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Renault

démarrage clio dci 2


Invité §Yan764Od

Messages recommandés

Invité §Yan764Od

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma clio dci 2004, elle ne démarre plus...

 

Depuis deux ans elle appartenait à mon père qui s'en servait que trop rarement... 85000kms depuis 2004.

Le mois dernier pour le changement de propriétaire, passage au contrôle ok mais voyants qui restent allumés.

Le témoin des gaz d'échappement reste allumé fixe et le témoin préchauffage ou défaillance électronique reste fixe jusqu'à 5min environ d'utilisation.

Je l'ai déposé dans un garage qui a vérifié et nettoyé la vanne EGR mais sans changement.

Je l'ai reprise et roulé avec elle accélère bien, pas de trous à l'accélération.

 

J'ai voulu la monter dans les tours un peu et la le voyant préchauffage et le voyant stop moteur rouge se sont allumés. J'ai coupé la voiture et attendu un peu. Et la j'ai eu du mal à la redémarrer. Le lendemain j'ai eu du mal à la démarrer aussi. Et maintenant elle ne démarre plus.

 

Lorsque je veux démarrer le moteur se lance mais rien puis si j'insiste un peu le voyant stop moteur rouge s'allume fixe.

J'ai contrôlé les bougies ok, j'ai changé le capteur pmh mais sans résultat.

 

D'où peux provenir cette panne???

 

Merci pour vos réponses et votre aide!!

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Invité §Yan764Od

On m'a parlé de tester le boîtier de préchauffage.

 

Pour le test du boîtier de préchauffage je pense qu'il y a un problème. Tension à la batterie 12,15V. Sans le contact tension au connecteur- moins de la batterie: 10,3V..... Avec le contact idem. Pour mesurer j ai débranché chaque connecteur des bougies et pris la tension entre le connecteur et le moins de la batterie.

 

En pressant la poire il y a beaucoup de bulles d'air restantes....

 

Deuxième test: j'ai pulvérisé deux pschit de Start pilot. Démarrage puis coupure net au bout de deux secondes. J'ai tenté un deuxième essai mais ça ne démarrait plus et les voyants s'allumaient donc j'ai préféré arrêter la.

 

Y aurait il deux pannes? Boîtier de préchauffage et arrivée de gasol? ( filtre, bulles d'air)

 

Pas de valise... Je vais regarder a la pompe hp si le gasol arrive

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- un préchauffage HS n'empêche pas de démarrer un DCI sauf au pôle Nord

- prise d'air possible (pomper la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure) ... sachant que s'il y a une prise d'air, la pression rail restera faible et le calculateur interdira la mise en marche (il fait cela par précaution car si un injecteur reste bloqué ouvert, le moteur risque d'être détruit) ... vérfier les tuyaux autour du filtre à gazole

- il faut brancher une "valise" (en fait un ELM327 à 15€ et un logiciel gratuit) pour observer la pression rail quand le démarreur tourne ... si moins de 250 bars environ (variable selon les voitures ... voir manuel technique de la voiture) : démarrage impossible

- exemple de "valise" Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

J'ai changé le filtre à gasoil mais toujours pareil elle ne se lance pas.

En pompant sur la poire un ami a essayé de démarrer mais nous n'avons pas réussi.....

Comment purger la pompe injection? Ou voir si elle est alimenté?

 

J'ai acheté un ELM327 en bluetooth mais il ne fonctionne pas....

Quelques idées?

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Bonsoir

Pour savoir si tes injecteur reçoivent du gasoil tu peux deserre d un quart de tour le tuyau haute pression d un injecteur tu t eloigne un peu du moteur et quelqu un met des petit coups de démarreur il tu regarde si tu as du gasoil qui sort

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

J ai desserré l écrou d'arrivee de gazole au niveau d'un injecteur. En essayant de démarrer le gazole sortait mais en pompant sur la poire rien.

Ensuite j'ai desserré au niveau de la sortie de la pompe avant d'arriver sur l'araignée. En démarrant du gazole apparaît et en pompant sur la poire rien.... De plus la poire ne devient jamais dure.

Je ne pense pas que cela vienne des injecteurs ou de l'araignée donc....

Qu'en pensez vous?

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Invité §Yan764Od

J'ai acheté un obd elm327. Avec mon téléphone j'ai pu voir 3 codes défaut. P0400, P0402 et P0089! Connaissez vous ces codes et avez vous une application top pour un elm327?

Merci pour vos réponses

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bonsoir

alors pour tes codes défauts

p0400 vanne egr probleme de debit

p0402 vanne egr debit excessif

p0089 regulateur de pression carburant

 

en application tu as torque qui est pas mal mais seulement sous android

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

J'ai changé la rampe d'injection(araignée). De plus j'ai changé la poire d'amorçage quand je pompe rien ne sort au niveau des injecteurs ou à la sortie de la pompe. Est ce normal? Faut il mettre le contact pour bien purger?

Ma batterie étant à charger je vais t'attendre demain pour le démarrage!!!

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

Remontage de la batterie et essais......

Je sens qu'elle a plus de pêche le démarreur tourne plus vite on dirait mais rien ne se passe elle ne démarre pas.....

 

Que faire????

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

J'ai desserré chaque écrou d'arrivée de gazole au niveau des injecteurs. En mettant des coups de clés le gazole arrivait bien. Ça a permis de purger le circuit.

Mon problème provient des injecteurs non?

