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Limaille pompe haute pression VAG


Invité §bla012lQ
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Invité §bla012lQ

Bonjour,

 

Victime de la casse de la pompe haute pression de mon A4 de 2008, (devis de 6200€ !!!) j'ai découvert des dizaines de cas similaire au mien, dont 4 en ce moment même.

Après investigation, il s'agit de la pompe BOSCH équipant les blocs 2.0 TDI du groupe VAG en 2008 et 2009 (VW, Audi, Skoda... Liste à disposition !)

Le fabricant de la pompe ne traitant pas avec les particuliers, VAG essaie d'abord d'incriminer le carburant (comme Peugeot à l'époque de ses ratés de HDI...)

Au début (40.000 Km pour certains !) la prise en charge était conséquente= Aveu de responsabilité ! Mais ça doit commencer à leur démanger le porte-feuille,

donc maintenant c'est dérisoire, et si par malheur vous avez une occasion de plus de 150.000 et 1 entretien pas chez eux: C'EST MORT !

 

Devant les résultats des expertises, ils concèdent en général des prises en charge plus "substantielles", et comme vous avez besoin de votre voiture...

Je demande donc à tous ceux qui ont été, ou sont victimes de ce même défaut de conception (ou vice caché...), de bien vouloir prendre contact avec moi,

en vu d'engager une action de groupe si VAG ne prend pas ses responsabilités. Procédure qui servira aussi à tous ceux à qui le problème va arriver.

Actuellement, sont concernés à ma connaissance: A4, A3, Q5, Golf, Tiguan, Passat.

 

D'avance un grand merci !

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Invité §Ano833GJ

Bonjour,

Je suis victime du même problème que le vôtre sur un Tiguan de 2016 (encore sous garantie) avec 31000 kms. Le concessionaire incrimine la faute au diesel alors que sur facebook j'ai posté un message ou une dame me dit qu'elle dispose de 5 véhicules et qu'elle s'approvisionne tout le temps à cette pompe. J'ai appelé Dieteren l'importateur Belge qui me confirme ces problèmes mais dans mon cas précis, ils vont attendre l'analyse du diesel ! Apparemment ces pompes HP digérent mal certains additifs qui sont ajoutés dans le diesel à la pompe. Résultat : de la limaille dans la pompe HP !

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Invité §Ano833GJ

C'est une pompe Bosch qui équipe le bloc 2.0 tdi de 110 cv. Je ne sais malheureusement pas vous en dire plus.

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Invité §Dam141cX

Bonjour,

 

Victime de la casse de la pompe haute pression de mon A4 de 2008, (devis de 6200€ !!!) j'ai découvert des dizaines de cas similaire au mien, dont 4 en ce moment même.

Après investigation, il s'agit de la pompe BOSCH équipant les blocs 2.0 TDI du groupe VAG en 2008 et 2009 (VW, Audi, Skoda... Liste à disposition !)

Le fabricant de la pompe ne traitant pas avec les particuliers, VAG essaie d'abord d'incriminer le carburant (comme Peugeot à l'époque de ses ratés de HDI...)J

Au début (40.000 Km pour certains !) la prise en charge était conséquente= Aveu de responsabilité ! Mais ça doit commencer à leur démanger le porte-feuille,

donc maintenant c'est dérisoire, et si par malheur vous avez une occasion de plus de 150.000 et 1 entretien pas chez eux: C'EST MORT !

 

Devant les résultats des expertises, ils concèdent en général des prises en charge plus "substantielles", et comme vous avez besoin de votre voiture...

Je demande donc à tous ceux qui ont été, ou sont victimes de ce même défaut de conception (ou vice caché...), de bien vouloir prendre contact avec moi,

en vu d'engager une action de groupe si VAG ne prend pas ses responsabilités. Procédure qui servira aussi à tous ceux à qui le problème va arriver.

Actuellement, sont concernés à ma connaissance: A4, A3, Q5, Golf, Tiguan, Passat.

 

D'avance un grand merci !

 

Et voila le verdict vient de tomber , limaille dans le circuit de gazol pour un Q5 8r ,,, 13000 euro pour la remise en etat . Reponse de audi " de la faute du filtre , et comme vous l avez achete d occasion que la derniere vidange ( il y a 8mois , facture avec changement du filtre a gazol a l appuie et faite avant l achat ) audi ne peut rien ! Sauf qu il est alle en atelier 6mois avant ...

Bref voila sur le bord de la route avec 2 enfants et un bebe de 8mois

Priemiere et derniere audi ! Je retourne chez mercedes

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Invité §eri788nH

Bonjour,

 

Je viens d’avoir la même mésaventure avec mon Audi Q7 3.0 tdi v6 de 2011 a 98000km.

