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Ford

ford fusion boite robotisé anomalie


Invité §Mr 150VY
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Invité §ott177wM

Bonjour,

 

Dans le cas ou votre module de gestion de boite (TCM) ou vos moteurs de sélection de vitesse seraient en cause, je suis en mesure de vous apporter une solution de remplacement/réparation.

Bonjour ,

Je suis mécanicien retraité mais les anciens clients m'harcèle donc comme par professionalisme je veux toujours allez jusqu'au fond des problèmes et voilà l'erreur les gens me considère comme un génie,mais ne suis qu'un personnage qui aime ça et besoin pour survivre.

Voilà je bloque sur une panne de boîte à vitesse robotisé d'une Opel Corsa qui se met en défaut F qui clignote et disparait au bout de 30 min.j'avais remarqué auparavent que par temps humide la voiture fait des accoups au départ a froid,mais aujourd'hui en roulant elle se débraye seul et se met en défaut F .J'ai pu la débrayer pour la déplacer avec la vis à serrer prévu sur le robot puis elle est reparti.

Même si je contrôle l'huile dans la boîte on ne sais pas ou est le maxi et si je veux nettoyer les contacts qui arrive de gommer dans la graisse du robot de commande .

j'ai peur de perdre la programmation tellement ils sont nuls chez Opel et la cliente n'est pas très fortuné et elle fait 1000 km en 2 ans qu'elle a acheté sa voiture de 2006 avec 58000 km théorique,je vais essayer d'y accéder sans débrancher les connecteurs du robot.

En attendant si tu as des infos je peux te rendre service pour d'autres tuyaux intéressants que j'essaye de mettre sur les forums mais a mon âge l'informatique m'est plus familier. Mon blog est ottelog,mais je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je veux.

Merci d'avance

Francis

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Invité §Nic010Oj

Bonjour Francis,

 

J'ai répondu à votre MP et vous ai proposer une solution.

 

Cordialement

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Invité §Val465Ai

Bonjour,

 

Je n'ai pas de notification lorsque vous répondez a ce post, raison pour laquelle je proposai le MP car là oui, je le sais et peux donc réagir.

La solution est simple et écrite plus haut, encore faut-il ce donner la peine de lire.

 

Je reste disponible si vous souhaitez réparer votre auto pour pas cher.

 

 

 

Bonjour, j'ai une probleme avec m'a boite durashift (ford fusion 1.4 essence 2005) de quelque jour il manque un peut de pouissances, et hier soir elle a restez bloque dans 4-eme vitesse, et s'allume le temoin du boite. Quand j'ai m'arretez au feu rouges elle mourir de touts et pendant 10 min la voiture ne demarre pas. Apres 10 min la voiture elle demarre et marche tout comme il faut. Je suis anquettez avec c'a. Pouvez vous donnez un consseil pour ca?

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Invité §vic262MI

Bonjour à tous,

Même si ce post a démarré il y a longtemps, le problème reste d'actualité et je ne vois pas de solution raisonnable.

J'ai le classique 1.4 TDCI avec boite robotisée, 160 000 km.

3 cas, à priori liés au climat :

1- temps chaud et sec : elle fonctionne normalement

2- temps nuageux : le moteur démarre, mais elle refuse de bouger, quoiqu'on fasse avec le levier, message et voyant boite allumé

3- temps humide : refuse de démarrer le moteur, message et voyant boite.

 

Je suis un bon bricoleur, bien outillé, mais avant de toucher, je regarde sur Internet !

J'ai le connecteur OBD, mais je pense qu'il va seulement confirmer le diagnostique, mais rien de plus.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie. Cordialement.

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Invité §Nic010Oj

Bonjour,

 

Je peux vous proposer de contrôler votre boitier.

C'est la première chose à faire, il n'est pas très compliqué à déposer et pose souvent problème.

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Invité §vic262MI

Bonjour,

Pardon, j'étais un peu occupé cette semaine et j'ai oublié de regarder sur le forum (oublié d'activer la notification).

