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Renault

laguna 2 qui tremble


Invité §pil477pD

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qu'est ce qui n'est pas chère de nos jours ?

est ce que c'est chaud a remplacer ? j'ai pas 2 mains gauche mais bon...

le planétaire creux est 'il dispo sur oscaro ? je ne trouve pas . il ma parlé d'un clips je crois également?

s'il y a un tuto je tenterais bien :D

et surtout avant les fêtes :ange:

:jap: C'est super simple:Beaucoup ici pourront te conseiller jusqu'au dernier boulon.

 

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Invité §Cor162pa

erz3kyel ..... :??: tu as cité Pilout ok .... mais je n'ai pas compris le but de tes citations multiples. Je te rassure; rien de méchant de ma part envers toi .. c'est juste que je n'ai vraiment pas compris. Que veux tu faire comprendre ?

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Invité §pil477pD

merci c'est sympa!

je commande le cardan gauche + le planétaire c'est sa ? avec le fameux circlips ? je suis pas sûre d'avoir tout compris du mécano ...

le tripode + la pièce qui reçoit le cardan dans la boite ? si c'est le planétaire je le trouve uniquement chez renault ?

merci !

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Avant de commander je te conseil d'abord de vérifié par toi méme la cause de ton probléme.

 

Comme il a été dit plus haut ton cardan le plus long est enquillé dans une sorte de porte roulement derriére ton carter d'huile.

 

Vérifie d'abord ça,et tiens nous au ju.c'est aussi fort probable que ça vienne de se support qui aurait pris du jeu dans sa gorge et qui provoquerai des vibrations...ça ferai tourner le cardans involontairement de maniére excentrique (comme une toupie tu vois?)

 

poste des photos et controle que le fameux roulement n'est ABSOLUMENT aucun jeux latéral.

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Invité §Cor162pa

lol c'est un beug en fait je crois....je voulais simplement lui dire:

 

C'est super simple:Beaucoup ici pourront te conseiller jusqu'au dernier boulon.

Ah oui ok ... bah en même temps comme tu as fait plusieurs citation; je comprenais plus rien. :lol: Bon ben merci en tout cas pour l'explication.

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Invité §pil477pD

slt

le véhicule est au garage, je vous tiens au courant de la suite (j'aime pas les sujets non résolu) :D

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Invité §Cor162pa

slt

le véhicule est au garage, je vous tiens au courant de la suite (j'aime pas les sujets non résolu) :D

 

 

Mais nous attendons que tu nous dises !! lol :lol:

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Invité §pil477pD

slt

voila le problème est résolu! changement du planétaire creux! et plus aucune vibration.

donc ce n'était pas le cardan. désolé pour celui qui était sûre a 100% :D

merci a tout le monde en tous cas! c'est super sympa!

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Invité §exp832Oz

Photo?

Le planetaire creux, c'est celui dans la boite, ou celui qui est sur le cardan droit.

Il reste que c'est bien un problème de transmission finale, entre la boite et les roues.

Il ne faut pas imaginer que le diagnostique virtuel est simple et que l'on tombe pile poil sur le défaut sans avoir vu la voiture.

Les mercis sont bienvenus, la mise en cause d'un diagnostique virtuel gratuit malvenu.

A+

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Invité §pil477pD

Photo?

Le planetaire creux, c'est celui dans la boite, ou celui qui est sur le cardan droit.

Il reste que c'est bien un problème de transmission finale, entre la boite et les roues.

Il ne faut pas imaginer que le diagnostique virtuel est simple et que l'on tombe pile poil sur le défaut sans avoir vu la voiture.

Les mercis sont bienvenus, la mise en cause d'un diagnostique virtuel gratuit malvenu.

A+

 

 

ben quand tu dis cardan 100% ca veut dire quoi ? planétaire ? non je crois que ce n'est pas la même pièce. faut pas le prendre mal!

pour info oui le planétaire a gauche dans la boite.

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Invité §zla474AP

Par contre Pilout quel enseigne de garage a trouvé le problème du planétaire? parce que moi meme la succu Renault ne savait pas vraiment, ils voyaient plus un problème injecteurs eux.

Exprspto, le planétaire est dans la boite, je suis d'accord avec ta réponse, mais moi c'est quand même grace à internet et surtout ce forum que j'avais trouvé la solution a ce probleme.

