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Citroën

quelle essence pour ma saxo de 98 ?


Invité §ele082Pl

Messages recommandés

Invité §ele082Pl

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter une saxo qui date de 1998 et là j'ai un gros doute sur le type d'essence que je dois lui donner. Avez vous des conseils ?

 

Merci

 

Bonne journée

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Invité §dim606JP

bah du sans plomb :bah:

 

95, e10, 98, peu importe :p

 

Bonjour,

 

SURTOUT PAS DE SP95E10 !

 

Les Citroën compatibles E10 le sont à partir de 2000.

 

Tu peux mettre du SP95 ou 98 peu importe.

Mais même si elle était d'après 2000, je déconseille le E10 quand même.

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oui bien sur l'e10 c'est caca mais le sp95 normal contient au minimum 5% d'ethanol c'est bon :buzz:

 

dire qu'à un mois près j'avais pas le droit d'en mettre dans ma saab de l'e10 vu qu'elle est de janvier 2000 :buzz:

 

et dire que ça fait 3 ans / 60 000 kms qu'elle bouffe de l'e85 :buzz:

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Invité §dim606JP

oui bien sur l'e10 c'est caca mais le sp95 normal contient au minimum 5% d'ethanol c'est bon :buzz:

 

dire qu'à un mois près j'avais pas le droit d'en mettre dans ma saab de l'e10 vu qu'elle est de janvier 2000 :buzz:

 

et dire que ça fait 3 ans / 60 000 kms qu'elle bouffe de l'e85 :buzz:

 

Oui mais c'est à tes risques et périls comme on dit ;)

Sur le moment, ça passe. Mais au bout de 50 000 km, moins sûr.

Ma saxo qui est de 2001, je préfère mettre du 95 ou 98 traditionnels.

 

Après, c'est la préconisation constructeur (que tu peux consulter ICI), tu décides de la suivre ou non.

 

D'ailleurs, pour les Saab, c'est à partir de janv. 1979.

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je ne suis pas à sa place, mais moi, il y aurai longtemps que j’aurai mis 30% de E85 pour faire un test.

Je roule à l'E85 à 100% sur une Focus de 2001 avec un kit. Je pouvais rouler à 75% de E85, soit un équivalent de E63, sans modifs et sans erreur au tableau de bord.

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Le moteur en lui-même ne craint pas grand chose avec de l'E10, c'est surtout les caoutchoucs et les joints de circuit de carburant qui prennent cher. Ainsi que les injecteurs.

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Invité §dim606JP

c'est surprenant vus que c'est le SP95 la norme depuis 1992 :??:

 

Ouai bizarre.

De toute façon, le SP95 passe.

Sur mon manuel de la mienne (phase 2), ils indiquent SP95.

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Invité §dim606JP

C'est marqué, nous recommandons. Donc le SP95 est compatible aussi. Ils auraient marqué sinon qu'ils recommandent "exclusivement".

Enfin, c'est comme ça que je le comprend.

 

Sur le mien, c'est marqué plus précisément : indice d'octane MINIMUM 95. Donc le 98 est compatible.

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Oui je suis d'accord, mais la question a été posée, donc il y a avait un doute à satisfaire. J'ai moi même été surpris quans j'ai acheté cette voiture, pas sur qu'avec ce carburant l'agrément et la consommation ne soit pas meilleur qu'avec du SP95. (pour la consommation pas fait de test en réel). J'ai cette voiture depuis peu, elle n'a que 20 000 kms toujours nourris au sp98 dixit le vendeur que je connaissais).

 

Dans la goulotte de remplissage il y a le logo "Sans Plomb" comme vu sur la photo

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Invité §dim606JP

Ouai et le passage au turbo aussi. On osait pas trop accélérer sous peine de surgonfler le moteur :lol:

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Invité §fat552Tz

J'ai une peugeot de 1997 qui fonctionne à 100% d'E85 sans motif et ceci depuis plus de 60000km.

Pas un seul problème à déplorer me durites vont très bien ;)

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Invité §Ano483eF

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter une saxo qui date de 1998 et là j'ai un gros doute sur le type d'essence que je dois lui donner. Avez vous des conseils ?

 

Merci

 

Bonne journée

 

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