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Seat

pb démarrage à chaud


Invité §lil458CA

Messages recommandés

Invité §lil458CA

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site car j'ai besoin d'aide !

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'arrive à trouver aucune réponse qui me convienne.

Voici le pb: j'ai une seat leon 2.0 tdi 140 de 2008 qui comptabilise 78 000km. Depuis quelques mois, j'ai (comme bcp!) des pb de démarrage à chaud. Elle démarre parfaitement à froid. Mais à chaud, il faut insister quelques secondes.

On a rechargé la batterie + nettoyée. Pas de changement.

On a nettoyé le démarreur + changé une petite pièce car il y avait du jeu. Pas de changement.

On a changé le démarreur pour un plus puissant et toujours pas de changement.

Je commence à en avoir marre et à ne plus savoir quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

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  • Réponses 40
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Invité §tec551Yg

Salut,

a la lecture des différents sujets, il en ressort à 90% démarreur ou Batterie.

 

Démarreur ==> Ok puisque changer par un plus puissant.

Batterie ==> à vérifier, et vérifié si l'ampérage correspond.

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Invité §lil458CA

Merci beaucoup pour ta réponse !

La batterie est d’origine, elle a été rechargée quand même et que le voyant vert dessus est bien allumé ! Si la batterie était faible on aurait le soucis aussi au démarrage à froid non? et pas à chaud une fois que la batterie a été rechargée par l’alternateur ?

Tu me conseilles de changer la batterie quand même ?

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Invité §lil458CA

Non c'est vrai qu'on ne l'a pas passée au scan donc on ne sait rien pour la sonde de température de moteur. en changeant le démarreur, j'étais sûre que ça résoudrait mon pb.

Il y a moyen de la shunter ou de la débrancher cette fameuse sonde ?

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! :benetton:

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à part le démarreur et batterie,il faut contrôler la chute de tension pendant le démarrage à chaud et à froid, ça peut être effectivement la sonde de température, à chaud tu la débranches et essais de démarrer, si non ça peut être les joints des injecteurs pompe, il faut contrôler la pression sur la pompe tandem

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Invité §lil458CA

ok, bon je crois qu'un scan s'impose alors ...

Que pensez vous d'une mise à jour chez seat?

merci !

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ok, bon je crois qu'un scan s'impose alors ...

Que pensez vous d'une mise à jour chez seat?

merci !

elle ne résoudra rien, si il en existe une pour cet millésime

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Invité §lil458CA

Bonjour

J'ai passé le boitier diagnostique ELM ODB en Bluetooth avec l'appli Android Torque qui n'a montré aucun défaut surle calculateur ... Peut on désormais éliminer certains pb?

Merci

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Invité §lil458CA

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse et pour clore ce sujet. La valise VAG a détecté une panne intermittente du capteur d'arbre à cames G40. Donc il faut le changer. Mais ce capteur est situé derrière la courroie! Tout ça pour un capteur de 30€...

merci à tous pour votre aide.

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Invité §lil458CA

Apparemment oui .... c'est une version complète.

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bonjour ,

je pense que le problème du démarrage à chaud ne peut pas venir du capteur G40, tu peux même le débrancher et elle va démarrer quand même

et même si c'est vrai, pourquoi pas à froid

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Invité §lil458CA

Bonjour

Je n'explique pas pourquoi le capteur d'AAC G40 dysfonctionne à chaud. cependant, lorsqu'il ne marche pas, c'est le capteur de vilebrequin G28 qui prend le relais. Or celui ci met un peu plus de temps à déclencher l'allumage ce qui correspond en tout point aux symptômes que j'ai.

J'ai démarré ma voiture à chaud avec des pinces et elle fait exactement la même chose, soit mettre du temps à démarrer. Donc la batterie est hors de cause. Le démarreur aussi car changé. Et la valise VAG m'indique un défaut du capteur G40! Donc ... je pense que c'est ça. Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant je cherche un garage pour me faire ça à moindre coup car dépose de la courroie obligatoire pour changer ce capteur.

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Ce n'est pas sûr qu'il faut déposer la courroie pour le capteur, quelles sont les lettres exact du moteur ?

si c'est un moteur 16V il faut déposer la courroie, si non non , juste le cache supérieur

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Invité §lil458CA

J'ai lu partout que sur les 2.O TDI 140 il fallait déposer la courroie car le capteur se situe juste derrière la courroie ! C'est quoi les "lettres exactes"?

