partout. Donc en gros le calculateur doit OBLIGATOIREMENT être reprogrammé ? C'est dommage sinon, si ce n'est qu'un problème d'anti-demarage j'aurais trouvé l'astuce..

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oui a cause de l anti demarrage et autre problème electronique.

un exemple:

une personne qui change son moteur tout en gardant l ancien calculateur ne pourras pas demrrer la voiture. il faut garder le calculateur associer au moteur. ou il faut faire reprogrammer le calculateur par un pro et la la facture risque d etre salé.

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Invité §lin431Kt

Je suis vraiment pas dans l'ajoute de boitier et compagnie. C'est trop "visible".. :/ Nan mais du coup j'ai commander VagCom. usb.

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regarde cette video il font voir le montage du boitier

 

 

 

Bonjour,

 

dans la vidéo je vois un gars qui monte un boitier( on est pas loin du boitier vide.....) qui leurre la pression de rampe.

 

 

voilà ce que doit en gros faire ce genre de boitier:

 

sortie capteur 0.5 volt= entrée du boitier--->sortie boitier 0.5 volts = entrée calculo (moteur a l'arrêt contact mis)

sortie capteur 1.3 volt= entrée du boitier--->sortie boitier 1.3 volts = entrée calculo (moteur au démarrage/ ralenti)

sortie capteur 2.2 volts= entrée du boitier--->sortie boitier 2 volts = entrée calculo (moteur en charge )

 

le calculateur croit réguler la pression équivalente à 2 volts mais en réalité la pression dans la rampe est plus forte d'où la puissance en plus.

 

 

 

C'est tout sauf une optimisation de moteur , en poussant un peu tu obtiens un super générateur de fumée, un " encrasseur "de filtre a particules ou un boucheur de catalytique.......

 

De plus, ça va être du de trouver le capteur de rampe de son 1.9 DI.......

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poinpoin regarde le lien au dessus de celui de la video

 

 

 

effectivement au départ je n'avais regarder que le boitier sur la sonde , mais là c'est la foire au 35 ch , du 1.4 hdi /1.4 tdi au 3.3l tdi c'est 35 chevaux ......

 

et en tout petit , pas de garantie d'efficacité ...........

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il marque satisfait ou rembourser

tu doit sentir la difference avec 35cv en plus

 

 

satisfait ou rembourser, sachant qu'il y a des frais de dossiers à retirer, les frais de port retour, un emballage d'origine en parfait état, une demande préalable à faire , à ce prix , que ça marche un peu ou que ça ne marche pas très peu de retour à prévoir pour le vendeur.

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Invité §Bjm344kY

bonjour jai une audi a4 b5 je changer ma pompe injection depuis je n arrve pas a reamorce la pompe je veux savoir comment faire pour le reamorce la pompe

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Invité §Ano215LZ

Sauf que le 90 cv a un turbo et pas le 75 cv, donc ce n'est pas en changeant le calculateur qu'on va récupérer des chevaux.

 

Bonjour, une Audi a4 b5 avec 75 ch il y a une turbo bien sur.

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