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Invité §pil477pD

Par contre Pilout quel enseigne de garage a trouvé le problème du planétaire? parce que moi meme la succu Renault ne savait pas vraiment, ils voyaient plus un problème injecteurs eux.

Exprspto, le planétaire est dans la boite, je suis d'accord avec ta réponse, mais moi c'est quand même grace à internet et surtout ce forum que j'avais trouvé la solution a ce probleme.

 

moi c'est un garage agrée renault .quand je lui est parlé du problème, il na pas hésité 1 seconde! direct il ma dit planétaire.

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Invité §exp832Oz

Mets une photo de ton planétaire defectueux,

En sachant qu'il y a le même sur le cardan droit.

A+

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Invité §Cor162pa

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts ... et puis je me suis arrêté. :lol: Essaie de faire un équilibrage de tes jantes !! Hééé oui !! Il suffit juste que tu es un plomb qui ai sauté pour que tu te retrouve avec ce genre d'ennuie ... et c'est très désagréable parce que tu as l'impression de ne pas tenir un volant dans les mains; mais un vibromasseur. (gros cochon :D:lol: )

 

Sinon si le problème persiste et si tu ne ressent rien dans le volant; alors je pense que tu peux éliminer les cardans; et les jantes avant. Par contre vérifie les plombs sur les jantes arrière et éventuellement regarde voir si tu n'as pas un "plat" sur un pneu ... si tout semble bon; alors là tu peux commencer à t'inquiéter et penser à la boite à vitesse/transmission et donc cardans (mais côté boite à vitesse) puisque tu dis que ça ne le fait qu'à l'accélération; donc quand les pignons forces et qu'il y a une friction plus importante.

 

Des amortisseurs défectueux peuvent créer un genre de tremblement comme ça puisqu'à l'accélération la voiture "s'assoie" et donc le train avant se trouve délesté par rapport à l'arrière. Donc les amortisseurs et ressorts ne colle plus les pneus comme il faut à la route et tu as aux accélérations se genre de tremblement qui cesse dès que tu passes une vitesse (puisque plus de force exercé sur les éléments) ... idem concernant la boite et transmission et forcément idem pour l'équilibrages des jantes .... sauf que pour les jantes ou plat du/des pneus; les vibration ne s'arrêtes pas (logique puisque la voiture roule). En dernier recours tu peux aussi penser au volant moteur qui donne ce genre de désagrément. Après là comme ça ... il ne me vient rien d'autre à l'esprit. Tient nous au courant. ;)

 

moi c'est un garage agrée renault .quand je lui est parlé du problème, il na pas hésité 1 seconde! direct il ma dit planétaire.

 

 

Donc si je reprend ce que je t'avais répondu en page une; j'avais raison. Ben cool en tout cas; te voila tranquille.

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Invité §zla474AP

Le meme sur le cardan droit? où alors il est dans la boite et on ne peut pas le sortir par l'extèrieur sans démonter la boite?

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Invité §pil477pD

je n'ai pas le

planétaire. mais j'étais la quand il la démonté, il était très usé.

oui il y a le même de l'autre côté. mais il n'est pas situé de la même façon.

je vous communique quand même le tarif! 397 euros ttc pièce et main d'oeuvre.

:ange:

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Invité §Cor162pa

Ok ça roule, comme quoi il y a encore des garagistes compétent lol :lol:

 

 

Perso; si je pense que certes il y a une question d'expérience; à mon avis c'est surtout une question d'expérience des problèmes liés aux "maladies" récurrentes des voitures. Alors oui c'était le planétaire; mais à mon avis c'est parce qu'il s'en doutait; parce que ça aurait pu être autre chose (qui donne ce genre de désagrément à la conduite). Mais bon ce n'est que mon avis.

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Invité §pil477pD

ça fait 35 ans qui fait du renault. je ne pense pas que ce soit du hasard....il ma dit sa peut être un cardan voilé! mais 99% sûre que c'est le planétaire. il en fait en moyenne 3 par mois

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Invité §zla474AP

Oui tu as raison Corsaire, mais j'entend par compétent aussi le fait que le garagiste n'a pas changé 4-5 pièces pour au final trouvé le problème et au passage s'en mettre plein les poches.