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Invité §lil458CA

C'est un 4 cylindres si ça répond à ta questions.

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Invité §tag320YT

mettre des câble de démarrage ne résoudra pas ton problème ( trop de perte électrique au pince et câble ) si tu veut écarté une éventuel panne de la batterie il te faut en trouver une en parfait état du bonne ampérage et l installé sur ta voiture fait les test de démarrage et si c est pas concluant tu pourra dire que ta batterie n est pas en cause

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Invité §lil458CA

Ah ça y est j'ai trouvé la réponse. Donc c'est un moteur BKD donc 16V.

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Invité §lil458CA

Tagora merci ! mais ce que je ne comprends pas c'est que si ma batterie avait un pb, il y aurait un pb de démarrage à froid et pas à chaud quand la batterie est rechargée en roulant non?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quand le moteur est chaud, la batterie aussi.

 

mais c'est sans importance sans mesures.

 

A+

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Invité §lil458CA

Exprspto, heu .... je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Comment puis je m'assurer définitivement que ce n'est pas un pb de batterie sans la changer ?

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Invité §exp832Oz

je ne sais pas................

 

ça me simplifie la vie.

 

A+

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Invité §tag320YT

non pas forcement car ton calculateur d injection vas décaler son point " d allumage " pour faciliter le démarrage a froid et a chaud il sera sur une stratégie normal ..... mais ton g40 peut aussi provoquer cette panne car il est la pour repérer le cylindre 1 et quand il ne démarre pas la strategie ce modifie ce décale et démarre sur l autre cylindre ce qui prend du temps donc pour faire bref les deux panne sont possible mais pour moi le plus facile a vérifier c est la batterie............

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Invité §lil458CA

d'accord je comprends. Mais ce qui m'étonne c'est que la valise me dit que le G40 est en défaut ?!

Et comment je vérifie la batterie? Je regarde l'ampérage? il doit être à combien?

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Invité §tag320YT

tu doit prendre une batterie du même ampérage par exemple 75 AH 700 A

75 ampères/heure 700 ampères et l essayer sur ta voiture pas une batterie neuve mais au moins une de moins de 2 ans pour faire le test .....

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Invité §tag320YT

a pardon j ai pas préciser regarde sur ta batterie les caractéristique sont marqué dessus

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Invité §lil458CA

ok, je viens d'aller regarder. La mienne est une 70Ah 340A.

Par contre, le témoin est bien vert.

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ok, je viens d'aller regarder. La mienne est une 70Ah 340A.

Par contre, le témoin est bien vert.

 

 

 

Si c'est BKD il faut déposer le galet de renvoi pour le capteur G40, mais avant de le remplacer , contrôle ça prise

Voici

g40 bkd.png

P.S , c'est très rare que le capteur G40 doit être remplacer , perso ton problème de démarrage à chaud ne vient pas de ce capteur ;)

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Invité §tag320YT

70 AH 340 A???? 340 ampères me parait bien juste est tu sure de ce que tu a lu de plus le voyant vert ne veut rien dire il ne prend q un seul élément en compte et il y en a 5 autre et il ne mesure que la tension et non pas ça capacité malheureusement une batterie doit delivre une tension suffisante mais aussi une capacité ........

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70 AH 340 A???? 340 ampères me parait bien juste est tu sure de ce que tu a lu de plus le voyant vert ne veut rien dire il ne prend q un seul élément en compte et il y en a 5 autre et il ne mesure que la tension et non pas ça capacité malheureusement une batterie doit delivre une tension suffisante mais aussi une capacité ........

c'est 340A en DIN et pas en EN , c'est tout à fait normal

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Invité §lil458CA

Oui tkao c'est en DIN.

Comment je contrôle la prise du capteur? Je ne vois pas bien où elle est située .... (pas très forte en mécanique moi!)

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Oui tkao c'est en DIN.

Comment je contrôle la prise du capteur? Je ne vois pas bien où elle est située .... (pas très forte en mécanique moi!)

près du filtre à huile,tu débranches la prise et contrôles qu'elle est bien propre, un contrôle visuel du câblage etc, un décalage de distribution peut également provoquer ce code de défaut , donc si l'appareil nous sort le défaut G40 , ce n'est pas forcement le capteur

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