 

Apparemment le moteur 3.0 v6 239 240 ou 245 qui équipent nos A4/a5/ a6/ a7 q5 Q7 etc ont une pompe bosch qui merde la référence a été remplacer pas une référence plus (« fiable »). Pour un véhicule de cette gamme franchement c'est juste incroyable.

 

 

Le devis tombe 14900 euros chez Audi ... et ça fais mal,

 

Deux choix s'offre a moi, la vente en état ou la réparation.

 

j’ai vu un petit diéséliste sur la banlieue parisienne qui me prend 4900euros pour pièces ( neuves bien sûr ) et MO

 

Qu’en pensez vous?

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Invité §eri788nH

Bonjour,

 

Je viens d’avoir la même mésaventure avec mon Audi Q7 3.0 tdi v6 de 2011 a 98000km.

 

Apparemment le moteur 3.0 v6 239 240 ou 245 qui équipent nos A4/a5/ a6/ a7 q5 Q7 etc ont une pompe bosch qui merde la référence a été remplacer pas une référence plus (« fiable »). Pour un véhicule de cette gamme franchement c'est juste incroyable.

 

 

Le devis tombe 14900 euros chez Audi ... et ça fais mal,

 

Deux choix s'offre a moi, la vente en état ou la réparation.

 

j’ai vu un petit diéséliste sur la banlieue parisienne qui me prend 4900euros pour pièces ( neuves bien sûr ) et MO

 

Qu’en pensez vous?

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Bonjour,

 

Je viens d’avoir la même mésaventure avec mon Audi Q7 3.0 tdi v6 de 2011 a 98000km.

 

Apparemment le moteur 3.0 v6 239 240 ou 245 qui équipent nos A4/a5/ a6/ a7 q5 Q7 etc ont une pompe bosch qui merde la référence a été remplacer pas une référence plus (« fiable »). Pour un véhicule de cette gamme franchement c'est juste incroyable.

 

 

Le devis tombe 14900 euros chez Audi ... et ça fais mal,

 

Deux choix s'offre a moi, la vente en état ou la réparation.

 

j’ai vu un petit diéséliste sur la banlieue parisienne qui me prend 4900euros pour pièces ( neuves bien sûr ) et MO

 

Qu’en pensez vous?

 

 

Salut,

 

Sur un véhicule de 7ans, il est sur que VAG ne lâchera rien ( un comble pour le prix de leur caisse.......), si ton petit garage est effectivement diéséliste et à bonne répute, ça peut le faire .

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Invité §Ano707EW

Bonjour en fait toutes les marques ont le meme probleme de limaille peu importe le constructeur de la pompe cela conserne tout les systèmes d'injections haute pression (commun rail)diesel

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Bonjour en fait toutes les marques ont le meme probleme de limaille peu importe le constructeur de la pompe cela concerne tout les systèmes d'injections haute pression (commun rail)diesel

 

 

Bonsoir,

 

Les pompes d'injections des moteurs à essence à injection directe devraient avoir les mêmes problèmes, l'essence étant plus sec (moins lubrifiant) que le gasoil qui est plus gras.

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Invité §Ano707EW

Bonjour

Nous ne parlons pas de la meme chose

Si le principe d'injection (est plus ou moins le meme) pour l'essence et le diesel nous sommes à environ 300 bars pour l'essence contre près 1800bars voir plus

meme beaucoup plus pour le diesel puisque certain constructeur annonce 3000bars

Il est clair que les contraintes mécanique ne sont pas comparable

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Pour rappel j'ai ce problème de limaille sur mon Audi A3 de 2012 (200 000 kms)

 

 

Bonjour,

 

Lorsque la pompe à pris des limailles, le filtre à gasoil avait-il été ou non remplacé récemment ou ce filtre ayant déjà xxx kms ?

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Invité §Ano707EW

Bonjour

Mon filtre à gasoil est remplacé à chaque entretien tout les 15 000 km vidange moteur et filtre à huile.

Par contre il semble que ce problème soit récurent sur le 1500 DCI de Renault équipé de pompe Delphy.

Pour revenir à ma première idée ce n'est pas un problème da constructeur auto mais bien de pompe.

Bonne journée à tous.

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Bonjour,

 

Je viens d’avoir la même mésaventure avec mon Audi Q7 3.0 tdi v6 de 2011 a 98000km.

 

Apparemment le moteur 3.0 v6 239 240 ou 245 qui équipent nos A4/a5/ a6/ a7 q5 Q7 etc ont une pompe bosch qui merde la référence a été remplacer pas une référence plus (« fiable »). Pour un véhicule de cette gamme franchement c'est juste incroyable.

 

 

Le devis tombe 14900 euros chez Audi ... et ça fais mal,

 

Deux choix s'offre a moi, la vente en état ou la réparation.

 

j’ai vu un petit diéséliste sur la banlieue parisienne qui me prend 4900euros pour pièces ( neuves bien sûr ) et MO

 

Qu’en pensez vous?