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Invité §pil477pD

Oui tu as raison Corsaire, mais j'entend par compétent aussi le fait que le garagiste n'a pas changé 4-5 pièces pour au final trouvé le problème et au passage s'en mettre plein les poches.

 

 

oui d'ailleurs il aurait pu me dire que le cardan était également hs....

bon je le connait donc ça aide un peu surement ;)

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Invité §exp832Oz

En mecanique, on appelle cardan la pièce qui sortant de la transmission finale de la boite de vitesses permet de relier la boite aux roues.

Un planetaire est une pièce interne de la boite qui concerne le differentiel voir un train epicycloidale.

La pièce, verte, en général, qui sort de la boite, entraînée par un arbre est une noix de cardan, pas un planetaire.

D'où l'utilité dune photo pour fixer les idées

Enfin bref, on ne va pas en faire un fromage.

A+

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Invité §Cor162pa

Oui tu as raison Corsaire, mais j'entend par compétent aussi le fait que le garagiste n'a pas changé 4-5 pièces pour au final trouvé le problème et au passage s'en mettre plein les poches.

 

 

Ah oui certes; c'est pas faux non plus.

En mecanique, on appelle cardan la pièce qui sortant de la transmission finale de la boite de vitesses permet de relier la boite aux roues.

Un planetaire est une pièce interne de la boite qui concerne le differentiel voir un train epicycloidale.

La pièce, verte, en général, qui sort de la boite, entraînée par un arbre est une noix de cardan, pas un planetaire.

D'où l'utilité dune photo pour fixer les idées

Enfin bref, on ne va pas en faire un fromage.

A+

 

 

D'autant que certains mécaniciens ne sont pas toujours très clairs dans leurs explications et qu'eux mêmes n'expliquent pas les choses ainsi mais font des résumés simples, sachant que nous ne sommes pas tous des mécaniciens pros ou amateurs.

 

Mais si cela peut aider un peu ....

 

 

 

 

1. Axe de fourchette 3e - 4e

2. Arbre de différentiel

3. Pignon de renvoi de marche arrière

4. Synchroniseur de 5e

5. Pignon de commande de 5e

6. Pignon de commande de 4e

7. Synchroniseur de 3e - 4e

8. Bague de synchronisation

9. Axe de fourchette de 1e - 2e

10. Pignon de commande de 3e

11. Arbre Primaire

12. Arbre de commande

13. Fourgette de commande de débrayage

14. Butée à billes de débrayage

15. Grande couronne

16. Axe de satellite

17. Satelitte

18. Planètaire

19. Pignon d'attaque

20. Pignon fou de 1re

21. Synchroniseur de 1re - 2e

22. Pignon fou de 2e

23. Arbre secundaire

24. Train intermédiaire de 3e - 4e

25. Pignon récepteur de 5e

 

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Invité §pil477pD

salut

me voila de retour après 100km parcouru aujourd'hui!

et le véhicule tremble encore un peu ! 5 fois moins mais toujours léger tremblement a l'accélération!

 

du coup je pense que le cardan est également remplacer :??: pourtant le garagiste ma dit que le cardan n'avait pas de jeu

la je commence a en avoir ras le c.l :pfff:

exprspto tu en pense quoi ?

j'appelle le garage demain

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Invité §Cor162pa

Ben si ils n'ont pas vu de jeu dans le cardan c'est qu'il ne devait pas y en avoir; mais sans être "devant" le véhicule sur un pont les roues délestés; c'est un peu difficile de vérifier ce qu'il te disent. Par contre il se peu que ta voiture ai tellement tremblée avant .... donc avant que tu l'achètes ... que ça à pu user prématurément certaines autres pièces; mais pas systématiquement le cardan lui même ... Est ce que quand tu accélères ça s'arrête au delà d'une certaines vitesse .... ou ça continu à trembler pendant tout le temps que tu accélères ? Tu sens rien dans la direction ?

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Invité §pil477pD

alors, en troisième je ne ressent plus rien mais en quatrième oui a l'accélération et au bout d'une seconde le tremblement disparait.

de 70 a 80 km/h au dela elle ne tremble plus.

du coup si la tripode du cardan a un jeu minime je pense que c'est suffisant pour que le véhicule tremble.du coup j'ai peur que le planétaire prenne un coup ?

mais comme je l'ai dit précédemment le tremblement est a peine perceptible. mais agaçant!

