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huile dans le reservoir d'eau fiat bravo 2 1.9 multijet

 

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 Sujet :

huile dans le reservoir d'eau fiat bravo 2 1.9 multijet

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dr-07zf
Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 17:20:13  
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Salut tout le monde!
J'ai donc une fiat bravo 2 depuis bientot 4 ans sans aucun problemes, jusqu'a dernierement ou mon ordinateur de bord ma signalé que la pression d'huile était insufisante et qu'il falait fermer et controlé le moteur, chose que j'ai fait et ou la a ma grande surprie j'ai trouvé le reservoir d'eau plien d'huile je l'ai donc remorqué en urgence chez lz mecano qui ma dit que c'était le plus probablement due au refrigerant mais que c'etait pas sure et qu'il faut le supprimer un moment pour pouvoir etre sure chose qu'il a fait j'ai ensuite laver tout le circuit d'eau a trois reprises tout etait ok pour deux ou trois jours jusqu'a aujourd'hui ou j'ai trouver mon reservoir d'eau plien d'huil de nouveau... du coup la je panique vue que le mecano me dit que c surement un joint de culase .. mais perso j'en doute vue l'absence de pression dans le reservoir d'eau et l'absence d'eau dans l'huile.. sans oublier que la voiture n'a que 100 000 au kilometrage et qu'elle est tres bien entretenue.... svp est ce que quelqu'un a une idee d'une autr cause possible sachan que la voiture fonctionne parfetement bien! Merci de votre aide! :-)
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Sujets relatif
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 17:34:26  
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il a fait quoi ton mécanicien j ai pas tout compris

Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:04:48  
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Il ma dit que la defaillance venait le plus probablement d'une piece qui s'appel refrigerant dont le role etait de refroidir l'huile du moteur grace au circuit d'eau. Cette derniere se trouve juste derriere le radiateur a gauche C'est une piece en alluminum desole de ne pas vous donner plus de detailles mais moi et la mecanique nous ne somme pas encors bon copins :-) en bref il a tout sinplement enlever cette piéce et a boucher la sortie d'eau et d'huile...
Message édité par dr-07zf le 12/03/2014 à 18:08:04
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Profil : Pilote chevronné
joel17
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:25:00  
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Bonjour,
Du bricolage qui limite les frais pour le moment, un joint de culasse pète ne fais pas forcément augmenter la pression dans le circuit.
Tout cela dépend a quelle niveau il est pète


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Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:30:56  
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merci de ta reponce donc selon toi C'est le joint de culasse qui a pété? Moi tout ce que je veux C'est un diagnistique qui soit sure! Et si c le joint est ce que C'est normal qui la voiture fonctionne normalement?
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mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:34:16  
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voiture si le bricolage effectuer par ton mecano na pas lacher

Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:37:51  
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deja fait et apparement non il n'a pas lacher, sinon quels sont les causes probables, mis a part le joint de culasse?

Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:39:01  
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deja fait et apparement non il n'a pas lacher, sinon quels sont les causes probables, mis a part le joint de culasse?

Profil : Pilote chevronné
joel17
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:39:52  
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dr-07zf a écrit :

merci de ta reponce donc selon toi C'est le joint de culasse qui a pété? Moi tout ce que je veux C'est un diagnistique qui soit sure! Et si c le joint est ce que C'est normal qui la voiture fonctionne normalement?
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 :non: :non: j'ai jamais dis JDC pete, je te dis juste que le JDC quand il est pete ne fait forcement augmenter la pression du circuit d'eau.
Tu rajoutes souvent quand tu fais les niveaux

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Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:40:12  
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perso je voit rien d autre
essaie de demander une prise en charge par fiat vu le kilometrage

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:40:45  
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elle est de quelle année
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Profil : Pilote chevronné
joel17
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:42:18  
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dr-07zf a écrit :

