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Skoda

Defap sur le 1.6 tdi ?


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Tout est dans le titre : y a t'il des utilisateurs du 1.6 tdi qui ont fait virer le FAP mécaniquement et électroniquement ? Si oui :

 

- Quel ressenti à la conduite ?

- Combien de km parcourus depuis (fiabilité) ?

- Passage au CT sans problèmes ?

- EGR neutralisée aussi ?

 

J'envisage éventuellement de le faire, approchant des 90.000kms et ne faisant certainement pas assez de longs trajets pour ne pas l'encrasser (souvent obligé de couper le contact pendant une régénération, je vais pas poireauter 1/4h dans ma caisse sur un parking avant de descendre...), le changement de cette pièce étant apparemment cher et voué une fois de plus à l'encrassement..

 

Merci de vos retours d'expérience ;) !

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Invité §rem834XU

HS..

 

On a souvent contrôlé ta pollution sur le bord de la route...? Non. C'est d'ailleurs indétectable même au CT, contrairement aux moteurs essences qui polluent...

 

Ps : si c'est même interdit d'en faire la pub, je t'incite à alerter les autorités en dénonçant les dizaines (centaines...?) de boîtes qui se proposent de virer les FAP, Egr, reprogrammer etc...

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Invité §rem834XU

J'habite pas sur Paris où apparemment vos flics sont équipés multimédia...!

 

T'as des sources pour le nox et le CT ? Car avec des rumeurs, le gasoil serait au prix de l'essence depuis 15a...

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Invité §rem834XU

Il me semblait que c'était le role de la vanne egr de limiter le nox...

 

De toute façon, il suffit de trouver un contrôleur peu regardant (la grande majorité en cas de petit bifton...), et ça passera...

 

Fin du HS.

 

Donc si quelqu'un a déjà fait cette modif, j'attends des témoignages !

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Invité §rem834XU

Les contrôleurs feraient pas la gueule ,tiens, quand on leur dirait qu'il faut qu'ils rachètent tous du nouveau matos pour contrôler encore un nouveau truc... :pfff:

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Invité §fat552Tz

Il est sur que ton moteur fonctionnera mieux mais pour le ct ça risque d'être compliqué.

L'idéal aurait été dés le début d'acheter un véhicule sans FAP.

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Invité §rem834XU

Il est sur que ton moteur fonctionnera mieux mais pour le ct ça risque d'être compliqué.

L'idéal aurait été dés le début d'acheter un véhicule sans FAP.

 

Dur dur actuellement d'acheter un diesel non fap ! A l'achat je voulais la version 1.4 tsi 122, mais d'après la commerciale il ne la ferait plus (décembre 2010...au final c'est juste qu'ils perdaient l'enseigne Skoda pour faire que du VW ou Audi, donc ils ne voulaient pas se faire chier à commander, et début Janvier quand j'ai réceptionné la voiture c'était à une autre concession !), du coup je me suis rabattu sur le diesel pour 1000€ de plus..

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Invité §fat552Tz

Dur dur actuellement d'acheter un diesel non fap ! A l'achat je voulais la version 1.4 tsi 122, mais d'après la commerciale il ne la ferait plus (décembre 2010...au final c'est juste qu'ils perdaient l'enseigne Skoda pour faire que du VW ou Audi, donc ils ne voulaient pas se faire chier à commander, et début Janvier quand j'ai réceptionné la voiture c'était à une autre concession !), du coup je me suis rabattu sur le diesel pour 1000€ de plus..

 

 

C'est bien pour ça que je n'achète que des voiture d'occasion et uniquement en essence.

Je ne supporte pas le parti prix des constructeurs pour le diesel (en même temps cela se comprends un diésel coute cher à entretenir donc plus de benef pour eux.)

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Invité §rem834XU

Je pense plutôt m'orienter vers la suppression du FAP mais laisser la vanne EGR, vous en pensez quoi ? Comme ça pas d'émissions de nox en plus, vu que le FAP ne joue aucun rôle là-dedans... Ca donnerait quoi niveau pêche du moteur ? Sinon je la fais désactiver aussi, et réactiver si éventuellement les normes de CT se durcissent...

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Invité §rem834XU

Oui ce sera bien sur un defap physique et électronique, et peut-être même une reprog (j'ai trouvé pour environ 600€ le tout), fin Décembre.

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