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Invité §Cor162pa

Peut-être que tu auras certainement d'autres avis mieux éclairés; mais si le tremblement disparait au delà d'une certaine vitesse, c'est que l'équilibre se rétablis plus ou moins que si ça tourne à basse vitesse. Ainsi c'est un peu comme une jante ... si elle est déséquilibrée tu vas avoir des tremblements désagréables et au delà d'une certaines vitesse ça va le faire moins. Donc de la façon comme tu présente la chose; je ne pense toujours pas au cardan sinon ça le le ferait en permanence je pense.

 

est ce que tu as noté un bruit de "crécelle" ou de métal qui frotte contre du métal .... ou un bruit de roulement grippé des fois ?

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Invité §pil477pD

alors non absolument aucun bruit!

je sais que j'ai également une jante voilé a l'avant droit. mais je l'ai faite rééquilibrer entre temps.

pense tu que malgré le rééquilibrage de celle ci les tremblement peuvent venir de la ?

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Invité §Cor162pa

Oui sans aucun doute possible !! les plombs servent à équilibrer ta jante pour compenser le poids en trop d'un côté par rapport à son opposé; mais pas à rattraper un voile sur une jante. Donc à mon avis commence par là; parce que ça; c'est le genre de chose qui à la longue use prématurément les pièces.

 

Au début je t'avais aussi parlé de tes jantes; mais tu m'avais dit que non c'était ok .... ce qui n'est manifestement pas le cas. Cet élément m'explique beaucoup de choses, surtout si ça fait un moment que cette voiture roule comme ça. ;)

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Invité §pil477pD

non j'avais dit que j'avais mis a la place les pneus neige et que le problème restait le même.

quand j'ai récupérer ma voiture au garage je suis passé par l'autoroute et la, toutes la caisse c'est mis a trembler. j'ai donc dégager mes pneus neige et remis les pneus été et la plus de tremblement hormis celui qui me reste . les pneus neige on été rééquilibrer mais rien a faire.

mais une jante voilé ne réagit pas qu'aux accélérations ?a 110 ou 130 je ne ressent rien! je me demande si du côté droit ou la jante est voilé si le cardan na pas pris un coup ...

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Invité §Cor162pa

Ta jante voilé ne réagis pas qu'aux accélération c'est vrai; mais à très faible vitesse tu sentiras pas grand chose; alors qu'à une vitesse plus élevée tu ressentiras cela .... et ensuite à une vitesse encore plus élevé tu ressentiras moins ça comme un tremblement mais plus comme une vibration. (normale plus que ça tourne plus vite).

 

Mais perso avant de te diriger vers le cardan; regarde si cela ne viendrais du moyeux ou de la fusée de roue (mais la tu aurais un problème de parallélisme je pense). Bon après c'est sur que ça peut venir aussi du cardan; mais si il était "touché" le but c'est qu'il fasse tourner la boite et donc te dire que le cardan à du jeu .... et non le contraire. Bon à moins d'être totalement incompétent .... mais je vois pas pourquoi il t'aurais dit que c'était pas le cardan si ça l'était. Au pire; tu va voir un garage pour qu'il te fasse un diagnostique. La tu auras une réponse précise (bien que ça dépend aussi du garagistes et de son honnêteté).

 

Je te met en documentation 2 photos pour que tu puisses éventuellement voir par toi même ... et ainsi te démontrer qu'avant un cardan; bien des pièces peuvent subir des dommages. il aurait été intéressant de savoir qu'est ce qu'il a foutu le gars pour avoir ce tremblement (trottoir; pierre; route ou chemin de campagne avec creux ou trous et etc etc). Après ça peut être aussi le cardan qui n'est plus vraiment droit .... bref; là je t'avance un peu tout et n'importe quoi en me basant sur de la probabilité et des éventuelles suppositions et ça ne t'aidera pas vraiment. Donc il faut vraiment que tu ailles faire plusieurs garagistes afin qu'ils te fassent un diag et des devis de réparation en fonction de ce qu'ils pensent que ça peut être. Bon courage à toi Pilout

 

 

 

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