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Invité §pti156Sv

fait controler tes injecteurs . g eu le cas , les injecteur avait grippé manque de servir .

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Bonjour,

J'ai desserré chaque écrou d'arrivée de gazole au niveau des injecteurs. En mettant des coups de clés le gazole arrivait bien. Ça a permis de purger le circuit.https://staticclub.caradisiac.com/prod/1/doc/design/wysiwyg/icn-text-underline.png

Mon problème provient des injecteurs non?

 

Ça pue l'injecteur grippé (et pour bien faire, ça pue même les quatre injecteurs grippés), c'est la chierie :(

 

Si jamais la charrette redémarre, profite-z-en pour tester le retour des injecteurs :

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Invité §Yan764Od

Merci pour vos réponses, j'ai donc les 4 injecteurs à nettoyer et dégripper?

Cela ne peut pas provenir d'une commande qui n'ouvre pas les injecteurs?

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Invité §Yan764Od

Avez vous des conseils ou des risques à éviter pour le démontage et nettoyage des injecteurs? Ou des tutos?

Merci

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Invité §Yan764Od

Merci beaucoup lightning076 il est top ce tuto!

 

J'ai vraiment du mal à retirer les injecteurs après avoir enlever les brides. Avez vous une méthode car ils sont bien grippés. J'ai mis du dégrippant ce soir et j'essaierais demain en les tournant pour les décoller.

 

Par contre on m'a conseillé d'emmener les injecteurs une fois démontés chez un diéséliste pour qu'il les contrôle et les répare lui même car c'est très sensible et risqué....

Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses!!

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Merci beaucoup lightning076 il est top ce tuto!

 

J'ai vraiment du mal à retirer les injecteurs après avoir enlever les brides. Avez vous une méthode car ils sont bien grippés. J'ai mis du dégrippant ce soir et j'essaierais demain en les tournant pour les décoller.

 

Je ne sais pas t'aider sur ce problème. Mais je sais qu'il faut absolument éviter de taper sur la tête de l'injecteur car ça le détruit. Je dis ça parce que tu pourrais en avoir l'idée en imaginant que ça les décolleraient.

 

Par contre on m'a conseillé d'emmener les injecteurs une fois démontés chez un diéséliste pour qu'il les contrôle et les répare lui même car c'est très sensible et risqué....

Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses!!

C'est ce que je ferais, parce que je ne me sens pas capable de travailler super-proprement.

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

J'ai abandonné l'idée de démonter les injecteurs car suite à un passage chez un mécano celui-ci m'a dit que les 4 HS c'était pas possible. Et que même s'il y en avait un ou deux HS elle démarrerait quand même mais sur trois pattes.....

Je vais donc faire le pour les retours d'injecteur en tournant la clé.

J'ai démonté la jauge du réservoir et il n'y a pas de limaille dans le réservoir.

Pensez vous que la pompe serait en cause ou l'actuateur de debit?

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Invité §Yan764Od

Bonjour,

J'ai décidé d'amener le véhicule chez un garagiste en lui expliquant l'historique. Au bout de deux semaines sans réponse de sa part je décide de l'appeler et celui ci me dit qu'il ne trouvait pas ce qu'elle avait... Et il finissait par dire que cela provenait de la pompe avec présence de limaille et que vu le prix il fallait que je laisse tomber....

J'ai repris le véhicule et je l'ai amené chez renault pour un diag et confirmer le diag du premier garagiste.

Le lendemain renault m'appelle en m'indiquant que la clio démarrait!!! Cela provenait juste du capteur pmh et de son faisceau.... Celui que j'avais monté au début n'était pas bon (achat sur eBay).

Ils m'ont indiqué qu'il y avait le défaut vanne EGR en court circuit sur la valise. Mais que ça n'empêchait pas l'utilisation du véhicule.

Actuellement le véhicule roule très bien. Deux voyants qui s'allume. 1 défaut électrique que quelquefois selon l'accélération 2 défaut pollution tout le temps

J'ai démonté la vanne EGR un peu sale, et testé les résistances des bornes via la revue technique.

Les mesures sont bonnes sauf entre deux bornes où j'ai 1kohm au lieu de 2kohm.

Pensez vous que cela peux mettre en défaut?

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Bonjour,

J'ai décidé d'amener le véhicule chez un garagiste en lui expliquant l'historique. Au bout de deux semaines sans réponse de sa part je décide de l'appeler et celui ci me dit qu'il ne trouvait pas ce qu'elle avait... Et il finissait par dire que cela provenait de la pompe avec présence de limaille et que vu le prix il fallait que je laisse tomber....

J'ai repris le véhicule et je l'ai amené chez renault pour un diag et confirmer le diag du premier garagiste.

Le lendemain renault m'appelle en m'indiquant que la clio démarrait!!! Cela provenait juste du capteur pmh et de son faisceau.... Celui que j'avais monté au début n'était pas bon (achat sur eBay).

Ils m'ont indiqué qu'il y avait le défaut vanne EGR en court circuit sur la valise. Mais que ça n'empêchait pas l'utilisation du véhicule.

Actuellement le véhicule roule très bien. Deux voyants qui s'allume. 1 défaut électrique que quelquefois selon l'accélération 2 défaut pollution tout le temps

J'ai démonté la vanne EGR un peu sale, et testé les résistances des bornes via la revue technique.

Les mesures sont bonnes sauf entre deux bornes où j'ai 1kohm au lieu de 2kohm.

Pensez vous que cela peux mettre en défaut?

:pfff:

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