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Remplacer pompe à eau électromagnétique Seat Alhambra 1.4 TSI

 

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Remplacer pompe à eau électromagnétique Seat Alhambra 1.4 TSI

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 23/11/2014 à 00:10:14  
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Bonjour les amis

Une pompe à eau qui fait trop du bruits, elle a pris un jeu très important


Voici les marches à suivre pour déposer une pompe à eau électromagnétique sur une Alhambra 7N 1.4 TSI, ce n'est pas trop compliquer sur ce modèle car il ne manque pas de place, j'espères que ce tuto peut aider quelques-uns


IMG_2265IMG_2265Voir l'image en grand0 voteIMG_2264IMG_2264Voir l'image en grand0 vote

1- Pour commencer il faut vider le circuit de refroidissement - débrancher le tuyau du bas du radiateur par exemple

2- Déposer le tuyau d'air de suralimentation - un collier à dévisser, un agrafe de sureté à pousser , débrancher le connecteur du transmetteur de pression de suralimentation G31 et dévisser 3 vis de fixation du tuyau, clé torx T30- pour la pose le couple de serrage de ces 3 vis est de 10Nm
IMG_2246IMG_2246Voir l'image en grand0 voteIMG_2240IMG_2240Voir l'image en grand0 votealhambra 7malhambra 7mVoir l'image en grand0 votealhambra 7Nalhambra 7NVoir l'image en grand0 votealhambra 7N-1alhambra 7N-1Voir l'image en grand0 vote



3- débrancher le boitier d'insonorisation du compresseur en poussant avec précaution les 4 languettes de verrouillage , deux du haut et deux du bas avec un tournevis

IMG_2247IMG_2247Voir l'image en grand0 votealhambra 7N-2alhambra 7N-2Voir l'image en grand0 vote



4- déposer la courroie multifonctions, deux tendeur automatique assure la tension de la courroie et pas qu'un seul

IMG_2272IMG_2272Voir l'image en grand0 voteIMG_2270IMG_2270Voir l'image en grand0 votealhambra 7N-7alhambra 7N-7Voir l'image en grand0 votealhambra 7N-8alhambra 7N-8Voir l'image en grand0 vote



5- Détendre la courroie du compresseur en basculant le tendeur à l'aide d'une clé à fourche de 16mm et bloquer le tendeur avec une tige , déposer le tendeur 2 vis de 12 pans
pour la pose le couple de serrage des deux vis du tendeur est de 23Nm

IMG_2253IMG_2253Voir l'image en grand0 voteIMG_2254IMG_2254Voir l'image en grand0 votealhambra 7N-3alhambra 7N-3Voir l'image en grand0 vote

6- Déposer la poulie du compresseur , maintenir l'arbre du compresseur avec une clé à fourche de 16mm et dévisser la vis de la poulie aussi avec une douille de 16mm ensuite déposer la courroie du compresseur
pour la pose il faut remplacer l'écrou et serrer à 40Nm + 90°
IMG_2255IMG_2255Voir l'image en grand0 vote IMG_2256IMG_2256Voir l'image en grand0 votealhambra 7N-4alhambra 7N-4Voir l'image en grand0 vote



7- Deviser 3 vis de la pompe à eau muni de l'embrayage électromagnétique N241 avec une clé torx T30 et déconnecter le connecteur d'embrayage , pour la pose le couple de serrage de ces 3 vis est de 8 Nm

IMG_2268IMG_2268Voir l'image en grand0 votealhambra 7N-5alhambra 7N-5Voir l'image en grand0 vote

8- La repose s'effectue dans l'ordre inverse
9- Faire l'appoint de liquide de refroidissement

10- ;)
Message édité par lucky luke gti le 20/07/2016 à 22:38:24

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 23/11/2014 à 08:30:52  
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Salut Tkoa, ;)


Très bien ce tuto, on saura comment s'y prendre pour cette opération. :jap:

Juste une question : Le véhicule avait quel kilométrage ?


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tkoa1
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  1. Posté le 23/11/2014 à 08:33:56  
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Salut luke
il avait à peine 60000 km


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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 23/11/2014 à 08:40:58  
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tkoa1 a écrit :

Salut luke
il avait à peine 60000 km
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C'est pas énorme comme kilométrage. C'est un cas isolé ou tu en as déjà fait d'autres ?