 

 

Bonjour,

 

les constructeurs changent tout le circuit de gasoil même le réservoir , un diéséliste fait un nettoyage....

 

si le travail est garanti , il n'y a pas de problème.... s'il loupe un truc la voiture ne fait pas 1000 bornes...

 

déjà vu avec un nettoyage de réservoir.... raté...

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Invité §Ano707EW

Bonjour à tous.

Il est possible de nettoyer les conduites de gasoil,.le boitier du filtre,le rail commun , mais impossible d'etre sur de la propreté du reservoir meme après un nettoyage minutieux.

Si l'extérieure du reservoir est lisse l'intérieure est brut de coulage impossible d'etre sur de la propreté meme aves un endoscope

quand aux injecteurs la buse et le pointeau sont rectifiés au micron,si les limailles ont rayés cet ensemble ils sont toujours susceptible de (pisser).

Donc ralenti irrégulier,mauvais rendement moteur, et surtout fumée noire.

La cause?

Beaucoup de gaz imbrulés par manque d'interfaces.

Bonne journée à tous

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Invité §Blo637Pd

Bonjour,

 

Victime de la casse de la pompe haute pression de mon A4 de 2008, (devis de 6200€ !!!) j'ai découvert des dizaines de cas similaire au mien, dont 4 en ce moment même.

Après investigation, il s'agit de la pompe BOSCH équipant les blocs 2.0 TDI du groupe VAG en 2008 et 2009 (VW, Audi, Skoda... Liste à disposition !)

Le fabricant de la pompe ne traitant pas avec les particuliers, VAG essaie d'abord d'incriminer le carburant (comme Peugeot à l'époque de ses ratés de HDI...)

Au début (40.000 Km pour certains !) la prise en charge était conséquente= Aveu de responsabilité ! Mais ça doit commencer à leur démanger le porte-feuille,

donc maintenant c'est dérisoire, et si par malheur vous avez une occasion de plus de 150.000 et 1 entretien pas chez eux: C'EST MORT !

 

Devant les résultats des expertises, ils concèdent en général des prises en charge plus "substantielles", et comme vous avez besoin de votre voiture...

Je demande donc à tous ceux qui ont été, ou sont victimes de ce même défaut de conception (ou vice caché...), de bien vouloir prendre contact avec moi,

en vu d'engager une action de groupe si VAG ne prend pas ses responsabilités. Procédure qui servira aussi à tous ceux à qui le problème va arriver.

Actuellement, sont concernés à ma connaissance: A4, A3, Q5, Golf, Tiguan, Passat.

 

D'avance un grand merci !

 

 

Je possède une audi A4 2011.130 000 km.

Pompe remplit de limaille .

8500 euros de réparation...

Ma dernière audi....

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Invité §Mat063oF

Bonjour

Bienvenu au club ,je pense que si nous voulons continuer à rouler en Diesel dans des voitures comme Audi ou autres ,nous devons les acheter neuves négocier les entretiens

dans le réseau du constructeur ,et la vendre à la fin de la garantie

je comprend que cela coute cher ,et n'est pas possible pour tout le monde en tout cas pas pour moi.

Alors pour etre tranquille il a les Dacia 3ans de garantie contre 2 chez Renault à environ 7000€

J'ai toujours mon 43 j'ai nettoyé le système

Joker j'ai une Citroen c15 comme deuxième voiture ,ma première était de 1995 et avait 398 000 km en 2015

sans aucun soucis ,meme l'embrayage d'origine

mais à force de souder sur les soudures (rouille) j'ai repris un de 2004 qui avait 65 000km

et maintenant 180 000 km et toujours pas de problèmes

Du gasoil dans le reservoir de l'air dan jes pneus et rouler

Alors chacun fait son choix

Bonne année à tous très bonne santé

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Invité laty

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème avec mon Audi A5 qui n'affiche que 75000 kms.

On m'annonce déjà 10000 euros de réparations (sans la main d'oeuvre). Est-ce que vous avez réussi à avoir une prise en charge de l'Audi svp?

Merci!

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Le 09/11/2022 à 15:13, Invité laty a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème avec mon Audi A5 qui n'affiche que 75000 kms.

On m'annonce déjà 10000 euros de réparations (sans la main d'oeuvre). Est-ce que vous avez réussi à avoir une prise en charge de l'Audi svp?

Merci!

Bonjour,

Question sur un message de 3 ans, m'enfin qui sait ?

Année de la voiture ?

Type ou la cylindrée du moteur ?

Marque et type de pompe d'injection ?

 

 

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Invité Frefre

Même probleme

audi q5 v6 tdi 105000 km de 2018, limaille dans pompe injection 

12000 euros de réparations et Audi ne veut rien savoir car présence d’humidités dans le gasole selon eux, une honte , j’ai fait des mails au service Audi relation  client … a suivre 

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