Salut tout le monde!
J'ai donc une fiat bravo 2 depuis bientot 4 ans sans aucun problemes, jusqu'a dernierement ou mon ordinateur de bord ma signalé que la pression d'huile était insufisante et qu'il falait fermer et controlé le moteur, chose que j'ai fait et ou la a ma grande surprie j'ai trouvé le reservoir d'eau plien d'huile je l'ai donc remorqué en urgence chez lz mecano qui ma dit que c'était le plus probablement due au refrigerant mais que c'etait pas sure et qu'il faut le supprimer un moment pour pouvoir etre sure chose qu'il a fait j'ai ensuite laver tout le circuit d'eau a trois reprises tout etait ok pour deux ou trois jours jusqu'a aujourd'hui ou j'ai trouver mon reservoir d'eau plien d'huil de nouveau... du coup la je panique vue que le mecano me dit que c surement un joint de culase .. mais perso j'en doute vue l'absence de pression dans le reservoir d'eau et l'absence d'eau dans l'huile.. sans oublier que la voiture n'a que 100 000 au kilometrage et qu'elle est tres bien entretenue.... svp est ce que quelqu'un a une idee d'une autr cause possible sachan que la voiture fonctionne parfetement bien! Merci de votre aide! :-)
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Si tu as un doute change de mecano

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Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:53:52  
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joel17 a écrit :



 :non: :non: j'ai jamais dis JDC pete, je te dis juste que le JDC quand il est pete ne fait forcement augmenter la pression du circuit d'eau.
Tu rajoutes souvent quand tu fais les niveaux
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Non non les liquides en mode normal sont à niveau, j'ai jamais u ce genre de problémes! :??:

Message édité par dr-07zf le 12/03/2014 à 18:55:13
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Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:56:23  
  2. answer
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xavmurg a écrit :

elle est de quelle année
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Fin 2009 mais je ne roule pas trop avec

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 18:58:14  
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vu l age et le kilometrage tu peut demander une participation de fiat si cet bien le JDC
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Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 19:00:07  
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Ant

joel17 a écrit :


Si tu as un doute change de mecano
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C'

C'est ce que je compte faire mais j'aimerai avant de voir un autre mecano avoir une idee sur la cause du probléme pour ne pas perdre mon temps de nouveau

Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 19:01:48  
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xavmurg a écrit :

vu l age et le kilometrage tu peut demander une participation de fiat si cet bien le JDC
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Et comment etre sure que C'est bien lr JDC?

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 19:03:33  
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fait un autre diag chez un autre mecano et tu vera bien si il te dit la meme chose
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Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 19:10:14  
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xavmurg a écrit :

fait un autre diag chez un autre mecano et tu vera bien si il te dit la meme chose
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C'est ce que je compte faire demain en esperan que C'est ne soit pas trop grave

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 19:24:58  
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et tu nous dira

Profil : Pilote chevronné
joel17
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  1. Posté le 12/03/2014 à 19:32:03  
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Et oui, mais desole attends toi au pire, je ne connais ton refrigerant , mais le mecano connais ta marque car il y a pense de suite, j'ai parlais trop vite a mon avis en te disant d'aller voir ailleur,
Je fais mon mea culpa retournes le voir et fais faire un devis pour les reparations qu'ils va te proposer.
Je te dis m...e


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Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/03/2014 à 23:35:41  
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Bonsir
il n'y a pas de reservoir d'eau sur la Bravo II , tu doit confondre avec le circuit de LDR

l'huile peut passé par l'échangeur thermique du filtre a huile ou bien par celui de la vanne EGR et pollué le circuit de refroidissement du moteur

m'enfin si c'est bien un JTD ...
Message édité par obiwanwilly le 12/03/2014 à 23:36:47

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 12/03/2014 à 23:41:50  
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cet un multijet

Invité
  1. Posté le 13/03/2014 à 11:27:58  
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merci de votre aide mais comme l'a dit xavmurg C'est un multijet mais effectivement la vanne egr et bel et bien polue vu que de temps en temps le voyant moteur s'allume et qu'au diagnostique on ma dit que c'etait due a l'egr et qu'il fallait ou bien le nettoyer ou en achter un nouveau j'ai donc passe une commende vue qu'ils n'en avait pas en stock... :-( esperant que Ce soit due a ça.. je vous tiens au courant en attendant de nouvelles idee et encore merci