J'ai vérifié les connecteurs sur les 2 moteurs et sur le boitier, tous en état impeccable. J'ai branché l'OBD, un jour où elle marchait bien et, comme je pensais, aucun défaut, ni même enregistré.

Le boitier, je n'ai pas osé, mais comme vous dites pas très compliqué, je vais y regarder. Merci.

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Invité §vic262MI

Bon, des nouvelles.

Ça traîne, car c'est la voiture d'une amie, qui depuis en a acheté une autre et que j'ai plein d'autres choses à faire.

 

J'ai donc démonté le boitier, un peu embêtant à cause du lookeed.

J'ai enlevé la batterie et son bac, pour regarder les faisceaux en dessous. 2 ou 3 fils un peu pincés, mais c'est tout.

J'ai sorti le calculateur moteur. Les connecteurs sont impeccables.

 

Tout remonté, purge du lookeed, et ...

Ding, ding, température moteur trop élevée, incident moteur, anomalie boite de vitesses. Voyants correspondants allumés, mais aiguille de température en bas, (enfin 40°C, température extérieure !)

De plus, impossible de se connecter au véhicule avec OBD2. Fusibles vérifiés, ce n'est pas ça.

 

Voilà, comment d'un problème, on en fait 3. Elle est pas belle la vie !

Je suis renforcé dans l'idée d'un problème de faisceau, mais comment faire ? Merci.

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Bonsoir

 

Je possède une Ford Fiesta 1.4L TDCi 70cv Durashift Boîte Automatique de 2004, il y a quelques mois j'ai fait changer l'embrayage complet dans un Garage mais le résultat n'était pas ce que j'attendais !!!

 

N'ayant pas de Garage Ford près de chez moi, je l'ai fait réparer chez Citroën !!! Résultats la voiture Démarre mais ne veut pas avancer quand elle est en position A, elle avance légèrement mais sans plus !!!

 

J'ai décidé de récupérer la voiture, le garage ne pas facturé les Pièces et la Main D'œuvre car aucun Résultat !!!

 

Quelqu'un peut il m'aider à trouver une Solution, y a t'il une Programmation à faire sur ce type de réparation ??? Je souhaiterais vraiment la réparer car véhicule qui consomme très peu !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Mon email : rjerbi93@gmail.com

Mon Tél : 0767164705

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Invité §Nic010Oj

Merci pour votre réponse

 

De Saint Denis

 

Vous pouvez la réparer ???

 

Cordialement

 

 

Oui, je vous appel.

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Invité §zeb637tl

Bonjour,

Je me permets de m’incruster sur ce sujet.

Ma mère ayant des soucis avec son pied gauche, je lui ai trouvé il y a de ça 3 ans une Fiesta de 2003 avec la boîte 5 vitesses robotisée. Ayant un peu fouiné sur Internet avant, j'avais entendu parler d'une éventuelle fragilité de cette boîte. Après essai de la voiture et vu son kilométrage, j'ai décidé de tenter le coup. A l'achat la voiture avait 60000kms, elle en a aujourd'hui 75000.

Jusqu'à maintenant aucun souci à déplorer. La boîte du vitesse n'a jamais eu de comportement anormal.

Fin de semaine dernière, alors que ma père montait un pont (pas super pentu non plus le pont), le moteur a stoppé et la voiture s'est retrouvée en roue libre sans que ma mère ne touche au levier de vitesses. La voiture a été remorquée chez un agent Ford qui a diagnostiqué (un peu rapidement à mon goût) la boîte de vitesses HS et a annoncé à mes parents que la voiture n'était raisonnablement pas réparable. La voiture a donc été rapatriée chez mes parents.

 

Elle était en position auto. En rebasculant en mode séquentiel, l'indicateur indique que la boîte est sur la quatrième rapport. Pourtant la voiture est en roue libre. Quand on essaie de démarrer le moteur, rien ne se passe (le démarreur ne tourne pas). J'imagine que c'est une sécurité quand la boîte n'est pas au neutre...

