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Tester sortie signal bobine allumage Bosch

 

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 Sujet :

Tester sortie signal bobine allumage Bosch

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dannydan
Profil : Apprenti confirmé
dannydan
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 11:48:17  
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Bonjour, j'ai une Passat 32b de 1987 qui a des problèmes de commande
de la capsule 2 points. J'aimerai connaitre la procédure pour trouver et tester
le signal de sortie qui est envoyé au "calculateur".

La bobine d'allumage est une "Bosch 1 220 522 016" avec étiquette verte.

Le "Calculateur"

La bobine

http://i965.photobucket.com/al​bums/ae134/barnythebear/Golf%2​0bits/DSC01235.jpg
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Sujets relatif
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 14/05/2014 à 11:52:21  
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-
Bonjour

Cette bobine est une antiquité ;) Elles ont rarement discuté avec un calculateur ;) ( et le circuit représenté n'a rien ""d'informatique"" )

Si il y avait un signal ,queconque repris pour receuillir une information, il est en général repris sur le bon vieux fil du circuit primaire.

Et surtout repris pour quel véhicule ?
-----------------------
Si il s'agit de la tester ce sera soit sur le véhicule où elle est montée et voir si on tire un arc Haute Tension d'au moins 1cm entre sa sortie et la masse Video http://www.youtube.com/watch?v​=NXKY_COpaA0

Soit faire le montage qui est tout simple simple avec un condensateur et remplacer les "vis platinées" par deux bouts fil comme contact manuel.

( Le test trop souvent suggéré avec un Ohmètre pour faire dire la seule chose intéressante qu'elle est OK est , et a toujours été une grosse farce. )


..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 14/05/2014 à 13:08:40
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 14/05/2014 à 12:04:34  
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dannydan a écrit :

Bonjour, j'ai une Passat 32b de 1987 qui a des problèmes de commande
de la capsule 2 points. J'aimerai connaitre la procédure pour trouver et tester
le signal de sortie qui est envoyé au "calculateur".

La bobine d'allumage est une "Bosch 1 220 522 016" avec étiquette verte.

Le "Calculateur"

La bobine

http://i965.photobucket.com/al [...] C01235.jpg
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[:abygail:12] quel est le problème ,pourquoi vouloir la tester :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/05/2014 à 13:07:21  
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Bonjour Dannydan.

Tu as juste un module transistorisé qui commande la bobine à partir de la sonde Hall du delco.
Donc aucun "calculateur".
Cette bobine ne se teste que par ses impédances (0.7 ohm au primaire et 3.5kohms au secondaire) et à son état visuel (pas de fissure).

Quel est le souci de ton carbu (Pierburg 2E2 ou 2E3 je présume) ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
dannydan
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:11:18  
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Alors pour ceux qui ne savent pas lire voir mon post.


Le calculateur est un calculateur analogique, je dirait plus un comparateur.

Il gère la commande de l'électrovanne pneumatique du Pierburg 2E2.

Cette électrovanne permet de gérer le passage en dessous de 1200 T/mn du moteur
lorsque le moteur est chaud, de façon à actionner le piston de la capsule 2 points
et pas trois dans mon cas.

Voir ici mon reportage sur la remise en état que j'ai fait il y a quelques temps.

Donc il récupère cette information présente sur un des petit fils situé sur le pourtour
de la bobine et pas de la sonde hall du delco.

Le soucis est que la capsule 2 points n'est plus commandée et qu'a chaud le moteur
tourne assez haut.

J'ai commandé une électro vanne car je pense qu'elle n'est plus étanche.

La doc du carburateur.

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Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:17:01  
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-
Oki ;)

Donc, déjà pour ne parler que de la bobine seule, si le moteur tourne, elle ne peut en aucun cas être soupçonnée d'envoyer une information incorrecte.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:23:34  
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Le "calculateur" est un grand mot, désolé de te contredire (j'avais une Golf2 1.8ch carbu 2E2).
il s'agit d'un module intégré dans un boitier relais en position haute de la planche à relais, baptisé "relais de coupure à la décélération".
Le signal en question est le signal "1" de commande de la bobine, repiqué sur la borne "1" de la bobine, donc en sortie du module transistorisé de commande de la bobine. Il sert au relais à compter les impulsions (2 par tour moteur) pour le seuil de décélération/ralenti du relais.

