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Audi

Mon audi A4 V6 2.8 automatique cale au ralenti à chaud !


Invité §pap040GB
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Invité §vid457dR

Ok sinon j'ai une méthode dans ma besace pour remettre de l'ordre dans tout çà... :lol:

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Invité §Cab533Vr

Salut !

 

La théorie de Plumele me semble plausible... Je m'explique : Je roule habituellement avec la musique dans la voiture (pas forcément fort) et donc ne fais pas forcément attention à des petits bruits, et là ça fais 2 jours que je n'est pas allumé mon poste et j'entends au bout de quelques minutes que je roule un petit "clic dzzzzzz" (Je sais j’imite trop bien les petits bruits!! :D ) qui viens de l'autoradio, comme si il se réinitialisai, alors qu'il ne l'a jamais fais avant.

A midi je tente la solution de Plumele ça ne coûte rien et je vous dis.

 

J'ai également fait passer la voiture au vagcom et rien ne ressort.

 

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du joint de cache culbu et des bougies :pfff: , je fais ça vendredi ou samedi et de toute façon je reviendrai pour le résultat.

Salut à vous tous, je viens de lire le détails de vos échanges et sur un autre forum j'ai trouvé ces explications, moi je possède une Audi Cabrio 1995 ( voiture de collection ) avec un V6 de 2.8L ( idem au Audi d'aujourd'hui ) et j'ai le même problème. Dans mon cas je vais procéder la semaine prochaine à un nettoyage de la valve électronique d'admission d'air avec une bonbonne de nettoyeur électronique. Sur l'autre site j'ai trouvé ces informations au cas où, je vais également les essayé.

 

Bonjour, je vous donne la solution car je viens de trouver cet incident sur la mienne aussi (AUDI A4 2,8 quattro, 1995).

Il suffit de procéder la diagnostic par élimination:

1. Vérifier tous les branchements afin d'éliminer la dépression, c'est-à-dire la fuite de l'air entrant dans le moteur

2. Vérifier la sensibilité d'accélérateur afin d'éliminer le problème de la fluidité de circuit carbutant

3. Vérifier la sonde de température d'eau refroidissement, il faut la changer au cas échéant

4. Aller chez Feu Vert faire à initialisation de configuration informatique afin d'éliminer tous les signaux suvegardés dans le disque dur de la voiture

5. étape TRES IMPORATANT, une fois la mise à zéro est faite, avant de démarrer le véhicule, mettre la climatisation en marche pour que gagner la stabilité de ralenti aux alentours de 900 tours / minutes, puis démarrer la voiture, et surtout ne roulez pas , laisser touner le moteur pendant 15 minutes au ralenti...

6. Une fois que le disque dur mémorise ce régime constant, roulez tranquillement sur la route pendant 15 minuites.

Si tout va bien, c'est OK!!!! Et c'est nettement moins cher que vous aller chez concessonnaire!!!!!

Bon courage

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Invité §Plu600ew

 

 

Bonjour, je vous donne la solution car je viens de trouver cet incident sur la mienne aussi (AUDI A4 2,8 quattro, 1995).

Il suffit de procéder la diagnostic par élimination:..........

 

merci pour l'info mais il semble que celui qui a écrit ce texte n'ait jamais vu une voiture icn-smilies-24.png ou alors il s'agit d'une traduction

 

toutefois en le lisant je me suis aperçu que j'avais oublié quelquechose dans ma description

 

J'ai écrit plus haut:

 

Dès qu'on met le moteur en route, le calculateur doit à nouveau s'adapter.

Comme il s'agit du ralenti ici, le mieux est de laisser tourner le moteur au ralenti à chaud pendant 5- 10 mn, ..

 

il faut rajouter ceci :

le laisser touner moteur chaud 10mn (plus ce n'est pas grave)

1 - Boite sur P , sans clim

2 - boite en P , avec clim (le compresseur est alors enclenché)

3- en D (ou autre 1,2,3..) sans clim

4 - en D avec clim

tout simplement parce qu'il existent des valeurs adaptatives de ralenti dans chacun de ses modes.

 

Ces adaptations se font normalement toutes seule lors de la conduite.

Mais si le moteur a beaucoup de km ou si il existe des prises d'air à l'admission, ces valeurs adaptatives peuvent mettre plus de temps à s'établir et poser des problèmes si les valeurs ne sont pas atteintes dans chacun de ces modes.

 

Ce que mémorise le calculateur ne sont pas les régimes comme décrit dans le texte du message précédent (puisque les régimes sont préétablis) mais les valeurs d'adaptation.

 

Un jour il faura que j'explique ce que sont les valeurs d'adaptation. Je n'ai pas encore vu une explication valable sur le net

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Invité §Cab533Vr

Merci pour les informations, j'en prend note et je tente l'essai cette semaine.

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Invité §Xep515aF

Salut à tous !! J'ai pas touché la voiture depuis tout ce temps, j'étais parti en vacances... Je vais me re pencher sur le problème assez rapidement je pense.

A bientôt pour les nouvelles!

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Invité §Ano650UA

Salut à tous !! J'ai pas touché la voiture depuis tout ce temps, j'étais parti en vacances... Je vais me re pencher sur le problème assez rapidement je pense.

A bientôt pour les nouvelles!

 

 

Salut alors depuis tout ce temps tu as résolu ti n problème si oui comment ?

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Invité §Ano804Vt

 

Salut alors depuis tout ce temps tu as résolu ti n problème si oui comment ?

 

 

J'ai exactement le même problème

Moteur chaud elle fonctionne nickel je m'arrête coupe le moteur redemarre et la ralentit correct mais en d elle cale sauf si malgres tout on arrive à avancer un peu dans ce cas tout rentre dans l'ordre...

Voyant moteur allumé.

Il me semble que lorsqu'elle est sur la retenue comme dans une décente elle s'étouffe, conso affichée 0 l/km lorsque je ré accélère un trou puis repart aussi sec.

Bonne soirée.. .

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Invité §Jok344vj

Bonjour j'ai le même problème l'ancien propriétaire un fan et un maître mécanique m'a dis que ce sont les papillons d admission et la rampe qui s encrassent à nettoyer avec précaution et c'est repartir comme en 14-18... À bientôt

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