Sinon obionewilly ou se trouve exactement le regulateur thermique de la vanne erg? Des photos svp? Ou bien celles du circuit de refroidissement et celui de l'huile de la fiat bravo 2 1.9 multijet 120 cv (198)
Message édité par dr-07zf le 13/03/2014 à 12:31:53
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/03/2014 à 12:45:30  
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Voilas on avance , on connais enfin le moteur de la bagnole ...

le refroidisseur d'huile il est fixé entre le filtre a huile et le moteur

ta vanne egr n'a rien , c'est surement sont échangeur thermique qui est H.S

shéma technique du JTD de la stilo , la piece N+ 1

http://img250.imageshack.us/im​g250/740/systmeegrjtd8vnd8.jpg

Pour savoirs si c'est le cas il suffit de raccordé le tuyaux repéré 10402 a sont homologue de gauche et voirs si les symptomes disparaissent
Message édité par obiwanwilly le 13/03/2014 à 12:46:41

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 13/03/2014 à 14:33:58  
  2. answer
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merci bcp pour le shema sinon apparemment mon mecano en premier lieu a supprimer le refroidisseur d'huile qui il est fixé entre le filtre a huile et le moteur, mais rien a changer jusqu’à maintenant, donc la si je vous comprend bien vous me dite que la vanne ecg a elle même un autre refroidisseur et que si mon mecano raccorde les deux homologues du 10402 on sera fixé?! c bien ça?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/03/2014 à 14:44:46  
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ouaich


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:00:40  
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J'etait juste la chez mon mecano et il ma dit qu'il ne pensait pas que c t la cause mais j'ai insister et il va me faire le raccord demain matin j'espère vraiment que vous avez raison obiwanwilly sinon il va bien se payer ma tête :-P sinon merci bcp de nouveauet je vous tiens au courant :-)
Message édité par dr-07zf le 13/03/2014 à 18:02:11
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/03/2014 à 23:43:16  
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Pourquoi il se payerais ta tête ?
parceque en tant que mécano il ne connais pas se soucis sur le JTD 1,9 ?
ba change de crèmerie si il n'est pas capable de dialogué avec la personne qui lui file du boulot


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 15/03/2014 à 16:16:18  
  2. answer
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Aah non c t dans le sens amical du terme, sinon aujourd'hui meme je suis aller le voir mais il n'a pas raccordé les durites comme vous l'avez expliquer au lieu de ça il les a boucher avec de petit bout de caouchou comme dans la photo si jointe. Un dans la durite comme dans la foto et l'aitre a l'arriere du thermostat dans la sortie la plus proche du moteur...en plus d'avoir condanner de nouveau le refroidisseur d'huile a l'aide du meme type de caouchou... sinon j'ai fait nettoyer tout le circuit de refroidissement et rouler avec dans les 100 km et jusque la ras! Est ce que tout est ok?. Quel est la suite de la procedure? Merci encore de vos conseils!

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xavmurg
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  1. Posté le 15/03/2014 à 16:20:42  
  2. answer
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elle est ou la photo

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 15/03/2014 à 16:46:42  
  2. answer
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C'est pas très malin
si des morceaux de caoutchoucs foute le camps dans le circuit de LDR ça vas être impossible a récupéré

quel photo ?


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 15/03/2014 à 19:51:27  
  2. answer
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Desole pour les photos il est impossible de vous les envoyer via mon tel des que je rentre a la maison je vais les poster sinon merci infiniment de votre interé.. sinon je croie que c impossible qu'ils entre dans le SDR je vous laisse en decider avec les photos!

Invité
  1. Posté le 15/03/2014 à 22:32:01  
  2. answer
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voici les photos! vos avis svp :)

svp si vous ne voyez pas les photos aidez moi à les poster
Message édité par dr-07zf le 16/03/2014 à 00:01:17
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2014 à 02:38:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'ac , il a créer des bouchons et pas inséré des bouts de caoutchouc

ba maitnenant reste a déterminé la piece qui permet le passage de l'huile dans le LDR et la changer
ne continue pas de rouler comme ça ces échangeurs thermiques ne sont pas la pour rien


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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