A plus forte raison, si le signal "1" déconnait, tu ne pourrais même pas démarrer le moteur. Donc il n'est aucunement en cause.

T'es tu intéressé à vérifier si ce relais fonctionnait ? Et si son fusible était OK ?
Message édité par bob bimon le 14/05/2014 à 14:25:26

---------------
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Profil : Apprenti confirmé
dannydan
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:27:09  
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Le "calculateur" est le terme employé par VW . . .

Les fusibles sont tous ok, j'ai déplacé hier soir la capsule 2 pts

Je vérifierai ce soir pour le passage en dessous des 1200 T/Mn

Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:28:46  
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Citation :


Alors pour ceux qui ne savent pas lire voir mon post.


Bof...........http://rleb07.free.fr/sottises​/insultes.png..... effacé

http://www.bdenvrac.com/doc/ai​mage/tinhad2.gif
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Message édité par ballbearing le 14/05/2014 à 18:55:13
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/05/2014 à 14:31:38  
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J'aurais préféré que tu emploies le terme de la RTA, ou du lien de que tu donnes (lien que je connais d'ailleurs, très bien fait, je suppose que c'est toi qui l'as fait) = relais N°10, c'est quand même plus clair.
L'as-tu contrôlé en sortie s'il marche (avec une LED ou une ampoule) ?
J'ai déjà vu un cas de condensateur chimique HS qui ne comptait plus les impulsions, justement.

http://herlent.daniel.free.fr/​reparation/pierburg_2e2_joints​/66.jpg
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Message édité par bob bimon le 14/05/2014 à 14:35:21

---------------
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Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:39:16  
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Salut ball,

C'est un peu outrancier, non?

A+
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Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 14/05/2014 à 14:44:43  
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ballbearing a écrit :


----------


Mais de toutes façons débarquer sur le forum avec une telle arrogance





http://staticclub.caradisiac.c [...] t-tns0.jpg



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Multi de meca69?
[:alain3839:4]

Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 14/05/2014 à 14:45:36  
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dannydan a écrit :

Bonjour, j'ai une Passat 32b de 1987 qui a des problèmes de commande
de la capsule 2 points. J'aimerai connaitre la procédure pour trouver et tester
le signal de sortie qui est envoyé au "calculateur".

La bobine d'allumage est une "Bosch 1 220 522 016" avec étiquette verte.

Le "Calculateur"

La bobine

http://i965.photobucket.com/al [...] C01235.jpg
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Tu te trompes d'année.
[:saint qtranti:14]

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Profil : Apprenti confirmé
dannydan
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:47:02  
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bob bimon a écrit :

J'aurais préféré que tu emploies le terme de la RTA, ou du lien de que tu donnes (lien que je connais d'ailleurs, très bien fait, je suppose que c'est toi qui l'as fait) = relais N°10, c'est quand même plus clair.
L'as-tu contrôlé en sortie s'il marche (avec une LED ou une ampoule) ?
J'ai déjà vu un cas de condensateur chimique HS qui ne comptait plus les impulsions, justement.

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] nts/66.jpg
Afficher plus
Afficher moins



pour contrôler la commande de la bobine il suffit de mettre un voltmètre dans la prise d'alimentation
de l'électrovanne, forcer le moteur à descendre en dessous de 1200 t/mn, ce que je ferais ce soir.

Profil : Apprenti confirmé
dannydan
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:52:12  
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alain3839 a écrit :

Tu te trompes d'année.
[:saint qtranti:14]
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Bonjour, en quoi je me trompe d'année ?, mon père à acquis ce véhicule neuf en janvier 1988, elle a donc été fabriquée en 1987 non ?. Je l'utilise et assure une grande partie de son entretien depuis fin 1995. Je trouve des pièces datées de 1986 voir 1985 lors de mes réparations.

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Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 14/05/2014 à 14:55:24  
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dannydan a écrit :

Bonjour, en quoi je me trompe d'année ?, mon père à acquis ce véhicule neuf en janvier 1988, elle a donc été fabriquée en 1987 non ?. Je l'utilise et assure une grande partie de son entretien depuis fin 1995. Je trouve des pièces datées de 1986 voir 1985 lors de mes réparations.
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Le terme de calculateur.
[:saint qtranti:14]

Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 14/05/2014 à 14:56:14  
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exp81zu a écrit :

Salut ball,

C'est un peu outrancier, non?