 

Pensez-vous que ces symptômes correspondent à la panne de la partie robotisation (module TCM / robot) ? D'après le garagiste, c'est carrément la boîte complète qui est HS.

 

Y-à-t'il au moins un moyen manuel pour revenir au neutre. Cela permettrait de démarrer le moteur et de vérifier que c'est bien la boîte qui est fautive ? Le garagiste n'a pas transmis le compte rendu du diagnostic (je ne suis même pas certain qu'il l'ait fait), donc je n'ai pas les éventuels codes erreurs. Aucun voyant anormal au TdB quand on met le contact.

 

Je suis preneur de tout coup de main pour essayer de sauver cette Fiesta. C'est d'autant plus rageant que le reste de la voiture est en très bon état et qu'elle est plutôt bien équipée (Ghia avec clim, pare-brise dégivrant, velours, etc).

 

Pour le moment, je ne peux rien faire sur la voiture car elle est au Havre et je suis à Nantes, mais je remonte au Havre dans 15 jours. Je suis un peu outillé et bricoleur donc s'il y a des choses à contrôler en démontant (dans une certaine limite, je ne déposerai pas la BV), je suis preneur.

 

Merci d'avance.

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Invité §Mat226jv

Bonjour à tous,

Même si ce post a démarré il y a longtemps, le problème reste d'actualité et je ne vois pas de solution raisonnable.

J'ai le classique 1.4 TDCI avec boite robotisée, 160 000 km.

3 cas, à priori liés au climat :

1- temps chaud et sec : elle fonctionne normalement

2- temps nuageux : le moteur démarre, mais elle refuse de bouger, quoiqu'on fasse avec le levier, message et voyant boite allumé

3- temps humide : refuse de démarrer le moteur, message et voyant boite.

 

Je suis un bon bricoleur, bien outillé, mais avant de toucher, je regarde sur Internet !

J'ai le connecteur OBD, mais je pense qu'il va seulement confirmer le diagnostique, mais rien de plus.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie. Cordialement.

 

 

 

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? Je suis dans le même cas que vous ?

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Invité §Mat226jv

Bonjour,

 

Je peux vous proposer de contrôler votre boitier.

C'est la première chose à faire, il n'est pas très compliqué à déposer et pose souvent problème.

 

 

 

 

 

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma ford fusion 1.4 tdci, un coup elle démarré , un coup elle ne démarrer pas , donc je l ai amené chez ford, il m ont dit que le moteur qui passe les vitesse est h.s , ( 1200€), et il ne savent pas si le " module " est grillé, ( 2800€) et pour le contrôler il faut changer le moteur à 1200€ , qu en pensée vous ? je suis un peu perdu , je trouve excessif 4000€ pour une moteur et un module.

Merci

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Invité §Nic010Oj

Bonsoir,

Vous pouvez m'envoyer votre numéro en message, j'essayerai de vous aider.

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Invité §Mat226jv

Bonsoir,

Vous pouvez m'envoyer votre numéro en message, j'essayerai de vous aider.

 

 

Bonjour je vous est envoyé mon numéro, l' avez vous reçu ?

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Le 28/03/2016 à 12:39, Mr ouioui a dit :

Bonjour, désolé j'ai eu une longue période d'inactivité, je répond donc avec 3 mois de retard...

Ford on reprogrammé ma boîte, je n'ai pas eu à nouveau de problème. Depuis la voiture est vendue et la personne qui l'a acheté ne semble pas avoir eu de souci non plus...

Voila tout...

Cordialement

Cédric

 

Le 25/02/2015 à 18:36, gloster4007 a dit :

C'est le voyant qui symbolise la Boite, il y a souci ,

Comme dit exprttro bonjour mr Ford hélas !

La Boite c'est mise en sécurité

Bonjour j'ai aussi le même problème avec ma voiture le voyant une roue cranté avec un point d'exclamation allumé en orange et dord me dit que le robot a cramé pouvez vous m'orienter 

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Invité zeb59

Bonjour

A mon avis il y a un truc louche derrière ces histoires de panne...

