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Renault

Electrovanne de coupure de carburant laguna 2 1.9 DCI


Invité §sal814iy

Messages recommandés

Invité §sal814iy

Bonjour a tous

 

 

Tout d'abord, j'ai une laguna 2 1.9DCI 105CV annee 2003.

 

Voici mon problème,

Lorsque je démarre, mon voyant de préchauffage ne s'allume pas , jusqu'ici tout va bien.

Par contre lorsque je roule et que je dépasse les 2000 tours, le voyant s'allume.

Pas de fumée noire qui se dégage au niveau du peau d'échappement.

Par contre à l'arrêt, moteur qui tourne, ma voiture tremble.

Il y a deux jours, j'ai poussé la voiture a 3000 tours en 4e, et la l'accélérateur ne répondait plus, j'ai ralenti et la voiture est reparti.

Apres cet incident, j'ai décidé d'effectuer un diagnostic en branchant un pc (je connais pas le terme, valise ou balise truc du genre lool)

Durant le test au démarrage, j'ai eu ceci comme résultat:

Code erreur P0032.

J'ai décidé d'accélérer au dessus des 2000 tours pendant 2 minutes lâcher l’accélérateur effectuer un 2e test, et j'ai eu deux code erreur cette fois-ci:

Code erreur P0032

Code erreur P0007A

 

J'ai effectué une recherche pour savoir à quoi correspondait ces codes erreur en utilisant ce site: http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] rd-obd.php

 

P0032Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop haut

P0007Électrovanne de coupure carburant - circuit trop haut

 

Comme je suis pas mécanicien et que je m'y connais pas, et que j'aimerais éviter de me faire arnaquer, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Alors mes questions sont bien évidemment, Que dois-je faire? Que dois-je changer? parce que je sais pas ce que c'est comme problème.

 

Merci à vous.

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Zero crédibilité ... soit valise mal paramétrée soit analyse incorrecte

Selon le mois de production de la voiture, il n'est même pas certain que la voiture soit compatible OEBD car cela n'a été rendu obligatoire qu'en 2003 sur les diesel

 

Sur une voiture de 2003, y'a pas de sonde lambda sur un diesel 1L9 DCI (seulement sur les essences de la même époque)

 

Sur 11L9 DCI, si le voyante est allumé, pour protéger le moteur, le calculateur bloque le régime moteurs à 2400 tours environ ... donc tu peux appuyer sur l'accélérateur, cela n'a aucun effet

 

Commencer par débrancher le débitmètre et voir si ça change quelque chose

 

Plus de détails in Entretien de la Laguna 2

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Invité §sal814iy

Daccord, je debrancherai le debitmetre pour voir ce que ca donne, je vous tiendrai au courant.

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Invité §sal814iy

Jai fai comme tu ma di à l'aller jai roulé avec le débitmètre, le voyant sallumai et s'éteignait jevitai de dépassé les 2000 tours. Et au retour jai débranché le débitmètre comme tu ma demandé, jai senti qu'il y avai plus de puissance et durant tout le trajet le voyamt de prechauffage ne c pas allumé. C'est le débitmètre qui est défectueux? Ou il y a dotre test que je dois essayer?

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Invité §rub845UZ

Bonjour salifdu10, ce n'est pas forcément ton débimètre qui est en cause mais peu être ta vanne EGR(encrassée ou HS).Si tu peu essayer un débimètre fait le mais n'en achète pas sans savoir si ton EGR est OK.

 

Pour info: pour faire simple, le débimètre et la vanne EGR interagissent l'un sur l'autre

 

Qu'en penses tu ceyal?

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Invité §sal814iy

Daccord parce que mon garagiste ma di que ça pouvai être le turbo ki est HS, et certaines bougies de prechauffage Hs. Par contre quand jappuie sur laccelerateur un bon coup, il y a de la fumée noire ki sort, jlai remarqué tout à lheure.

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C'est le débitmètre qui est défectueux?

 

Sans doute pas

Sur ce système d'injection Bosch EDC 15 ou EDC 16, le débitmètre ne sert qu'à calculer la masse d'EGR

Débitmètre débranché ==> système EGR désactivé

 

masse d'EGR (vérifiée sur la base de l'information délivrée par le potentiomètre de recopie de la vanne EGR) = masse de comburant (calculée sur la base de l'information délivrée par le capteur de pression de suralimentation alias capteur MAP) - masse d'air frais qui entre (calculée sur la base des informations données par le débitmètre)

 

en cas d'incohérence de l'équation ci dessus ==> allumage du voyant

 

Le plus probable est donc vanne EGR encrassée ou fortement malade mais ça peut être le débitmètre et/ou le capteur MAP

==> commencer par la vanne EGR

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Invité §sal814iy

Daccord merci pour ces informations, je vais commencer par la vanne egr

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