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 23/11/2014 à 08:51:59  
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non c'est la 2ème fois que je fais, le bruits de la pompe était énorme, ces 1.4 TSI sont connu pour faire des petits bruits , mais au bout d'un moment le jeu de l'embrayage devient énorme, la poulie d'embrayage avait un jeu d'environ 5mm de chaque coté.je me suis décider de faire un petit tuto , on ne sait jamais , ça peut aider quelqu'un , mais moi et les prises des photos ça fait deux :D

on arrive a faire tout ça sur ''ce modèle'' au moins de 2 heures tranquillement


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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 23/11/2014 à 09:03:15  
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Je te remercie de ces explications, il y a donc une faiblesse sur l'embrayage de ce modèle de pompe, bon à savoir.

A+ ;)


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  1. Posté le 23/11/2014 à 09:05:51  
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Salut Tkoa,

Bien, merci.

Ele coûte combien cette petite chose?
A+

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 09:21:31  
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Salut mon modo préféré

la pompe coûte env. 450 frs


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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 09:29:33  
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Merci,
Avec 2 heures de M.O. au tarif suisse, la couroie le L.D.R., voir un ou 2 galets, le service des 60000, le client n'est pas déçu du voyage................
Comme voiture économique c'est parfait pour le garage!

A+

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 09:33:03  
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pas besoin de remplacer la courroie ni des galet selon les précautions de constructeur, en réalité ils donnent 2,2 UT pour le remplacement, mais c'est vrai du boulot sur ces voitures ne manque pas :D
Message édité par tkoa1 le 23/11/2014 à 09:54:06

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 21:35:26  
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Joli tuto. :p


Autrement, question : ce problème de pompe à eau concerne les 1.4 TSI avec compresseur + turbo ... ou seulement les plus récents munis uniquement d'un turbo ?
Message édité par fljb67 le 30/11/2014 à 22:05:16

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 21:54:32  
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salut doc
c'est une pompe qui entraine le compresseur


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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 22:04:10  
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Ok, lu. :)

... et salut à toi également ^^.


Autrement, dans le titre de ton topic, il est bien fait mention de "pompe à eau".

Du coup, elle fait deux boulots en même temps :??:
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Message édité par fljb67 le 30/11/2014 à 22:07:15

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 01/12/2014 à 06:24:16  
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fljb67 a écrit :

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Ok, lu. :)

... et salut à toi également ^^.


Autrement, dans le titre de ton topic, il est bien fait mention de "pompe à eau".

Du coup, elle fait deux boulots en même temps :??:
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oui doc,
mais pas toujours en même temps, si tu regards bien l'image de la pompe , elle est munie en plus d'un embrayage magnétique, comme d'un compresseur de clim, cet embrayage est piloté par le calculateur, elle est entrainé par deux courroies, une qui fait tourner la pompe à eau et une autre pour le compresseur


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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2014 à 20:03:11  
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Merci à toi pour ces précisions. :bien:
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 01/12/2014 à 20:11:38  
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fljb67 a écrit :

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Merci à toi pour ces précisions. :bien:
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je t'en prie :jap:


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  1. Posté le 07/07/2016 à 12:31:44  
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Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Touran de 2012. Moteur 1.4 TSI avec turbo-compresseur.

Il a 4 ans et 52'000 km.

Je trouve lamentable qu'un véhicule ayant si peu de km soit déjà en panne.

Mon garagiste m'a dit que la réparation allait coûter dans les 1000 CHF. Ce matin il m'annonce "une bonne nouvelle". Le fabricant prend en charge la pièce qui coûte 350 CHF. Je n'ai "plus" que la main d'oeuvre à payer... Soit 650 CHF. En voyant ce post, je comprend qu'il y a 2 heures de boulot à 150 CHF = 300 CHF + prix de la pièce 350 CHF = 650 CHF. Donc je paie le tout.

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con !
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 21/07/2016 à 17:28:28  
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Anonymesergio a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Touran de 2012. Moteur 1.4 TSI avec turbo-compresseur.

Il a 4 ans et 52'000 km.

Je trouve lamentable qu'un véhicule ayant si peu de km soit déjà en panne.

Mon garagiste m'a dit que la réparation allait coûter dans les 1000 CHF. Ce matin il m'annonce "une bonne nouvelle". Le fabricant prend en charge la pièce qui coûte 350 CHF. Je n'ai "plus" que la main d'oeuvre à payer... Soit 650 CHF. En voyant ce post, je comprend qu'il y a 2 heures de boulot à 150 CHF = 300 CHF + prix de la pièce 350 CHF = 650 CHF. Donc je paie le tout.

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con !
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Bonjour,
dessolé du retard
effectivement il est très cher ton garagiste , 300 Frs de l'heure , pour ta Touran, le temps de travail constructeur est de 220 UT soit 2h et 12 min
il faut lui demander des justificatifs, d'un autre côté , puisque tu as payé une partie de la facture, tu as automatiquement prolongé la garantie de cette pièce de 12 mois


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