Pour info mes parents ont finalement cédé la voiture pour pièces à vil prix.

Quelques jours plus tard elle on l'a retrouvée sur LBC en parfait état de marche.

Je pense que certains pros sont au courant d'une "bidouille" pour débloquer l'ensemble, même si au final il y a bien une pièce défaillante et que la panne risque de se reproduire rapidement (ou pas)

Un peu comme l'histoire du Variateur Mercedes qu'on en refaisant quelques soudures sur un circuit imprimé là ou Mercedes facture 4000 € pour un remplacement d'une partie de la boîte...

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Invité chiwie

le 15 décembre, je me suis retrouvée en panne. voyant "boite" allumé, plus possible de redémarrer et plus d'affichage des vitesses. direction garage. changement de l'embrayage, "réparation" d'un robot. rendu le 23 décembre, je retombe en panne le 24. retour au garage le 4 janvier. récupérée le 15. robot changé. j'utilise ma voiture le 20... même panne au bout de 15 km. retour garage... rendu le 22, "réparée"... je fais 3 km, re panne ! je désespère. à chaque fois exactement dans les memes conditions. la voilà à nouveau au garage... il s'agirait d'un autre robot, le garagiste me parle de charbons qui serait installés de telle manière qu'il faille changer la pièce. 

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Invité Matt61
Le 10/08/2020 à 21:00, Matt61 a dit :

 

 

 

 

 

 

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma ford fusion 1.4 tdci, un coup elle démarré , un coup elle ne démarrer pas , donc je l ai amené chez ford, il m ont dit que le moteur qui passe les vitesse est h.s , ( 1200€), et il ne savent pas si le " module " est grillé, ( 2800€) et pour le contrôler il faut changer le moteur à 1200€ , qu en pensée vous ? je suis un peu perdu , je trouve excessif 4000€ pour une moteur et un module.

Merci

 

Le 10/08/2020 à 21:00, Matt61 a dit :

 

 

 

 

 

 

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma ford fusion 1.4 tdci, un coup elle démarré , un coup elle ne démarrer pas , donc je l ai amené chez ford, il m ont dit que le moteur qui passe les vitesse est h.s , ( 1200€), et il ne savent pas

Bonjour ayant le même véhicule que vous et le même probleme ford ma changer le robot 1 mois après voyant moteur allumé résultats emmis par ford vanne egr morte donc remplacement de celle ci 600 euros et la 1 mois après le voyant roue crantée avec point d'exclamation réapparaît rebelotte garage demain .votre problème s'est il arranger ?

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Invité BKA

bonjours je procède une Ford fusion année 2006 avec boite auto robotisé j jusqu'à présent elle démarrer mes la plus rien message anomalie boite de vitesse, la n'est pas bloquer.

il me dise de regarder le manuel que je n'est pas

auriez vous une solution a mon problème merci

 

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Le 23/10/2022 à 20:52, Invité BKA a dit :

bonjours je procède une Ford fusion année 2006 avec boite auto robotisé j jusqu'à présent elle démarrer mes la plus rien message anomalie boite de vitesse, la n'est pas bloquer.

il me dise de regarder le manuel que je n'est pas

auriez vous une solution a mon problème merci

 

Bonsoir, le manuel est ici : https://www.ford.fr/support/manuels-proprietaire?fmccmp=other:nwp:heritage:::download vehicle manual:&fmccmp=other:nwp:heritage:global-nav-header::Téléchargez le manuel conducteur:

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Invité Cathy
Le 13/12/2019 à 16:38, Invité §Nic010Oj a dit :

Bonjour invité 

Nic0100j comment se contacter 

Le 13/08/2020 à 09:01, Invité §Nic010Oj a dit :

Je viens de vous laisser un message vocal.

 

Le 13/12/2019 à 16:38, Invité §Nic010Oj a dit :

 

 

 

Oui, je vous appel.

Oui, je vous appel.

 

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