A+
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Salut ;)

Le forum s'est dégradé en quelques années.

A la rigueur les Kékes et leurs modifs étaient supportables. Et on peut les renvoyer à la section dédiée.

Sont apparus des ""cas sociaux" ne s'étant jamais intéressés à quoi que ce soit s'attaquant à leur freins pour raisons de crise.

Il y a eu plusieurs posts récents où non seulement nos suggestions sont écartées de la main. Mais niées.

Un ""premier de la classe" arrogant n'arrange rien.

Au pire un Ban me permettra de me désintoxiquer du forum

Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 15/05/2014 à 10:55:48
Profil : Apprenti confirmé
dannydan
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 14:57:00  
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Le "calculateur" est le nom donné par VW à cette pièce

Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2014 à 15:02:03  
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En deusch ça donne quoi?
[:alain3839:4]

Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2014 à 15:03:39  
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Pourquoi créer une demande d'aide?
[:alain3839:4]
Fait un topic* avec de belles photos vu que tu connais tout.
[:sandra572:8]

* Tu as droit.
 :D

Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 14/05/2014 à 15:04:50  
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ballbearing a écrit :


Salut ;)

Le forum s'est dégradé en quelques années.

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Tu as finit papy.
[:alain3839:2]

Avant c'était mieux etc....

Éternellement recommencement.

Bientôt la fin.
 :ange:

Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2014 à 15:05:42  
  2. answer
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ballbearing a écrit :


Au pire un Ban me permettra de me désintoxiquer du forum
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Dommage je ne suis pas modo.
[:alain3839:6]

Un modo courageux?
[:alain3839:4]

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2014 à 16:44:09  
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Du calme les gars, on bosse ici :D

Et Danny a fait du bon boulot pour les carbus 2E2, sur ce lien précisément :
http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html
Message édité par bob bimon le 14/05/2014 à 16:45:00

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2014 à 18:21:25  
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[:saint qtranti:14]

Excellent les photos.
[:stardust06] [:stardust06]

Profil : Apprenti confirmé
dannydan
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  1. Posté le 17/06/2014 à 16:45:29  
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Bien, reprise de la recherche de la panne, la capsule de l'allumeur

est percée.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2014 à 17:17:01  
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Merci du retour, mais quand même 2 choses étranges :
- tu n'avais pas senti une perte dans les reprises ? Une capsule d'allumeur crevé dérègle la courbe d'allumage et désoptimise les reprises de régime en couple.
- pourquoi la capsule 3 points du régulateur de ralenti n'était plus commandée ?


---------------
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Profil : Apprenti confirmé
dannydan
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  1. Posté le 19/06/2014 à 09:09:35  
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Pas de soucis avec les reprises, par contre pas moyen de faire descendre le ralenti à chaud à 750 t/mm +/- 50, elle tourne à +/- 1400 !!! la capsule 3 points est commandée par la dépression, comme il y a une fuite dans le circuit = pas de dépression, ou dépression insuffisante je suppose. J'attends une capsule de remplacement.
Message édité par dannydan le 19/06/2014 à 09:09:59
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/06/2014 à 12:53:49  
  2. answer
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OK, en effet pas assez de dépression, donc le piston de la capsule ne reculait pas assez, donc ralenti trop haut.


---------------
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dannydan
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  1. Posté le 26/09/2014 à 18:43:51  
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http://herlent.daniel.free.fr/​reparation/vw_passat_32b_allum​eur/02.jpg

Suites des aventures. Reçu ce matin un allumeur neuf complet. Après montage, même soucis.
Message édité par dannydan le 26/09/2014 à 19:12:16
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2014 à 22:49:47  
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Volet d'entrebaillement bien ouvert ?
Volet de starter complètement ouvert à chaud ?
Came de réchauffage à froid complètement tournée ?


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dannydan
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  1. Posté le 27/09/2014 à 00:12:19  
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Je vais vérifier ça demain ainsi que l'étanchéité du circuit à dépression.



http://herlent.daniel.free.fr/​reparation/pierburg_2e2/39.jpg

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