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Renault

Clio 2.2 Dci80 ne demarre qu'en la tractant Code Renault Fournis


Invité §mic835kC

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Invité §mic835kC

Bonjour,

 

 

 

Je possède un clio II ph2 2002 moteur 1.5 DCI 80Cv 71000km qui tourne parfaitement une fois tractée mais qui ne démarre pas à la clé.

 

 

 

 

 

Symptômes :

 

Ma femme l'a prise pour aller travailler, s'est arrêté en chemin, premier redémarrage OK , puis deuxième arrêt et redémarrage avec beaucoup d'insistance. Le soir je l'ai moi même démarré avec beaucoup d'insistance avec câbles de démarrage. Au ralenti aucun bruit suspect, pas de moteur "sur trois pattes", 10 mn en ville sans soucis, 10mn sur 2 voies sans soucis (170km/h...) Je ramène la clio chez nous, l’éteins et depuis impossible de la démarrer au contact. En tournant le clé le démarreur fonctionne, le moteur est à 2 doigts de partir mais rien!

 

AUCUN voyant anormal.

 

J'ai changé le filtre à gasoil . Aucune trace de limaille à l’œil nu dans la purge du filtre. Je n'ai pas fais le test de l'aimant (j'ai su l'astuce trop tard). Visuellement aucune limaille dans le papier de l'ancien filtre.

 

Remorquage par le dépanneur, qui à d'abord fait des essais :batterie : ok

 

Le gars dévisse un injecteur : le gasoil ne remonte pas à l' injecteur en essayant de démarrer. Il revisse, met du start pilot : pas de démarrage. Redevisse l'injecteur, je tourne la clé : gros splash de gasoil (du au start pilot je pense) puis plus rien. Il débranche le capteur PMH pas de trace d’oxydation. Il fait arquer les 4 bougies de préchauffage: 1 seule bougies arque.

 

 

De l'avis de plusieurs mecanos (dont Renault) ce problème de bougies HS ne devrait pas être le réel problème, surtout qu'il fait chaud en ce moment.

 

 

Diagnostic Renault : Pompe injection qui ne débite AUCUNE pression donc HS pour eux. Ils n'ont pas trouvé de limaille dans le réservoir à première vu.

 

 

 

Code erreur sur 2 pages:

 

DF061 CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

 

DF137 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL 3.DEF

 

DF021 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE CARBURANT CO.1

 

DF125 CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL 1.DEF

 

DF126 CIRCUIT ACTUATEUR DE DEBIT CARBURANT CO.0

 

DF061 CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

 

 

 

Devis de 1200€ pour déjà changer le pompe et on verra plus si affinité (injecteurs...) . Je récupère la voiture en la tractant: sur le chemin je teste en démarrant à la clé: rien. Je passe la seconde : lâche l’embrayage et pouf : la voiture DEMARRE. Un seul coup de fumée blanche (due aux essais je pense) et la voiture tourne normalement ! plus de fumée et plus de soucis elle tourne comme un horloge. On l'éteint et elle ne démarre plus.

 

 

Je la dépose chez un mecano sur la route. Le lendemain, voiture à l’arrêt donc, il diagnostique 3 injecteurs HS (trop de goutte de gasoil à la seconde) et AUCUNE pression en sortie de pompe. Comment une pompe peut être HS alors que la voiture tourne bien après l'avoir tiré et démarré? Je n'arrive pas à comprendre, une pompe fonctionne dés le démarrage mais aussi après non?

 

Je veux bien changer la pompe et 4 injecteurs, mais je ne suis même pas sur que cela fonctionnera. J'ai un doute que la pompe soit vraiment HS, y a t'il un moyen de la faire tourner en direct, en reliant une cosse de la pompe à la batterie?

 

 

Bref une voiture qui tourne parfaitement une fois tractée mais qui ne démarre pas à la clé.

 

Cette voiture à toujours bien fonctionné , panne du jour au lendemain, aucun signe antérieur.

 

 

 

J'attends avec impatience vos impressions.

 

Merci.

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir. La pompe et les injecteurs sont les dernières pièces à remplacer... après un diagnostic "éclairé" (3inj HS=aucun démarrage possible mais aussi aucun fonctionnement possible... sans parler du fait que si la pompe n'atteint pas la pression de consigne le voyant préchauff se met à clignoter au tdb... est-ce le cas???)

 

Commencer par s’intéresser au relais principal et à la présence de bulles d'air en amont du filtre GO.

 

Bon courage.

 

PS: Qu'est-ce que donne les démarrages avec une batterie certifiée fonctionnelle ?

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Invité §mic835kC

Ok,

 

Pour les voyant :

Aucun défaut ne reste après le premier cran (au préchauffage). Au deuxième cran (demarrage), toujours pas dans l'immédiat. Par contre si j'insiste vraiment longuement sur le démarrage (environ 6s) il me semble effectivement que le voyant préchauff +STOP se met à clignoter au tdb.

 

Dans un premier temps je vais donc rapatrier la Clio chez moi. Je vais y installer ma batterie OK de la Leon.

 

Pour le relais tu parles de celui de l'alim de l'injection (1 des 3 trois noirs cote à cote)

Remplacement relais démarrage sur clio 2 phase 2 dci

 

A+

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Invité §mic835kC

Bon je vais passer le sujet en résolu:

J'ai récupéré la voiture du garage toujours en la tractant, et j'ai donc comme la première fois réussi à démarrer. J'ai roulé une demie heure sans problème.

Arrivé à la maison je l'ai éteinte sachant qu'elle ne redémarrerai plus. Et la surprise elle a redémarré à la clé sans problème ! Depuis 1 semaine plus de soucis. J'ai même démarré par temps froid un matin sans pb avec 1 seule bougie de préchauf valide. Du coup j'ai fais tout l'entretien et changé les 3 bougies.

J'ai pas de réponse à mon problème qui n'en ai plus un...

Merci beaucoup quand même.

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